Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENFANTS TUEURS EN COLOMBIE
w
11 mars 2005 03:18
Qui a vu ce reportage sur la 2 d'envoye special ? des enfants tueurs a gage , des tueurs impitoyable, des jeunes de la rue de 15 ans qui ont comme profession tueur a gage , ils ont pour mission de remplir des contrats pour le compte de trafiquants de drogues,a un certain moment du reportage, un des jeunes a sorti un grand couteau celui qui servira pour trancher la tete d'une jeune fille puisequ'il fallait qu'il ramene la tete de la fille comme preuve d'execution du contrat et le contrat a ete execute ...


Durée : 37 minutes
Réalisation : Thierry Gaytan
Genre : Current affairs
Date : 2003


Résumé :

Medellin est une ville tristement célèbre pour avoir été le quartier général de Pablo Escobar, le plus grand baron de la drogue que la planète ait connu. La mort de Pablo Escobar il y a 10 ans n'a pas enrayé la vague de violence qui frappe la ville.

A l'époque, Escobar avait créé un véritable groupe armé autour de lui, environ 3000 tueurs, les " sicarios ", ‰gés de 10 ans pour les plus jeunes. Cette pratique continue malheureusement aujourd'hui.

En moyenne 15 assassinats par jour, dus principalement au fléau de ces tueurs à gage, engagés pour la plupart par des narcotrafiquants.

Ils sont tous très croyants et fidèles à la vierge, ils lui vouent des prières quotidiennes avant de commencer la journée, surtout avant de préparer un crime.

Malgré les divers dispositifs de police et l'intervention de plusieurs brigades dans ces quartiers à hauts risques, ces enfants vivent tous les jours avec la mort.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/05 03:20 par whiteangel.
D
11 mars 2005 03:41
Bonsoir

oui whiteangel j'ai vu le reportage et j'ai été totalement choquée!! je n'ai jamais cru qu'il existait des enfants qui tuent comme ça sans pitié!! On dirait qu'ils sont inconscients , ils veulent jouer aux durs...malheureusement ils gâchent leur adolescence aussi malheureuse soit-elle.

Je crois que les premiers coupables sont ces trafiquants qui les engagent pour faire ces horreurs et qui les menacent de mort s'ils n'executent pas le contrat.

Ils tuent pour 1000 pesos ou moins !! l'un dit qu'il a commencé à l'âge de 13 ans , l'autre dit qu'il ne ressent aucune pitié lorsqu'il tranche une gorge! C'est affreux franchement..et tout ça pour mourir à la fin!
Eh oui,pour ceux qui n'ont pas vu le reportage, tous ces adolescents sont morts juste après le tournage du reportage. Sûrement des règlement de compte.

Alah ysterna men had lbla...amine
Peace & Love...
z
11 mars 2005 06:55
Salam,

oui, j'ai vusad smiley.
Terrible.

Ce gosse est seul, on a tué toute sa famille et il reproduit le même schéma. Tout en gardant des comportements d'enfant.
Ils sont complètement déconnectés de la valeur de la vie.
Pourtant, il pleure, prie et il est désespéré quand il retourne sur la tombe de sa famille mais ça ne va pas l'empêcher de tuer à son tour.
Comme si c'était naturel et dans l'ordre des choses.

Franchement terriblesad smiley.

monde de merde.
m
11 mars 2005 09:08
j'ai vu aussi, j'ai été plus que choqué surtout quand l'un d'eux se tire une balle dans la tête devant ses potes.

Quel spectacle sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook