Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin de l'action ! Vive l'Arabie !
p
27 mars 2015 19:20
Le nouveau Roi d'Arabie a pris les choses en main. C'était prévisible. Y'aura bien une Armée Arabe pour faire la guerre (ou la paix.... ) au Yémen pour commencer , et ensuite en Lybie...
Maintenant, Il faut choisir son camp. Certains pays l'ont fait rapidement. Tout le monde n'est pas d'accord sur l'intervention mais la démarche de l'Arabie a le mérite d'être claire.
Ca va clarifier le paysage, soit on est avec l'Arabie soit on est contre.
L'Arabie avec les autres pays (10 ou 11..ca augmente tt les heures) devient par ce mouvement le pivot de la guerre anti terroriste dans le moyen orient, en plus ils ont les moyens financiers pour tenir ce rôle dans la durée.

Enfin une vraie stratégie....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 19:23 par participant.
27 mars 2015 19:31
Tous le monde est contre... Et personne ne te retiendra d'y aller toi qui semble être enthousiaste

Te fatigue pas pour nous

...

C'est une armée d'escrocs de menteur... j'attends avec impatience le jour où cette armée va se faire manger par le sable saoudien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 19:32 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
27 mars 2015 20:00
Une armée arabe..c'est cool ça. J'imagine que c'est une armée qui a pour but de défendre les peuples arabes, c'est ça ? Le peuple palestinien va être ravi..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
27 mars 2015 20:10
Une armée arabe pour taper sur les Arabes sous l'égide des USA. Quelle honte!!!
27 mars 2015 20:18
Citation
bouloulou4 a écrit:
Une armée arabe pour taper sur les Arabes sous l'égide des USA. Quelle honte!!!

Tout à fait ça..les Usa ont compris que les nombreuses guerres contre les arabes n'a fait que grandir leur haine à leur encontre..du coup ils ont recours à un autre stratagème..Pas mal trouvé comme soultion
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
T
27 mars 2015 20:32
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Une armée arabe..c'est cool ça. J'imagine que c'est une armée qui a pour but de défendre les peuples arabes, c'est ça ? Le peuple palestinien va être ravi..

ptdr

Les palestiniens comptent autant sur l'Arabie Saoudite que sur Israël pour les aider.

Sinon, je dirais également que les Etats-Unis ont réussi à implanter une nouvelle caserne dans le monde, mais bon pour ma part vu que j'ai du mal à distinguer l'Arabie et l'oncle Sam. ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/15 20:34 par Tan33.
27 mars 2015 20:34
Je sais..t'as compris que c'était ironique quand même..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
T
27 mars 2015 20:35
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Je sais..t'as compris que c'était ironique quand même..

Oui, je l'ai compris, c'était assez évident, ne t'inquiètes pas.
27 mars 2015 20:50
Des connards comme si les chiites étaient pire que les israéliens...

Bande d'hypocrites la je suis déçu par le maroc
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 mars 2015 09:52
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Tout à fait ça..les Usa ont compris que les nombreuses guerres contre les arabes n'a fait que grandir leur haine à leur encontre..du coup ils ont recours à un autre stratagème..Pas mal trouvé comme soultion
Salam,

Vraiment qu'elle honte, ils font occupés les arabes dans les guerres pour les oublies sionistes
B
28 mars 2015 11:34
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
Salam,

Vraiment qu'elle honte, ils font occupés les arabes dans les guerres pour les oublies sionistes[/quot

LEs houthi chiites sont vraiment une menace à prendre au sérieux. Le but est d'étouffer l'arabie saoudite , hezbollah , chiite d'irak , ....

Vous souhaitez vraiment que les lieus saints de l'islam tombent entre les mains de ayyatollah ?
28 mars 2015 12:24
L'objectif des sionistes (Israel, Etats Unis, Arabie Saoudite...) est de foutre la pagaille au Moyen Orient en créant des conflits chiites/sunnites, une grande guerre au moyen Orient aura lieu pour finir par mettre en place un faux Califat (faux Etat Islamique) pour permettre à Israel de mettre sereinement en place le nouveau gouvernement mondial qui aura son siège en Israel. Voià l'objectif de tout ce désordre au Moyen Orient : préparer l'arrivée du Dajjal.
L'Arabie Saoudite aux bottes des USA finira donc elle aussi par être zigouillée (technique courante de l'Oncle Sam)
28 mars 2015 12:25
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
Salam,

Vraiment qu'elle honte, ils font occupés les arabes dans les guerres pour les oublies sionistes[/quot

LEs houthi chiites sont vraiment une menace à prendre au sérieux. Le but est d'étouffer l'arabie saoudite , hezbollah , chiite d'irak , ....

Vous souhaitez vraiment que les lieus saints de l'islam tombent entre les mains de ayyatollah ?

Ils s'en moquent de la Mecque et de Médine les chiites..

Ils ont déjà leur propres lieu saint à Kerbala, Qom & Damas..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
t
28 mars 2015 12:32
salem


en esperant que cette armee dites arabes n ouble pas la palestine une fois le conflit au yemen regler


ils si vont pour leur interet , nous pour aider des freres
Z
28 mars 2015 12:35
Citation
Tan33 a écrit:
ptdr

Les palestiniens comptent autant sur l'Arabie Saoudite que sur Israël pour les aider.

Sinon, je dirais également que les Etats-Unis ont réussi à implanter une nouvelle caserne dans le monde, mais bon pour ma part vu que j'ai du mal à distinguer l'Arabie et l'oncle Sam. ..

Tout a fait ce que je pense , leur "shérif adjoint" (Israel) commence a ne plus être crédible . Ils ont trouver un autre adjoint .

Salam
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
T
28 mars 2015 13:00
Citation
Airoxygene a écrit:
Tout a fait ce que je pense , leur "shérif adjoint" (Israel) commence a ne plus être crédible . Ils ont trouver un autre adjoint .

Salam

Oh, je pense qu'il est toujours crédible, c'est vrai qu'en ce moment les relations diplomatiques sont tendues entre eux, mais je dirais que c'est juste une petite dispute de famille. Dans tout les cas, je pense que derrière tout ça, c'est juste une affaire de gros sous, pour ma part dés que les Etats-Unis ont découvert qu'il était en passe de devenir le plus gros producteur mondial d'hydrocarbure, il était évident que leurs relations avec Israël, la Russie et l'Arabie allaient changer.

Et puis, bon, les bases militaires américaines sont déjà tellement bien implantées en Arabie, que ça ne va pas changer grand chose. Au final l'Arabie c'est un peu le 51e Etat américain.
Z
28 mars 2015 13:03
Citation
Tan33 a écrit:
Oh, je pense qu'il est toujours crédible, c'est vrai qu'en ce moment les relations diplomatiques sont tendues entre eux, mais je dirais que c'est juste une petite dispute de famille. Dans tout les cas, je pense que derrière tout ça, c'est juste une affaire de gros sous, pour ma part dés que les Etats-Unis ont découvert qu'il était en passe de devenir le plus gros producteur mondial d'hydrocarbure, il était évident que leurs relations avec Israël, la Russie et l'Arabie allaient changer.

Et puis, bon, les bases militaires américaines sont déjà tellement bien implantées en Arabie, que ça ne va pas changer grand chose. Au final l'Arabie c'est un peu le 51e Etat américain.

Je parlais de l'opinion des masses populaires lol pas de leur crédibilité pour leur "amis" américains .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
T
28 mars 2015 13:17
Citation
Airoxygene a écrit:
Je parlais de l'opinion des masses populaires lol pas de leur crédibilité pour leur "amis" américains .

Oui, je vois, mais j'ai l'impression que l'Arabie Saoudite n'a pas une bonne image dans les pays arabes au niveau de sa politique surtout sa politique extérieur ?
Parce que du coup, si les Etats-Unis intervenaient directement se serait juste dans la continuité des choses, ils ont une politique extérieur très sécuritaire, impérialiste, qu'il assume.
Mais pour l'Arabie qui nous a habitué à plus de "neutralité", ça les décrédibilise sur la scène international, en tout cas dans le monde arabe, parce qu'en occident c'est plutôt le contraire.
Après, ça se justifie au niveau du contexte politique global (le terrorisme et tout) mais surtout géographique et du fait qu'il interviennent chez leurs voisins.

Mais bon, de toute façon, tu as raison, il y a bien des gens pour qui ça va légitimer l'action, et puis de toute façon l'opinion des masses on peut l'orienter, la presse est là pour y aider.
Je pense en tout cas que ça va ternir leur image dans les populations arabes, mais vu que ça ne les intéresse pas, ce qu'ils pensent d'eux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 13:19 par Tan33.
Z
28 mars 2015 13:27
Citation
Tan33 a écrit:
Oui, je vois, mais j'ai l'impression que l'Arabie Saoudite n'a pas une bonne image dans les pays arabes au niveau de sa politique surtout sa politique extérieur ?
Parce que du coup, si les Etats-Unis intervenaient directement se serait juste dans la continuité des choses, ils ont une politique extérieur très sécuritaire, impérialiste, qu'il assume.
Mais pour l'Arabie qui nous a habitué à plus de "neutralité", ça les décrédibilise sur la scène international, en tout cas dans le monde arabe, parce qu'en occident c'est plutôt le contraire.
Après, ça se justifie au niveau du contexte politique global (le terrorisme et tout) mais surtout géographique et du fait qu'il interviennent chez leurs voisins.

Mais bon, de toute façon, tu as raison, il y a bien des gens pour qui ça va légitimer l'action, et puis de toute façon l'opinion des masses on peut l'orienter, la presse est là pour y aider.
Je pense en tout cas que ça va ternir leur image dans les populations arabes, mais vu que ça ne les intéresse pas, ce qu'ils pensent d'eux ...

Ah c'est sur que dans les pays Arabes ils ne doivent pas avoir bonne réputation , mais ils sont bien en chevilles avec les gouvernement Européens et outre atlantique , ils sont moins bien avec les pays de l'est lol .
Apres ça peut changer en fonction de qui dirige le pays , on as vu ça avec l'Iran .
La presse avait toujours orienter d'une manière subtil la perception que l'on pouvait avoir de la colonie Israelienne , mais les réseaux sociaux ont changé un peu la donne , plus de gens sont informé . Enfin ce qui est sur , c'est que je ne vois pas le gouvernement saoudien comme un ami de l'Islam (point de vue personnel )
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
T
28 mars 2015 13:40
Citation
Airoxygene a écrit:
mais les réseaux sociaux ont changé un peu la donne , plus de gens sont informé
C'est vrai, il ne leur reste plus qu'à lancer une autre fatwa pour le leur interdire avec internet ptdr

Enfin ce qui est sur , c'est que je ne vois pas le gouvernement saoudien comme un ami de l'Islam (point de vue personnel )
J'ai le même point de vu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook