Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Engueulade mari
y
2 juin 2019 13:55
Salam aleykoum !

J’en ai vraiment marre du comportement de mon mari. A chaque embrouille il dit qu’il en a marre de s’embrouiller qu’il en peut plus il parle de divorce ! Alors que wAllahi j’ai calculé et on s’embrouille peut etre 1fois/mois c’est rien du tt ! Et c’est des petites embrouilles ! Mais il frappe dans les murs desfois veut me lever la main dessus il me dis ferme ta gueule etc et au final il me dis que il en a marre de moi mais pour une petite embrouille ca part trop loin du genre t’es rentrée trop tard et hop c’est partit !

J’en ai marre qu’on m’insulte et en plus de ca quand je lui repproche qq chose (genre mtn il devait aider son frere a monter un meuble il m’a dis que ca allait durer 1h et il est revenu 4h30 apres) ca m’a enerver et il a jeter la faute sur moi ! En mode « c mon frere pk tu veux me priver de mon frere etc ? » nan c bon en fait ! Ca a rien a voir !
2 juin 2019 14:04
Qu’est ce que ça peut te faire qu’il reste 3h30 de plus que ce qu’il avait dit? Il ne se sentirait pas étouffé par hasard?
Quelqu’un qui fait des observations sur ce que je fais, ou me pose trop de questions.... s’appelle un EX. Ça m’énerve et je deviens agressive. Même lorsqu'il me parle gentiment, ça passe plus du tout. Même ça tête me revient plus!
Je dirais que ton mari souffre de la même chose que moi. Le pire, c’est que celui qui est à l’origine ne se rend même pas compte, et ne comprend pas... quand ça lui tombe dessus, il tombe du haut.
Si ça continue, la séparation n’est pas loin!
J
2 juin 2019 14:09
C'est sa manière d'exprimer quelque chose qu'il n'arrive pas où ne peut pas vous dire directement. Ce n'est pas forcément grave.
2 juin 2019 14:13
Salam

Je peux comprendre que ce soit pas evident à vivre
Selon moi un couple c'est pas un puzzle ça s'emboite y'en a toujours un qui arrondit les angles pour calmer l'autre en quelque sorte.
Si tu le vois faire un caca nerveux toi reste calme ( dans la mesure du possible hein j'entend dans le sens va pas t'embrouiller pour du pq ou un sac poubelle ) et laisse le s'enerver tout seul
Toi si tu s'enerves vous allez vous monter le bourichon à deux et il suffit que lui il soit plus sanguin pour que ça parte en cacahuète

Je suis moi même quelqu'un de sanguin mais avec les années j'ai appris a choisir mes batailles je m'embrouille plus pour rien y'a des trucs ça vaut pas le coup j'ai un quotat d'embrouilles par mois a ne pas dépasser limite. C'est facile a dire mais dur a appliquer au quotidien faut faire preuve de patience
Quand tu sens que ça tourne au vinaigre recite une dou'as pour la patience trouve quelque chose ne t'embête pas

Il reste 3H au lieu de 1H pour son frère ? laisse mehlich si vous aviez de prévu vaut mieux ça et comme ça après il rentre vous vous embrouillez pas et le temps qu'il reste vous pouvez le passer dans le calme ..

Courage ma soeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 14:30 par SsNekosS.
2 juin 2019 14:24
Il a dis que ça allait durer une heure, alors c'est une heure !!! C'est pas 4h30 après, tu as eu raison

Il te respecte pas beaucoup ton mari ?
2 juin 2019 14:35
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Pour avoir montee des meubles je peux t'assurer que tu peux prévoir 1h et finalement tu en as pour une journée parfois car il manque souvent des pièces ou bien on se trompes de sens et faut tout recommencer.

Quand il s'énerve ignore le et une fois calmer parle lui de ton taux de tolérance et surtout que y a des limites à pas franchir comme le respect par exemple.

Et puis concernant le faite de taper dans les murs ben dis lui que le respect des voisins est aussi important.

Propose lui de lui offrir un abonnement a la salle de sport pour apaiser votre couple, c'est moins chere qu'une thérapie et ça fait du bien de dégager les ondes négatives.
2 juin 2019 14:39
Salam

Désolé. Mais vous semblez vivre comme des gamins capricieux, Une vie de couple se construit sur du respect réciproque et des projets d’aveNir ; Combien cela va Durer ?
Citation
muslima_92 a écrit:
Salam aleykoum !

J’en ai vraiment marre du comportement de mon mari. A chaque embrouille il dit qu’il en a marre de s’embrouiller qu’il en peut plus il parle de divorce ! Alors que wAllahi j’ai calculé et on s’embrouille peut etre 1fois/mois c’est rien du tt ! Et c’est des petites embrouilles ! Mais il frappe dans les murs desfois veut me lever la main dessus il me dis ferme ta gueule etc et au final il me dis que il en a marre de moi mais pour une petite embrouille ca part trop loin du genre t’es rentrée trop tard et hop c’est partit !

J’en ai marre qu’on m’insulte et en plus de ca quand je lui repproche qq chose (genre mtn il devait aider son frere a monter un meuble il m’a dis que ca allait durer 1h et il est revenu 4h30 apres) ca m’a enerver et il a jeter la faute sur moi ! En mode « c mon frere pk tu veux me priver de mon frere etc ? » nan c bon en fait ! Ca a rien a voir !
2 juin 2019 14:42
Salut,

Se faire insulter c'est un tue l'amour.

Et si en plus il fait mine de te lever la main dessus, il n'y a plus qu'un pas pour que ça dégénère au point de ne plus pouvoir retourner en arrière…

C'est à lui de se contrôler, on ne réagit pas de cette manière, même quand on est énervé.
A
2 juin 2019 14:46
salam aleykoum

comment foutre en l'air son couple mode d'emploi être une femme qui saoule...

Bien entendu je parle d'un homme qui va pas à la chicha etc.

La femme impose une heure chrono aller au point de rdv y en a déjà pour 15 minutes.Ensuite discutes quelques minutes ,galère le meuble.Mince sa fait déjà 1H40 que ça dure.
Et là "oh merde elle va me casser les pieds et me prendre la tête j'ai pas envie de m'embrouiller!".

l'homme procrastine arrive devant chez lui long moment de silence dans la voiture.Rentre et là c'est l'embrouille ,l'homme se sent pas respecté .Ce qui entretient un cercle infernal d'embrouilles.

Jusqu'au moment ou l'homme divorce ou se barre du jour au lendemain sans donner de nouvelles en plantant tous.

Notre femme est enfin le bonhomme de la maison bravo !
Citation
muslima_92 a écrit:
Salam aleykoum !

J’en ai vraiment marre du comportement de mon mari. A chaque embrouille il dit qu’il en a marre de s’embrouiller qu’il en peut plus il parle de divorce ! Alors que wAllahi j’ai calculé et on s’embrouille peut etre 1fois/mois c’est rien du tt ! Et c’est des petites embrouilles ! Mais il frappe dans les murs desfois veut me lever la main dessus il me dis ferme ta gueule etc et au final il me dis que il en a marre de moi mais pour une petite embrouille ca part trop loin du genre t’es rentrée trop tard et hop c’est partit !

J’en ai marre qu’on m’insulte et en plus de ca quand je lui repproche qq chose (genre mtn il devait aider son frere a monter un meuble il m’a dis que ca allait durer 1h et il est revenu 4h30 apres) ca m’a enerver et il a jeter la faute sur moi ! En mode « c mon frere pk tu veux me priver de mon frere etc ? » nan c bon en fait ! Ca a rien a voir !
2 juin 2019 14:51
Ptain ! Qu’elle rigidité.... la caserne c’est rien à coté.
Tu m’étonnes que c'est La couse au divorce... pour petage de plombs!

Citation
Maroxiimus a écrit:
Il a dis que ça allait durer une heure, alors c'est une heure !!! C'est pas 4h30 après, tu as eu raison

Il te respecte pas beaucoup ton mari ?
L
2 juin 2019 14:52
fou lui la paix, ne lui fais plus de reproches.. dans le genre il a mis 4h30 alors qu'il t 'a dit 1h... fallait lui dire, comment va ton frère ? oh mon chéri, vous en avez bavé avec le meuble ...

perso je l'aurais mal pris aussi, je le comprends ...
2 juin 2019 14:55
T’as raison sur toute la ligne, sauf la dernière phrase!

Citation
Abderahman2018 a écrit:
salam aleykoum

comment foutre en l'air son couple mode d'emploi être une femme qui saoule...

Bien entendu je parle d'un homme qui va pas à la chicha etc.

La femme impose une heure chrono aller au point de rdv y en a déjà pour 15 minutes.Ensuite discutes quelques minutes ,galère le meuble.Mince sa fait déjà 1H40 que ça dure.
Et là "oh merde elle va me casser les pieds et me prendre la tête j'ai pas envie de m'embrouiller!".

l'homme procrastine arrive devant chez lui long moment de silence dans la voiture.Rentre et là c'est l'embrouille ,l'homme se sent pas respecté .Ce qui entretient un cercle infernal d'embrouilles.

Jusqu'au moment ou l'homme divorce ou se barre du jour au lendemain sans donner de nouvelles en plantant tous.

Notre femme est enfin le bonhomme de la maison bravo !
a
2 juin 2019 14:57
Le problème c'est toi ptdr
Citation
muslima_92 a écrit:
Salam aleykoum !

J’en ai vraiment marre du comportement de mon mari. A chaque embrouille il dit qu’il en a marre de s’embrouiller qu’il en peut plus il parle de divorce ! Alors que wAllahi j’ai calculé et on s’embrouille peut etre 1fois/mois c’est rien du tt ! Et c’est des petites embrouilles ! Mais il frappe dans les murs desfois veut me lever la main dessus il me dis ferme ta gueule etc et au final il me dis que il en a marre de moi mais pour une petite embrouille ca part trop loin du genre t’es rentrée trop tard et hop c’est partit !

J’en ai marre qu’on m’insulte et en plus de ca quand je lui repproche qq chose (genre mtn il devait aider son frere a monter un meuble il m’a dis que ca allait durer 1h et il est revenu 4h30 apres) ca m’a enerver et il a jeter la faute sur moi ! En mode « c mon frere pk tu veux me priver de mon frere etc ? » nan c bon en fait ! Ca a rien a voir !
A
2 juin 2019 14:59
une vidéo vaut mieux que de long discours avec le 'fameux t'as vu l'heure!" d'entrée de jeux.




Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as raison sur toute la ligne, sauf la dernière phrase!
M
MFL
2 juin 2019 15:01
Vous vous embrouiller rarement sûrement parce que ton mari prend sur lui, encore et encore et y’a un jour où le vase déborde et bam, c’est l’apocalypse et il devient ouf!
Du coup sa réaction paraît disproportionnée par rapport la source de l’embrouille mais en fait, c’est un cumul...

Alors oui, il va falloir revoir ta manière de « reprocher »;
Si tu es sur qu’il est avec son frère, laisse le profiter...

Nous les sommes, on est trop sur le dos de nos maris et après on s’etonne Qu’il fuit la maison...

Après c’est sur que ton mari doit apprendre à se défouler autrement qu’en t’insultant...

Parlez en une fois l’accalmie de retour, dis lui : en effet, je n’aurais Pas du te reprocher le temps que tu as passer avec ton frère, dis lui que tu va arrêter d’etre Sur ton dos mais tu souhaite que lui fasse un effort lors de vos disputes...

Qu’il apprenne à sortir et à faire un tour pour se calmer quand sa part en clash et inchallah sa ira mieux

Qu’allah Vous facilite
2 juin 2019 15:03
Ce que je voulais dire, c’est que la femme n’est pas un bonhomme en se comportant ainsi.... puisqu’un bonhomme sain d’esprit ne le ferait pas!

Citation
Abderahman2018 a écrit:
une vidéo vaut mieux que de long discours avec le 'fameux t'as vu l'heure!" d'entrée de jeux.




2 juin 2019 15:10
Non mais ça n'a rien à voir tout de suite les grands mots .. Si tu dis à ton mari que tu reviens dans une heure c'est que tu va revenir dans une heure !! si tu peux pas et que c'est plus long que prévu , alors le mieux c'est de prévenir,un SMS, un minimum quand même !

Non ? Sur ce point là, je comprends parfaitement la posteuse
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ptain ! Qu’elle rigidité.... la caserne c’est rien à coté.
Tu m’étonnes que c'est La couse au divorce... pour petage de plombs!
2 juin 2019 15:16
Pas vraiment.
Déjà, je n’ai pas à lui dire pour combien de temps, puisque je ne vois pas l’intérêt. Tu vois l’intérêt Toi??
Et puis... si je tarde et qu’il est inquiet, il n’a qu'à m’appeler pour voir si je suis encore vivante.... à moins que ça ne lui sorte pas complètement de la tête, puisqu’il n’est pas montre en main à m’attendre.
Pour moi, c’est pareil. Je sais quand il sort... mais pas quand il rentre. Donc, on se prend pas la tête...

Citation
Maroxiimus a écrit:
Non mais ça n'a rien à voir tout de suite les grands mots .. Si tu dis à ton mari que tu reviens dans une heure c'est que tu va revenir dans une heure !! si tu peux pas et que c'est plus long que prévu , alors le mieux c'est de prévenir,un SMS, un minimum quand même !

Non ? Sur ce point là, je comprends parfaitement la posteuse
2 juin 2019 15:37
Toi tu ne fixe pas d'heure...ok parfait ...! sauf que lui il a fait l'erreur d'en fixer une, donc il devait s'en tenir ! , c'est pas compliqué

Cool ta vie..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas vraiment.
Déjà, je n’ai pas à lui dire pour combien de temps, puisque je ne vois pas l’intérêt. Tu vois l’intérêt Toi??
Et puis... si je tarde et qu’il est inquiet, il n’a qu'à m’appeler pour voir si je suis encore vivante.... à moins que ça ne lui sorte pas complètement de la tête, puisqu’il n’est pas montre en main à m’attendre.
Pour moi, c’est pareil. Je sais quand il sort... mais pas quand il rentre. Donc, on se prend pas la tête...
2 juin 2019 15:44
Je trouve qu’on s'arrête sur les mots, et qu’on cherche la petite bête.
Si on te demande pressement combien de temps, il faut bien répondre pour te débarrasser du problème. Est que tu peux t’en tenir à ça.... pas sûr.
Résultat : ambience de merde et un couple qui est prêt à voler en éclats pour des foutaises!


Citation
Maroxiimus a écrit:
Toi tu ne fixe pas d'heure...ok parfait ...! sauf que lui il a fait l'erreur d'en fixer une, donc il devait s'en tenir ! , c'est pas compliqué

Cool ta vie..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook