Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfer islam
a
1 juillet 2016 11:30
Bonjours j'ai des TOC : je dit sans le vouloir dans ma tete par exemple : je ne vais pas jouer à la play aujourdhui sinon mettez moi en enfer ALLAH ,mais il m'arrive de le faire volontairement par exemple si j'ai envie de jouer à la play et que je sait que ces phrases vont venir dans ma tete , jentissipe et dis, je vais jouer à la play aujourdhui sinon mettez moi en enfer ALLAH ,c'est donc ici volontaire

Si je ne fais pas se que j'ai dit ,estce que ALLAH me mèttra en enfer
Merci
d
1 juillet 2016 11:35
l'eternel n'est pas mechant. mais arretes de penser comme ca
1 juillet 2016 11:38
As salam aleykoum

Ce que tu décris ressemble à des wasswass. Cherche refuge auprès d'Allah azzawajal contre le diable, ça va se calmer bi'idnillah

Qu'Allah azzawajal te protège.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
1 juillet 2016 15:56
Salam ,
Alors oui effectivement tu as une symptomatologie obsessionnelle , mais ta symptomatologie ne signifie pas structure car cette symptomatologie peut s inscrire dans divers cadres : nevrose , boderline ou psychose .
Donc faut que tu puisse voir un psy et voir a regler cette problematique .

Ceci etant en ce qui concerne Allah , le fait de jouer a la play ne peut poser probleme que si tu elle en devient une"drogue" et t eloigne de tout le reste ou de tes devoirs etc ... C 'est que là ou cela peu gener mais ces genres de choses ne peuvent envoyer en enfer que si en toi tu rejete en meme temps Allah de tout ton coeur ! Est le cas ? a toi de le savoir .

Autre chose il faut aussi bien comprendre que les TOC sont issus d 'une grande agressivité/amour envers particulierement soit les parents (pere ou mere) ou leurs substituts ..mais cette agressivité est "maitrisé" par la pensée/le cérébral d'ou tes TOC (Dans la nevrose hysterique la femme elle "maitrise" cela par le corps : il te faut connaitre à QUI tu en veux ainsi (eventuellement faire une psychanalyse ) et surtout faire preuve de pardon et d 'Amour et prier (en tant que croyant) pour cette ou ces personnes et leur rendre en bien ce qu 'elles te font en mal et si possible si rien ne change voir a aller ailleurs et surtout te proteger toi meme (si on te fait du mal ) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook