Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin on va manger la viande le jour du 3id
o
7 janvier 2006 18:05
apres un jeûn prolongé et involontaire de viande rouge pdt toute l'année, on se rejouit le jour du 3id puisque on va voir la viande et on va pouvoir deguster son goût delicieux!
en effet la plupart des marocains sont frustrés de voir cet aliment indispensable dans leur recettes quotidiennes etant donné que la viande bovine ou d'agneau est trop cher presque 65dh/kilo, ce ki est loin de la portée des démunis voire des fonctionnaire sipmles.
o
7 janvier 2006 18:08
on va manger le foi, lkersha, la rate, rass, shkanba
on va faire des kourdassat, du guedid du khli3!

et koi d'autres?
s
7 janvier 2006 18:38
Des brochettes
B
7 janvier 2006 18:44
je te crois pas optimal !!!

la plus part des gens que je connais au maroc peuvent manger aussi la viande toute l'annee, et ce sont des gens normal et pas riche !!!



optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> apres un jeûn prolongé et involontaire de viande
> rouge pdt toute l'année, on se rejouit le jour du
> 3id puisque on va voir la viande et on va pouvoir
> deguster son goût delicieux!
> en effet la plupart des marocains sont frustrés de
> voir cet aliment indispensable dans leur recettes
> quotidiennes etant donné que la viande bovine ou
> d'agneau est trop cher presque 65dh/kilo, ce ki
> est loin de la portée des démunis voire des
> fonctionnaire sipmles.
P
7 janvier 2006 18:49
pourtant optimal, même au fiinnn fond des cmpagnes marocaines, les paysans mangent de la viande rouge comme tu dis toute l'année.
o
7 janvier 2006 18:51
lmeghrib
UN OUVRIER AU MAROC touche 40dh/jour
un fonctionnaire sipmle 1800dh/moi
*****
la plupart vi avec lkjhoubz w atay
D
7 janvier 2006 18:55
il a raison optimal, la plupart c'est poulet toute l'année...
(en parlant de viande j'ai envie d'un bon steack au poivre..hmmmmm)
pour l'aid j'adoreeeeeeeeeee lkerdass c'est trop bon, je passe toute l'année à attendre l'aid pour manger ça (mais y en a jamais assez sad smiley)
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
B
7 janvier 2006 18:57
tout a fait khira !! surtout la viande du poulet ce n'est plus chere !! un kilo coute moins de 15 dh, c'est beaucoup moins cher que les cigarettes !!!


@optimal: bien sur qu'il ya encore beaucoup de pauvrete, mais il faut pas raconter des choses qui ne sont pas vrai !!

en tout cas, ce que tu paies pour une heure d'internet suffit pour un poulet complet grinning smiley !!!!
o
7 janvier 2006 19:39
lmeghrib
je parlais des viandes rouges trop carnet ou y'a des myoglobine et bcp de proteines nutititif, et je ne parlais pas des viandes blanches tel que sardine et poulet!!

moi je parle d'un bon nomre de marocain ki ne peuvent pas acheter la viande rouge pas blanche
D
7 janvier 2006 19:50
Salam,


Il est vrai que la viande coute cher au Maroc par rapport à une bonne partie de la population. Maintenant dire qu'on ne mange pas de l'année de la viande est un peu exagerer, les plus demuni achete au mùoins 250g par mois.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook