Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouf enfin le visas !!!!
m
6 avril 2006 14:40
une histoire qui se fini bien ca fait trop plaisir
et surtout ca donne espoir
bravo!!!
et princesse de fes si tu fais une saddaka tu nous invites tous lol
bon courage a vous tous allah est avec ceux qui sont patient
c
6 avril 2006 15:43
J'comprend plus rien avec ce casier judiciaire,puisque je suis française celui de france est ok,je n'ai pas de double nationalité je suis française frnçaise hihi et aucune origine marocaine non plu,donc pourquoi toi tu me dis d'aller a Rabat pour ce casier judiciaire et dans un autre post ça dis que c le conjoint marocain qui doit aller faire cette démarche pour luieye rolling smiley,je viens de parler a mon fiancé il va aller se renseigner cet aprés midi pour tout ça dés que j'en sais plus je vous dis tout....
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
6 avril 2006 16:24
alors coilà, pour les personnes qui ont une double natinalité et surtout nées en France ils doivent demandet leur casier judiciare à Rabat oui,je dis surtour parce que moi par exemple j'ai la double nationalité mais je suis née au Maroc donc mon casier je l'ai quand même demander dans ma ville de naissance et pas à rabat(j'espère que je me fais comprendre)et pour le conjoint marocain il doit demander son casier dans sa ville de naissance..(ce que à fais mon mari)

tu es française sans double nationalité, je ne connais pas cette situation mais logiquement tu n'a pas à le demander à rabat parce que je ne vois pas comment ils pourrait mettre les informatiosn te concernant dessus, mais c'est bien que ton fiancé se renseigne pour ton cas que je ne connais aucune info concernant cette fois-ci hihi..

bon courage
a
6 avril 2006 16:46
Citation
Mme Brunette a écrit:
alors coilà, pour les personnes qui ont une double natinalité et surtout nées en France ils doivent demandet leur casier judiciare à Rabat oui,je dis surtour parce que moi par exemple j'ai la double nationalité mais je suis née au Maroc donc mon casier je l'ai quand même demander dans ma ville de naissance et pas à rabat(j'espère que je me fais comprendre)et pour le conjoint marocain il doit demander son casier dans sa ville de naissance..(ce que à fais mon mari)

tu es française sans double nationalité, je ne connais pas cette situation mais logiquement tu n'a pas à le demander à rabat parce que je ne vois pas comment ils pourrait mettre les informatiosn te concernant dessus, mais c'est bien que ton fiancé se renseigne pour ton cas que je ne connais aucune info concernant cette fois-ci hihi..

bon courage
mme brunette
moi je n'est pas la double nationalitée et effectivement nous devons demander l'extrait de casier a rabat et aussi celui francais a nantes nous avons besoin des deux pour les information qu'il mettent dessus c'est pour voir si vous n'avez pas eu de condanation au maroc
I
6 avril 2006 16:48
possible at, j'ai bien préciser à la fin que je ne connais pas par rapport à ce cas..mais c'est vrai que ça m'intérresse ce que tu dis, j'ajoute ça à mes info alors..
s
6 avril 2006 16:57
Toutes mes félicitations
De mon coté je suis au tout début de ces démarches: prises d'infos sur la marche à suivre sachant que je suis francaise (sans double nationalité) et que mon chéri est lui marocain. Il est à Marrakech. Est ce que quelqu'un a déja fait des démarches labas.
J'espère que ce sera moins long pour nous inchallah
a
6 avril 2006 16:59
Citation
Mme Brunette a écrit:
possible at, j'ai bien préciser à la fin que je ne connais pas par rapport à ce cas..mais c'est vrai que ça m'intérresse ce que tu dis, j'ajoute ça à mes info alors..
c'est vrais que moi aussi ca ma m'avait parut bizar mais effectiivement il faut pour le procureur et c'est vrais que pour le conjoint d'origine maraocain il doit demander dans sa ville """a plusieurs ont pourras avoir bcp de reponses""""
c
6 avril 2006 18:04
Rohhhhhh ça me parait bizarre quand mm car si on est français on a rien a avoir avec le maroc seulement le fait qu'on se mari avec un marocain,qui d'autre peu nous confirmer ça,jvais faire un nouveau post pour ça
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
e
6 avril 2006 20:07
Citation
at5783200 a écrit:
salut a tous
c'est juste un petit message a ceux qui atendent de voir le bout du tunel car des fois c'est long et sans nouvelles alors voila ma femme viens de recevoir le visas et nous sommes tres heureux depuis aout que nous avons deposer le dossier de transcription avec pas de nouvelles pendant tout ce temp alors il faut garder le moral et y croire tres fort et tout ceux qui s'aime verront la fin du tunel et bonne chance a tous
.

bonsoir.
mes felicitations et tous mes voeux de bonheur.
de quel consulat depends-tu?
r
6 avril 2006 23:18
Citation
at5783200 a écrit:
salut a tous
c'est juste un petit message a ceux qui atendent de voir le bout du tunel car des fois c'est long et sans nouvelles alors voila ma femme viens de recevoir le visas et nous sommes tres heureux depuis aout que nous avons deposer le dossier de transcription avec pas de nouvelles pendant tout ce temp alors il faut garder le moral et y croire tres fort et tout ceux qui s'aime verront la fin du tunel et bonne chance a tous
entre le jour de ton mariage et l' obtention de visa : combien de mois au total ?
a
6 avril 2006 23:38
alors je faisait parti du consulat de rabat et entre le depot du dossier de transcription et le visas 6 mois et demi c'est je pense une durée normale
c
7 avril 2006 00:38
6 mois et demi sans compter le dépot de ccm que tu as fait,c'est beaucoup quand mm ça normalement aprés la retranscriptionc'est maximun 2mois et demipour avoir le livret
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
a
7 avril 2006 08:26
bonjour
non la transcription c'est pas 2 et demi en plus avec les nouvelles mesures du gouvernement cela dure plus longtemp et ils faudrat compter pratiquement 8 mois mais aussi cela depend des consulat qui vont plus ou moins vite je sait que sur casa souvent c'est bcp plus rapide d'apres ce que j'ais put voir sur le net mais vraiment le delais moyen et de six mois q pour que la transcription soit faite
s
7 avril 2006 10:30
Citation
at5783200 a écrit:
bonjour
non la transcription c'est pas 2 et demi en plus avec les nouvelles mesures du gouvernement cela dure plus longtemp et ils faudrat compter pratiquement 8 mois mais aussi cela depend des consulat qui vont plus ou moins vite je sait que sur casa souvent c'est bcp plus rapide d'apres ce que j'ais put voir sur le net mais vraiment le delais moyen et de six mois q pour que la transcription soit faite



Bonjour,

Tu veux dire qu'il faut 8 mois pour le ccm au lieu des 2 mois ... Olala !!!
Et dis moi qu'elles sont les questions qu'ils posent lors de cet entretien.
Sais tu comment cela se passe à Marrakech car mon chéri vit labas et est originaire de Zagora?

Merci pour ton aide
a
7 avril 2006 11:54
Citation
sousou12 a écrit:
Citation
at5783200 a écrit:
bonjour
non la transcription c'est pas 2 et demi en plus avec les nouvelles mesures du gouvernement cela dure plus longtemp et ils faudrat compter pratiquement 8 mois mais aussi cela depend des consulat qui vont plus ou moins vite je sait que sur casa souvent c'est bcp plus rapide d'apres ce que j'ais put voir sur le net mais vraiment le delais moyen et de six mois q pour que la transcription soit faite



Bonjour,

Tu veux dire qu'il faut 8 mois pour le ccm au lieu des 2 mois ... Olala !!!
Et dis moi qu'elles sont les questions qu'ils posent lors de cet entretien.
Sais tu comment cela se passe à Marrakech car mon chéri vit labas et est originaire de Zagora?

Merci pour ton aide
non pour le ccm ca dure 45 jours alors apres prend rendez vous pour le retirer tel a ton consulat car souvent c'est long pour un rendez vous je t repondu en pv
c
7 avril 2006 14:33
OK ben faut prendre son mal en patience lol tout vient a point a qui sait attendre mais comme tu dis ça dépend du consulat car je pense pas que mme brunette a attendu autant de temps a Fés,elle s'est marié en décembre et son livret est arrivé il y a 1 mois environ et son mari est en france mtn....surement ton dossier avait trainé un peu
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
e
7 avril 2006 15:07
bonjour.

mon frere c'est marié cet eté le 12 aout a marakech sans ccm il a reçu son livret de famille le 15 decembre 2005 soit 4 mois apres et sa femme a obtenu son visa en 1 journée.
tout depend des dossiers
c
7 avril 2006 18:30
Elyssa bonsoir juste une petite question,ton frére a la double nationalité ou il est juste français??
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
e
7 avril 2006 18:31
Citation
cmoua a écrit:
Elyssa bonsoir juste une petite question,ton frére a la double nationalité ou il est juste français??
.

la double nationalité.
s
1 juin 2006 18:45
félicitation pour mme brunette

salut tout le monde ,
moi je me suis marié cet eté le 12 aout 2005 a casablanca et au début de mois d'avril 2006 j'ai déposé un dossier de transcription au consulat( moi et mon mari...on a eu un entretien au consulat ), ca reste combien de temp pour avoir le livré de famille, merci d'avance, remarqe.... mon mari il a double nationalité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook