l'énigme : محمد...
d'après wiki..
Citation
a écrit:
Mohamed Abdelaziz (محمد عبد العزي&#1586winking smiley, est secrétaire général du Front Polisario et président de la République arabe sahraouie démocratique (gouvernement en exil, dont les institutions sont installées à Tindouf en Algérie). Il est le fils de Khelili Mohamed Salem Rguibi . Il est né le 17 août 1947 à Marrakech au Maroc. Mohamed Abdelaziz a suivi ses études secondaires dans sa ville natale puis des études supérieures à Rabat jusqu'en septembre 1975.

c'est La premiere fois que je lis la minuscule biographie du personnage central .grinning smiley cela pose quelques interrogations .

Comment ce marocain de Marrakech a t-il atterri dans La RASD ?

Tant de mystère que j'ai l'impression d'être devant la série Lost (pour les fan, c'est déja la saison 4)..tongue sticking out smiley

Quelqu'un peut-il nous éclairé par quelques flashbacks historiques sur le début de l'Histoire.grinning smiley

Pas de blague SVP, du genre les services algériens l'ont capturé et lui ont lavé la cervelle no no grinning smiley
Zut alors!

A quand les caracteres arabes sur ce Forum grinning smiley
biggie, le père d'Abdelaziz Elmarrkchi vit au Maroc, avec une partie de sa famille dont son frère. Les deux sont de farouches défenseurs de la marocanité du Sahara et le père est membre du CORCAS.

Abdelaziz Elmarrakchi est d'origine marocaine. En Algerie il a eu la nationalité algerienne.

Ca explique tout. L'algerie a misé sur des renégats marocains pour faire le Polisario. Les sahraouis authentiques lui sont trop dangeureux.
J'ai lu aussi que son père est un retraité des Forces Armés Royales marocaine (FAR).

Quelques questions encore pour y voir plus clair et ainsi connaître un peu plus le caractère de cette personne qui refuse même de rencontrer son vieux père qui le réclame.

Puisque c'est un marrakchi comment peut-il prétendre être un chef pour un Sahara qui n'inclut même pas sa ville natale (Marrakech) ? Pourquoi le pays voisin l'a t-il choisit au détriment d'une personne du sud profond pour "défendre" grinning smiley leur projet ? Abdelaziz aurait-il des origines sahraouis ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 23:58 par biggie.