Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin réveillé
P
1 février 2014 21:14
salam Alaykoum,

Je viens de me reveiller enfin une personne m'a reveillé concernant ma situation ma futur ex femme a demandé le divorce.
ça m'a vraiment abattu dans un 1er temps pour mes enfants et dans un deuxieme temps par rapport a cette femme pour qui je vouait une importance qu'elle ne méritait peut etre pas (je ne sais pas ce qui a fait qu'elle a agit ainsi je le saurais peut etre jamais vu que la communication est rompue)
cet Homme d'un certain age m'a dit c'est elle qui veut divorcer ?
moi : Oui
lui: qu'elle divorce t'es un homme ou pas ? et la il a posé son doigt sur le nez lol
moi: Oui mais pour les enfants ça va être difficile pour eux non ?
lui: mon petit ici c'est la france et les lois changent la residence alternée est de plus en plus accordée au pères
Moi: Ah oui?
lui: Biensure ne te rabaisse pas de mon époque une femme qui te dis j'en ai marre de toi prenais ses affaires et rentrer chez elle tu es jeune et des femmes il y en a à foison.
Ne cours pas derriere des gens qui ne pensent qu'a leur seul bonheur

meme si je trouve qu'il est un peu dans l'exces mais il n'a pas tord pourquoi se rabaisser devant une personne qui prends une decision toute seule ?

par contre je pense que si la lois sur la garde alternée automatique est voté au parlement

je pense que certaines reflechiront a deux fois avant de divorcer
car la plupart pense partir avec les enfants et se debarrasse juste d'un fardeau


1 février 2014 22:08
Et donc tu vas faire quoi?
P
1 février 2014 22:11
ben je vais lui emboiter le pas et faire en sorte que le divorce soit le plus rapide possible
le problème c'est qu'elle esquive le divorce religieux et ça j'y tiens vraiment
je ne passerais pas au divorce civile sans lui avoir prononcer le taliq devant temoins
les formalités administrative je n'en ai cure mais si je suis divorcé religieusement je serais débarrassé de toute cette histoire et mon deuil sera plus rapide
P
1 février 2014 22:13
on m'a tellement deconseillé le divorce et de tout faire pour rattraper les choses qu'elle a cru que j'etais en detresse si elle ne veut plus de moi bon vent maintenant je sais que ne le fait pas orgeuil
1 février 2014 22:14
il divorce...enfin ELLE divorce, lui il subit...

Garde la tête haute mon frère, demande la garde alterné de tes enfants et fait tout pour eux !!
S
1 février 2014 22:40
Salam,

Je ne connais pas la cause du divorce mais s'il n'y a pas de raison réelle, si cela lui est venu sur un coup de tête, je trouverais ça dommage que tu baisses les bras si vite.

Ce vieille homme à tord, tu devrais mettre ta fierté de côté car c'est la mère de tes enfants. Tu devrais essayer de recoller les morceaux surtout s'il s'agit d'une décision qu'elle a prise sur un coup de tête. En tant qu'époux et père de ses enfants, tu dois essayer de la ramener à la raison.

Si cette femme t'avait trompé, manqué de respect, frappé, ...je t'aurais donné le même conseil que le vieille homme. Mais ici, ce n'est pas le cas.
P
1 février 2014 22:50
je lui ai laissé 5 mois mais elle est tellement orgueilleuse j'ai mis mon orgueil de coté depuis longtemps
j'ai tout essayé je l'ai meme surprise sur un forum ou elle disait il rampe
donc les gens quand ils essayent de recoller le morceaux il faut qu'ils tombent sur des gens qui le comprenne
5 mois c'etait le delais que je m'etais donné la je pense que j'en ai assez fait meme peut etre trop
pendant ce temps la elle enchaine les attestations mensongeres donc je me suis mis a fond en mode justice et j'ai recolté un maximum d'attestation de mon coté aussi

en tout cas je pense que le mariage religieux est amplement suffisant car quand tu en arrives a la fin de ton histoire ça se passe plus simplement
Z
2 février 2014 01:36
Salem

Je capte pas ton histoire...

Paf comme ça un matin elle s'est dit allé et si je divorçais, ça me dit bien d'être une femme divorcée de bousiller ma vie et celle des enfants ?

Bref on divorce pas d'un homme pour rien...

Mauvaise femme soit elle !

Tu ne dis pas tout ...
P
2 février 2014 08:29
plusieurs raisons peuvent l'expliquer effectivement mais je ne peux te dire lesquelles
rencontre d'un autre homme ?
sentiment qui ont disparus?
toutes les femmes sont differentes....
la logique n'est pas applicable d'une femme a une autre
si je te disais que ma future ex femme etait capable de rester 3 mois sans me parler parceque je lui ai raccroché au nez
je pense qu'elle est perturbé dans sa tete ça doit pas tourner rond elle se faisait une idée unilatérale du couple c'est comme je veux ou alors.....
parfois je me dis c'etait une capricieuse manipulatrice et meme peut etre manipulé
influençable ecoutait tout le monde sauf son mari..

et surtout comparait continuellement sa situation a celle de ses amies et autre sans jamais prendre en compte le contexte dans lequel elle vivait.

sur ce site j'ai l'impression que vous trouvez toujours des circonstances attenuantes a la gente feminine

parfois il faut rester impartial c'est pas le sexe d'une personne qui fait qu'elle a raison ou tord

2 février 2014 09:19
Tu vas demander la garde alternée? Du coup vous allez vous prendre une enquête sociale, et c'est partie pour un divorce contentieux toi qui dit vouloir aller vite, je ne pense pas, sa prépare des attestations, des pièces contre l'autre ça va être hyper long votre divorce....
P
2 février 2014 09:41
c'est elle qui est partie dans cette optique elle pensait que j'allais abandonné la garde de mes enfants sans rechinier...

moi je suis pour celui qui ne veut pas rester pour le bien de ses enfants en perde la garde
donc je divorce je prends les enfants c pas la fete
D
2 février 2014 09:50
Citation
nesoispastriste a écrit:
c'est elle qui est partie dans cette optique elle pensait que j'allais abandonné la garde de mes enfants sans rechinier...

moi je suis pour celui qui ne veut pas rester pour le bien de ses enfants en perde la garde
donc je divorce je prends les enfants c pas la fete

Salam
Prends tes enfants si tu en as vraiment envie et si tu te sens capable de t'en occuper, pas pour te venger ou lui rendre la monnaie de sa pièce. Ne te sers pas d'eux comme elle elle l'a fait.
A
2 février 2014 09:52
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Peu importe la raison de votre divorce, le mieux est de recoller les morceaux. D'après tes dires, tu as essayé et a laissé 5 mois.
Un divorce c vmt pas facile a vivre. Jte souhaite bon courage
Essaies de discuter avec elle et de convenir a l'amiable pour une garde alternée. Faut savoir faire la part des choses car peu importe vos relations, ce sont les enfants qui en subissent les conséquences et en souffrent! La garde alternée est possible (c'est mon cas) ne t'inquiètes pas.. Dans le cas d'un divorce faut voir le bien être de l'enfant et non sa propre personne et bcp l'oublient malheureusement.. Courage!!
P
2 février 2014 09:58
Ah non je n'ai aucun sentiment de vengence mes enfants je m'en suis toujours occupé je n'ai jamais fait de demarche dans l'optique du divorce.

j'ai longtemps subi malgre plusieurs coup bas mais la c'est bon apaiser un feu qui ne fait que bruler ça n'a pas de sens parfois faut utiliser les armes de l'autre
M
2 février 2014 11:44
Salam aleykoum,

Je vous souhaite de pouvoir surmonter cette épreuve de la meilleure des manières insha'ALLAH, on ne comprend pas très bien d'où vient le conflit, c'est difficile de donner un avis.
Cependant, je vous incite a tempérer votre impulsivité a vous et celle de votre ex épouse pour vos enfants.

Vous parlez d'obtenir la garde partagée, je ne sais pas ce qu'a fait votre épouse pour vouloir lui retirer la garde de vos enfants, mais c'est avec vous que j'échange alors je vais essayer de vous aider.

Sachez qu'en islam en cas de divorce la garde des enfants est accordée a la femme, avec un droit de visite du père et une pension de ce dernier, je vous invite a consulter ce lien :

Qu'Allah vous facilite dans cette épreuve.
M
2 février 2014 13:10
Salam aleykoum,

Je vous souhaite de pouvoir surmonter cette épreuve de la meilleure des manières insha'ALLAH, on ne comprend pas très bien d'où vient le conflit, c'est difficile de donner un avis.
Cependant, je vous incite a tempérer votre impulsivité a vous et celle de votre ex épouse pour vos enfants.

Vous parlez d'obtenir la garde partagée, je ne sais pas ce qu'a fait votre épouse pour vouloir lui retirer la garde de vos enfants, mais c'est avec vous que j'échange alors je vais essayer de vous aider.

Sachez qu'en islam en cas de divorce la garde des enfants est accordée a la femme, avec un droit de visite du père et une pension de ce dernier, je vous invite a consulter ce lien :

Qu'Allah vous facilite dans cette épreuve.
P
2 février 2014 14:07
l'islam quand ça arrange sache qu'avant de divorcer il faut faire une conciliation familiale ce qu'elle n'a pas fait
sache qu'en islam c'est pas la femme qui demande le divorce devant un juge civile

donc islam a la carte non merci

Justement je ne veux pas que mes enfants soient eduqué par uune femme qui respecte rien a l'islam
2 février 2014 14:18
pourquoi avant votre mariage ça ne te déranger pas qu elle
ne soit pas dans l Islam et aujourd hui ça te dérange je comprends pas
je ne te connais pas mais je suis sur que ta femme doit être très belle
et que tu t'es laissé aveuglé par sa beauté extérieur sans te préoccuper de sa foi
les hommes vous agissez souvent comme ça
P
2 février 2014 14:25
arrete avec tes idees arrété sur les hommes mais tu as quel age serieux ?

les hommes ceci les femmes ceux la....

parles juste des hommes et des femmes que tu connais c'est vraiment n'importe quoi
2 février 2014 14:41
Peut importe sa foi a ton ex, on doit tout de même appliquer la sounna!!! Laisse la sans son ignorance, viendra un jour elle rendra des comptes a son créateur mais en attendant, t'aura a beau donner tout les arguments du monde, tu ne pourras pas surpasser la parole divine. La garde revient a la mère tant qu'elle n'a pas refait sa vie et toi un simple droit de visite. Par contre, si demain elle refait sa vie, tu es dans l'obligation de récupérer tes gamins. C'est pas parce que elle est ignorante que tu vas la suivre sur son chemin et te mettre dans le halam en demandant la garde alternée!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook