Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie en enfer acause de ma belle soeur
M
18 août 2011 22:18
Salam et ramadan karim à tout le monde!!!

Je vous raconte mon histoire car j'en peux plus!! et j'arrive plus a reflichire?

ça va faire deux ans/2 que je suis mariée et tout va bien sauf que ma belle soeur qui a le mm age que moi décide de reprendre ces études à 27 et venir ici en France sachant qu'elle bossé bien avant au Maroc, c'est là que tout commence je veux dire les prises de tête!!!

Donc son frère prend tout en charge tout ce qui matériel et psychique car la fille fais son chichi!!! au départ ça allait mais plus maintenant!!! ça va faire un an qu'elle me respecte pas au téléphone et quand on se vois chez la famille c'est une autre histoire!!( elle ns rend jamais visite), on vis ds des villes différentes!!!!!

Cette année, elle a trouvée deux inscriptions, une dans la ville ou on habite et lautre ds une autre ville et du coup elle a décider de venir ici!! moi je suis aucourant de rien jusqu'a ilya une semaine (on se parle plus mm au téléphone), j'ai bien reflichi et j'ai dis a mon mari que je pourrais pas vivre avec elle car tt simplement je veux pas d'histoire avec sa famille, elle a qu'a prendre une chambre ds la cité universitaire (elle a l'aide de la caf et de tte façon si son frere qui paye et personne d'autres et ca va faire plus de deux ans)!!!! chose qui l'as pris mal et depuis c'est l'enfer chez moi!!!!

Alors j'ai pas le droit de parler de sa famille et surtt de sa soeur si non je suis morte!! au point que je suis le satan et elle l'ange!!! moi je me dis déjà loin et on a des problèmes une fois la comment cava marcher!!!

Ce qui me fais supermal c'est son non respect de ma situation, je suis enceinte de 3 mois aprés 3 fausse couches!! loin de ma famille et sachant que je passe le ramadan tte seule ( je suis svt tte seule) car Mr est tjrs en déplacement!!!!

Dur Dur!! je trouve dommage cette situation car j'aurai aimer tt simplement la considéré comme ma soeur ou ma meilleure copine sachant qu'on a le mm age !!!!
18 août 2011 23:48
salam alikoum malikati, ce que je vais te dire est facile à dire mais difficile à appliquer mais autant essayer car la patience est toujours récompensé! essaye je dis bien essaye de prendre sur toi, met toi à sa place imagine que tu serais à la place de ta belle soeur et que tu devais venir étudier chez son frére mais que la femme de celui te jette comment réagirais tu? essaye de te mettre à la place de ton mari aussi? il se peut qu'un jour les rôles s'inversent et que ça soit ton frére ou ta soeur si tu en as qui demande à être pris en charge chez vous, comment réagirez tu? pose toi les bonnes questions. au jour d'aujourd'hui il est facile de faire le mal, mais c'est dur de gagner des hassanates et nous mettre en conflit avec nos époux alors qu'on pourrait éviter tout ça!
P
19 août 2011 00:03
Salam ma soeur,

Moi aussi je pense que tu devrais sbar, c'est la soeur de ton mari et lui doit être dans tous ses états du faite que tu refuse d'héberger sa soeur...

Essaie de te rapprocher d'elle, de devenir son amie et même plus, ton mari n'en sera que content et ça ira mieux tu verras dans ton couple...

Je sais qu'il y a des sales belles soeurs, des têtes à claques qui se croient toutes permis mais dis toi que ce n'est qu'une période à passer...

Courage ma soeur, ne laisse pas cette situation détruite ton couple.
M
19 août 2011 00:24
@ femmecomblée et à Printemps2011:

Merci pr vos réponses!! mais walah j'ai beau essayée et moi mm j'ai passé par pire que elle !!! au moin ma belle soeur elle a de la chance d’être pris en charge par son frere!! en un 2 ans est déja parti 2 fois au maroc! une fois en italie et Nieme de fois à toulouse/paris et elle bosse pas Moi tt ça je m'en fou

Au départ je faisais tt pr m'approchée d'elle juste 3la wejeh rajeli je l'appelé tt le temps au téléphone pr prendre ces nvlles mais ca donne rien!!! mais dernièrement j'en peux plus!! elle est méchantes fi les paroles et les gestes chose que je trouve dommage pr ns ts walah!!

Je suis ni gamines ni méchante et je me suis dis que déja loin elle fais tt pr rendre notre vie dur!! une fois ici chez moi à la maison!!! pr eviter tt problèmes ou plus des pbles je préférer qu'elle aille vivre un peu loin et qu'elle a une vie étudiante normale!!

Je dis pas que je suis parfaite, mais j'ai jamais eu ds tte ma vie un problème avec qlq'un surtt avec une copines, c'est prk je trouve dommage et ça me fais mal au coeur!!!

O Elaho A3lam!
M
19 août 2011 00:37
@ femmecomblée:

Walah ila seberte 3liha o 3la hbelaha!! mais là je pense que j'ai atteint mes limites
J'ai passé par pire que elle et j'avais personne à m"épaulée à paris!! j'ai bossée et j'ai fais mes études au mm temps et j'ai reussie!!! moi je respecte ma belle soeur et on a un bon relationnelle Elhamdolilah si mm quand cava pas on se parle et on regle le probléme!!!

@Printemps2011 : Je te jure que je sais à tels point rajeli ikone ferhane si j'ai un bon relation avec sa soeur mais le probléme cé elle qui réfuse!! j'ai soldé tt les moyens walah!! a certs mmt cé bon!! cé pas parceue cé ma belle soeur trodni chifona il faut garder un minu de respect hchouma!!! Elle remonte la tete à ttes sa famille conte moi et j'ai des preuves walah (elle raconte du mal contre son frere et moi)!!!

Merci pr vs réponses !!!
l
19 août 2011 01:21
Je comprend pas pourquoi ton mari t'impose la cohabitation avec sa soeur !!
C chez son frère ok mai c aussi chez sa belle soeur ki a aussi son mot a dire !

Elle ne te respecte pas et elle ose venir chez toi sous ton toit kel culot celle !!

Ma belle soeur avec ki je ne parle pas voulait venir pour des vacances mon mari lui a dit kil était hors de question kel vienne puisse kel ne me parle pas il lui a dit de mapler pour s'excuser de tout ce kel la fait elle a refuser il lui a donc interdit de venir .....
l
19 août 2011 01:21
Je comprend pas pourquoi ton mari t'impose la cohabitation avec sa soeur !!
C chez son frère ok mai c aussi chez sa belle soeur ki a aussi son mot a dire !

Elle ne te respecte pas et elle ose venir chez toi sous ton toit kel culot celle !!

Ma belle soeur avec ki je ne parle pas voulait venir pour des vacances mon mari lui a dit kil était hors de question kel vienne puisse kel ne me parle pas il lui a dit de mapler pour s'excuser de tout ce kel la fait elle a refuser il lui a donc interdit de venir .....
M
19 août 2011 02:51
@ Lolitaa:

Heureusement que votre mari je vais pas dire de votre coté mais me3a lhek!! comme ça ta belle soeur est grillée et va cesser de t'emmerder!!!

Moi elle me parle plus!! et dimanche a bipé son frere pr demandé ces nvlles et le blabla sans demander de parlé avec moi et Mr est content et n'as rien piegé (c'étais pr me dire que c'étais son frere et qu'elle pouvais l'appeler et venir sans me demander sachant que sont frere l'appelle presque tt les jours)

Moi mon prbléme c'est mon Mari!! jamais de mon coté!! JAMAIS et d'ailleurs il m'avais dis ça!! mais je trouve que c'est injuste et que sa pèse à long terme sur le couple!!!

Elah idire chi tawil dial lkhire o safi!!!
Y
19 août 2011 09:55
Un accident dans les escaliers, c vite arrvivé !!!!!!!!!!!!!!!!
S
19 août 2011 23:43
Citation
Yassinee a écrit:
Un accident dans les escaliers, c vite arrvivé !!!!!!!!!!!!!!!!


mdr


je hais les pot de colle Inchallah jspr que ca va pas m'arriver, je veux etre seule avec mon mari.;deja quand il me parle d'avoir un enfant ca me fait pleurer, pk jai peur qu'il soit moins attentionné.. je c pas pk d'ailleurs je pense comme ca... , je veux meme pas le partager av mn propre enfant !!! dc la soeur ou la bm .. je craquerais .. mais bn courage a toi !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
s
24 août 2011 14:29
Salamhaleikoum mes soeurs,


Je comprends la soeur c est pas facile déjà à distance alors si la belle soeur habite sous son toit c est encore
plus difficile!
moi aussi j ai un gros pbm avec ma belle soeur;

elle est marié avec un mec du bled mais pas sérieux du tout qui s en fout d elle et de ses enfants...
du coup elle prend mon mari pour un oui ou pour un non,
pour aller faire des courses ou meme pour aller circoncire son fils c est mon mari qui l a accompagné et assisté ...
Alors je me demande si c est normal? qu en pensez vous? j ai l impression d etre la vilaine sorciere qui se plaint de ça et elle un petit ange bien sage qui demande rien (enfin bon ça c est mon mari qui dit qu elle demande rien....)

je sais pas quoi faire,

j en ai marre de cette situation , cela dure depuis 6 ans et elle prend pas du tout ses responsabilités...

Merci pour vos avis,

sarha ftorkom
E
24 août 2011 15:14
Moi je pense qu'elle viendras pas chez toi si son frère peut lui payer un logement ailleurs.
l
24 août 2011 15:57
Citation
Emma peel a écrit:
Moi je pense qu'elle viendras pas chez toi si son frère peut lui payer un logement ailleurs.

Et puis quoi encore lui payer un logement il est pas la pour subvenir a ses besoin surtout pour étudier en france a 27ans

Je me poserais toujours cette question : MAIS POURQUOI LES FILLES DU BLED SEMENT T'ELLE TOUJOURS LA ZIZANIE ??Are you crazy
o
24 août 2011 16:10
Faut patienter. Ton mari fera passé ca famille avant mon mari est pareil. Par contre j'essai de ne pas me mettre entre eux. Après hamdoulillah pour moi il ne m'a pas encore imposé qui que se soit à la maison. Mais sache que si tu ne veux pas de sa soeur à la maison il serait capable de se brouillier avec toi. Laisse la venir accueil là bien et t'inquiete un jour ou l'autre elle va faire une betise devant son frère et là il aura la preuve. C'est arrivé pour moi et maintenant mon mari prend plus ma défense.
Bon courage tu vas en avoir besoin...
l
24 août 2011 16:13
Citation
moon95 a écrit:
Faut patienter. Ton mari fera passé ca famille avant mon mari est pareil. Par contre j'essai de ne pas me mettre entre eux. Après hamdoulillah pour moi il ne m'a pas encore imposé qui que se soit à la maison. Mais sache que si tu ne veux pas de sa soeur à la maison il serait capable de se brouillier avec toi. Laisse la venir accueil là bien et t'inquiete un jour ou l'autre elle va faire une betise devant son frère et là il aura la preuve. C'est arrivé pour moi et maintenant mon mari prend plus ma défense.
Bon courage tu vas en avoir besoin...

chaque cas est differents et chaque belle soeur avec son caractere.

Il faut qu'elle s'impose sinon ils se permettrons se qu'ils veulent chez elles.
24 août 2011 16:19
Salam,

Parle avec ton mari. Dis lui que cette tension ne peux plus durer.

Dis lui que certes, tu as du ressentiment envers sa soeur (et peut être lui) mais que tu veux tout reprendre à zero.

Que sa soeur prenne un appart', qu' il lui paye (si ça apporte la paix dans ton foyer et que vous en avez les moyens, fonce!).

Et que toi en contre partie, tu reprends tout depuis le début avec elle. (que tu deviendrais "amie" avec elle, tkt pas après elle se fera des copines dans son école, et c'est elle qui vous calculeras plus!)

Ainsi, vous ne vous prendrez plus la tête à cause d'elle et elle ne sera plus une menace à ton bonheur!

Puis, perso, en tant que fille qui va faire ses études à l’étranger, je préfèrerais largement avoir mon propre appart' que de squatter celui de mon frère et ma belle soeur enceinte jusqu'au cou!!

Bonne chance okhti Bye
o
24 août 2011 16:23
Bien sur chaque cas est différent je ne crois pas avoir dit le contraire mais vu comment elle décrit son mari je pense qu'il fera passé sa famille avant elle c'est pas méchant du tout mais comme tu dis tous les mecs ne sont pas fait dans le meme moule et heureusement.
Après elle verra bien elle peut avoir des avis différents et faire son choix non ou t a t elle envoyé un mail perso???
o
24 août 2011 16:23
Ah je m'adresse à lala-tamo
l
24 août 2011 16:37
Non je te rassure pas de mail Persotongue sticking out smiley

Je suis d'accord avec toi mais faut pas abuser si elle veut etudier ou autre c'est pas a son fere de tout financé.

faut mettre des barrière des le départ avec le mari ou faire des sous-entendu pendant la préparation du mariage ptdr
E
24 août 2011 16:41
Citation
lala-tamo a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Moi je pense qu'elle viendras pas chez toi si son frère peut lui payer un logement ailleurs.

Et puis quoi encore lui payer un logement il est pas la pour subvenir a ses besoin surtout pour étudier en france a 27ans

Je me poserais toujours cette question : MAIS POURQUOI LES FILLES DU BLED SEMENT T'ELLE TOUJOURS LA ZIZANIE ??Are you crazy

Les gens qui n'ont pas d'argent ont des idées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook