|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
énigme..
Auteur: amesamir
Date: le 05 octobre 2006 à 22h45
Bonsoir,
Ça va avec le ramadan ? Voilà je vous propose un magnifique énigme facile a trouver ! Il s’agit d’un joli prénom arabe composé de 3 sujets. Pour vous aider voici 3 indices : 1er : le monde ne peut pas exister sans lui. 2em : tout le monde le fait chaque jour. 3em : c’est une plante alimentaire. Bonne chance a tous ![]() Re: énigme..
Auteur: joliedounia
Date: le 06 octobre 2006 à 21h25
![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: énigme..
Auteur: Donatello
Date: le 06 octobre 2006 à 21h36
Salam,
3adil? ![]() Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: énigme..
Auteur: sousssia
Date: le 06 octobre 2006 à 21h37
Citer: 3abda allah lol cé pas ca mai en tou cas ya allah dedan Re: énigme..
Date: le 07 octobre 2006 à 12h00
Voici un autre indice:
Ce prénom est divise par 3, Si vous appelez la personne, Vous prononcez 3 sujets en meme temps dont une plante Alimentaire (tm) Re: énigme..
Auteur: ibn hazm
Date: le 07 octobre 2006 à 12h11
AMESAMIR A DIT:
"Voilà je vous propose un magnifique énigme facile a trouver ! " ![]() Re: énigme..
Auteur: aicha
Date: le 07 octobre 2006 à 12h41
salam amesamir c'est en arabe ou en francais ?? On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: énigme..
Date: le 07 octobre 2006 à 17h26
Citer: faute d'orthographe ? on s'en fou du moment qu'on arrive a comprendre ![]() Re: énigme..
Auteur: orientalissimo
Date: le 07 octobre 2006 à 17h44
shams 3abd .... pour la plante alimentaire je beug
ou allah 3abd .... Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant. Re: énigme..
Date: le 07 octobre 2006 à 18h10
Citer: Alykom salam aicha C’est en arabe pour trouver la solution à l'énigme y a 3 indice
La plante utilisée par l'homme depuis l’Antiquité, Les pays qui consomment cette plante, leur pourcentage des affections cancéreuses est le plus bas du monde.
En France c’est pour la tension
Voilà c’est aussi un joli prénom
Pour info, Chez nous on dit : L’énigme à trouver et ne pas à résoudre comme en France !(tm) Re: énigme..
Auteur: ibn hazm
Date: le 07 octobre 2006 à 20h19
Citer: Non c'était pour le "facile" Re: énigme..
Date: le 07 octobre 2006 à 20h32
Citer:oumkaltoum On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: énigme..
Date: le 07 octobre 2006 à 21h13
Citer: bravo aicha ! ![]() Re: énigme..
Auteur: sousssia
Date: le 07 octobre 2006 à 21h46
Citer: bravoooooooooo aicha franchement j'ai cherché toute la nuit mdrrr et toi tu ma soulagé sinon j'allai encor cherché cet nuit mdrr ![]() Re: énigme..
Date: le 07 octobre 2006 à 22h23
sousssia ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: énigme..
Auteur: ephenea
Date: le 08 octobre 2006 à 02h27
c'est pas une enigme bogosse!!!
c'est une charade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! anyway bravo aicha! Re: énigme..
Auteur: amineali
Date: le 08 octobre 2006 à 10h33
Bravo Amesamir. Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir! Re: énigme..
Date: le 08 octobre 2006 à 14h11
merci pour les compliments j'adore ce genre d'énigme! car cela me rappelle la belle époque quant tous les anciens membres de ma famille, était encore en vie et qu'on passer des soirées a nous raconter des histoires de jnouns.
mais surtout ce que j'aimais le plus, c'était les devinettes du genre hajetkoum,et qu'on devait trouver de quoi cela parler. je me rappelle que j'en avait épater plus d'un, en répondant à la devinette ; ta tante la soeur de ton père l'oncle a son fils qu'est t'il pour toi??? alors que j'étais très jeune a l'époque
je trouve que ce moment formidable, ou toutes la famille était réunit a était tuer par la télé et c'est bien dommage. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |