Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin libérée mais tellement seul
k
10 novembre 2013 23:00
Mon mari ma tromper et apres une peur monstre j'ai reussi a le quitter . j'ai recommencer une nouvelle vie dans une petite ville a cotes mais je me sens tellement seul.j rentre vraiment dans une depression qui m'inquiète. Je n'ai plus de copine il ma eloigner de tt ma soeur et mariée et vie loin . Je me sens seul au monde et je passe mes soiree et weekend a pleurer mon malheur et ma vie...
Que doije faire pour que sa changr ? Jen peux plus
c
10 novembre 2013 23:11
te marier

intéresse toi a l'islam tu apprendra la patience et tu ne sera pas triste
10 novembre 2013 23:38
Salam c'est triste j'espere que tu reprendras gout a la vie. ou vivent tes parents? essaye de voir du monde travailler si tu peux faire du sport ca facilite les rencontres ...
h
11 novembre 2013 00:14
Citation
karima83000 a écrit:
Mon mari ma tromper et apres une peur monstre j'ai reussi a le quitter . j'ai recommencer une nouvelle vie dans une petite ville a cotes mais je me sens tellement seul.j rentre vraiment dans une depression qui m'inquiète. Je n'ai plus de copine il ma eloigner de tt ma soeur et mariée et vie loin . Je me sens seul au monde et je passe mes soiree et weekend a pleurer mon malheur et ma vie...
Que doije faire pour que sa changr ? Jen peux plus

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Essaye la vie associative entre soeurs musulmanes de ta région si tu te rend utile au autres tu te sentira mieux et moins seul choisit la cause qui affectent le plus pour te débarrassé des sentiments humiliation et pour retrouvé une confiance en toi et ne pas tombé dans la dépression ensuite essaye de partir en vacances découvrir des gens leur vie leur quotidien prend un pays qui affectent directement a la vie associative pour découvrir d'autre horizons ensuite tu aura un meilleur morale pour entreprendre une activité professionnel mais avant toute chose il faut te pardonné a toi même sur cette épreuve et demandé a allah soubhannallah wa ta'ala de t'aidé parce que si tu commencé a te détesté a te dévalorisé c'est la que sheytan va faire son entré par te waswas tu te regard dans le miroir tu te dit que tu est une belle femme avec du potentiel des qualités humaines et que tu peut apporter ne ce serait ce un sourire sa va t'apporte car tu va te renvoyé une image de ceux que tu est réellement


qu'allah t'apaise amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde la sérénité amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde une issue favorable amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde le firdaws amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 00:18 par haagen-dazs.
j
11 novembre 2013 23:47
oui karima patiente demande de l aide a allah sobhanah avec des do3ae tu trouveras la paix
ton mari est marocain ? tu l as quitte a jamais ? tu dois demander le divorce car pour la musulmane
faut pas qu elle quitte son foyer comme ca si tu ne veux pas de lui comme mari demande le divorce
sois courageuse
12 novembre 2013 20:52
salamo 'alaykom oukhty,

As tu de la famille? Si oui rapproche toi de celle - ci.
Ce rapprochement va beaucoup t 'aider inchallah, car dans ces moments là la famille est très importante.
Rien ne sert de déprimer, hmd c'est peu être un mal pour un bien smiling smiley khire inchallah.

Je sais qu' il est plus facile de parler à des inconnus de ce qu'on vit, plutôt qu' à des proches.
Mais à tu des sœurs ou cousines proches qui peuvent te visiter???? Car voir du monde sa fait oublier les problème smiling smiley. Et ainsi tu pourrai te vider.....

Et ne le regrette pas après ce qu' il ta fait . Vous avez passé de bon moment et là c 'est fini ; c' est le mekteb. c 'est ce qu'il faut ce dire pour ne pas sombrer.

Courage oukhty kire inchallah smiling smiley
Envoyer
v
13 novembre 2013 01:09
reste pas seule ya bien un moyen t dou ourthy
s
10 décembre 2013 23:41
Salam

C'est normal après ce chamboulement dans ta vie, n'aies pas honte de pleurer, evacue si tu en ressens le besoin ne garde rien en toi...
Juste ne te renferme pas sur toi même, vraiment car tu risquerais de sombrer dans la dépression chronique.
Est ce que tu travailles? Ne reste pas trop enfermée, sors prendre l'air, fais toi belle et souris à la vie, va voir tes proches pour te ressourcer, rapproche toi de Dieu souvent quelques versets nous mènent de l'obscurité à la lumière .
Essaie de suivre ces conseils, je ne dis pas que ça ira mieux d'un seul coup mais ce sera progressif, il y aura des hauts et des bas jusqu'à s'atténuer.

Reprends confiance en toi, en la vie.

Que Dieu t'aide en cette épreuve inchallah.
K
10 décembre 2013 23:56
Salam tu est en période de deuil ton état est normal c'est encore tout frais avec la prières sa devrait t apaiser inchalla mais vide tes larmes et reprend toi en mains
k
11 décembre 2013 00:29
Slm.
Interesse toi plus a l Islam. Pries. Parrallelement sors un peu. Fais du sport. Inscrit toi ds un club de sport ou une association. Bref fais ce que tu aimes. Le divirce est une chose doukoureuse mais ce n est pas la fin du minde. Il faut etre forte. Releves la tete. Si il t a trompe tu n as rien a te reprocher alors tournes la pages ferme le livre. Prends une noucelle plune et ecris une nvl histoire. Celle de ta nouvelle vie.
Qu Allah te facilite. Amin wa l muslimin
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
11 décembre 2013 06:17
Slm,
Un divorce c'est un deuil. Guérir d'un deuil c'est deux ans. C'est ce que disent les psys.
Il y a l'absence de l'être aimé (enfin dans certains cas c'est un soulagement).
Il y a la chute de tous les projets de vie, le rêve qui s’effondre.
Il y a la perte de confiance en soi.
La phase dépressive est donc normale.
Quand tu déprimes tu ne veux voir personne, tu veux rentrer dans ta coquille.
C'est l'inverse qu'il faudrait faire. Plus facile à dire qu'à faire.

Démarre quelque chose qui te tient à cœur, quelque chose dont tu as envie depuis des mois ou des années et que tu as remis à plus tard.
Rapproche-toi des autres.
Moi j'ai subit un vrai deuil, terrible.
Ce sont mes collègues qui m'ont le plus aidé.
Pas de grands mots, de pleurs ni de marques de compassion exagérées.
Juste des mots simples (nous sommes là...) et une attitude identique à celle qu'ils avaient avant.
Ce qu'il me fallait pour me dire que la vie continue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook