Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos enfants et la télé....
+
26 mars 2015 23:48
salamalykoum combien de temps passe vos enfants devant les écrans?
c
27 mars 2015 10:42
moins d'une heure par semaine

il y a pleins d'autres occupation que de les mettre devant un ecran

en general je les mets le dimanche vers 17h30 apres la douche il regarde 1h environ ensuite c'est repas et couché.

ensuite quand ils sont chez leur grand parents ils regardent souvent mais en meme temps les grands parents les gardent c'est deja pas mal jvai pas imposer des regles

mais les grands parents les gardes rarement 3 ou 4 fois 1 semaines par ans donc pas de quoi s'affoler non plus
a
27 mars 2015 13:28
le mien n a que 15 mois et regarde les dessins lors des repas de midi et soir! !
sinon il n ouvre pas la bouche ....
nous allons voyager bientôt et j espère qu à notre retour, il oubliera cette mauvaise habitude inshallah
V
27 mars 2015 13:35
Salam alikoum

Ma petite a deux ans et elle regarde la chaîne baraem. Le matin quand on déjeune, et ensuite je lui allume vers 18h et j éteins a 19h au moment du repas. Mais elle je reste pas a la regarder , elle joue , reviens vers ses dessins animes et repars jouer ou dessine etccc
29 mars 2015 16:04
Salam mon enfant a 2ans et il n'a jamais regardé la télévision..
Pourquoi faire exactement ? L'abrutir devant des images figées ? J'ai horreur de la télévision je préfère faire des activités des sorties qu'il puisse decouvrir le monde de manière concrète.
Chacun ses méthodes éducatives et sa conception des choses...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/15 16:05 par leila243.
31 mars 2015 16:34
Salam,

A 18 mois le mien ne s'y intéresse pas du tout hamdoulillah, il ne peut pas rester posé devant...
A la limite si elle est allumée et qu'il y voit un bébé il va s'arrêter regarder quelques secondes ou s'il y a de la musique il va se dandiner quelques instants mais ce sera tout smiling smiley
31 mars 2015 16:38
Citation
leila243 a écrit:
Salam mon enfant a 2ans et il n'a jamais regardé la télévision..
Pourquoi faire exactement ? L'abrutir devant des images figées ? J'ai horreur de la télévision je préfère faire des activités des sorties qu'il puisse decouvrir le monde de manière concrète.
Chacun ses méthodes éducatives et sa conception des choses...

Salam,

Des études ont montré que des enfants très jeunes devant la télé ça donnait des enfants pas très futés voir un peu déficients par la suite.

C'est la facilité pour les parents (ben oui, de facto l'enfant ne sait même pas ce qu'est une télé) mais une calamité pour leur bambins.

Y'a qu'à voir : chez les catégories socio-professionnels, les parents s'impliquent pleinement au lieu de se réfugier derrière l'écran.
1 avril 2015 09:50
salam aleykom,

Je laisse regarder ma fille les dessins animé, ainsi que sur la tablette, je n'ai aucun scrupule avec ca.
le tout est de savoir limité, je vois pas le mal a laisser un enfant regarder la télé, tant que c'est limité et pas toute la journée ou plusieurs heures devant l'écran.

Tout est question de modération, ma conception c'est qu'il ne faut pas etre dans l'extreme, trop d'ecran ou pas du tout...

Et pour finir, chacun fait ce qu'il peut, avoir un enfant a s'occuper n'est pas pas comme en avoir 4...
1 avril 2015 09:55
Oui faut savoir limiter, nous c'est plutôt dessin animée avant l'école ou le we jusqu'à 9h il se lève tôt et il a accès a la tablette le week-end et le dessin animée sur Gulli le mardi soir.
V
1 avril 2015 17:37
Salam
Moi aussi elle a sa tablette quand je fais la cuisine ou un gâteau et qu elle est assise sur un coin du plan de travail. Au moins elle est a côté de moi et laisse le bébé en paix dormir l.
Elle regarde sur sa tablette que les photos et les comptines .
H
1 avril 2015 19:27
Salam

j'ai gravé plusieurs dvd pour ma fille de bientôt 19 mois, qu'elle regarde a midi pendant le repas et un peu le soir aussi quand je dois faire a dinner , je l met dans son parc avec ses jouets et le dvd , elle regarde un peu , joue u peu etc .

Je suis pour la tv quand c'est éducatif ... ma fille adooore les chiffre hh , les animaux et leur son la font éclater de rire ... enfin bon pourquoi pas ? Tant que le contenue est contrôlé eg que c'est pas all day
En plus le matin je met du coran sur les chaines radio ... et elle écoute tout en jouant pendant que moi je fais mon ménage et notre déjeuner.

perso quand j'ai besoin d'une douche je remercie dieu pour la tv sinon ça serait imposssible ... surtout que son papa ne s'en occupe pas du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 19:29 par sousou.88.
a
2 avril 2015 02:09
salam
en gro chacun fait de son mieux !!

jpense que les parents qui disent : mon bébé ne regarde pas la tv ou rarement ,ce sont des parents qui font garder leurs bébés en crèche ou autres ,du coup les moments des retrouvailles c est calins, jeux.... alors que quand on garde son enfant a plein temps, on fait bcp de choses avec lui y inclus la tv ...
2 avril 2015 12:16
Citation
amandes77 a écrit:
salam
en gro chacun fait de son mieux !!

jpense que les parents qui disent : mon bébé ne regarde pas la tv ou rarement ,ce sont des parents qui font garder leurs bébés en crèche ou autres ,du coup les moments des retrouvailles c est calins, jeux.... alors que quand on garde son enfant a plein temps, on fait bcp de choses avec lui y inclus la tv ...

La télé c'est un peu la facilité...
On ne peut pas dire que la télé est incontournable si on ne fait pas garder parce que bon elle est présente dans les foyer depuis 30 ou 40 ans... On faisait autrement avant...

Après chacun décide comme il veut du développement de son enfant, mais :

www.famili.fr/,la-tele-un-danger-pour-les-enfants,453,396840.asp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook