Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie en enfer
a
26 août 2010 19:29
Salam,

Mon pére a un ami qu'il connait depuis bien longtemps. Il s'était disputé et ne se sont plus adresser la parole pendant 10 ans. Il ya 6 mois à l'aide de ma soeur on a repris contact avec eux et ils ont accepté. Mon père n'a pas su notre stratégie de réconciliation, car il n'aurais pas accepté mais on est quand même redevenue ami.

C'est des gens très bien. Donc nos nouveau amis sont parti en vacances avec mon papa et à son retour il était accompagné de leur 2 enfants âgés de 16 ans. C'est là que les problèmes ont commencés.

Les enfants n'ont pas voulu mettre leurs ceinture de sécurité sur la route, et mon pére s'est fâché contre eux. Apparemment il tripoté les lumière et la clim de la voiture, chose qu'il ne supporte chez aucune personne.

Ils ont l'habitude d'être chouchouté par leurs parents, mais mon pére ne veux pas.

En arrivant à la maison ca n'a fait qu'empiré: il leur a dit c'est la dernière fois que vous venez avec moi et eux lui ont dis qu'il préféré venir en tracteur du Maroc plutôt qu'avec lui.

Mon pére plus têtu qu'eux leur a interdit de jouer sur l'ordinateur ni aux jeux vidéos. Il les a punis dans leur chambre. Ils n'ont pas le droit d'aller nul part ni de parler aux filles de la maison (moi et mes sœur). Mon père les a insulté de voyous, de mal élevés car un jour en mangeant l'un d'entre eux à dis à ma soeur future femme de ménage (ils se claché entre eux).

Aujourd'hui mon pére ne veux plus les voir. Ils mangent tous seuls dans la chambre (pendant le ftour et shor).

Les enfants ne veulent plus rester chez nous car ils se sentent en prison. Nous on a leur responsabilité sur le dos s'il leur arrive quelque chose, de plus qu'il sont malades.

Que faire en sachant que ça fait 8 jours qu'ils sont avec nous.

On a appellé leurs parents mais ils nous ont dit qu'il viennent d'ici une semaine.

Merci de m'avoir lu.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
S
26 août 2010 20:26
salam c'est assez complexe ton histoire! c'est pas du tout évident..ton père ne veux vraiment pas s'expliquer avec eux et essayer d'arranger les choses ou d'imposer une solution???

Ou autre possibilités il faut que tu sois patiente et que tu supporte la situation jusqu'au retour de tes amies.

Que Allah swt vous aides a vous sortir de cet situation.

salam et bon courage.
m
26 août 2010 20:36
une semaine ca va mais c est vrai qu avec des ados ca peutparait une eternite ils doivent ecouter ton pere et se tenir tranquille ! la prochaine fois ne rentre pas dans les histoires des grands regardent ou cela peut aboutir que des conflits !
m
26 août 2010 22:30
Salam,

Ce n'est pas facile de gérer des ados surtout que ces deux-là ont l'air d'avoir la langue bien pendue et de manquer de respect à ton père.

Cependant je trouve que la punition de ton père est trop sévère et pas assez réfléchie. Une fois arrivés à la maison ton père aurait dû établir des règles de vie commune bien précises et leur expliquer entre autres les responsabilités qu'il avait vis à vis d'eux puisqu'ils lui ont été confiés par leurs parents.

Et je ne comprends pas par exemple pourquoi ils n'ont pas le droit de parler aux filles de la famillemoody smiley La réaction de ton père ne fait qu'empirer la situation, je pense que vous devriez le convaincre de revoir la punition et de leur permettre dans un premier temps de manger avec vous à table.
26 août 2010 22:34
Salam Fifi,

J'espère ne pas te choquer mais je trouve que ton père est vraiment sévère... C'est clair qu'en réagissant comme ça, il ne peut qu'y avoir un clash... Que veux-tu que des ados de 16 ans pendant toute la journée en leur interdisant de jouer aux jeux vidéos ou autres et en leur interdisant de parler aux filles de la maison... moody smiley

Dans tous les cas, vous n'avez pas d'autre choix que de patienter ces 8 derniers jours... Courage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
27 août 2010 01:33
Salam,

Idem que Karmaboss

On prend pas des enfants avec soi si on est pas capable d'être tolérant avec eux...certes ils font des bêtises mais c'est pas pour autant qu"il faut tout leur interdire.

Puis franchement, leur interdire de vous parler thumbs down

On dirait que c est lui l'ado, vu qu'il se refuse de manger avec vous.

Désolée , j'ai donné mon point de vue uniquement en fonction de ton post et des tes anciens posts.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
27 août 2010 08:45
Salam

C'est vrai que la réaction du pere est un peu excessive mais au fond je le comprend. Ces enfants sont mal élevés! Et oui, désolée mais quand je vais chez les gens je m'adapte à leur style de vie, je ne leur impose pas le mien!

Ne pas mettre la ceinture de sécurité c'est d'une imbécilité, sur ce point la le père a raison, autre point, quand ce n'est pas la voiture de ton père et bien avant de toucher à quoi que ce soit on demande, on ne tripote pas la clim comme ca.
En plus quant on a 16 ans comment se permettre de dire à un homme âgé qu'ils préfèrent "venir en tracteur du Maroc plutôt qu'avec lui. " Are you crazy

C'est des enfants pourri gâtés, comment peuvent ils se permettre d'insulter ta sœur, ne savent ils pas que femme de ménage c'est un métier comme un autre, et vu comment il s'adresse à ton père on ne peut que le comprendre! Ton pere est un homme qui a une famille et a travaillé pour élever ces enfants et la 2 mioche de 16 ans lui manque de respect... moi à ta place je les aurait remis à leur place!

Ne te vexe pas mais je me permettrai de te dire que ca vous apprendra a ne pas entrer dans les affaires de vos parents : quand je vois comment sont ces 2 ados, je comprends pourquoi ton père c'est pris la tête avec les parents : ils n'ont pas la même conception de la vie et l'éducation...

Moi je dis, ton père a eu raison, ca leur fera les pieds a ces sales gosses. Ils auront eu un aperçu de la vrai vie...
m
27 août 2010 10:34
Pourquoi tu n'irais pas voir le problème chez eux et essayer de regler cela en leur fessant comprendre que ici il y a des règles pour calmer la tention et parler avec ton père?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook