Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENFIN APRES 9 MOIS D 'ATTENTE VISA EN MAIN AU CONSULAT DE CASA
m
6 février 2008 11:50
Slt mes chérs(e) Biladiens (e)

Je vs annonc qu'enfin j'ai eu mon visa au consulat de casa le 04/02/2008, mais j'ai un petit prob, je ne part en france que le 15/03/08 est ce que ca posera un probléme pour la demande de la carte de séjours car j'ai appris que ca prend du temps pour avoir la carte de séjours , et je peur que ke mon visa s'exprire avant que je recois ma carte de séjour!!!!


Aidez moi svpppppppppppppp!!!!



Merci.
s
6 février 2008 13:56
salam,

tout d'abord MABROUKKKKKKKKKKKKKKKKClapClapClap

pk tu part pas avant???

car c'est vrai que le visas ne dure que 3 mois pas plus et la carte des fois depasses les 3 mois pour l'avoir......

je ne sais pas quoi te dire pour t'aider la seul chose va vite des que tu es en france faire la demande de ta carte...
bon courage et encore MABROUKKKKKKKwinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
i
6 février 2008 14:25
moi j'eu mon visa 17 decembre 2008 et j'ia entrè ne france 29 decembre et le 2 fevrie j'ia pris un rendez vous la femme 23avril il ma dis si pas grave pour ton visa ton que ta eu ton rendez vous maintenant si obligatoire 3moiet 15 sa depond les prefecture moi je suis a 59 a lille et toi ?
i
6 février 2008 14:27
pardant jai pris mon rendez vous le 2 janvie il faus pas attendre beaucoup parceque les deux promies moi que ta le droit demaner ta carte sejour bonne chance pardant moi la faute
6 février 2008 14:28
Citation
malika de casa a écrit:
Slt mes chérs(e) Biladiens (e) Je vs annonc qu'enfin j'ai eu mon visa au consulat de casa le 04/02/2008, mais j'ai un petit prob, je ne part en france que le 15/03/08 est ce que ca posera un probléme pour la demande de la carte de séjours car j'ai appris que ca prend du temps pour avoir la carte de séjours, et je peur que ke mon visa s'exprire avant que je recois ma carte de séjour!!!!Aidez moi svp! Merci.

salam
D'abord félicitations et Alf Mabrouk pour le visa, savoure la joie et le bonheur d'etre en possession de visa lol thumbs up
je vais repondre a tes interrogations :

1- Oui tu px aller en france a la date du 15 mars cela ne te posera aucun pb.
2- Oui et Non qd a date PRISE rdv depot dos. carte sej Et non le jour de DEPOT dos cart sej. cmt ca, je vé t'expliquer :
* si tu pars dans les jours (voire semaines) qui suivent, t'aura le temps de prendre rdv pour depot carte sej dans les délais impartis. Car ce ki est essentiel vis-à-vis "sce immigration" pref. dont tu dependra en france cé pas la Date Depot MAIS la PRISE de RDV en vue depot dossier carte sej. (sachant validité ton visa est de 3 mois cad 4 fev 08 au 4 mai 08, a peu pres cé ca ?).

Presentes-toi a la pref dès le lendemain de ton arrivée en france car les délais sont lointains de + en + ! ainsi tu gagneras sur délai d'obtention ta 1ere carte sejour inchallah. As tu saisi la nuance lol ?

* si tu pars le 15 mars cela sera pareil car au depot de ton dossier carte sej. ton visa sera tjrs valable et mm s'il expire le lendemain de ton depot cela n'aura aucune incidence sur koi ke ce soit.

P.S : A mon avis, après obtention du visa, il faut pas trop "trainer" au maroc jusqu'expiration du visa; mais cela ne veut absolument pas dire kil faut quitter le maroc le lendemain non plus. Donc de preference faire du mieux qu'on peut. Personnellement, le moment de tt quitter le bled etait un decisif et dur tournant dans ma vie, oh lalala El Ghorba qd tu me tiens ! mdr ... mais bon cé un choix kil fo assumer, etre auprès de sa motié cherie ca vaut tt ces sacrifices lol confused smiley

Bon courage et encore MABROUK Clap
Cordialement
m
6 février 2008 16:49
Merci bcp à vs tous
d
6 février 2008 17:02
felicitation malika wallah je suis contente pour toi allah t'a aide vue ta patience
D
6 février 2008 19:17
moi aussi je me pose la meme question car mon mari a eu le visa fin janvier
et ne peux venir que debut mars
donc si je comprend bien il doit faire toiut pour venir avant debut mars ?
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
6 février 2008 19:21
Citation
DIDJO a écrit:
moi aussi je me pose la meme question car mon mari a eu le visa fin janvier
et ne peux venir que debut mars, donc si je comprend bien il doit faire toiut pour venir avant debut mars ?

salam
Tu n'a pas lu ce ke j'ai expliqué plus haut a malika de casa a/s delai visa et entrée en France ?
Non ya aucun pb si ton mari a recu visa fin janvier et sil desire entrer en france debut mars ! Où es le pb ?
7 février 2008 16:13
salut,vous avez aucun probleme
m
7 février 2008 18:03
Non caucun prob c tropp simple facile, lil faut juste avoir le femeaux livret de famille & la transcription c tt aprés tu vs trouverezz acun probbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb



Bonne chance à vs tous!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook