Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin partir d'ici il ma dit oui!!!!
m
21 mai 2010 10:31
salam tout le monde,

voila je viens avec des bonnes nouvellesthumbs up

comme certain le savent j'habite dans un quartier bien trop difficile.
je vous explique spinning smiley sticking its tongue out

mon marie et moi nous nous sommes marier il y a 2ans In love et on avait decider d'habiter dans une grande ville pour la facilité pour le travail vu que on avait pas de voiture.
Mes parents me l'on beaucoup reprocher que j'etait parti si loin de tout ma famille.
Je suis tomber en depression cause de cela je voyais presque jamais mes soeurs ne mes parents quand je n'avais jamais eu l'habitude de cela, mon mari c'est beaucoup culpabiliser pour sa.
et donc l'année passer on avait dit qu'on partais de la mais malheureusement on n'a eu un grave accident qui nous a empecher de partir d'ici.

et depuis mon mari n'etait plus trop motiver pour partir de cette ville.

donc ma journée etait très simple je me leve je travail je rentre je fais a manger et je dors tout les jours de la semaine et le weekend je m'enferme chez moi
car dans notre quartier c'est trop risquer pour une femme de sortir après 19h les homme son soule se bat et on entent des fussilade de notre rue et on n'a toujours des desande de police .

cette année j'ai retrousser mes manches et je les supplier de partir d'ici vu qu'on na maintenant une voiture et qu'on s'est remise de nos problème et il m'avais dis oui.
mais je le connaisais qu'il me disait oui mais qu'il n'allais rien faire pour que cela arrive alors j'ai appeler ma famille en demandant leur aide dès qu'il voit une maison a louer il m'appelais pendant un mois il on chercher et un jour mon père ma appelé en me disant que en bas de chez lui il y a un maison a louer je l'est dit a mon marie on n'es partie la visiter j'etait tout contente.
il fallait juste que je lui explique que c'etait maintenant ou jamais il ma fallu 1 mois pour avoir son accord et depuis on n'a signer le bail et on emènage fin mai debut juin et la on n'est en plein démènagement ouf qu'elle travail

s'est pour vous dire qu'il faut perserver pour obtenir se qu'on souhait grinning smiley j'aime de tout mon coeur mon mari meme si je lui est dit pas assez souvent In love
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
21 mai 2010 10:53
salam

j'ai pas suivie ton histoire mes félicitations ça se sent que ça te tenez a coeur de partir hamdoulah!
bon déménagement, et la faut chouchouter ton mari du fait qu'il accepterwinking smiley
m
21 mai 2010 11:07
s'est vrai sa ce que tu viens de dire winking smiley je ferai mon possible pour le satisfaire
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
21 mai 2010 13:31
aala slemtek
bon courage pour le demenagement
f
21 mai 2010 14:07
Habiter juste en bas de chez ses parents ?????

Est ce une sage decision ???? perplexe

Attention à ne pas en faire trop....
m
21 mai 2010 14:43
Citation
fafou2005 a écrit:
Habiter juste en bas de chez ses parents ?????

Est ce une sage decision ???? perplexe

Attention à ne pas en faire trop....

Salam

Je suis d'accord avec fafou2005, que tu veuilles te rapprocher de ta famille je comprends parfaitement, mais juste en bas .... je suis pas convaincu que ce soit la meilleure chose Ill mais bon après tout tu sais ce que tu fais!

ben je ne sais pas quoi dire, félicitations ?? smiling smiley
t
21 mai 2010 15:26
Ne fais pas regretter la decision de ton mari, avoir ses parents qui habite au dessus, sa risque de perturber votre vie de couple.

Malgrés que les parents soiente des etres cher, il faut eviter d'habiter trés prés , personellement je pense que tu as fais une erreur. Je comprend pourquoi ton mari a mis un mois avant de prendre sa décision.
E
21 mai 2010 22:35
Salam,
oulala c'est Chicagi chez toi, lol, ça me rappelle chez moi tiens,pfff.
Dieu facilite a chacun..
m
25 mai 2010 08:49
c'est bien triste que vous réagiser comme sa quand je dis au dessus c'est pas audessus de chez moi mais 3km plus loin tout simplement

et la difference de beaucoup de parents s'est que mes parents ne se mele jamais de mes problèmes car cela ne les regarde pas et ils le savent très bien

et ce n'est pas pour cette raison que mon mari ne voulais pas c'est tout simplement car il aime les grandes ville et moi j'aime la campagne tout simplement
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
25 mai 2010 09:15
Salam mille_et_une _nuit;


je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle maison. Que dieu vous fait vivre beaucoup de bonheur dans cette maison

et que tu verras grandir tes futurs enfants winking smiley
m
25 mai 2010 13:44
Salam

Pourquoi tu le prends mal? Personne n'a rien dit de méchant.? moody smiley
On est contente pour toi que tu aies pu te rapprocher de tes parents, on te met juste en garde contre ce que ca pourrait apporter à ton couple.

Crois moi, même si ton mari adore tes parents, et que ces derniers ne s'occupe pas de ta vie de couple, si demain pour une raison X ou Y ton mari s'ennuie et regrette la ville, c'est à toi qu'il va s'en prendre et à tes parents... pour peu que tu passes trop de temps chez eux a son gout ou que ce soit ta famille qui vient trop souvent chez toi, ca va le gaver et il va te le reprocher!

Un homme reste un homme, même s'il y a des exceptions et j'espère que ton mari en fait parti

Après, moi je dis ca je dis rien Heu

Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
c'est bien triste que vous réagiser comme sa quand je dis au dessus c'est pas audessus de chez moi mais 3km plus loin tout simplement

et la difference de beaucoup de parents s'est que mes parents ne se mele jamais de mes problèmes car cela ne les regarde pas et ils le savent très bien

et ce n'est pas pour cette raison que mon mari ne voulais pas c'est tout simplement car il aime les grandes ville et moi j'aime la campagne tout simplement
a
25 mai 2010 14:07
contente pour toi
C'est bien de nous faire part de ton bonheur ça change !Clap
m
26 mai 2010 13:26
je comprend ce que tu veux dire mais pour cela j'ai de la chance qu'on a grandis dans le meme village donc il sait deja qu'il ne sera pas perdu il va retrouver tous ses amis de labas il ne sera pas dépayser puis on habite a 30km de la ou on habitait donc il peut aller voir ses amis de la grande ville quand il veux mais s'est vrai qu'il devra changer de rythme de vie.

se weekend je lui est demander si il n'etait content de démènager il ma dit oui mais je voyais bien que sa l'arrangait pas vraiment alors je lui est demander d'etre franc et il ma dit que pour lui sa ne lui posait pas de problème de démènager mais que si il le fessait c'etait pour moi car il comprend que pour moi se n'est pas sercurisant la ou on habitait et que de tout facon il peut retourner labas quand il le veut car il sait que je ne lui interdirait pas je lui est juste demander que je ne veux pas que se soit tous les soirs et que la journée je m'enfou vu que je travail winking smiley mais il ma dit qu'il ne comptait pas a aller tous les jours vu qu'il retrouvera ses amis d'enfance avec qui il a toujours eu contact quand on n'est parti habiter loin de notre village natale
donc sa me rassure

et coté famille c'est vrai que je me suis rapprocher mais il le savais que si j'allais labas s'etait pour les retrouver plus près de moi car avant je les voyais 1 fois tout les deux mois et que j'en déprimais.
mais il connait très bien ma famille et s'entend bien avec egalement donc si il passe une fois tout les deux semaine sa ne le derangerais pas mais pas tous les jours non plus mais tout facon je ne croit pas que c'est leur truc de passer tout les jours chez la famille vu que ma mère travail tout la journée et rentre fatigué mon père également et il rentre le soir et mes soeurs elles travailent egalement donc elle ont egalement a entretenir leur maris et leurs enfants donc je ne me souci pas et si sa arrivera je serai bien d'accord d'en parler avec ma famille que chez nous se n'est pas une auberge et pour sa famille se sera la meme chose.

merci en tout cas de tes conseiles


Citation
moililou a écrit:
Salam

Pourquoi tu le prends mal? Personne n'a rien dit de méchant.? moody smiley
On est contente pour toi que tu aies pu te rapprocher de tes parents, on te met juste en garde contre ce que ca pourrait apporter à ton couple.

Crois moi, même si ton mari adore tes parents, et que ces derniers ne s'occupe pas de ta vie de couple, si demain pour une raison X ou Y ton mari s'ennuie et regrette la ville, c'est à toi qu'il va s'en prendre et à tes parents... pour peu que tu passes trop de temps chez eux a son gout ou que ce soit ta famille qui vient trop souvent chez toi, ca va le gaver et il va te le reprocher!

Un homme reste un homme, même s'il y a des exceptions et j'espère que ton mari en fait parti

Après, moi je dis ca je dis rien Heu

Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
c'est bien triste que vous réagiser comme sa quand je dis au dessus c'est pas audessus de chez moi mais 3km plus loin tout simplement

et la difference de beaucoup de parents s'est que mes parents ne se mele jamais de mes problèmes car cela ne les regarde pas et ils le savent très bien

et ce n'est pas pour cette raison que mon mari ne voulais pas c'est tout simplement car il aime les grandes ville et moi j'aime la campagne tout simplement
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
26 mai 2010 13:52
Salam

Je pense que ca se passera bien, on a juste voulu te mettre en garde smiling smiley
Mais c'est vrai que si vous retournez dans cotre village, c'est pas pareil, je pensais que vous vous rapprochiez de ta famille et que lui se retrouverai dans une ville sans connaitre personne.

Je te souhaite un bon déménagement et une belle nouvelle vie dans ton village inchAllah grinning smiley

Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
je comprend ce que tu veux dire mais pour cela j'ai de la chance qu'on a grandis dans le meme village donc il sait deja qu'il ne sera pas perdu il va retrouver tous ses amis de labas il ne sera pas dépayser puis on habite a 30km de la ou on habitait donc il peut aller voir ses amis de la grande ville quand il veux mais s'est vrai qu'il devra changer de rythme de vie.

se weekend je lui est demander si il n'etait content de démènager il ma dit oui mais je voyais bien que sa l'arrangait pas vraiment alors je lui est demander d'etre franc et il ma dit que pour lui sa ne lui posait pas de problème de démènager mais que si il le fessait c'etait pour moi car il comprend que pour moi se n'est pas sercurisant la ou on habitait et que de tout facon il peut retourner labas quand il le veut car il sait que je ne lui interdirait pas je lui est juste demander que je ne veux pas que se soit tous les soirs et que la journée je m'enfou vu que je travail winking smiley mais il ma dit qu'il ne comptait pas a aller tous les jours vu qu'il retrouvera ses amis d'enfance avec qui il a toujours eu contact quand on n'est parti habiter loin de notre village natale
donc sa me rassure

et coté famille c'est vrai que je me suis rapprocher mais il le savais que si j'allais labas s'etait pour les retrouver plus près de moi car avant je les voyais 1 fois tout les deux mois et que j'en déprimais.
mais il connait très bien ma famille et s'entend bien avec egalement donc si il passe une fois tout les deux semaine sa ne le derangerais pas mais pas tous les jours non plus mais tout facon je ne croit pas que c'est leur truc de passer tout les jours chez la famille vu que ma mère travail tout la journée et rentre fatigué mon père également et il rentre le soir et mes soeurs elles travailent egalement donc elle ont egalement a entretenir leur maris et leurs enfants donc je ne me souci pas et si sa arrivera je serai bien d'accord d'en parler avec ma famille que chez nous se n'est pas une auberge et pour sa famille se sera la meme chose.

merci en tout cas de tes conseiles


Citation
moililou a écrit:
Salam

Pourquoi tu le prends mal? Personne n'a rien dit de méchant.? moody smiley
On est contente pour toi que tu aies pu te rapprocher de tes parents, on te met juste en garde contre ce que ca pourrait apporter à ton couple.

Crois moi, même si ton mari adore tes parents, et que ces derniers ne s'occupe pas de ta vie de couple, si demain pour une raison X ou Y ton mari s'ennuie et regrette la ville, c'est à toi qu'il va s'en prendre et à tes parents... pour peu que tu passes trop de temps chez eux a son gout ou que ce soit ta famille qui vient trop souvent chez toi, ca va le gaver et il va te le reprocher!

Un homme reste un homme, même s'il y a des exceptions et j'espère que ton mari en fait parti

Après, moi je dis ca je dis rien Heu

Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
c'est bien triste que vous réagiser comme sa quand je dis au dessus c'est pas audessus de chez moi mais 3km plus loin tout simplement

et la difference de beaucoup de parents s'est que mes parents ne se mele jamais de mes problèmes car cela ne les regarde pas et ils le savent très bien

et ce n'est pas pour cette raison que mon mari ne voulais pas c'est tout simplement car il aime les grandes ville et moi j'aime la campagne tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook