Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin des images de bouteflika aux invalides
a
13 juin 2013 11:46
[www.leparisien.fr]


Le pouvoir algérien dans une mise en scène digne de Brejnev diffuse des images de Bouteflika.

Le pouvoir sans rire assure que bouteflika en robe de chambre a donné des instructions....dans tous les domaines...

On notera le pathetique d'un vieillard et d'un pouvoir qui s'accrochent au pouvoir coûte que coûte et au prix d'images terribles et éloquentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 11:52 par axis7.
N
13 juin 2013 12:11
Salam,

Bah en tous cas, il est temps qu'il cède la main , sinon le pays sera gouverné par d'autre personnes dans l'ombre ... et ce n'est pas le but , il ne faut pas laisser échapper le pouvoir pour des gens inconnus, de toute façon 2014 c'est dans quelques mois.

Le fait de dénoncer qu'il a disparu a mit la pression au gouvernement pour le faire sortir et apparemment il est mal au point, c'est pourquoi les algériens devraient prendre leurs mesures pour 2014 et qu'ils aient un responsable qui doit se justifier des ses actions devant le peuple.

Faut préparer la suite et bien choisir son gouverneur , il va avoir de terrible défi , entre la crise économique mondiale , le bras de fer USA Chine et l'ingérence de la France , les parties islamistes , les relations avec les voisins et surtout le progrès économique du pays.

Boutef a donné ce qu'il a pu , la stabilité est revenu depuis qu'il est là maintenant il faut un autre leader pour la suite , un anti occidentale convaincue très habile qui saura se faire respecter sans mettre en danger son pays, qui va dans le sens de l'union du magrheb car c'est là l'avenir !

Salam
M
13 juin 2013 13:05
Je suis admiratif aux marocains qui se soucient du devenir de leur voisin algérien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'ont pas tant d' égard pour leur propre peuple et dirigeants.

En effet, si pour les algériens, la transition du pouvoir est constitutionnellement définie et que Boutef a déjà passé la main en mai 2012 ( sauf pour ceux qui veulent entretenir le doute) en laissant clairement entendre qu'il ne briguera pas un nouveau mandat, le risque est plus pertinent pour le maroc, pourquoi?

- Nul n'est censé, même en faisant fit de l'ignorer, que le roi est gravement malade et, combien même on s'y opposerait à ce constat, son apparence physique en atteste l'état.

- Son frère, successeur au besoin, est également malade.

- Le fils héritier n'a que 10 ans est encore jeune pour prendre les reines du pays ( ou à tout le moins, il lui faudrait un tuteur).

- L'hypothétique cousin n'est quant à lui , pas du tout dans la lignée d'un pouvoir monarchique et l'on vient également d'évoquer son hospitalisation.

L'inquiétude serait d'autant plus grande que des problèmes économiques et financiers empirent la situation du pays et, de surcroit, un conflit politique des parties au pouvoir.

Pour peu qu'il puisse y avoir une démocratie, il est peut être temps d'orienter les projecteurs sur les problèmes du maroc d'abord, car après tout, l' algérie, sauf à occulter la situation du maroc, n'intéresse guère les préocupations des marocains.
N
13 juin 2013 15:26
Salam,

Il ne faut pas que l'Algérien tombe car si elle tombe le Maroc sera touché qu'il le veuille ou pas , prenez exemple sur la Syrie Turquie , Liban sont touchées , c'est pourquoi je garde un œil attentif sur la Syrie car le gouverneur de Qatar avait dit à l'Algérie : ne vous inquiétez pas , vous êtes les prochains sur la liste ! , et je sais que c'est l’orgueil qui lui a fait dire ce qu'il n'aurait pas du, car c'est le point faible des arabes.

La situation la moins pire pour le Maroc est l'état actuel, c'est comme un château de carte et au moindre souffle tout s'écroule , le roi maintient une certaine stabilité et un certain équilibre , les jeunes sont facilement manipulable , par rapport à l'étranger , le Maroc s'en sort bien avec les occidentaux et les états unis.Reste le problème de l'Algérie peut être qu'un jour nos relations iront vers l'avant au lieu de se méfier l'un de l'autre.

Si le Maroc ou l'Algérie tombe , les deux tomberont à moyen terme, on aura un Irak version 2 , où tu ne peux acheter une baguette sans craindre pour ta vie , il suffit de voir l'islam entre les mains d'ignorants qu'est ce que ça donne en Syrie ou en Lybie ou Irak , ce ne sont pas les exemples qui manquent..

Avec le temps on apprend des erreurs à ne pas faire .. l'histoire ne fait que se répéter lorsqu'on ne la connait pas .

Tout le monde se plaint mais la solution est devant nos yeux , il suffit juste de mettre de côté nos différences et aller vers des bonnes relations , il ne faut pas faire l'erreur de juger l'Algérie sur un algérien ou de juger le Maroc sur l'attitude d'un marocain, pour moi l'Algérie et le Maroc c'est comme dés frères jumeaux et la Tunisie est le petit frère et la Libye est un cousin et la Syrie est le cousin de la Libye ,on se comprend , on a la même religion .. actuellement cela reste comme un rêve mais un jour peut être les choses changeront et ça débutera par la mentalité des gens , et j'essaie avec les moyens que je peux d'ouvrir les yeux des musulmans . Pourquoi tous ça ?! Pour vivre avec dignité, malheureusement nous ne vivons pas dans le monde des bisounours , l'Europe s'est rallié et les états unis c'est plus de 50 états réunit sous le même drapeaux , alors pour faire face à ces géants il faut qu'à notre tour on s'allie entre nous et nous sommes à la traine , chaque pays se fait démolir à son tour et le reste est entrain de regarder et de spéculer sur le suivant , le prophète sws l'avait prédit que sa communauté allait être entouré comme les gens autour d'un plat et il a dit ce que vous détestez dans l'union est meilleur que ce que vous aimez dans la séparation.

Voilà pourquoi pour ma part je m'intéresse à l'Algérie.

Salam
a
13 juin 2013 16:47
Citation
Melkafr a écrit:
Je suis admiratif aux marocains qui se soucient du devenir de leur voisin algérien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'ont pas tant d' égard pour leur propre peuple et dirigeants.

En effet, si pour les algériens, la transition du pouvoir est constitutionnellement définie et que Boutef a déjà passé la main en mai 2012 ( sauf pour ceux qui veulent entretenir le doute) en laissant clairement entendre qu'il ne briguera pas un nouveau mandat, le risque est plus pertinent pour le maroc, pourquoi?

- Nul n'est censé, même en faisant fit de l'ignorer, que le roi est gravement malade et, combien même on s'y opposerait à ce constat, son apparence physique en atteste l'état.

- Son frère, successeur au besoin, est également malade.

- Le fils héritier n'a que 10 ans est encore jeune pour prendre les reines du pays ( ou à tout le moins, il lui faudrait un tuteur).

- L'hypothétique cousin n'est quant à lui , pas du tout dans la lignée d'un pouvoir monarchique et l'on vient également d'évoquer son hospitalisation.

L'inquiétude serait d'autant plus grande que des problèmes économiques et financiers empirent la situation du pays et, de surcroit, un conflit politique des parties au pouvoir.

Pour peu qu'il puisse y avoir une démocratie, il est peut être temps d'orienter les projecteurs sur les problèmes du maroc d'abord, car après tout, l' algérie, sauf à occulter la situation du maroc, n'intéresse guère les préocupations des marocains.


C'est typique de la propagande du pouvoir algérien.
Dès qu'il y a un travers chez vous vous essayez de toutes vos forces de trouver le pb identique au Maroc.
Occupe- toi de la santé de ton bouteflika et de la honte qu'il vous fiche en squattant un hopital militaire français lui qui reclame en vain la repentance pour les crimes de ces mêmes militaires.
M
13 juin 2013 18:14
Citation
axis7 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Je suis admiratif aux marocains qui se soucient du devenir de leur voisin algérien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'ont pas tant d' égard pour leur propre peuple et dirigeants.

En effet, si pour les algériens, la transition du pouvoir est constitutionnellement définie et que Boutef a déjà passé la main en mai 2012 ( sauf pour ceux qui veulent entretenir le doute) en laissant clairement entendre qu'il ne briguera pas un nouveau mandat, le risque est plus pertinent pour le maroc, pourquoi?

- Nul n'est censé, même en faisant fit de l'ignorer, que le roi est gravement malade et, combien même on s'y opposerait à ce constat, son apparence physique en atteste l'état.

- Son frère, successeur au besoin, est également malade.

- Le fils héritier n'a que 10 ans est encore jeune pour prendre les reines du pays ( ou à tout le moins, il lui faudrait un tuteur).

- L'hypothétique cousin n'est quant à lui , pas du tout dans la lignée d'un pouvoir monarchique et l'on vient également d'évoquer son hospitalisation.

L'inquiétude serait d'autant plus grande que des problèmes économiques et financiers empirent la situation du pays et, de surcroit, un conflit politique des parties au pouvoir.

Pour peu qu'il puisse y avoir une démocratie, il est peut être temps d'orienter les projecteurs sur les problèmes du maroc d'abord, car après tout, l' algérie, sauf à occulter la situation du maroc, n'intéresse guère les préocupations des marocains.


C'est typique de la propagande du pouvoir algérien.
Dès qu'il y a un travers chez vous vous essayez de toutes vos forces de trouver le pb identique au Maroc.
Occupe- toi de la santé de ton bouteflika et de la honte qu'il vous fiche en squattant un hopital militaire français lui qui reclame en vain la repentance pour les crimes de ces mêmes militaires.

Autrement dit, tu crois pouvoir masquer les problèmes du maroc en évoquant l'algérie, et, de surcroit tu te permets du machiavélisme verbal tout en daignant aux autres le droit d'évoquer les problèmes évidents du maroc.
Entres vessies et lanternes, tu n'es pas âme à les confondre, mais pourtant, tu fais comme ci.

Entres donc dans le débat sur le sujet qui concerne d'abord les malades du maroc et, laisses un peu de coté, ne serait que cette fois, l'algérie et Boutef.
Chiche......
13 juin 2013 23:43
incha'allah L'Algérie restera intact !!
J'ai 3 Hommes dans ma vie MON PERE MON HOMME MON FILS ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook