aicha [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 13 août 2006 17:02 |
13 août 2006 18:45 |
Citation
a écrit:
Parallèlement à cette modification majeure, nous avons pris soin d’étudier les différents colorants et autres agents de saveur entrant dans la composition des bonbons. Nous avons notamment constaté l’usage, pour tous les bonbons de couleur rouge, du colorant E124 appelé «rouge cochenille» et effectivement obtenu à partir de cochenilles. Nous avons donc remplacé celui-ci par le colorant E129 appelé «rouge allura», colorant qui offre l’avantage d’être un colorant de synthèse ne comportant de fait aucune trace d’insecte sans altérer la qualité du produit final.
Nous avons également modifié la composition des bonbons types «frites». En effet, ceux-ci sont couramment composés de deux agents de saveur : d’une part l’acide citrique et d’autre part l’acide tartrique. Ce dernier, obtenu lors de la fermentation du raisin, a été simplement supprimé de la composition de ces bonbons
)13 août 2006 19:10 |

13 août 2006 19:53 |
Citation
aicha a écrit:
LE SAVIEZ VOUS?
Gar A Gar TM, c’est l’envie de combler un vide, mais c’est aussi une réflexion sur la composition chimique des bonbons que nous donnons à nos chers bambins. Si nos produits cherchent avant tout à respecter la tradition alimentaire halal, ils permettent cependant aussi de répondre à d’autres problèmes de santé publique, liés notamment à l’usage de gélatine de porc ou de gélatine de bœuf.
En effet, ces deux composants sont ceux généralement utilisés dans la fabrication des bonbons types «frites, fraises, nounours, guimauves». Ceux-ci, qui entrent donc, du point de vue de la tradition halal, dans la catégorie des aliments comportant des «traces d’animal terrestre», ont été remplacés par des «traces d’animal maritime», en l’occurrence de la gélatine de poisson.
Parallèlement à cette modification majeure, nous avons pris soin d’étudier les différents colorants et autres agents de saveur entrant dans la composition des bonbons. Nous avons notamment constaté l’usage, pour tous les bonbons de couleur rouge, du colorant E124 appelé «rouge cochenille» et effectivement obtenu à partir de cochenilles. Nous avons donc remplacé celui-ci par le colorant E129
appelé «rouge allura», colorant qui offre l’avantage d’être un colorant de synthèse ne comportant de fait aucune trace d’insecte sans altérer la qualité du produit final.
Nous avons également modifié la composition des bonbons types «frites». En effet, ceux-ci sont couramment composés de deux agents de saveur : d’une part l’acide citrique et d’autre part l’acide tartrique. Ce dernier, obtenu lors de la fermentation du raisin, a été simplement supprimé de la composition de ces bonbons.
Ce sont ces différents changements qui nous autorisent à nous présenter aujourd’hui comme un des rares fabricants en France de bonbons «sans trace d’animal terrestre». Si ceux-ci s’adressent en priorité aux personnes respectant la tradition halal, ils peuvent aussi être une bonne alternative à toutes celles et ceux qui souhaitent éviter les aliments issus d’animaux terrestres.
Le Responsable qualité Gar A Gar TM
source [www.garagar.com]
13 août 2006 21:31 |
Citation
charles1 a écrit:
mais ma pauvre aicha du porc t'en mange tout les jours méme o maroc, les bonbons sont faits avec de la gélatine de porc. en france le pain est fait avec de la gélatine de porc, puisque que c un boulanger franC ki le fait. alor arréte de manger(c pr rire) la plupart des alments sont confectionner avec de l' agar agar( d algues marines).
tu te trompe le pauvre c'est toi
car concernent le pain je le fais moi-méme (tm) ainsi que les gâteaux, pour les bonbons je n'en mange pas, et mes enfants non–plus.
. 25 août 2006 12:43 |
25 août 2006 14:06 |
25 août 2006 14:13 |

25 août 2006 19:48 |
Citation
aicha a écrit:
LE SAVIEZ VOUS?
Gar A Gar TM, c’est l’envie de combler un vide, mais c’est aussi une réflexion sur la composition chimique des bonbons que nous donnons à nos chers bambins. Si nos produits cherchent avant tout à respecter la tradition alimentaire halal, ils permettent cependant aussi de répondre à d’autres problèmes de santé publique, liés notamment à l’usage de gélatine de porc ou de gélatine de bœuf. La gelatine animale n'a jamais tue personne
En effet, ces deux composants sont ceux généralement utilisés dans la fabrication des bonbons types «frites, fraises, nounours, guimauves». Ceux-ci, qui entrent donc, du point de vue de la tradition halal, dans la catégorie des aliments comportant des «traces d’animal terrestre», ont été remplacés par des «traces d’animal maritime», en l’occurrence de la gélatine de poisson.
Parallèlement à cette modification majeure, nous avons pris soin d’étudier les différents colorants et autres agents de saveur entrant dans la composition des bonbons. Nous avons notamment constaté l’usage, pour tous les bonbons de couleur rouge, du colorant E124 appelé «rouge cochenille» et effectivement obtenu à partir de cochenilles. Nous avons donc remplacé celui-ci par le colorant E129
appelé «rouge allura», colorant qui offre l’avantage d’être un colorant de synthèse ne comportant de fait aucune trace d’insecte sans altérer la qualité du produit final. Remplacer du naturelle par du chimik, kel bonne idee!
Nous avons également modifié la composition des bonbons types «frites». En effet, ceux-ci sont couramment composés de deux agents de saveur : d’une part l’acide citrique et d’autre part l’acide tartrique. Ce dernier, obtenu lors de la fermentation du raisin, a été simplement supprimé de la composition de ces bonbons.
Ce sont ces différents changements qui nous autorisent à nous présenter aujourd’hui comme un des rares fabricants en France de bonbons «sans trace d’animal terrestre». Si ceux-ci s’adressent en priorité aux personnes respectant la tradition halal, ils peuvent aussi être une bonne alternative à toutes celles et ceux qui souhaitent éviter les aliments issus d’animaux terrestres.
Le Responsable qualité Gar A Gar TM
source [www.garagar.com]
26 août 2006 10:15 |
Citation
aicha a écrit:Citation
charles1 a écrit:
mais ma pauvre aicha du porc t'en mange tout les jours méme o maroc, les bonbons sont faits avec de la gélatine de porc. en france le pain est fait avec de la gélatine de porc, puisque que c un boulanger franC ki le fait. alor arréte de manger(c pr rire) la plupart des alments sont confectionner avec de l' agar agar( d algues marines).
tu te trompe le pauvre c'est toi
car concernent le pain je le fais moi-méme (tm) ainsi que les gâteaux, pour les bonbons je n'en mange pas, et mes enfants non–plus.
et tous ce que j'achète est passé au peigne fin, concernant la composition! même les colorants et les additifs je les ai tous étudier.
seulement je sais que beaucoup de personne ne mange plus de bonbons mous, à cause de la gélatine porcine beurk et c’est pour cela que je mis ce sujet, pour leur dire que maintenant ils vont enfin pouvoir manger des bon-bec.
27 août 2006 18:19 |
Citation
nourfrance a écrit:
"Il n'y a pas de condamnation du chimique ou des OGM dans le Coran ? "
La boetie respectle coran et evite ce genre de plaisanterie.![]()
Ca ne fait rire que toi...
29 août 2006 07:02 |
Citation
La Boetie a écrit:
ou m'offrir des bonbons