Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin réveillé
P
2 février 2014 14:52
et tu pense qu'elle va me les remettre
mdr
non non Allh nous demande d'eduquer nos enfants dans la foi

et franchement ce que tu dis c'est au cas par cas enfin dumoins selon l'ecole malikite
2 février 2014 17:37
L'Islam n'est pas au cas par pas, c'est un point c'est tout. Si elle refuse de te les donner le jour ou elle refait sa vie, là je t'en courage a lui coller une procédure et te battre pour avoir au Max la garde définitive ou alteŕnee
P
2 février 2014 17:43
non non une femme qui donne une mauvaise education ne dois pas en avoir la garde et y'a pas l'islam un point c'est tout a moins que tu sois une de ces salafistes
M
2 février 2014 17:55
Salam aleykoum,

Alors tu n'as pas du comprendre mon message je ne te propose pas un islam a la carte !

Je te dis simplement que je ne connais pas votre histoire et que c'est difficile de se faire un avis.

Alors je me place au niveau des enfants et de toi vu que c'est avec toi que j'échange.

Qu' avez comme enfant ? Et quels âges ont ils ?
P
2 février 2014 18:00
vous m'avez pris pour une chevre je prends des cours de jurisprudence (sharia)

je sais qu'un enfant doit revenir a sa mere jusqu'au remariage de madame et si c'est une fille elle reste chez sa mere
sauf dans le cas ou cette personne a une pratique de l'islam douteuse
elle est sous l'influence de mon ex belle famille desormais ces derniers fetent noel paque etc pourtant c des maghrebens
M
2 février 2014 18:26
Salam aleykoum

Personnellement je te prend pour rien du tout, tu as l'air susceptible, je pensais que tu avais besoin de conseils ...

Apparemment tu as des filles sinon tu ne répondrais pas comme ça !!

Alors tu sais que devant Dieu et apparemment tu suis l'école malikite car tu en parle plus haut alors ton ex femme dois avoir la garde de ses enfants remariage ou non !!
P
2 février 2014 18:48
va prendre des cours honnetement mes questions je les ai posé a un savant et j'ai pas eu les meme reponses
D
2 février 2014 18:49
Salam

Hirmentaz et Marocco01, dire que la garde des enfants doit revenir à la mère n'empêche pas que le père ait le droit de les avoir aussi. Il n'a pas le droit de les lui enlever, c'est tout, sauf en cas de remariage. OuAllahou a3lem.

Le posteur a donc tout à fait le droit de demander le partage de la garde.
M
2 février 2014 19:10
Salam aleykoum djemila75

Alors sache que quand quelqu'un parle de demander la garde partagée cela signifie qu'il veut que ces enfants soient domiciliés chez lui ... Il manquerait plus qu'il demande une pension alimentaire ...

En aucun cas j'ai stipulé qu'il devait se laisser faire si une garde exclusive était demandée ! Il a le droit de voir c enfant !! Si elle lui empêche alors oui il faut qu'il se défende ! Mais en l'espèce on ne connaît pas les tenant et les aboutissants ... On ne sait ce que son ex femme a demander ni qu'elle est le motif du divorce qu'elle a invoqué ...
D
2 février 2014 21:59
Citation
Marocco01 a écrit:
Salam aleykoum djemila75

Alors sache que quand quelqu'un parle de demander la garde partagée cela signifie qu'il veut que ces enfants soient domiciliés chez lui ... Il manquerait plus qu'il demande une pension alimentaire ...

En aucun cas j'ai stipulé qu'il devait se laisser faire si une garde exclusive était demandée ! Il a le droit de voir c enfant !! Si elle lui empêche alors oui il faut qu'il se défende ! Mais en l'espèce on ne connaît pas les tenant et les aboutissants ... On ne sait ce que son ex femme a demander ni qu'elle est le motif du divorce qu'elle a invoqué ...

Walikoum essalam

Dans la garde alternée, l'enfant est domicilié la moitié du temps chez son père et l'autre moitié chez sa mère, à part égale (quand ils sont tout petits, une semaine chez l'un une semaine chez l'autre et plus grands 15 jours / 15 jours). Il n'y a donc pas de pension alimentaire ni pour l'un ni pour l'autre vu qu'ils s'en occupent autant l'un que l'autre.

Je ne vois pas ce qui pourrait contredire l'islam pour ma part, je pense qu'à la base c'était pour préserver le lien maternel et empêcher l'homme de prendre son enfant à une mère mais dans le cas présent, il ne faut pas non plus en arriver à l'extrême inverse et empêcher un père d'élever son enfant alors que c'est la mère qui veut divorcer. Il faut savoir mettre de la raison et de la justice dans toute chose.
M
2 février 2014 22:05
Le problème ici c'est qu'on ne connaît pas le motif du divorce et il y en a forcément un mais c'est son choix s'il ne veut pas en parler et je le respecte.

Mais si elle a fait une demande il y a forcément un motif : pour faute, adultère, violence conjugale ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 22:14 par Marocco01.
D
3 février 2014 00:10
Citation
Marocco01 a écrit:
Le problème ici c'est qu'on ne connaît pas le motif du divorce et il y en a forcément un mais c'est son choix s'il ne veut pas en parler et je le respecte.

Mais si elle a fait une demande il y a forcément un motif : pour faute, adultère, violence conjugale ...

Il en a parlé en long, en large et en travers, et il a essayé de la raisonner en vain. Tu peux retrouver ses messages sur son profil.
3 février 2014 00:20
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Marocco01 a écrit:
Salam aleykoum djemila75

Alors sache que quand quelqu'un parle de demander la garde partagée cela signifie qu'il veut que ces enfants soient domiciliés chez lui ... Il manquerait plus qu'il demande une pension alimentaire ...

En aucun cas j'ai stipulé qu'il devait se laisser faire si une garde exclusive était demandée ! Il a le droit de voir c enfant !! Si elle lui empêche alors oui il faut qu'il se défende ! Mais en l'espèce on ne connaît pas les tenant et les aboutissants ... On ne sait ce que son ex femme a demander ni qu'elle est le motif du divorce qu'elle a invoqué ...

Walikoum essalam

Dans la garde alternée, l'enfant est domicilié la moitié du temps chez son père et l'autre moitié chez sa mère, à part égale (quand ils sont tout petits, une semaine chez l'un une semaine chez l'autre et plus grands 15 jours / 15 jours). Il n'y a donc pas de pension alimentaire ni pour l'un ni pour l'autre vu qu'ils s'en occupent autant l'un que l'autre.

Je ne vois pas ce qui pourrait contredire l'islam pour ma part, je pense qu'à la base c'était pour préserver le lien maternel et empêcher l'homme de prendre son enfant à une mère mais dans le cas présent, il ne faut pas non plus en arriver à l'extrême inverse et empêcher un père d'élever son enfant alors que c'est la mère qui veut divorcer. Il faut savoir mettre de la raison et de la justice dans toute chose.

Salam, si la garde alternée, c'est comme tu l'as décrit (moitié/moitié), comment ça s'appelle lorsque l'enfant passe seulement 1 weekend sur 2 chez le papa ainsi que la moitié des vacances scolaires (soit 1 semaine sur les 15 jours et 1 mois sur les 2 mois en été) ainsi que tous les mercredis ?

Merci d'avance !

Car j'ai toujours cru que c'était ça la garde alternée mais je me rends compte que finalement non
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
3 février 2014 07:25
Citation
wikette a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Marocco01 a écrit:
Salam aleykoum djemila75

Alors sache que quand quelqu'un parle de demander la garde partagée cela signifie qu'il veut que ces enfants soient domiciliés chez lui ... Il manquerait plus qu'il demande une pension alimentaire ...

En aucun cas j'ai stipulé qu'il devait se laisser faire si une garde exclusive était demandée ! Il a le droit de voir c enfant !! Si elle lui empêche alors oui il faut qu'il se défende ! Mais en l'espèce on ne connaît pas les tenant et les aboutissants ... On ne sait ce que son ex femme a demander ni qu'elle est le motif du divorce qu'elle a invoqué ...

Walikoum essalam

Dans la garde alternée, l'enfant est domicilié la moitié du temps chez son père et l'autre moitié chez sa mère, à part égale (quand ils sont tout petits, une semaine chez l'un une semaine chez l'autre et plus grands 15 jours / 15 jours). Il n'y a donc pas de pension alimentaire ni pour l'un ni pour l'autre vu qu'ils s'en occupent autant l'un que l'autre.

Je ne vois pas ce qui pourrait contredire l'islam pour ma part, je pense qu'à la base c'était pour préserver le lien maternel et empêcher l'homme de prendre son enfant à une mère mais dans le cas présent, il ne faut pas non plus en arriver à l'extrême inverse et empêcher un père d'élever son enfant alors que c'est la mère qui veut divorcer. Il faut savoir mettre de la raison et de la justice dans toute chose.

Salam, si la garde alternée, c'est comme tu l'as décrit (moitié/moitié), comment ça s'appelle lorsque l'enfant passe seulement 1 weekend sur 2 chez le papa ainsi que la moitié des vacances scolaires (soit 1 semaine sur les 15 jours et 1 mois sur les 2 mois en été) ainsi que tous les mercredis ?

Merci d'avance !

Car j'ai toujours cru que c'était ça la garde alternée mais je me rends compte que finalement non

Salam, ça c'est juste un droit de visite, la garde est attribuée à l'un des parents seulement.
Voilà un site qui explique bien tout ça : [www.divorcefrance.fr]
M
3 février 2014 08:33
Salam aleykoum,

Pour cette garde partagée faut il encore que les ex conjoints réside dans la même commune ...
T
3 février 2014 15:25
Salem
même si elle veut demander le divorce elle a pas le droit de te les enlever. ils sont à vous deux. a moins qu'elle arrive à justifier que tu les traites mal.
Tu ne sais même pas pourquoi elle veut divorcer? n'y a t'il pas un problème de communication entre vous?
D
3 février 2014 18:31
Citation
Marocco01 a écrit:
Salam aleykoum,

Pour cette garde partagée faut il encore que les ex conjoints réside dans la même commune ...

Walikoum essalam,

En effet, c'est l'une des nombreuses conditions, quand l'enfant est scolarisé.

J'ai l'impression que tu es vraiment contre l'idée de partager la garde avec le père... peut-être une mauvaise expérience personnelle ?
3 février 2014 23:29
Salam,

Tu n'es pas au bon endroit pour discuter de ce problème demande l'avis d'homme de science tu sortiras vainqueur insha Allah.

Certaines femmes se prennent pour la reine de Saba c'est vrai, je ne connais pas vos soucis mais je te conseillerai quand même de reparler avec ton epouse du divorce avant de le prononcer.

C'est très dur de faire entendre raison à un orgueilleux puisqu'il pense avoir toujours raison et ne peut de ce fait reconnaître ses erreurs et malheureusement les repetes.

Peut être qu'il vous faut divorcer pour se rendre compte de votre erreur, ce serait domage non ? Et humiliant.
P
4 février 2014 02:15
Je suis d'accord avec toi mais je ne peux pas me battre seul et pour tout te dire apres 5 mois je jette l'eponge j'ai fait le maximum comme on me la conseillé
M
4 février 2014 10:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Marocco01 a écrit:
Salam aleykoum,

Pour cette garde partagée faut il encore que les ex conjoints réside dans la même commune ...

Walikoum essalam,

En effet, c'est l'une des nombreuses conditions, quand l'enfant est scolarisé.

J'ai l'impression que tu es vraiment contre l'idée de partager la garde avec le père... peut-être une mauvaise expérience personnelle ?

Salam aleykoum Djemila

Je suis d'accord à 100% si les enfants ne sont pas pris en otage d'une guérilla entre le père et la mère et de toute évidence il s'agit de ça ici, je ne prend ni la défense de son ex femme ni sa défense à lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 10:13 par Marocco01.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook