Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
k
4 juin 2012 20:10
b soir tout le monde
bwarda koi de 9!!
esk il on transmi ton dossier a la prefecture ou pa !!
abiento inchalah
4 juin 2012 22:55
Bonsoir roharo,
voici le numéro de la prefecture de créteil:01.49.56.60.00 vous demandez le poste 5346.
Essaie et insiste, j'ai toujours eu quelqu'un, il demande le numéro de la carte de résident /séjour et t'informe sur l'avencement de ton dossier.
Bon courage
r
5 juin 2012 14:55
je vous remercie lilaa
c
5 juin 2012 18:51
Citation
lilaa94 a écrit:
Bonsoir ,

Merci roharo , IMOUSEN c'est gentilll.
J'ai du le rcevoir samedi car hier en rentrant, je l ai trouvé dans ma boite, c'est une lettre simple.
04/04/11 ATTESTATION DE DEPOT
08/07/11 VISITE LOGEMENT
SEPTEMBRE 2011 / dosssier transféré à la préfecture d'aprés l'offi
j'ai fais UN recour en Rar mais sans réponse,
plusieurs mail evoyé sans réponse, j'appelé souvent et toujours 'votre dossier est en cours de traitement'
Jusqu'au mois dernier où une dame trés aimable me dit que mon dossier est partit en signature le 23 /04 ou 24 je me rappel plus trop.
AF REçu

MERCI
Roharo, tu en est où?

mabrouk 3lik l AF tu as du souffert 14mois d'attente c'est bcp mais lhamdoulilah rebi kbir. lah ikemel 3lik belkhir
pour le reste de la procédure, il faut que tu contacte l ofii de casablanca pour prendre un RDV, ce jour là tu vas passer la visite médicale et tu vas récupérer ton visa en fournissant des documents qui te seront communiqués par l'ofii quand t auras le RDV.

LAH AL MO3INE
5 juin 2012 21:42
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
lilaa94 a écrit:
Bonsoir ,

Merci roharo , IMOUSEN c'est gentilll.
J'ai du le rcevoir samedi car hier en rentrant, je l ai trouvé dans ma boite, c'est une lettre simple.
04/04/11 ATTESTATION DE DEPOT
08/07/11 VISITE LOGEMENT
SEPTEMBRE 2011 / dosssier transféré à la préfecture d'aprés l'offi
j'ai fais UN recour en Rar mais sans réponse,
plusieurs mail evoyé sans réponse, j'appelé souvent et toujours 'votre dossier est en cours de traitement'
Jusqu'au mois dernier où une dame trés aimable me dit que mon dossier est partit en signature le 23 /04 ou 24 je me rappel plus trop.
AF REçu

MERCI
Roharo, tu en est où?

mabrouk 3lik l AF tu as du souffert 14mois d'attente c'est bcp mais lhamdoulilah rebi kbir. lah ikemel 3lik belkhir
pour le reste de la procédure, il faut que tu contacte l ofii de casablanca pour prendre un RDV, ce jour là tu vas passer la visite médicale et tu vas récupérer ton visa en fournissant des documents qui te seront communiqués par l'ofii quand t auras le RDV.

LAH AL MO3INE

Merci, c'est gentil, je le souhaites à tous ceux qui sont dans l'attente.
Dis moi, sur le courrier, ils disent que l'offii m"envera un courrier pour la suite. Mais penses tu que je peux appelé l'offi au maroc avant pour acceléré les choses?mon mari dépend du conculat de fés et a passé les test à l offi de meknes.
Merci de ton aide.

Roharo c'est normal , n'hesite pas
c
5 juin 2012 22:03
Citation
lilaa94 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
lilaa94 a écrit:
Bonsoir ,

Merci roharo , IMOUSEN c'est gentilll.
J'ai du le rcevoir samedi car hier en rentrant, je l ai trouvé dans ma boite, c'est une lettre simple.
04/04/11 ATTESTATION DE DEPOT
08/07/11 VISITE LOGEMENT
SEPTEMBRE 2011 / dosssier transféré à la préfecture d'aprés l'offi
j'ai fais UN recour en Rar mais sans réponse,
plusieurs mail evoyé sans réponse, j'appelé souvent et toujours 'votre dossier est en cours de traitement'
Jusqu'au mois dernier où une dame trés aimable me dit que mon dossier est partit en signature le 23 /04 ou 24 je me rappel plus trop.
AF REçu

MERCI
Roharo, tu en est où?

mabrouk 3lik l AF tu as du souffert 14mois d'attente c'est bcp mais lhamdoulilah rebi kbir. lah ikemel 3lik belkhir
pour le reste de la procédure, il faut que tu contacte l ofii de casablanca pour prendre un RDV, ce jour là tu vas passer la visite médicale et tu vas récupérer ton visa en fournissant des documents qui te seront communiqués par l'ofii quand t auras le RDV.

LAH AL MO3INE

Merci, c'est gentil, je le souhaites à tous ceux qui sont dans l'attente.
Dis moi, sur le courrier, ils disent que l'offii m"envera un courrier pour la suite. Mais penses tu que je peux appelé l'offi au maroc avant pour acceléré les choses?mon mari dépend du conculat de fés et a passé les test à l offi de meknes.
Merci de ton aide.

Roharo c'est normal , n'hesite pas

excuse moi je pensais que c ton mari qui est en france alors que c'est plus tot l inverseperplexe dans ce cas c'est lui qui doit contacter l ofii de casa et il peut le faire avant de recevoir la convocation si vous souhaitez accélérer les chose.

lah issehel 3la ljami3
k
5 juin 2012 22:08
bsr
bsr capucine84 tu peu cité ton parcour stp !!
et tu depens de kel département
c
5 juin 2012 23:03
Citation
kahi16 a écrit:
bsr
bsr capucine84 tu peu cité ton parcour stp !!
et tu depens de kel département

salam kahi16

Mon mari dépend du département 92 préfecture de nanterre et ci après mon parcours:
dépôt du dossier à l'OFII de montrouge : 30/11/2011
enquête de logement et des ressources: 22/12/2011
test français: 14/01/2012
envoi d une copie de mon passeport et mon certificat de résidence
dépôt du complément au consulat de casa
transfert du dossier à la préfecture:14/02/2012
AF reçu le 04/06/2012(signé le 30/05/2012)

je reste dispo pour plus d'info

lah issehel 3la ljami3
c
6 juin 2012 20:49
Bonjour,

Enfin j'ai eu l'avis favorable.

Rappel de mon parcours

Envoi de dossier à l'ofii en recommandé le 18 janvier 2011.

Attestation de dépôt le 12 avril 2011.

Enquête ressources et logement le 30 aout 2011

AF reçu le 06 juin 2012 signé le 29 mai.

Bonne chance à tous,

Tazzard as-tu des nouvelles?
k
6 juin 2012 21:28
bsr tout le monde
slt capucine82 et felicitation pour lavi favorable behatek , je voi ton parcour et né pa long pa comme la prefecture de cretiel cé vraiment long meme moi jé depozé le dossier le moi de novembre te jusk a ce jour ya rien mé bon !! kolchi mabrouk et bon courage pour le reste a biento inchalah

pour cheval feliciatation pour af tu dépend de cretiel et ton parcour es long tu peu me dire porkoi !! parcek je comence a m'inkieté ! abientot
n
7 juin 2012 01:17
Citation
lilaa94 a écrit:
bONSOIR TOUS LE MONDE,
ENFIN , j'ai reçu ce fameux AF, grand soulagement.
Attaestation de dépôt 4//4/2011
je souhaite à tous l"af, il faut bcp de patience surtout ds le 94, mais renseigner vous souvent sur l'avencement de votre dosssier.
N'hésitez pas à envoyer des courier en RAR.
Je remercie tous le monde sur ce forum car vous m'avez bcp aidé.

quelle est la suite de la procédure?je suis marocaine








bonsoir lilaa94 félicitations! très heureuse pour toi, félicitations à Cheval107! aussi très heureuse! que de bonnes nouvelles voyez vous autres qu'il faut juste de la patience et je vous souhaite à tous ceux qui attendent une réponse positive inchallah!
n
7 juin 2012 01:22
Welcomebonsoir kahi16, sois patiente! ton tour arrivera très vite je te le souhaite, sur Saint Maurice dépend de Créteil et Creteil est long.Alors t'en fait pas eye rolling smiley
k
7 juin 2012 19:49
merci naznaz94 alor cretiel cé long !! jé pa de chance alor !
k
7 juin 2012 19:51
désolé naznaz 94 une autre kestion esk a cretiel il respect lé delais de 6 moi pour avoir la réponse de prefet aprtir de lattesation de depot ou plus !! merci encor
k
11 juin 2012 20:12
bsr tout le monde
porkoi ce silence !!!!!!!!!!!!!
n
12 juin 2012 16:56
Citation
kahi16 a écrit:
bsr tout le monde
porkoi ce silence !!!!!!!!!!!!!


bonjour kahi16, juste un peu de patience kahi16, car l'ofii de Creteil ne respecte pas trop les 6 mois, tu as déposé en novembre 2011, donc dans peu de temps inchallah tu aura une réponse positive de l'offi je te le souhaite de tout mon coeur! a+
d
12 juin 2012 19:30
kahi
es ce que ta eu l'attestation de depot ou pas encore car franchement creteil c la plus merdicte crois moi je suis dans le même bain que toi
rappel moi ton parcours stp
a bientot
boncourage a tous
k
12 juin 2012 20:42
b soir tout le monde
merci naznaz pour lé info, mé moi jé deposé mo dossier moi novembre et l'attestation de depo moi fevrier alor mazal lé six moi au plus cher amie!!!!
pour djasou
voici mon parcour:
10 novembre envoi du dossier
16 fevrier complement de dossier avec attestation de depot
10 mars visite de logement par la mairie
20 mars 2eme viste de logement par loffi pour vérification dé origino( fiches de paies................................................)

et a apré plus rien mon dossier né pa encor transmis a la prefecture
jaimeré bien savoir la duré de dossier a loffi pour lenvoyé a la prefecture
é la duré de lavi de preft apartir de lattestation de depot

tu peu me cité ton parcour djasou!!
b courage et 1 avi favorable inchalah abiento inchalah
14 juin 2012 16:29
Salam ya khawti

Voilà je voulais avoir un retour d’expérience de votre part concernant le RF sur place au niveau de Créteil (ma femme étant titulaire d’un titre de séjour étudiant jusqu’en septembre 2012)
j’ai envoyé un dossier à l’OFII en mars 2011, il a été saisie informatiquement à leur niveau en aout 2011
un agent de la mairie est venu visiter mon domicile en septembre 2011, l’agent m’a dit que ça peut prendre jusqu’à 8 mois avant d’avoir un retour de la préfecture.
Depuis ce jour-là pas nvl concernant le RF, j’ai donc envoyé un email le 21 mai 2012 (parfois ça marche) à la préfecture de Créteil pour expliquer mon cas, ils m’ont répondu le 23 mai 2012 me disant que mon dossier était en cour d’instruction et qu’un courrier me sera envoyé dans quelques semaines.
Grande était ma surprise lorsque ma femme se déplaça à la préfecture de Créteil pour avoir des nvl du dossier, ils lui ont dit que l’oFII n’avait pas envoyé le rapport concernant l’enquête menée sur le logement ainsi que les ressources pour pouvoir traiter le dossier. Or l’OFII m’a affirmé que le dossier a bien été envoyé à la préfecture en Novembre 2011.

Quelle est la démarche à suivre dans ce cas là ? Merci par avance de vos réponse
14 juin 2012 17:44
juste une petite précision je suis salarié depuis janvier 2010, le regroupement familial comme vous l'avez compris est pour ma femme.

merci de vos retours !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook