Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un enfer pour pouvoir louer un appartement
a
9 juin 2011 14:58
Salam à tousBye

Pour celles et ceux qui me connaissent sur ce forum, je suis fiancé depuis 3 ans et moi et mon fiancé souhaitons nous marier.In love

Moi j’ai une bonne situation financière si on peut dire ça comme ça perplexe: je suis en CDI et touche vers 1300 € par mois net. Quand à mon fiancé il est en Espagne, il travaille là bas mais en France, ça ne compte pas.Oups

Voilà le problème : je dois trouver un appartement pour pouvoir faire l’acte de mariage et de nous y installer par la suite.Angel

Je fais beaucoup de recherche sur les sites internet pour des locations entre particulier et particulier mais tout est déjà parti.thumbs down

Je suis passé par plusieurs agence immobilière mais c’est toujours le même refrain : il faut gagner 3 fois le montant du loyer !evil

Je suis en Ile de France dans le Val de Marne (94) c’est difficile d’avoir même un studio et même en restant le plus raisonnable possible (je me dit que même si c’est un 20 m² qui coute 650€ par mois charges comprises je pars signer le bail en courant).eye rolling smiley

Ma question est la suivante: pour les personnes dans la même situation que moi, comment avez-vous fait pour trouver où vous loger? Pouvez-vous me donner des pistes de recherche? Ou encore que faut-t-il que je réponde quand une annonce me parait intéressante.

SOS SOS SOS SOS

Barrakallahou fikoum les yabies.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
c
9 juin 2011 15:27
Si tu n'es pas encore mariée, prend un appartement avec une personne qui travaille et qui gagne autant que toi voir plus mais qui n'habitera pas avec toi (amie, frère, soeur).
Et tu te chargeras de payer entierement le loyer.
En espérant que des quittances de loyer (et bail) aux noms des 2 locataires ne bloquent pas tes démarches administratives de mariage.

J'ai pu me loger ds le 92 grâce à un logement de fonction .

Bon courage !
B
9 juin 2011 15:44
Oui il faut mentir malheureusement pour se loger parfois!!
Si tu as une soeur ou un frère tu pourra utiliser sa fiche de paie style vous faite de la colocation etc bref ça sera plus facile mm si au final c bien sur toi qui paie le loyer en sa totalité.
Tu 'nas pas vraiment le choix parqu'avec 1300€ tu n'auras rien !
9 juin 2011 15:56
Citation
fifi94 a écrit:
Salam à tousBye

Pour celles et ceux qui me connaissent sur ce forum, je suis fiancé depuis 3 ans et moi et mon fiancé souhaitons nous marier.In love

Moi j’ai une bonne situation financière si on peut dire ça comme ça perplexe: je suis en CDI et touche vers 1300 € par mois net. Quand à mon fiancé il est en Espagne, il travaille là bas mais en France, ça ne compte pas.Oups

Voilà le problème : je dois trouver un appartement pour pouvoir faire l’acte de mariage et de nous y installer par la suite.Angel

Je fais beaucoup de recherche sur les sites internet pour des locations entre particulier et particulier mais tout est déjà parti.thumbs down

Je suis passé par plusieurs agence immobilière mais c’est toujours le même refrain : il faut gagner 3 fois le montant du loyer !evil

Je suis en Ile de France dans le Val de Marne (94) c’est difficile d’avoir même un studio et même en restant le plus raisonnable possible (je me dit que même si c’est un 20 m² qui coute 650€ par mois charges comprises je pars signer le bail en courant).eye rolling smiley

Ma question est la suivante: pour les personnes dans la même situation que moi, comment avez-vous fait pour trouver où vous loger? Pouvez-vous me donner des pistes de recherche? Ou encore que faut-t-il que je réponde quand une annonce me parait intéressante.

SOS SOS SOS SOS

Barrakallahou fikoum les yabies.

Salam,

pour les bailleurs 1300 Euros ce n'est pas assez crying(
9 juin 2011 16:08
Salem ma soeur,

En 3 ans tu aurait pu déposé un dossier HLM et tu aurait s'en doute pu avoir un logement. C'est vrai qu'en ile de france c'est trop dur de trouver un logement. Moi dans ma résidence ya un F3 à louer mais le loyer c'est 900 euros.

Tu n'a pas le 1% patronal ou autre ??
V
9 juin 2011 18:22
salam

demande un hlm à la mairie ensuite passe par la loi DALO ils sont obligé de te donné c'est les démarches que j'ai fait

sinon essai le site leboncoin.fr
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
9 juin 2011 19:58
Merci à toutes d'avoir répondu.

- clairdelune et baba75: je connait personne qui pourra habiter avec moi je n'ai pas beaucoup de famille en France et mes soeurs étudiants.

- Smahane92: j'ai pas déposé de demande d'HLM parceque tout d'abord je ne travaillais pas donc si on m'aurait proposé un appartement je l'aurai refusé avec grand regret. Non je n'ai pas le 1% patronal, je travaille dans une toute petite société.

- bellegossdu93: j'ai pas encore déposé de demande à la mairie, je me dis vue qu'il ya des familles dans des situations 100 fois pire que la mienne, ils n'ont rien alors moi je pourrait attendre encore 5 ans avant de me mariergrinning smiley. Mais tu a raison je ne perd rien en allant le déposer. Peux-tu m'en dire plus sur la loi DALO, comment e-ti procédé? Mercismiling smiley

Je viens de passer par toutes les agences immobilières de la petite ville où j'habite et sur les 10, une m'a proposé un studio de 20 m² à 480€ charges comprises dans la même ville.

Qu'en pensé vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/11 19:58 par fifi94.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
9 juin 2011 21:10
Bonsoir,
Je pense qu'avec 1300€ tu n'as pas d'autres choix que le 20m². Prends-le en attendant, une fois que ton mari vient d'Espagne et qu'il se stabilise en France, vous viserez plus grand.

Ceci dit, fais attention, parce qu'un bon ami à moi la semaine dernière a reçu une personne mandatée pour faire l'état des lieux de son appart à Paris, et je crois que le minimum requis pour amener son conjoint de l'étranger c'est 35m². A vérifier!
a
10 juin 2011 09:10
Citation
musica a écrit:
Bonsoir,
Je pense qu'avec 1300€ tu n'as pas d'autres choix que le 20m². Prends-le en attendant, une fois que ton mari vient d'Espagne et qu'il se stabilise en France, vous viserez plus grand.

Ceci dit, fais attention, parce qu'un bon ami à moi la semaine dernière a reçu une personne mandatée pour faire l'état des lieux de son appart à Paris, et je crois que le minimum requis pour amener son conjoint de l'étranger c'est 35m². A vérifier!

Noooooon c'est pas vrai eye popping smiley j'y crois pascrying(

Rien que comme ça c'est difficle alors 35 m² et plus, en 2025 j'y serait encore, sans mari, sans enfantscrying( crying( crying(

Non sérieusement tu a peut être raisontongue sticking out smiley Merci pour ton observation, je vais me renseignereye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
10 juin 2011 11:58
Tu aurait quand meme du le déposé car tu aurait jouer avec ton ancienneté et la il t'aurait proposé un appart direct. Sachant que dans ma ville sa marche comme sa aprés allah o halem pour la tienne.

En tout cas bon courage et pour l'appart des 20 m² je trouve sa vachement petit surtout si vous etes à deux.
m
10 juin 2011 14:02
salem,

ne désespére pas inch'allah tu trouveras un bel appart pour accueillir ton mari et fondé une belle petite famille!!!

smahane a raison tu aurais du déposer une demande hlm en mentionnant que tu te marier même si tu ne travaille il t'aurais proposer un appartement selon tes alloc chomage etc... je connais plusieurs personne qui ne travail pas et touche juste le rsa et ont des F2 ou F3 dans des hlm...

en attendant la réponse des hlm et vu que tu es pressé demande autour de toi si personne ne peut se porter garant pour toi, car si tu connais une personne qui gagne 3 fois le loyer sa passe tu peux même demander à ta banque de se porter garante sa existe renseigne toi auprès de ta conseillére c'est un contrat habitation que tu paie par mois moi même je savais pas que sa existais c'est lorsque je cherchais un appart un propriétaire m'en a parlé je me suis renseigné auprès d ema banque et il le faisait

dernière solution si t'est vraiment désespéré je te l'envoi en mp
a
10 juin 2011 14:10
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

ne désespére pas inch'allah tu trouveras un bel appart pour accueillir ton mari et fondé une belle petite famille!!!

smahane a raison tu aurais du déposer une demande hlm en mentionnant que tu te marier même si tu ne travaille il t'aurais proposer un appartement selon tes alloc chomage etc... je connais plusieurs personne qui ne travail pas et touche juste le rsa et ont des F2 ou F3 dans des hlm...

en attendant la réponse des hlm et vu que tu es pressé demande autour de toi si personne ne peut se porter garant pour toi, car si tu connais une personne qui gagne 3 fois le loyer sa passe tu peux même demander à ta banque de se porter garante sa existe renseigne toi auprès de ta conseillére c'est un contrat habitation que tu paie par mois moi même je savais pas que sa existais c'est lorsque je cherchais un appart un propriétaire m'en a parlé je me suis renseigné auprès d ema banque et il le faisait

dernière solution si t'est vraiment désespéré je te l'envoi en mp

C'est vrai que je suis bête mais maintenant je regrette de pas l'avoir faitcrying(

salam Minouche07 je veux bien que tu m'envoie le MP en questionsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
10 juin 2011 16:18
Un loyer raisonnable se calcule un peu comme un prêt (30°/° de vos revenus soit pour vous 390 euros!)Un propriétaire respecte en général ce taux lorsqu'il doit choisir son locataire...sinon voyez les colocations
m
10 juin 2011 16:29
c'est fait
a
10 juin 2011 21:30
Salam les amis,

Je vais vous annoncer une mauvaise nouvellesad smiley:

























































je vais être licencié pour motif économiquecrying( J'ai appris ça cet après-midi.

Voilà tous mes projets s'écroulent devant moi,

J'ai passé mon après-midi à pleurer et j'ai même pas pu me retenir devant mes (futurs ex) patrons.crying(

J'en ai tiré une leçon comme quoi il ne faut pas trop se presser dans la vie. On ne sait pas ce qui peut se passer demain, ni tout à l'heure ni dans une minuteHeu

Toutes l'ancienneté que j'ai eu pour pouvoir louer un appartement et faire venir mon fiancé devant moi s'est envolé.

Peut être que j'abuse mais c'est vraiment ce que je pense.

Allah oua3lam c'est peut être un mal pour un bien. Qui sait, peut être que je vais trouver une nouvelle entreprise qui me payera mieux et qui pourra m'aider pour me loger.Heu

crying( crying( crying(

sad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
e
10 juin 2011 21:35
Je suis vraiment désolée pour toi.

Tu recherches quoi comme job?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
11 juin 2011 00:20
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi.

Tu recherches quoi comme job?

je suis dans le domaine de l'assistanat, j'étais secrétaire polyvalenteeye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
A
11 juin 2011 00:33
Moi je t'invite à venir dans le sud pour, c'est beaucoup moins chére!!!!
e
11 juin 2011 09:57
Salam,

Je ne sais pas quel niveau d'études as-tu mais il faut te trouver autre chose, tu es payé quasiment au smic.

On ne peut pas vivre avec 1300 euros à moins de cumuler 2 métiers.



Citation
fifi94 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi.

Tu recherches quoi comme job?

je suis dans le domaine de l'assistanat, j'étais secrétaire polyvalenteeye rolling smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
12 juin 2011 16:52
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je ne sais pas quel niveau d'études as-tu mais il faut te trouver autre chose, tu es payé quasiment au smic.

On ne peut pas vivre avec 1300 euros à moins de cumuler 2 métiers.



Citation
fifi94 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi.

Tu recherches quoi comme job?

je suis dans le domaine de l'assistanat, j'étais secrétaire polyvalenteeye rolling smiley

j'ai un bac+2 assistante de direction. Comme je viens d'apprendre mon licenciement là ou je travaille, je vais en profiter pour demander un plus grand salaire à mon futur patron (au minimum 1500e net par moisClap) j'ai pas envie de regalérerNo no
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook