Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est un enfer
h
5 janvier 2012 15:08
Bonjour à tous

Voilà j'ai pris mon courage à deux mains pour me confier virtuellement sur ce forum en espérant trouver du réconfort et de l'aide j'ai 20 ans et je suis encore étudiante mon probléme c'est que depuis 20ans je vis l'enfer sur terre ma mére ou ma pseudo mére me pourrit ma vie méme si je ne fais rien j'ai rien demandé à la vie pourquoi je dois souffrir. Elle me deteste depuis mon jeune age elle me traite de tous les noms me manque de respect me bat, toute je n'ai pas eu d'enfance ni d'adolescence le peu de réve que j'avais se sont vite brisé j'ai passé toute mon enfance à subir des attouchements sexuels par un ami à mes parents quand j'ai essayé d'en parlé avec ma mére elle m'a dit c'est normal y a que les p**** qui se font toucher et elle utillise mon abus sexuel comme insulte elle me traite de moins que rien je n'ai aucune confiance en moi j'ai envie de mettre fin à mes jours je vous jure c'est horrible ce que je vis je vous écrit en larmes jai limpression que je ne vais jamais avancé des coups pour rien je m'en suis prise elle veut tout le temps me mettre à la porte le droit d'étre mére ne devrait pas étre attribué a tout le monde je sais que c'est hram mais jai la haine contre elle c'est parce qu'elle me brise tout le temps elle me détruit elle veut lus me nourrir une fois elle a coupé l'eau chaude alors que je me lavais je me suis révolté et je me repentis auprés d'allah mais j'en peu plus je me sens abbatus mon dieu pourquoi ça m'arrive à moi elle fais des invocations du genre "inchallah tout le malheur du monde il s'abbat sur toi inchallah tu meurs elle me dit tout le temps quelle me deteste qu'elle veut me voir morte et je précise que c'est méme pas sous le coup de la colére qu'elle le dit elle veut se débarasser de moi
c
5 janvier 2012 16:50
wlslm,

Je ne sais pas trop quoi te dire, quoi que tu fasses sa reste ta mère, mais puisqu'elle te fait autant souffrir, et qu'elle veut que tu partes, pourquoi restes tu ? Je serais partie depuis longtemps. Ensuite, pour les attouchements tu devrais porter plainte. J'espère que ta situation va rapidement changer.
Bon courage à toi !
E
5 janvier 2012 17:08
Salam,

Ta mère n'a pas l'air d'aller bien dans sa tête, tu devrais la considérer comme malade...
c
5 janvier 2012 17:15
salem,

subir ça de la part de la personne en qui on est censé avoir confiance, c'est horrible. Je te plains. Ta mère a vraiment un gros problème, tu n'as pas à payer pour quelques chose que tu n'as pas fait.

eloigne toi d'elle. Voila le conseil que je peux te donner. J'espère ma soeur que tu arrivears à te reconstruire, et enfin à avoir une vie heureuse.
5 janvier 2012 17:29
Salam Khiti,

Personne n'a le droit de t'insuffler l'idée d'en finir avec ta vie Allah ye ster, ni une créature d'ici bas, ni d'ailleurs....quand bien même il s'agirait de ta maman.

Je ne sais pas quelle est ta situation concrètement parlant, mais si tu peux envisager de vivre loin d'elle, prendre un appart' ou aller chez de la famille qui te traiterait mieux que ça, qui ne te donnerait pas envie de mourir....

Tu subis une pression morale et un travail psychologique depuis l'enfance visant à te dévaloriser et te faire perdre l'estime de toi et le goût en cette vie.

Sache que c'est une épreuve, et que la vie ne se résume pas à ce que tu vis là maintenant, tu peux changer le cours des choses, avec ta volonté et celle d'Allah swt.

Essaye de voir quelles sont tes issues concrètes( aides extérieures) pour démarrer une nouvelle vie tout en restant dans ton dîne, car je vois d'après tes écris que tu es croyante al hamdollillah.

Bon courage et surtout sache que ta vie peut radicalement changer et tout cela sera du passé.

Bisous
F
5 janvier 2012 21:00
Salam

Il faut te ressaisir, essaie de voir une assistante social pour qu'elle puisse t'aider, il y a pas mal d'aide pour les jeunes de ton ages,

Explique lui les actes de maltraitance, elle peut t'aider a obtenir une situation (foyer - aide a la recherche d'emploi)

mais surtout ne reste pas avec une marâtre pareil , cela est injuste et garde le moral.

Bon courage
S
11 février 2016 04:01
Salam

Si c'est réellement ça , tu devrais partir.

Courage à toi !
y
11 février 2016 09:01
Salam aleykoum

personne sur cette terre ne merite kon hote sa vie a cause d'elle mis a part Rabi swt. Tu as 20 ans etudiante donc je suppose ke tu pourras tres prochainement voler de tes propres ailes incha Allah. Prends ton mal en patience et invoque Allah swt, fais des dou3as,....

On ne choisis pas ses parents donc il faut vivre avec. Dans tous mal il y a un bien. Tu as patienter 20 ans ce nest pas le moment de flancher a laube de ton independance incha Allah.

Courage ma belle
s
11 février 2016 12:43
Bonjour,

Je suis désolée d apprendre que des mères se comportent ainsi...
Effectivement, c est une mère abusive, qui a un trouble mental.
Ton père est il présent? Intervient il?
Ne prends rien au vrai de ce qu elle te raconte, ne te laisse pas atteindre par tout cela, garde ta force, ton courage et prie.

Allez vous a la mosquée? Peut être que tu trouveras une aide la bas...

Que Dieu te facilite et amene de belles rencontres sur ton chemin qui ne fait que débuter :-)
11 février 2016 13:37
toute chose à une limite! ta mère est une "perverse narcissique" (tu peux le chercher sur google si tu veux). c'est inutile d'essayer de la raisonner ou de lui parler car elle est parfaitement consciente de tout le mal qu'elle te fait, c'est volontaire, c'est exprès!
je te conseillerais d'aller vivre chez un autre parent si c'est possible (je prie Dieu que tu trouves quelqu'un de la famille qui accepteras que tu reste chez eux) car tu sembles avoir atteints tes limites! Si jamais elle essaie de t'amadouer pour rester, ne l'écoute pas! essaie de parler avec ton père pour voir et SANS sa présence à elle (pour pas qu'elle ajoute sa sauce à ta version et t'empêche de parler avec lui)
s
11 février 2016 14:37
M aperçois que le post est de 2012...
J espere que la posteuse va bien et qu elle a pu avancer dans sa vie.
12 février 2016 01:30
Slm ma sœur je suis sans voix elle dois avoir un problème psychologique pour agir de cette manière quece que tu a faut pour quel se comporte de la sorte avec toi ? Ta des sieur et frère? Comment se comporte t elle avec ? Courage Allah est grand
O
14 février 2016 15:02
Salam ta patience sera récompensée et peut être plus tôt que tu ne le crois. Si elle se comporte mal envers toi et est injuste Allah est en charge de sen.occuper. J'avoue quelle n'est pas gentille et semble mal jouer son rôle de mère...as tu pense a te marier pour partir faire ta vie tranquillement? Ton père dans tout ça?
M
14 février 2016 15:26
Salam

Je penses que se marier juste pour partir de chez ses parents est une mauvause idée.
Elle a 20 ans sa situatuon va s'améliorer si elle continue à être forte j'en suis persuadé elle doit avoir un sacré courage pour endurer tout ça.
Après à court terme, elle est étudiante elle peut demander un logement étudiant si elle ne supporte plus sa vie avec sa mère.
Dans tout les cas sa mère semble avoir un réel problème, mais elle verra qu avec le temps tout s arangera pour elle.
Juste courage et big up a elle.

Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam ta patience sera récompensée et peut être plus tôt que tu ne le crois. Si elle se comporte mal envers toi et est injuste Allah est en charge de sen.occuper. J'avoue quelle n'est pas gentille et semble mal jouer son rôle de mère...as tu pense a te marier pour partir faire ta vie tranquillement? Ton père dans tout ça?
i
14 février 2016 17:46
Salam
Je suis tellement dégoûté pour toi car je sais exactement ce que tu vis certain parent font tellement de dégât qu'il ne se rendent pas compte des conséquences sur leurs enfants. Honnêtement si tu veux t'en sortir oubli que c ta mère et endurcie toi . Ais confiance en allah et accepte le comme si t ton parent et surtout surtout ne laisse pas son venin entrer dans ton coeur dis toi que tu feras tout pour ne pas lui ressembler et regard loin devant toi. Allah n'abandonne personne. Et vise la lune au pire tu touchera une étoile.
C
14 février 2016 22:17
Salam aleikom

Il faut trouver le pourquoi de son comportement. C'est l'étape la plus difficile, je conçois, mais elle est fondamentale pour trouver une solution. Aucune mère ne peut détester son enfant ainsi, sans raison. Soit tu as fait quelque chose et qu'elle t'en veut (ce que je doute) soit elle le fait du fait d'un tiers... Qu'en est-il de ton père ?
14 février 2016 22:25
Son post date de 2012 !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook