Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'engager avec un homme divorcé
*
19 juillet 2015 02:15
Wa alaykoum Salam

Ton pseudo me fait penser à celui d'une ancienne.

En tous cas, tu as raison sur le fait que certaines personnes divorcées ne se remettent pas en question .
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
r
19 juillet 2015 02:29
Salam
Je me suis inscrite expres apres avoir lu ton histoire .. donc voila je suis mariée ca fait 2ans 1/2 avec un homme divorcé formidable genereu tres gentil mais exigeant tres***.. malheureusement il m avait annoncé qu il etait deja marié divorcé une semaine avt notre hlel en pl1 preparation j etais chooooqué et cme toi il voulait pas me dire prk.. mais j avais une belle mere qui raconte tt mskina elle m avait parlé de son ex une fille pas poli .... bref apres un an de mariage et un soir il decide de me raconté un peu les raisons de son divorce .. biensur c lui qu a demandé la separation, incompatible tt les 2 la fille etait irrespondable ne s interesse qua son physique n aime pas faire les paperasses travaille pas.... mais il m avait fait comprendre qu il pt tt arreté et tourner la page facilmt .. et la je me ss rendu compte a qu elle point j etait conne et qu il fallait faire ma petite enquete avt de me lancer .. c quelqu un qui ne s attache pas et depuis je ss perdu et sincerment je me pose tt le tmp des questions m aime t il vraiment ? Moi qui voulait rester a la maison eduquer mes enfts c fini tt ca depuis je cherche du travail et j eassaie d etre differente qu elle... Apres chaq dispute il a du mal a oublier pardonner et avancer a moi de m exuser tt ltmp tt simplement par ce que je l ai aimé et je l aime de tt mon coeur mais j avoue que des fois je regrette .. mon conseil pour toi Ma Soeur renseigne toiiiii renseigne toiii renseigne toiii ... c ta VIE pose des questions s il est pas d accord et que toi tu vx lui donner une chance alors controle t sentiments sois realiste oublue l histoire du prince charmant sur son cheval ...
K
19 juillet 2015 10:38
Citation
*BentDouar a écrit:
Wa alaykoum Salam

Ton pseudo me fait penser à celui d'une ancienne.

En tous cas, tu as raison sur le fait que certaines personnes divorcées ne se remettent pas en question .

je pense que pour qu'un homme reconnaisse quelque chose il doit etre dans un moment de faiblesse et au milieu de ses pairs.

Le reconnaitre devant une femme, cela doit toucher a leur "virilegolite" et ils savent qu'ils doivent vendre du reve pour qu'une femme les epouse grinning smiley

Dommage que les divorces fassent plutot des cauchemars, un type ou une gonzesse qui vend du reve, ca sent pas bon, mais pas bon du tout Ill
19 juillet 2015 10:44
"D'abord ma question: les mecs divorcés en France (sans enfant) d'un point de vu loi, est-ce qu'ils doivent des choses à leur ex après séparation??ça se passe comment ?? vous avez une idée?"

Salam,

Oui une personne divorcée peut avoir devoir quelque chose à son conjoint, qui s'appelle la "prestation compensatoire" (de niveau de vie).

En gros si l'un des deux a un meilleur revenu que l'autre, il faut qu'il compense la perte de niveau de vie que subira l'autre après la séparation. Et ce tant que cette dernière ne s'est pas remariée (ou mise en Pacs ou vit en couple je crois). C'est un peu fou car c'est un héritage du code napoléonien, à l'époque où la femme ne travaillait pas et donc vivait le divorce comme un drame (matériel).

La prestation est normalement mensuelle, ou peut être versée en une fois (mais souvent c'est une somme folle genre 200 000 euros). J'ai même vu (à la télé) une fois un cas ou les enfants de l'ex-mari défunt (issus d'un second mariage) devaient prendre en charge cette prestation tant que cette première épouse était en vie !!!

Après ça dépend de la durée du mariage, de si la personne à fait un sacrifice (ex : femme qui a interrompu sa carrière pro pour lui etc). C'est rare que le juge la révise (ex: changement de situation).

Bref, vive la France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 10:56 par stark90.
19 juillet 2015 10:56
Citation
stark90 a écrit:
"D'abord ma question: les mecs divorcés en France (sans enfant) d'un point de vu loi, est-ce qu'ils doivent des choses à leur ex après séparation??ça se passe comment ?? vous avez une idée?"

Salam,

Oui une personne divorcée peut avoir devoir quelque chose à son conjoint, qui s'appelle la "prestation compensatoire" (de niveau de vie).

En gros si l'un des deux a un meilleur revenu que l'autre, il faut qu'il compense la perte de niveau de vie que subira l'autre après la séparation. Et ce tant que cette dernière ne s'est pas remariée (ou mise en Pacs ou vit en couple je crois). C'est un peu fou car c'est un héritage du code napoléonien, à l'époque où la femme ne travaillait pas et donc vivait le divorce comme un drame (matériel).

La prestation est normalement mensuelle, ou peut être versée en une fois (mais souvent c'est une somme folle genre 200 000 euros).

Après ça dépend de la durée du mariage, de si la personne à fait un sacrifice (ex : femme qui a interrompu sa carrière pro pour lui etc). C'est rare que le juge la révise (ex: changement de situation).

Bref, vive la France.

Je v m'exiler au maroc, c mieu lol
19 juillet 2015 10:59
Citation
Krime a écrit:
Je v m'exiler au maroc, c mieu lol


Lol. Le Maroc c'est peut être un autre extrême.

Il faudrait juste un peu de mesure. Tu vas pas payer toute ta vie un quasi-salaire parce que ta été marié 8 ou 10 ans avec une personne qui n'a pas fait d'études (alors que née en France) et de ce fait ne peut pas se trouver de boulot.

Tu peux chercher quelqu'un avec un niveau de revenu comparable au tien. Ou mieux, avec un meilleur niveau de revenu que toi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 10:59 par stark90.
19 juillet 2015 11:03
Citation
stark90 a écrit:
Lol. Le Maroc c'est peut être un autre extrême.

Il faudrait juste un peu de mesure. Tu vas pas payer toute ta vie un quasi-salaire parce que ta été marié 8 ou 10 ans avec une personne qui n'a pas fait d'études (alors que née en France) et de ce fait ne peut pas se trouver de boulot.

Tu peux chercher quelqu'un avec un niveau de revenu comparable au tien. Ou mieux, avec un meilleur niveau de revenu que toi grinning smiley
Moi je veux une femme au foyer grinning smiley
M
19 juillet 2015 11:38
Citation
hirmentaz a écrit:
Ne t'engage pas sans mener une enquête, il faut arrêter d'entendre qu'une version, pourquoi le croire et condamner de suite sa 1er femme que tu ne connais pas.

Moi a ta place tu demandes à savoir tout, s'il a rien a se reprocher il te raconte tout, sinon ça sent la mouise.


Je suis d'accord avec toi, mène une enquête digne de NCIS Enquêtes Spéciales, le mec il veut esquive c'est grave louche! C'est normal de chercher à comprendre les raisons de son divorce, ca se trouve le mec il battait sa femme, ou il était trop exigent avec elle, et dans ces cas mais lui un NEXT!
t
19 juillet 2015 12:29
Oui je suis d accord avec toi... Il faut se renseigner sur la personne....
*
19 juillet 2015 13:10
Citation
rita.. a écrit:
Salam
malheureusement il m avait annoncé qu il etait deja marié divorcé une semaine avt notre hlel en pl1 preparation j etais chooooqué et cme toi il voulait pas me dire prk.. mais j avais une belle mere qui raconte tt mskina elle m avait parlé de son ex une fille pas poli .... bref apres un an de mariage et un soir il decide de me raconté un peu les raisons de son divorce ..

Salam aleykoum

Il avait dissimulé jusque une semaine avant votre mariage religieux qu'il avait déjà été marié => procédé que je trouve malhonnête de sa part.
De ton côté, tu pouvais tout stopper. Mais tu as accepté de l'épouser.
Cerise sur le gâteau, il se décide, un an après votre mariage, à révéler la raison de son divorce ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 13:11 par *BentDouar.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
19 juillet 2015 13:39
Salem walykoum , pour ma part mon mari étais marié aussi on c est connu après son divorce et me concernant je n ai jamais souhaiter parler a son ex femme ou connaître leur histoir sa ne me regarde pas , et honnêtement ne m intéresse pas aujourd'hui c est mon mari tout ce que j'ai a savoir c est son comportement d aujourd'hui et non celui du passé . Quil soit divorce ne pas freiner du tout .Le plus important c est de t occuper de ton présent et futur inchAllah pas de savoir les pk du comment de son divorce de plus tu ne saura jamais la vrai " vérité " chacun dis souvent sa version :-( . Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais regretter mon choix bien au contraire tout va au mieux el hamdoulileh alors ci tu l aime ci il est sérieux et si il se comporte comme il se doit soit confiante et fais confiance en Allah tu es peut être celle qui lui fallait vraiment ma sœur comme me dis encor mon mari aujourd'hui ;-) je te souhaite d être heureuse inchAllah
M
19 juillet 2015 14:19
Salam.

se marier avec un homme qui a divorcer pk pas, mais il faut en connaitres les raisons, a ta place je ne m' engagerais pas avec lui puisque monsieur a des secrets... Puis allez voir son ex, mauvaises idées. C'est facile de mentir lol puis la plupart des gens qui divorce met le faute sur leur ex donc chercher son ex, ne servira a rien juste a t'attirer des problèmes.. Puis si monsieur ne veux pas te dire pourquoi il a divorcer, avec insistance peut etre qui te le dira enfin...... Quoi que il a la possibilité de jouer la carte mensonge aussi..
E
19 juillet 2015 15:13
Ce post date de février 2014...
Ca serait bien de connaître le fin mot de l'histoire. Que s'est il passé depuis ?
r
19 juillet 2015 15:38
Oui bent douar il faut savoir un minimum comme meme .. il sait que c etait malhonnete de sa part mais voila il avait peur de ma reaction que je casse tout ou que mes parts refusent ... donc il a laissé a la derniere minute .. sincerment j ai accepté par ce que son mariage n avait pas durer longtmp 2 ou 3mois.. c etait d apres sa mere un mariage un peu vite fait ... bref hamdoulah 3la kolchi
s
19 juillet 2015 19:52
Citation
Edelweiss8 a écrit:
Ce post date de février 2014...
Ca serait bien de connaître le fin mot de l'histoire. Que s'est il passé depuis ?
merci pour vos contributions, alors pour la suite de l'histoire je vous invite à lire ce poste et me dire ce que vous en pensez????
s
19 juillet 2015 19:54
Citation
salam22 a écrit:
merci pour vos contributions, alors pour la suite de l'histoire je vous invite à lire ce poste et me dire ce que vous en pensez????
j'ai oublié le lien:
[www.yabiladi.com]
s
20 juillet 2015 00:31
Bataille pour savoir !! demande une copie du document du divorce pour connaître la raison. Ne va surtout pas accepter une demande comme ça. Tu es jeune, tu peux trouver un homme facilement. Il faut que tu saches parce que si toi aussi tu remplies pas les critères tu te fais jeter ?
S
20 juillet 2015 00:56
Les femmes divorcées aussi sont toujours victimes ^^
s
20 juillet 2015 13:26
Citation
sosp a écrit:
Bataille pour savoir !! demande une copie du document du divorce pour connaître la raison. Ne va surtout pas accepter une demande comme ça. Tu es jeune, tu peux trouver un homme facilement. Il faut que tu saches parce que si toi aussi tu remplies pas les critères tu te fais jeter ?
merci soap pour ton post, en tt cas le mec m'a laissé tombé sans explications il m'a dit qu'il va m'expliquer et il est parti, je n'ai pas oser insister mais j'en souffre bcp, j'ai eu entre temps d'autre prétendant mais je pense tjrs à lui, je sens qu'il est victime et il n'a pas le courage de me confronter mais c pas une raison pour me laisser comme ca! c'est re dure à surmonter
s
20 juillet 2015 13:29
Citation
salam22 a écrit:
merci soap pour ton post, en tt cas le mec m'a laissé tombé sans explications il m'a dit qu'il va m'expliquer et il est parti, je n'ai pas oser insister mais j'en souffre bcp, j'ai eu entre temps d'autre prétendant mais je pense tjrs à lui, je sens qu'il est victime et il n'a pas le courage de me confronter mais c pas une raison pour me laisser comme ca! c'est re dure à surmonter


C'est peut-être un mal pour un bien, Dieu qui te protège d'un danger. Je suis également avec un homme qui a divorcé et il m'a tout raconté et j'ai pu vérifier les documents du divorce. J'ai lu les conversations avec son beau frère sur son tel de la raison du divorce qu'il a eu il y a très longtemps. Cet homme cache des choses!! Sincèrement laisse tomber et concentre toi sur les nouveaux prétendants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook