Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Engagement des femmes pour la paix en Palestine
T
20 novembre 2009 18:15
Ce vendredi matin, 45 femmes dont une vjngtaine d'élus de toute la France, ont décollé de Roissy (airport de Paris) pou r quatre jours de délégation en palestine, cette initiative de l'AJPF est soutenue par l'Anecr (Ass d'Elus) dont la délégation est conduite par la Senatrice Odette Tenade.
Composée de militantes Feministes, de responsables associatives, syndicales, d'éluts, d"artistes, de personnalités, cette délégation doit rencontres une grande diversité d'interlocutrices en Palestine et en Isrël.
Objectif : se rendre sur place pour témoigner de la solidarité au Femmes qui, là-bàs, agissant contre l'occupation Israëlienne, pour la Paix.
Au retour en France, faire état de la réalité et construire des projets de coopération avec les palestiniens.
Tatou Abdelouahed
N
20 novembre 2009 21:27
J'espère qu'il n'y en a pas une enceinte dans le groupe !

[www.paperblog.fr]
c
27 novembre 2009 11:36
Multiplier ces initiatives est impératif pour lutter contre l'indifférence française, voire la coupable attitude de notre gouvernemnt en faveur de l'état israëlien. On doit savoir qu'au-delà des médias pro-israéliens, existent des françaises et Français à qui on ne la raconte pas. Mensonges et cynisme sont démasqués. Israël est une force militaire occupante agissant à faire disparaître la Palestine historique, à réduire le peuple palestinien par la violence et toutes stratégies utiles à cela. Une honte historique qui ne pourra jamais être effacée.
a
29 novembre 2009 01:11
Après tant d'années de guerre et d'injustice envers un peuple sans défense, ce qui est regrettable, c'est que l'appareil de transformation psychologique sioniste atteint toujours ses buts, ce qui veut dire que lorsque les juifs utilisent des arguments qui invitent à la compassion et qui témoignent de leur triste passé,... le monde entier se voit séduit psychologiquement et ainsi, il se replit au soutien du monde sioniste alors que l'Histoire prouve bien qu'il fut un temps où les sionistes multipliaient les massacres en Palestine, au Liban, sans oublier la rébellion en Siérra-Léone dont ils financent les armes afin de maintenir le conflit avec le gouvernement : et tout ça dans le seul but d'avoir mainmise sur le diamant. Enfin en Afrique du sud, le pays de l'Apartheid, ils manipulent le pouvoir mis en place de manière à exploiter toutes les richesses et à maintenir le peuple noir dans la pauvreté et la famine.
 
Facebook