Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants violents et désobeissants?
B
5 novembre 2007 17:35
Salam aalikoum


Les garçons qui regardent des dessins animés ou des sports de contact à la télévision entre l'âge de 2 et 5 ans ont plus de chance d'être agressifs ou désobéissants plus tard dans leur vie, selon une étude publiée dans le journal medical Pediatrics. "Nous avons découvert que plus les enfants qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés regardent des émissions de télévision violentes plus ils seront enclin à avoir des comportements anti-sociaux (agressivité, désobéissance, tendance à s'attirer des ennuis) une fois qu'ils vont à l'école", a déclaré Dimitri Christakis, l'un des auteurs principaux de cette étude. Pour lui, "les dessins animés sont les principaux coupables".



"La plupart des parents considèrent que les dessins animés ne sont pas dangereux pour leurs enfants parce qu'après tout, ils ne sont pas réels et sont simplement drôles", souligne M. Christakis. Mais, selon le chercheur c'est précisément cette capacité des héros de dessins animés à être écrabouillés et à se relever la seconde suivante qui est trompeuse. "Cela véhicule une fausse impression sur la violence dans la vie réelle", estime M. Christakis.



Les petits garçons semblent particulièrement sensibles à ce type d'influence. Ni les petites filles qui ont regardé des programmes violents ni les garçons qui ont été exposés à des programmes non-violents ou éducatifs ne montraient la même agressivité plus tard, selon les chercheurs de l'hôpital pour enfants de Seattle (Washington, nord-ouest).


source: telesatellites
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
5 novembre 2007 17:46
salam
une bonne fessée,tu le prives de jouets et playstation,et tu verras si vas être encore turbulents
le fils à ma cousine était le gamin le plus turbulent que je connaissais,agressif,malpoli,désobéissant,
capricieux,ses parents n'ont pas arrêter de le punir,de le frapper,mais il ne faisait plus la différence en ce qui était bien ou mauvais pour lui,et aujourd'hui je ne le reconnais plus,il est devenu tout gentil,tout mimi,comme si ses bêtises n'était que des mauvais cauchemars,voir irréaliste
comme quoi les enfants les plus speeds et turbulents s'asagissent Angel
P
5 novembre 2007 19:33
Le3sa kharja men Jenna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 19:33 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
7
5 novembre 2007 20:31
Citation
malika_malika a écrit:
Le3sa kharja men Jenna

Développe stp

merci
P
6 novembre 2007 14:49
Citation
7ourya a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Le3sa kharja men Jenna

Développe stp

merci

Je voulais juste resumer globalement ce que je pense de l'éducation des enfants.

Si la TV les rend agressifs,violents et leur apprend de mauvaises choses, alors pourquoi certains parents laissent leur enfats regarder tout et n'importe quoi?
Sur ce point le probleme c'est pas la TV, mais les parents. Si les enfants regardent de plus enplus la TV c'est que les parents sont devenus plus laxistes.

Après les problemes de violence et de non respect ce sont des notions de bases je pense à apprendre très tot à ses enfants. Quand les enfants fautent, il ne faut pas hesiter à les corrigé immediatement.
Pour cela leur parler fermement, les fessés pour les recidivistes (mais attention par contre je deteste les gens qui se donne en spectale en pleins milieu de la rue en les insultant et en les frappant avec un parapluie ou autre Oh, hchouma confused smiley)

Bref il faut pourvoir expliquer à ses enfants que le monde des dessins animées c'est pas ça la vie No no... Leurs expliquer c'est quoi un bon petit musulman.

Finalement si on dispute, ou donne la fessé à son enfant c'est juste pour le guider, lui montrer le droit chemin lui faire comprendre certaines chose, pour qu'il devienne quelqu'un de bien dans l'avenir inchaAllah. C'est dans son interet personnel. Voila pourquoi Le3sa kharja men Jenna.

Ca reste que mon avis, sachant que je n'ai pas d'enfants eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
6 novembre 2007 15:09
Salam aalikoum


la tv dans la chambre c'est le début de la fin smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
6 novembre 2007 15:12
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


la tv dans la chambre c'est le début de la fin smoking smiley

Salam

Exactement!!!
C'est le pompon, la cerise sur le gateau!!!
Aprés on s'etonnne pourquoi tant de violence et tant de grossiertés! eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
6 novembre 2007 17:55
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Les garçons qui regardent des dessins animés ou des sports de contact à la télévision entre l'âge de 2 et 5 ans ont plus de chance d'être agressifs ou désobéissants plus tard dans leur vie, selon une étude publiée dans le journal medical Pediatrics.

merchi bass, pour cette infospinning smiley sticking its tongue out


bah sé sur ke maintenant mon bisounours, dés l'age de 1 an, sa sera la chaine " musique classic"evil

ou la chaine de dansesmoking smiley ou a la rigueur, "des chiffres et des lettres"evil

et puis si toutangry smiley

si il est pas content, direct dans sa chambrettetongue sticking out smiley

moi, je veux k'il fasse l'éna smoking smiley, pas délinkantOhNo no
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
6 novembre 2007 17:57
Citation
karim_92 a écrit:

moi, je veux k'il fasse l'éna smoking smiley, pas délinkantOhNo no


l'ena n'est pas le meilleur exemple perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
6 novembre 2007 18:04
Bon l'ena c'est toujours mieux que la prison Fleury Meringiseye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
6 novembre 2007 18:07
en dehors de l'agressivité et de la violence qu'il véhicule, ce qui m'énerve le plus c'est de voir que les parents se débarrassent de leurs enfants devant l'écran avec les dessins animés, dvd, jeux...

ça fait des générations de fainéants, les enfanst d'aujourdhui n'ont aucun gout de l'effort!!!

sur, c'est plus facile de les scotcher devant la tv que de prendre le temps de les éduquer...
6 novembre 2007 18:17
Citation
Bass a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:

moi, je veux k'il fasse l'éna smoking smiley, pas délinkantOhNo no


l'ena n'est pas le meilleur exemple perplexe


si tijours mieu, ke un "c.a.p voleur"perplexe



evil toc dans tes dentsgrinning smiley

nan, sérieu, au fond ta raison, thumbs up

car a trop regardé la télé, ou ya des scénes de baguarres, obligé, le bébé il va reproduire sa, plus tardevil

moi, kan jéjé encore bébé, je ragardé "dragon ball z" evil rigolé poangry smiley

et bah méme étant un déssin animé ,smiling smiley yavé 99 % de violanceevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
O
6 novembre 2007 21:23
Personnellement mes enfants regardent la tv "dora' "oui oui" "franklin' et compagnie thumbs upet il n y sort rien d agressif bien au contraire ds ces dessins animés il y a du vocabulaire assez soutenuethumbs up que chez nous on utilise pas et mes enfants l'utilise et qd je leur demande ou tu as entendu ces mots ils me disent c'est dora qui" dit ça à sa maman "et je suis fière d'eux parce qu ils comprennent In love,mais ils ne sont pas du tout violentsAngel et j'espere alhamdoulilah qu ils le resteront .Conclusion on peut laisser les enfants regarder la tv mais il faut savoir quoi parce que "les simpsons"No no
j
6 novembre 2007 21:40
Salamsmiling smiley

C'est le rôle des parents de controler ce que regardent leurs enfants, la télévision n'est pas là pour avoir comme fonction "nounou" . Le temps passé devant doit également être contrôlé car certains parents pour pouvoir être tranquilles les installent devant jusqu'à ce qu'ils tombent de sommeilsleeping

Et c'est vrai qu'il y a une corrélation entre certains dessins animés et l'aggressivité,tout petit on ne fait pas encore la différence entre ce qui est réel ou non(pas que les petits d'ailleureye rolling smiley ).

Il existe d'autres alternatives à la télé surtout pour des tout petits comme les livres,jeux d'éveil etc... Et un petit tour au parc ne peut être que bénéfiquesmiling smiley

salam
j
6 novembre 2007 23:56
salem ,
je suis maman et j'avoue qu'il ya des moments ou je laisse mes enfants ragarder la tv les dessins animés et aussi jouer à la play parfois je me sens tellement fatiguée que j'oublie le tps qui passe trés vite et qd je suis ds cet état j sais qu'aprés yaura certainbement des choses qui vt se passer a la maison!angry smiley bref,c dernier tps j'ai remarqué que mon fils ainé adore jouer au jeu electronique alors son pére lui en a achetter une,une PSP, moi je voulais pas car je connais les conséquences et j'ai vu suite à ça qu'il peut rester tte la journée scotché devant sa console ss manger ni meme aller faire pipi,eye popping smiley c qq chose qui rends les enfants fou et malades, donc ça m'a énervé ! je l'ai prise et je l'ai caché dans un endroit ou il peut jms la retrouver mais j lui dit qu'il pourra jouer pdant les vacances un demie heure a condition de bien travailler a l'école!je suis vraiment contre cé jeux et ragarder la tv , je trouve que la meilleur solution d'occuper les enfants c'est de les faire sortir un peu au vélo au cinéma de tps en tps faire des activités ludiques lire apprendre les bonnes choses etc c vraiment bon pr la santé et ça ne peut etre que bénéfiquewinking smiley je suis mére de famille et je sais trés bien de quoi je parle ! surtt ne laissez pas vos enfants devant la tv et les consoles!! c inventions st dangeureux je vous assure No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook