Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin jai passé mon CCM a casa
p
5 février 2009 17:21
je vai tt vous raconter on détail
8h00 arrivé au consultat yavai une dizaine de couple qui attendent aussi

8h30 louverture du consulat
on a commencé a entrer on a laissé nos portable et nos carte didenté a l accueil et le monsieur nous a vérifie si on figure dans la liste (heureusement oui) javai le coeur qui bat la chamade puis il nous a donné notre numero
je suis entré avec mon fiancé ( moi jsui la partie marocaine )on attendant notre tour on a verifié pour la derniere fois nos papier
je vous rappelle les papier
-pour la partie marocian
photocopie de la carte national
certificat de residence
certificat de celibat
copie integrale de lacte de naissance
2 photo
pour la partie francaise
copie integrale de lacte de naissance
certificat de non remariage accompagné de lact de divorce
carte didentité national marocaine (il a la double nationalité)
carte didentité francaise et le certificat de nationalité
photocopie du passeport (pages des entré et des sortie)
photo
fiches de la demandes

deja 30 min passé est voila notre tour

il yavai un monsieur qui nous a aceuilli avec un visage froid pas de sourir
il a verifié les papier puis il a commencé a ns poser des questions banal nom prenom profession
puis il ma demandé de sortir un peu
il a commencé a poser des question a mon fiancé concernant notre relation
et voila mon tour
il ma demandé de rentrer
la il ma demandé depui combien de temps on se connai
est ce que jai deja demandé de visa
quest ce que je compte faire en france
est ce que je connai les freres de mon fiancé et quest ce quil font ds la vie
est ce que jai de la famille en france
au cas on a pa eu de visa qu est ce qu on va faire la mon fiancé a repondu quon trouvera surement une solution
SARAHA il etai super gentil avec nous
puis il nous a demandé de patienter un peu et il est sorti puis il est revenu ds 2 min pr nous demander ou est ce quon souhaite recevoir notre ccm
puis il nous a remercié on nous souhaiton bonne journé et bon sejour a mon fiancé
lentretien a duré presque 30 min

voila voila c pa trop compliqué
lessentiel c detre sincere et tout se passera bien inchallah
bon courage a tous qui attendent leurs tours

NB noubliez pa la traduction des documents
gardez toujours le sourire

si vous avez des question n hesitez pa je sui la
je sai trés bien que lattente du rdv nest pa facile
m
5 février 2009 17:41
merci infiniment pink pour tt vos explicatins et precisions,c est gentil de votre part de penser aux personnes qui attend leurs tours

j ai remarque que ton fiancie a fourni le certificat de non remariage accompagne de l acte de divorce?

Moi j ai ramane juste mon jugement de divorce, et sur mon acte s est marqué divorcé, est suffisant

merci de bien vouloir m expliquer
o
5 février 2009 17:46
c bizar

moi g fé mon entretien on etai ensemble é nn separé hamdolah smiling smiley

é chui du consulat du casa

ils ns ont pa demendé ou on veu recevoir notre ccm ils ns dit automatiquement aprè 2moi vs viendrez pr recupéré votre ccm c tt
p
5 février 2009 18:36
pour mohamedparis je ne sai pa si le jugement est suffisant mais nous on a tout apporté essai damener avec toi le certificat pour etre plus sur mon fiancé la retiré a la mairie
pour toi rozanez qui ta passé lentretien moi un homme a la quarantaine cheveux noir
o
5 février 2009 19:12
Citation
pink20 a écrit:
pour mohamedparis je ne sai pa si le jugement est suffisant mais nous on a tout apporté essai damener avec toi le certificat pour etre plus sur mon fiancé la retiré a la mairie
pour toi rozanez qui ta passé lentretien moi un homme a la quarantaine cheveux noir


ana cetai une femme agée a la quarantainne cheveux court elle eté hyper genti avec ns elle na pa areté de sourir avec ns
D
6 février 2009 17:23
Bonjour moi j'ai deposé mon dossier de CCAM au consulat mi javier, pour le moment la mairie de ma ville de residence vient de publier les bans, pour l'entretien du CCAM ils ont commencé par moi, ils sont resté plus d'une heure à m'interoger (moi c la partie française), alors que ma future epouse ils ne sont resté avec elle que moin de 5 minutes, ils lui ont juste dis bien venu, vraiment lol, c moi qui a eu le droit aux interogatoires et à tout les examples de mariage qui ont echoués au par avant, question pour eux soit disant de me mettre en garde et de me prevenir, mais en faite je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer tous, j'ai bien compris de tout ce qui m'a eté expliqué au consulat qu'au moindre probleme avec ma future epouse je pourrais prevenir le consulat de mon desir de suspendre la procedure, et de ce faite là quelque soit l'avancement de la procedure elle sera arretée et celà sans donner d'expliquation à la partie etrangere, c à dire sans lui dire que c la partie française qui veut plus, c pour ça qu'il existe des dossiers de CCAM ou de transcription ou meme de visa qui reste tres longtemps et qui voient jamais d'aboutissement, certe il y a des dossier qui tardent, mais il y a aussi des dossiers qui n'aboutissent jamais pour la raison que la partie française se retire et que l'autre partie continue à croire malheureusement de ce c le consulat ou le ministere des affaires etrangere qui veut pas faire les papiers, c surprenant quand meme ....
D
6 février 2009 17:41
par contre moi j'ai une question si quelqu'un peut m'aider svp, pour les differentes etapes, je sais qu'il y a le CCAM que j'attend, ensuite la transcription, et enfin la demande de visa pour mon epouse, je pense que jusqu'à là j'ai tout compris, mais je sais pas si apres la transcription et pour la demande du visa de mon epouse s'il faudra qu'elle passe des epreuves de français et des visites medicales ou d'autres etapes
quelqu'un peut il me donner toutes les etapes jusqu'au bout svp merci beaucoup
n
7 février 2009 21:21
salam aleikom

jvoudrais savoir ski spass aprè le ccm?????.parsk moi g passé le rendez-vous é perso sa c passé kom 'rosanez" on été intérrogé tt lé 2 dns la mèm pièce é sa c bien passé hamdoulilah..mé aprè késki spasss aprè kon lrécupèr????...jvoudrais bien savoir ..
o
7 février 2009 23:31
Citation
sofia513 a écrit:
salam aleikom

jvoudrais savoir ski spass aprè le ccm?????.parsk moi g passé le rendez-vous é perso sa c passé kom 'rosanez" on été intérrogé tt lé 2 dns la mèm pièce é sa c bien passé hamdoulilah..mé aprè késki spasss aprè kon lrécupèr????...jvoudrais bien savoir ..

ewa tu fera ton acte aprè la transcriptioné taten le livret de famille aprè le visa aprè le test é la visite é c tt
n
8 février 2009 13:22
salam aleikom

"rosanez" oui c ske jpensé ossi...mé en me renseignant sur le net g vu kil falait passé par le trobunal de famillle pui o centre comissariat faire signé lldossier par le wali é retourné o tribunal de famille é tt sa avant dpouvoir faire l'aact mariage marocain(enfin là jte di brèvement ski spass..)) donk vois-tu sa m'a embrouiller la tète moi ki pensé faire l'act mariage marocain mé aparament fo passé enkor par dautre truk ...stp éclaire moi ptète ke jme trompe..mé ensuite kan g vu dans un forum une personn a raconté ski c passé pr lui é tt ske jvien décrir c vrai mé sa concerne ceux ki n'ont pas la nationalité marocaine...enfin tt sa m'enbrouillle..c pr sa kjveu bien savoir?..
merci davance
p
10 février 2009 14:33
si la partie francaise a la double nationalité vous navez pa besoin de passer au tribunal vs passez juste chez ladoul et vous lui demandez de bien mentioné que la partie fransaise dorigine marocaine et ne pa oublier de mentioné le N ccm
n
10 février 2009 16:19
salut, moi aussi j'ai passé mon CCM a Casa et on était ensemble jamais séparés.

je ne sais pas si ca s'est bien passé, mais ca y est c'est passé, alors maintenant il faut attendre... on a peur car mon chéri ne parle pas très très bien le francais, mais inchallah on va y arriver !!

bon courage a tous
nathalie.
n
11 février 2009 15:07
stp pink20, tu as fourni une copie du passeport legalise ou bien simple copie?

merci d avance
o
11 février 2009 15:11
Citation
nourkhadija a écrit:
stp pink20, tu as fourni une copie du passeport legalise ou bien simple copie?

merci d avance

jté repondu sur ton sujé ke ta posté smiling smiley
n
11 février 2009 15:28
merci ma soeur
e
11 février 2009 16:41
rebonjour mes ami(e)s ,
pr les personnes qui n'ont pas encore passe le ccm , j'ai lu sur le forum que la procedure du ccm a change cad qu'on est plus oblige de se presenter au consulat pr l'entretien ccm ( je depond du consukat de rabat) mais simplzment on envoie les dossier par courrier !!!!!!

est ce vrai ? et comment alors ils vont teste l'honeteté des futurs mariés ?
franchement ca ns arrange d'envoyer les documents simplement par courrier ca evitera a mon fiance de prendre un billet et un congé mais j'espere que cette facilite ne prolongera pas le delais d'attente pr l'obtention du ccm !!!
est ce vs avez deja entedu parlé de ca ? et est ce ke kelk1 parmi vs qui depond de rabat a deja fait cette demarche ???
ana qd je suis passe au consulat a rabat au debut janvier pr recuperer le formulaire ccm on m'a dit que je dois repasser obligatoirement avec mon fiance une fois ns vons tout les dicument et kon a pas bespin de fixer un rdv ???
je comprend plus rien , chacun chante a sa facon !!!
s
27 mai 2009 21:24
oui bonjour, j'ai bientot rdv pour le ccm et je voulais savoir ayant était divorcée j'ai le jugement de divorce mais ou fait on le certificat de non remariage ?? ou peut on obtenir ce document ? merci de me répondre ma soeur.
s
27 mai 2009 21:24
oui bonjour, j'ai bientot rdv pour le ccm et je voulais savoir ayant était divorcée j'ai le jugement de divorce mais ou fait on le certificat de non remariage ?? ou peut on obtenir ce document ? merci de me répondre ma soeur.
répond moi sur ma boite stp [email protected]
a
20 novembre 2010 20:07
nath.casa
j'espere que vous allez bien nous aussi on a passer comme vous ensemble et pas bcs de questions que quelque une
j'aimerai bien savoir à quoi sert le CCM ??? et dans combien de temps tu le recois???
merci de me repondre bonne soirée
cordialement hanane
a
21 novembre 2010 08:16
s'est un vieux post lol...
le ccm est la publcation des banc en france.
Quand on se prépare a se marier en france il y a la feuille qui est affiché a la mairie au cas ou quelqu'un est contre ce mariage (exemple le futur marié est déja marié lol, de vrai contre indications pas des choses sans importance).
Après s'est pour faire savoir qu'on a l'intention de se marier a l'étranger et pour faciliter les démarches en évitant le délais long de la transcription si il y a doute sur le mariage.
délais 2 mois maxi.

voila dernière réponse de la semaine winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook