H-Kayne - M'tenga 1'59'' | 86 auditeurs
Enigme.URGENT
Bonsoir, j'aurais besoin que vous nous aidés mon ti frère et moiwinking smiley à résoudre cette énigme:

Un Roi fais venir auprès de lui ses deux fils. Il leur dit:"Vous voyez, à l'horizon, le chateau de la ville voisine? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrievra en dérnier au pied de ce chateau héritera de mon immense fortune"

Les deux fils partent à toute vitesse en direction du chateau.POURQUOI?!!!!

Donc nous on a bien remarqué la contradiction : normalement c'est lé dérnier qui arrive au pied du chateau qui héritera, alors que les deux fils sont partis en vitesse Oh mais on a pas pu savoir pourquoi.
13 septembre 2006 21:13
A mon avis comme il leur a dit celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier

ils ont dut partir a pied !!! j'aimerais bien t'aider mais s'est tout ce qui me vient a l'esprit.

bonne chance pour ton petit frère winking smiley
13 septembre 2006 21:19
ben peut etre parce que le roi n'est pas riche au final, et son héritage n'est pas plus que des dettes!
oué je c je pars ds un delire, ok je ferai mieux d'aller dormirsleeping
bon courage

sahraouiya....et fière de l'être!
salam

heu ca se trouve ils sont partis en sens inverse de la direction du chateau grinning smiley

salam
14 septembre 2006 02:14
Sorry peut-être trop tard pour Mme Brunette, je regardes pas souvent cette rubrique.
Logiquement, la réponse serait que chacun des fils a pris le cheval de l'autre donc ils ont l'un et l'autre intérêt à se presser.
14 septembre 2006 10:31
chehman a donné la bonne reponse.... bsahtek!!! enfin c la plus logique et censé... et moi c ce ke j aurais dit donc uinui ca doit etre ça! lol evil
salam

ha vi smiling smiley

tres bien joué chelhman...

salam
14 septembre 2006 23:54
quelqu'un a d'autres énigmes.