Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ENFER
m
18 juin 2010 11:49
Salam ,

Je ne comprends pas ma mère qui continue à regarder des films à la tv à l'heure où je fais une crise de nerfs sérieuse à cause de mon père,le fait qu'elle se laisse humilier et nous laisse humilier par notre père pour soit disant conserver ses biens matériels pour le futur . Qui me dit clairement qu'elle me hait et dans ses sous phrases mentionne car je n'apporte pas d'argent. Qui quand je prends pas soin de moi,elle s'en fout ou quand je lui dis comment cette tenue me va ? Elle me ment ,si c'est beau alors elle le trouve laid et le contraire est vrai aussi, d'ailleurs c'est toujours moi la fautive ,même si c'est la faute de l'autre est frappante . Qui devant mes amies ou en public commence à me crier dessus.

Mais laissez moi vous dire que je mérite car j'applique les conseils de Dieu ( de pas élever la voix , de baisser le regard ) ,d'ailleurs j'ai pas le sens de la répartie contrairement à elle qui trouve les mots ou mes expériences pour me blesser .

Voilà pourquoi je vis maintenant cet ENFER , je réclame toujours rien ( vêtements .... ) parce que je le peux pas,je suis comme ça depuis petite. A cause de ça quand j'exprime mon petit avis ,mon père commence à hurler et me mépriser .Contrairement à ma sœur qui les répond , crie et a toujours leur respect .

J'en ai marre car ils ne me respectent pas,me violente,me trouvent facile,une bonne à rien .



sad smiley
a
18 juin 2010 12:00
Commence par prendre soin de toi, le reste suivras.
c
cdl
18 juin 2010 12:04
Prends soin de toi, trouve du boulot deja tu te sentiras mieux
m
18 juin 2010 12:09
Citation
ibridia a écrit:
Commence par prendre soin de toi, le reste suivras.


hhhh quand je prends soin de moi ( mon père commence à me traiter de tous les noms ( pute ..... ) et combien de fois j'ai eu droit que je drague les hommes et les petits !!!!! eye popping smiley mais l'important c'est la propreté non ?
m
18 juin 2010 12:10
Citation
cdl a écrit:
Prends soin de toi, trouve du boulot deja tu te sentiras mieux


oui mais je suis entrain d'étudier là
c
cdl
18 juin 2010 12:12
Citation
mimininiya a écrit:

oui mais je suis entrain d'étudier là

fais quand meme un petit boulot à coter, ça t'aidera deja à avoir une vie plus facile dans tes depenses et en plus ça te sortira de chez toi
m
18 juin 2010 14:02
tes parents t aime et ca tu ne le vois pas encore je te conseille de rester comme tu es a les respecter jusqu au jour ou tu prendras ton envol
18 juin 2010 15:17
SBARRRR, c'est tes parents, tu leur doit respect et Allah te récompensera inchallah!
T
18 juin 2010 15:31
Ca fait parti d'une de tes épreuves, il faut que tu patiente ... C'est tout ce que je peux te dire car ca reste quand même tes parents, tu ne peux pas leur crier dessus ou répondre comme le fait ta soeur, tu leur doit le respect..
a
18 juin 2010 15:40
bon courage! Peux être qu'ils agissement ainsi pour que tu ne fasses pas comme ta soeur...
18 juin 2010 18:07
Citation
mimininiya a écrit:
Salam ,

Je ne comprends pas ma mère qui continue à regarder des films à la tv à l'heure où je fais une crise de nerfs sérieuse à cause de mon père,le fait qu'elle se laisse humilier et nous laisse humilier par notre père pour soit disant conserver ses biens matériels pour le futur . Qui me dit clairement qu'elle me hait et dans ses sous phrases mentionne car je n'apporte pas d'argent. Qui quand je prends pas soin de moi,elle s'en fout ou quand je lui dis comment cette tenue me va ? Elle me ment ,si c'est beau alors elle le trouve laid et le contraire est vrai aussi, d'ailleurs c'est toujours moi la fautive ,même si c'est la faute de l'autre est frappante . Qui devant mes amies ou en public commence à me crier dessus.

Mais laissez moi vous dire que je mérite car j'applique les conseils de Dieu ( de pas élever la voix , de baisser le regard ) ,d'ailleurs j'ai pas le sens de la répartie contrairement à elle qui trouve les mots ou mes expériences pour me blesser .

Voilà pourquoi je vis maintenant cet ENFER , je réclame toujours rien ( vêtements .... ) parce que je le peux pas,je suis comme ça depuis petite. A cause de ça quand j'exprime mon petit avis ,mon père commence à hurler et me mépriser .Contrairement à ma sœur qui les répond , crie et a toujours leur respect .

J'en ai marre car ils ne me respectent pas,me violente,me trouvent facile,une bonne à rien .



sad smiley
Tu as quel âge.. ado ? On sent la révolte..
Quand on veut son indépendance il faut savoir/pouvoir s'assumer sinon on enrage et on courbe l'échine lol
L
19 juin 2010 00:24
Salam ALeikoum,

Continues dans ta lancée tu n'as peut être pas leur respect mais celui de dieu swt tu l'as...Car tu te tais pour LE RESPECTER !!!

Tout se paye un jour,tout ce que tu fais pour la cause d'ALLAH, témoignera en ta faveur le jour du jugement dernier bi idhnillah...

On est que de passage ici bas alors patientons...Et même s'ils te méprisent au fond sois en sure ils t'aiment...

Après la pluie le beau temps Incha'ALLAH...

Et saches qu'ALLAH n'impose pas à une âme plus que ce qu'elle ne supporte,tu es une battante macha'allahthumbs up

Bon couragesmiling smiley

Allah ismahlina ou ismahlihom
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
O
19 juin 2010 00:45
Tes parents ne méritent pas de vivre, maltraiter leur fille, fait d'eux les pires parasites que la terre n'a jamais portés...

Tous les attardés sur ce post qui te disent de patienter, de sbar , peuvent aller se rhabiller les bougres ils sont aussi médiocres que ces êtres qui ont mis au monde un enfant, et la traite comme un animal.

Ne te pose pas de question sur ta valeur humaine, sur le fait que l'on puisse un jour t'apprécier pour ce que tu es au détriment du fait que ton père par exemple soit un tyran avec toi.

Ton heure viendra, finis tes études, accomplis toi, forge toi une personnalité du caractère, apprends des choses, la repartie, et un jour tu pourras enfin relever la tête et ce cafard qui te sert de pere, rampera a tes pieds quand il se rendra compte que sa fille est bien plus évoluée humainement que lui.
a
19 juin 2010 11:51
Citation
Osunlade a écrit:
Tes parents ne méritent pas de vivre, maltraiter leur fille, fait d'eux les pires parasites que la terre n'a jamais portés...

Tous les attardés sur ce post qui te disent de patienter, de sbar , peuvent aller se rhabiller les bougres ils sont aussi médiocres que ces êtres qui ont mis au monde un enfant, et la traite comme un animal.

Ne te pose pas de question sur ta valeur humaine, sur le fait que l'on puisse un jour t'apprécier pour ce que tu es au détriment du fait que ton père par exemple soit un tyran avec toi.

Ton heure viendra, finis tes études, accomplis toi, forge toi une personnalité du caractère, apprends des choses, la repartie, et un jour tu pourras enfin relever la tête et ce cafard qui te sert de pere, rampera a tes pieds quand il se rendra compte que sa fille est bien plus évoluée humainement que lui.

thumbs up
O
19 juin 2010 15:12
Salam,

Dieu dit :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley dit aussi :

* "L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."
"Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."

Les bienfaits du croyant envers ses parents

* Il faut témoigner du respect et de la considération à ses parents, s'humilier devant eux , leur adresser de douces paroles, bien les traiter, ne jamais les rudoyer, ni leur préférer ni épouse ni enfant, ne pas les appeler par leur noms, mais plutôt par « père » et « mère », ne point entreprendre de voyage sans leur consentement.

* Leur procurer toutes sortes de biens possibles, tels que nourriture, vêtements, soins médicaux.

* Les protéger contre tout mal et se sacrifier pour eux.

* Avoir bon rapport avec les parents de leur lignée, prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, exécuter leurs engagements et honorer leurs amis.


Si tes parents ne contraignent pas dans ta religion, tu leurs doit respect et obéissance. Insha'Allah, un jour tu te marieras et tu t'éloigneras de ce petit cocon familliale et tu verras a quel point cela te manqueras (au fil des années). Tu as de la chance d'avoir tes parents auprès de toi, profites d'eux, patiente car c'est certe une épreuve pour toi, patiente et Allah te récompenseras. Montre a tes parents avec le plus grand des respects et de tes plus douces paroles, se que dit notre islam, sur les devoirs parental ainsi que les droits de l'enfant en islam. insha'Allah kheyr. Personne ne connait réellement le milieu dans lequel tu vis, personne ne saura te donné de conseil juste mais notre dine lui est juste. N'écoute pas les idoties de Osunlade ainsi que ceux d'ibridia car certe eux te veulent du mal et vont en contradictions avec notre dine. De plus je suis sure qu'il ne traiteraient jamais leurs parents de la sorte s'ils ont eux aussi également la chance de les avoir encore près d'eux.

Allahou a3lam.
Allah est avec les patients, la patience est une vertu et ce n'est pas pour rien ! car elle n'est pas donné a quiconque !

Bonne continuation.
G
19 juin 2010 22:37
L'obéissance que doit éprouver l'enfant à l'égard de ses parents doit être dans l'idéologie qu'il attend en retour de l'amour, de l'affection, la protection, le confort matérielle....

Quand des parents semblent inapte à procurer éducation et épanouissement à leur progénitures, il n'y a aucune raison de leur devoir quoi que ce soit.
Se cacher derrière des louanges pour s'accommoder de la maltraitance c'est du pharisaïsme.

Avant de demander à l'enfant d'assimiler des faits, il faut d'abord éduquer les parents, car ils sont loin du tableau idéale de parents modèles...

La posteuse tu devrais te prendre en main et ne rien attendre de quiconque.
O
20 juin 2010 22:59
...

Personne ne connait son histoire dans les détails. Personne ne peut dire que les parents ont raison ou tort de faire se qu'ils font. Allahou a3lam. Cette soeur a Allah en témoin et en secours el hamdoulilah. Ses parents devront répondre de leurs actes, l'enfant ne peut éduquer le parent mais peut faire son maximum en douceur afin de refleté le comportement parental et la souffrance qu'elle endure au fond d'elle. C'est une épreuve parmi tant d'autre, qu'Allah la soutienne. Que va t'elle faire ? Que pourriez vous lui conseillez ? de quitter son foyer ? de répondre a la violence par la violence ? se qui reviendrai a dire qu'elle faille répondre aux insultes en les retournant a sa propre mère ? a son propre père ? qu'elle les frappent ou pire encore ? Faut pas délirer. Rien ne peut excuser un comportement pareil mais on ne peut que la conseiller au mieux en choisissant le chemin de l'islam.

Allahou a3lam.

Qu'Allah lui facilite, Qu'Allah puisse la récompensé pour la distinction qu'elle porte a ses parents malgré se qu'elle subit. Amine, Amine !

wa la hawla wala quwata illa billah !
21 juin 2010 11:21
Citation
Gaiya a écrit:
L'obéissance que doit éprouver l'enfant à l'égard de ses parents doit être dans l'idéologie qu'il attend en retour de l'amour, de l'affection, la protection, le confort matérielle....

Quand des parents semblent inapte à procurer éducation et épanouissement à leur progénitures, il n'y a aucune raison de leur devoir quoi que ce soit.
Se cacher derrière des louanges pour s'accommoder de la maltraitance c'est du pharisaïsme.

Avant de demander à l'enfant d'assimiler des faits, il faut d'abord éduquer les parents, car ils sont loin du tableau idéale de parents modèles...

La posteuse tu devrais te prendre en main et ne rien attendre de quiconque.
Comment se prendre en mains quand on n'est pas indépendant financièrement.;tant qu'elle vivra sous leur toit elle devra subir le joug , les humiliations et fermer sa g..ou ça redoublera de violence.Elle n'a pas le choix et ils ont leur rôle de parents et elle de fille soumise ou qui prend des coups si elle se rebelle.. .. même si ce n'est pas le top du top mais c'est la vie depuis la nuit des temps;-)
G
21 juin 2010 12:14
Oum'dayina, parfois il y a des enfants qui ont une conscience plus aiguisée que celle de leur parents, et ils peuvent aisément faire leurs éducations.
Le temps que les parents indignes répondent de leurs actes, il faudra que l'enfant ait une patience de fer, ce qui est aberrant lorsqu'on y pense. C'est aux parents de patienter face à leurs enfants. C'est la poule qui fait l'œuf et non l'œuf qui fait la poule.

Que les parents, non sans maltraiter leurs enfants, veulent en plus vivre sur leurs dos, pendant leurs enfances grâce aux allocations, ensuite devenus adultes, réquisitionner les salaires, c'est pitoyable.
Quand on est pas capable d'assumer des enfants, on se châtre!

Lorsque la posteuse se réveillera dans une clinique psychiatrie ou se retrouvera en cure de désintoxication (et ceci si elle a de la chance), tu iras lui dire de patienter.

Chrisado, Je te vois venir avec tes gros sabots. Non ce n'est pas la vie! Elle étudie, et bien elle peut chercher un emploi à mi temps, cela lui permettra de sortir de son carcan et d'avoir une indépendance financière.
21 juin 2010 13:36
Je pense que tu lui laisses de faux espoirs. Son père tant qu'elle sera sous le toit paternel la considérera comme sa fille et pourra la traiter comme il l'entend..La seule porte de sortie est pour elle de quitter le domicile familial et vivre avec un mari qu'elle aura trouvé et fonder sa famille, ou seulle mais tant qu'elle sera en 'famille' elle sera la fille taiilable et corvéable qui doit la fermer..
Et puis je n'ai pas de gros sabotsIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook