Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie en enfer acause de ma belle soeur
l
24 août 2011 16:42
oui de mauvaise idées
o
24 août 2011 16:44
Je suis d'accord avec toi moi je donne une idée après il faut qu'elle y aille doucement avec les mots sur sa famille car y des mecs très suseptible. Elle connait mieux son mari que nous et elle sait jusqu'ou elle peut aller dans ses propos mais je continue à dire qu'il faut peser ses mots car il reviendra toujours vers sa famille. Il suffit que sa belle soeur en parle à sa mère, que sa mère mette la pression à son fils et puis plus rien.
Mais s'il a les moyens pour quoi pas il peut lui payer un appart mais bon la belle soeur aura tout gagné d'une facon ou d'une autre.
l
24 août 2011 17:10
bisarement quand tu compare un couple né en france et un autre avec un des deux née a l'étranger (maroc etccc)
ya tourjours ces probleme qui reviennent : envoyé de l'argent au bled, je doit faire venir un tel ou un tel pour quelque temps mais il reste a la maison, acheter des kdo a toutes la familles Oups

Je les plaints crying(
o
24 août 2011 17:15
C'est clair moi mon mari est du Maroc hamdoulillah entre nous ça va mais pareil s'il le pouvait il enverrai tout les mois de l'argent à ses parents. Je sers la vice sinon il n'aurait plus rien sur son compte mais à ma façon lol
Par contre les mecs d'ici en général ils ne pensent pas trop à leur parents en tout cas mes cousins frères ... son comme ca
M
26 août 2011 17:34
Merci les filles pour vos conseils!!

C'est vrai il fait tt le temps passer sa sa famille davant moi!! j'ai jamais raison et c'est malheureux walah!!

C'est mon mari qui finance tt pour elle depuis son arrivée ici en France!! elle a maintenant 29 ans!!!!

Walah j'ai beau essayer de parler avec lui et lui dire que moi ca me dérange pas qu'elle soit ici en France, elle est libre finalement, que mon mari lui verse une pension mensuelle ça me darange pas du tt, qu'il envoi l'argent à ces parents au contraire je suis contente mais qu'elle viennent vivre chez ns c'est un peu dur juste parceque d'une elle est pas sincère et une fille à histoire et 2 que son frere prend son défense tt le temps!! Alors imaginer une fois chez Moi!!

2 c'est pas fini car cette aprés midi m'annonce qu'elle viendras que je veux ou pas!!! o nejeri twali en arabe et que je peux mm appeler la police!!!

Que pensez vous???????????
l
27 août 2011 13:36
Kan elle arrive ne lui parle pas elle verra peut être kel est pas la bienvenue
s
29 août 2011 06:07
Salem,

Loin de là la galère, mon ex belle-mère voulait venir en france chez nous. Nous avons fait toutes les démarches. Elle a obtenu le visa. Quand elle est arrivée, j'étais toute contente de l'acceuillir chez moi. En parlant , normal, je lui demande la durée du visa. Et là tout à coup elle se lève en criant, combien? Elle me dit trois mois et je resterai autant que je voudrai même un an ou plus tu crois quoi , qu'on va me couper la tête. Je suis chez mon fifs. Au final elle a grillé le visa et resté quatre mois. Je vous dis pas la misère que j'ai passé avec elle, non pas parcequ'elle était chez moi, car j'aime bien recevoir, mais les coups foireux, et les histoires qu'elle inventé pour se disputer avec moi. Mon ex m'a dit surtout ne répond pas et a juger qu'elle ne viendrai plus.
Un exemple elle mouillé le par terre expret pour que mes enfants glissent et tombe à l'époque ils étaient tout petit 2 ET 4 ans. Je ne suis pas maniaque mais j'aime la propreté, elle me rabacher tout le temps tu as quoi avec le ménage tu as le wouswess. Tous les matin je lui préparer sa meskouta, madame ne voulai que du pain fait maison, j'ai tout fait pour la satisfaire pour qu'elle m'emmerde pas. ET c'est elle la raison de mon divorce après 18ans de mariage et 3enfants. Elle avait à une femme ça sera un grand jour le jour où mon fils viendra au maroc et m'annoncera qu'il s'est séparé d'elle.

Aujourd'hui hamdoullillah marié et heureuse. La patience est une vertue de l'islam mais là les limites ont été dépassées.
ON A BEAU DIRE MAIS LES BELLE MERE ARABES AURONT TJ LE DESSUS SUR LEUR FILS;
M
18 septembre 2011 11:39
Salam,

Je reviens vers vous pour vous donner mes nvlles!!

Alors ma belle soeur juste aprés l'aide décide de venir à la maison sachant que mon marie travaille la semaine à paris, bon elle essaye de me joindre par téléphone vers 17h pr me dire elle qu'arrive vrs 20h et c'étais juste pr me prévenir et qu'elle demandera l'adresse à son frère (elle a laisser un message vocale) ok!!! Moi j'avais la maison en bordelle quoi et j'aime pas recevoir des gens quand ma maison n'est pas propre sachant que c'est la 1ére fois qu'elle va débarquer????

Je me suis énervée sur mon marie en lui disant que c'étais pas poli dans le sens ou moi j'étais malade et je pouvais pas ranger la maison rapidement et le minu du choses c'est de prévenir les gens sachant que j'ai parlée avec elle yome l3ide!!!!

Le soir j'ai réussie à tt ranger (vêtement, poussière, sol......), et aller la chercher à la gare!!! plutôt ca se passe bien!! elle est de bonne humeur tt se passe bien!!!

Le lendemain elle pars pr son inscription et puis à la préfecture et ...... moi l'aprés midi j'ai préparer un BON plat pr elle et elle étais contente et tt se passée bien et le lendemain de mm (elle m'as fais des compliement pr la maison(propre, bien organiser) et pour les plats bien fait), et le soir est parti !!!!

Après une semaine et un samedi matin elle envois un message à son frere comme quoi elle va arriver le SOIR mm!! ok maison en bordelle, les courses et tt le tralala!!!! Bon mon mari m'as dis laisse tombée t'es fatiguée!! j'ai insister et j'ai tt ranger avec l'aide de Mr bien sur car ke suis en 4éme moi de grossesse et j'ai plus la mm performance!!!!!!!

Pour le soir mm et le wk ca se passé BIEN devant son frere!! mais ilya vais un truc que j'avais senté dimanche et que ca m'as pas plu!!! je suis enceinte et tte la journée elle a proposée aucune aide juste mon mari avec moi à la cuisine qui m'aide et tte la journée la nana est devant la télé et le pC sur ces genoux!!

Alors lundi mon Mari pars le matin à paris et elle est est parti à la fac! la nuit de dimanche je me suis lever tellement 'avais mal à l'estomac et la jrnée j'ai pas pu manger!!! et quand c'est le soir ma belle soeur rentre juste un bonjour rien de plus!! l'humeur qui'a changée???? je la reconnais pas!!oK elle va ds la chambre et se referme et avt elle passe pas la cuisine et elle mange!!!! Aprés son frere m’appelle pr me demander ce qu'on faisait je lui raconte que j'été malade de la journée et que j'ai rien préparer et il me demande d'aller la demander s'il elle voulais manger qlq'choses ok!!! je lui demande gentillement elle me répondu NON!!! à chaque fois je lui posais une questions c'est NON directe (dimanche je lui demande si elle a le linge sale elle me dit NON et aprés elle va mettre le linge ds le panier ........) MOI JE DIS RIEN A SON FRERE ET JE M'EN FOUTU!!!

Alors mardi je ferme un placard que j'ai dans un couloir, et dans la placard ilya juste mes papiers pero et rien d'autres!!! ok le soir du mardi elle rentre mais avec un visage violant a piene elle a dis le bjr directe sa chambre et elle se renferme!! aprés direction cuisine elle ferme la porte et elle mange aprés sa chambre et elle ferme la porte et aprés je je me suis dis mais que ce qu'elle a!!! je suis aller la demandée gentillement 'est ce qua ca été ta jrnée!! t'as un souci a la fac!! je t'es fais qlq'choses!!! est ce que en terme normale t'es comme ça!! est ce que t'es pas fachée!!! et pr tte ces questions une seule réponse NON!!! aprés je suis aller lui souhaitée une bonne nuit et la demander si elle voulais se balader au centre ville réponse NON)

Voila je raconte les détailles car vs aller etre surpris de ce qu'elle a racontée a son frere?

Elle lui a dis elle a jeter mes affaires du placard et elle l'as fermer à clé donc elle est voleuse?
que je suis aller lui demander de ne pas faire du bruits le matin car ça me réveille et j’arrive pas à m'en dormir après!!! (j'ai demandée ça gentillement car cé vieux chez ns et cé mal isolée)
elle lui a dis que j'ai ettient l'interphone et que je voulais pas ouvrir la porte!!!
.................................................................................................... .

ET aprés tt ça c'est normale que le Mr n'as pas aimer et faché contre moi mais grave cette fois-ci surtt quand j'ai lui dis que je trouve aucun mal a fermer mon placard a clé et que c'étais mon placard et je fais ce que je veux et je sais pas ce qui l'as dérange en ça!!!

J'ai vécue qlq'es jours d'enfer acause d'elle et vendredi soir on a pu se réconcillier ( ell est parti mercredi soir ds sa chambre)!!! et on passe un samedi tranquille et le soir après avoir appeler sa soeur il venu m'exploser sur moi comme quoi j'ai eu ce que je voulais et que c'est moi la sorcière et que c'étais moi la voleuse et .............................................???? je voulais pas répondre car ca servais à rien je suis dans ma chambre et lui ds une autre et je sais plus Rien du tt!!!!

Dites moi juste svp ce que vs penser de tt ça!!! car moi sincèrement j'en sais plus Rien du tt!!!
t
18 septembre 2011 12:26
salam

A la base je ne comprends pas pourquoi a son age elle n'a pas réfléchie a la gène qu'elle occasionne en vivant chez son frere et sa femme enceinte ... elle aurait pu se debrouiller seule comme des milliers d'etudiants ou ne pas venir! Mais bon...

Ensuite dans ton titre tu bloques toute solution a ton pb...si tu te dis d'avance que ta belle soeur fait de ta vie un enfer, tu as l'air de te dire "il n y a aucune solution que son depart!!" Or son depart c'est pas pour maintenant, il va falloir trouver une autre solution avec ta belle soeur chez toi....

Essaie de faire comme si tu accueillais ta propre soeur ...
Imagines que ta soeur vit avec vous....je ne pense pas que tu aurais ferme le placard a cle...
Pour l'interphone, se serait ta soeur tu lui aurais donne un double de cle...
Pour la bouffe, tu fais pour 2, tu fais pour 3...elle mange tant mieux, elle mange pas tu mets au frigo...
Son linge c'est a elle de le laver... parles en a ton mari. si se serait ta soeur tu lui aurai dit "c'est pas l'hotel, nod jma3..." et bien la tu fais pareil... 1 semaine d'hospitalite baraka...
C'est dure mais tente de faire comme si c'etait ta propre soeur et tu comprendras les reactions de ton mari

bon courage!
M
19 septembre 2011 21:03
Salam,

J'ai essayée de publier mais ça a pas marcher!!! j'esper que c'est la bonne!!!

Alors juste après l3ide ma belle soeur essaie de me joindre par téléphone et elle me laisse un message vers 17 en me disant qu'elle va arriver vers 20h Coool dans le sens ou ma maison étais en bordelle totale et que j'étais super fatiguée pr la ranger pas le choix je suis aller mm à la gare pr la chercher elle passe deux jrs chez moi plutôt bonne signe (elle est joyeuse et sociable elle fais son inscription et a pu obtenir son titre de séjour et aller réserver une chambre la chance elle pu trouver à la cité U à partir de ce mmt là elle commence à faire la tête )))

Une semaine aprés un samedi matin elle envoie un message a son frere comme koi elle va arriver le soir mm!!!OK le mm coup mon Mari de midais laisse tomber fais pas le ménage ni Rien mais moi je voulais absolument pas qu'elle viennent chez moi et que cé sale (pr MOI), alors le wk se déroule pas mal, Mon mari qui m'aide à la cuisine la nana est de bonne humeur coooll

Comme le lundi matin mon Mri pars à Toulouse pour bosser et ma BS est parti à la fac dans ma tete c'est une nvlle page qui commence on va etre solidaire comme une petite famille (passer des soirés enssemble, regarder des filmes ,...........) Sincérement je voyais une vie en Rose walah, SURPRISE le lundi soir elle rentre moi j'avais un souci d'estomac du coup j'ai rien préparer je me suis je vais attendre ma BS pr cuisiner en rentrant je vois une autre personne, elle change ces vetements entre temps j'étais occupée par le téléphone elle va ds la cuisine et elle ferme la porte elle mange et va directe ds sa chambre et elle ferme la porte!! aprés un mmt je vais aller la voir en lui demandant si elle voulais manger qlq'chose de spéciale RIEN NON NON NON OK elle reste ds sa chambre et elle me souhaite mm pas une bonne nuit

le mardi elle pars le matin à l'unive le soir elle rentre avec le mm visage (je comprenais plus rien) elle va encore directe à la cuisine pr manger en fermant la porte svp,okey je vais aller la voir en ce mmt pr lui demander gentillement de fermer doucement les portes car cé vieux chez ns et cé mal isolé ok elle va directe ds sa chambre et elle ferme la porte ok là je décide d'aller la voir (est ce que ça se passe bien à l’école, est que t'as des souci, est ce que t'es en terme normale, est ce que tu te sens bien ici) OK , !!! aprés aller se coucher je passe pr lui souhaitée une Bonne nuit comme mm!!!!

Mercredi mon Mari va rentrée le SOIR et va l'aide à déménager ok!!! je sens une tension !! directe mon mari se directe vers un placard ds un couloir que j'avais fermer à clé et j'a mis la clé à coté de la télé (ds le placard ilya juste mes papiers perso Rien d'autres) ok et là il va commencer oui ma soeur est une voleuse prk t'as fermer le placard et c'est partiiiiii

J'ai conclu qu'elle lui avais dis:

que j'ai jeter ces affaires des placards et j'ai fermer à clé et cacher la clé
Que j'ai demander qu'elle ferme les portes doucement
que je ferme la porte de ma chambre a coucher la nuit pr dormir
que j'ai fermer l'interphone et je l'es laissée à la Rue
que je parlée au téléphone avec ma famille et zapé mon mari (non respect de Mr)
..........................O zide o zide

OK coool les belles soeurs comme ça!!!! et le samedi à mis la cerise sur le gâteau comme quoi j'ai volée ces vêtements ou je sais pas trop car j'ai pas chercher a savoir ou j'ai lui fais la sorcellerie ds ces vêtements walah je sais pas exactement

Depuis samedi je suis en mode silencieux car tt ça me parais trop abuser de la part de mon Mari et ma belle soeur et mon Mari soutien sa soeur à 1000/100 (quand je parle il écoute rien il répéte la mm chose)

Après tt ça je suis dégoûter je savais qu''elle aurai qlqes tensions mais si rapidement et pr ces débilités NON

Voila les jeunes mariées FAITES TRES ATTENTION AVEC VOS BELLES SOEURS car si vs rentrés ds le JEU CE MORT

Aucun respect à ma situation de femme enceinte !!!! Je subis tt ces harcèlements morale pr céder au caprices de la belle souer !!! AH Mon dieu on est en 2011!!!!!!!!
t
20 septembre 2011 15:07
Citation
Malikati a écrit:
@ femmecomblée et à Printemps2011:

Merci pr vos réponses!! mais walah j'ai beau essayée et moi mm j'ai passé par pire que elle !!! au moin ma belle soeur elle a de la chance d’être pris en charge par son frere!! en un 2 ans est déja parti 2 fois au maroc! une fois en italie et Nieme de fois à toulouse/paris et elle bosse pas Moi tt ça je m'en fou

Au départ je faisais tt pr m'approchée d'elle juste 3la wejeh rajeli je l'appelé tt le temps au téléphone pr prendre ces nvlles mais ca donne rien!!! mais dernièrement j'en peux plus!! elle est méchantes fi les paroles et les gestes chose que je trouve dommage pr ns ts walah!!

Je suis ni gamines ni méchante et je me suis dis que déja loin elle fais tt pr rendre notre vie dur!! une fois ici chez moi à la maison!!! pr eviter tt problèmes ou plus des pbles je préférer qu'elle aille vivre un peu loin et qu'elle a une vie étudiante normale!!

Je dis pas que je suis parfaite, mais j'ai jamais eu ds tte ma vie un problème avec qlq'un surtt avec une copines, c'est prk je trouve dommage et ça me fais mal au coeur!!!

O Elaho A3lam!


salam

je pense que tu te focalises trop sur ce que ton mari fais pour sa soeur, s'il s'occupe d'elle tant mieux(bien sur sans te délaisser toi)

essaye de cohabiter avec elle ne serait-ce que pour ton mari,mais impose tes règles
peux être que par la suite vous vous entendrez mieux
mais sil il n'ya pas d'effort des 2 cotés sa sera difficile
m
20 septembre 2011 17:44
Malikati, je suis tout à fait d'accord AVEC TOI........Vous ne vous entendez pas, tu vas devoir te la coltiner à la maison Are you crazy ..................... Si vraiment ton mec veut absolument qu'elle vienne dans ce cas là, laisse là venir et fais lui ressentir qu'elle est de trop ................................

Sinon dis lui cash à la gueule, " tu m'aimes pas et tu veux venir vivre chez moi ????"....wola man 7chem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
21 septembre 2011 11:47
@oujdia95110: Non déja c'est la HONTE pour lui que sa soeur habite la mm ville et pas chez son frère (hchouma)

lolitaa81: JE peux pas!! c'est plus fort que moi mais j'aurai du faire ça de tte façon ça a Peter chez MOI!!!

@tachilhite78: je l'es reçue comme j'ai reçue ma soeur (pr la clé je suis d'accord sauf que ds mes papiers pero ilya des choses ou j'ai pas envie qu'elle soit au courant et que ma famille et mon mari son au courant)
pr l'interphone e l'es pas éteint et Mr a vérifier en rentrant à la maison (j'ai pas une double de clé et son frère n'as pas voulu lui donner ))
Pour la bouffe j'ai tt préparer depuis son arrivée ok mais lundi j'étais malade et mon mari est parti à toulouse donc ilya pas de mal qu'elle prépare tte seule le soir ou ensemble
Pour le linge je lui avai demander si'elle avais du linge sale elle a répondu NON et 5 min après elle va mettre son linge sur mon linge ok ( je te comprends mais ma belle soeur elle me respecte pas et elle se crois chez elle et pas chez ns (moi et son frere)!!

@tamghart nsasbo: Je pense que pr ma part j'ai tt fais mais Elah ghaleb et après tt ça je me permettrai plus à être avec elle ds la mm pièce!!!
M
6 octobre 2011 17:41
Salam,

Je reviens vers vs pr vs donner mes nvlles!!!
Alors depuis Mr à VRAIMENT changé!! et depuis il dors ds une chambre et moi ds la notre
On se parle plus il rentre à midi pr manger et le soir de mm il mange et va directement ds sa chambre??? et je pense pas que ca va s'arranger??

Voila les filles je veux juste vs demander vs conseils!!!que penser vs?
6 octobre 2011 20:07
Citation
Malikati a écrit:
Salam,

Je reviens vers vs pr vs donner mes nvlles!!!
Alors depuis Mr à VRAIMENT changé!! et depuis il dors ds une chambre et moi ds la notre
On se parle plus il rentre à midi pr manger et le soir de mm il mange et va directement ds sa chambre??? et je pense pas que ca va s'arranger??

Voila les filles je veux juste vs demander vs conseils!!!que penser vs?

Effectivement, c'est l'horreur, je déteste cette situation que j'ai déjà vécu, ça veut pas dire que ça va s'arranger, il veut te montrer qui t'en veut. Et ta belle soeur, dans tout ça, elle est où?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook