Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants et quotidien d'une mère qui travaille
h
13 mars 2012 13:33
salam les filles,
vraiment je commence à souffrir j'ai qu'un seul fils de 13 mois et malgré ça je trouve même pas le temps de prendre soin de moi , ma vie est tout à fait changé surtout aprés le départ de la fille qui m'aide ,
je trouve que le temps passe trop vite , semaine aprés semaine ,avec mème routine , je dois me réveillé tot : faire le petit déjeuner , faire quelque chose pour le déjeuner , prendre soin de mon bébé ; lui faire manger ,lui faire changer , lui préparer un pot pour le déjeuner, lui ramener à la crèche, retourner au travaille , sortir à 13h ......revenir à 16h .....sans continuer pour ne pas vous ennuyer .
bref, et vous les femmes , comment vous gérer vos quotidiens , ?
j'ai mème pas l'aidé d'avoir un autre enfant.
13 mars 2012 14:42
aleykom salam,

Je me retrouve complétement dans ta description, je n'arrive pas non plus a envisager un 2ème enfant, j'ai trop peur de ne pas etre a la hauteur, de ne pas pouvoir gerer j'ai l'impression de passer mon temps a courir sans prendre de temps pour moi. Mais hamdoullilah ala kouli hal.
l
13 mars 2012 21:17
Je me lèves tous les matins a 5h30 le matin j'ai 3 enfts et je suis seule a les élever!!!

Je commence le travail a 8h45 et je termine a 16h30 avec une pause a 12h Chefbien sur ouf!!!!!

hmdl je travail en tant que prof de soutien scolaire et j'ai les mme horaires que les enfts donc le mercredi je bosse pas et j'ai tte les vacances scolaire!!! hmdl!!! je ne pouvais pas mieux espérer j'ai tenté les horaire de bureau classique avec garderie/nourrice/cantine!!! je voulais me pendreSOS !! lol!!! alors j'ai tt fait pr trouver un poste ds le domaine de l'education nationale car je savais ke ds le domaine j'aurais le mme emploi du tps ke les enfts!!! Cerise sur le gateau je suis bénévole ds un centre de femme en difficulté!!!!(cseil juridique, planning familiale ou autres.....)

Je suis maniaque alors pas question pr moi de partir avant que ts le ménage et l'aspirateur soit faitAre you crazy

Alors je me lève tot et les enfts st autonome et mature malgré leur age (11/9/5).......

moody smileyLe secretperplexe je l'ai trouvé lol!!! La journée appartient a ceux qui se lève tôt!!!!!!

Autre chose encore j'avoue c plus simple pr moi y'a pas de msieursmoking smiley, pas de belle familleevil a se coltiner à pas d'heure pas de jour!!!! ça m'enlève une grosse épine du pied!!!!whistling smiley

Aujourd'hui je n'aurais pas espérer mieux Danseque ce que j'ai aujourd'hui hmdl, travail ke j'adore et mes trois trésors qui st ma raison de vivre!!!!! yawning smiley
hmdl y'a rabih 3alamin!!!!!
Voila mon qutidien d'enfants et mère qui travail!!!!Zen
n
13 mars 2012 21:27
Aleyki salam,

Franchement en vous lisant et en écoutant mes collègues avant quand je travaillais, y a beaucoup de tristesse et de regret par rapport à sa justement, le fait qu'elle coure partout, ne voit pas grandir leur enfant, que sa soit limite une "autre" qui éléve le vôtre et le voit grandir etc etc...Sa me renforce l'idée que la femme n'a pas été créée pour travailler comme les femmes travailles de nos jours, son rôle primaire est d'être épouse et mère c'est à dire de s'occuper de son foyer et de l'éducation de ses enfants... C'est là ou elle s'épanouie, elle peut avoir une activité biensur comme khadija radia allahou anha la première femme du prophète sallahou aleyhi wa salam qui travaillais mais pas 7h par jour ou je ne sais quoi...Sinon si monsieur n'a pas assez les moyens, pensé au Mi temps
I
14 mars 2012 00:18
Salam les filles franchement chapeau et allah i aounekoum, moi je suis en conges parental pour mes deux petites de 6 et 20 mois et deja jarrive pas a m organiser c la galere j ai meme pas le temps pour moi, et le menage c cho cho cho tous les jours alors quand je vais reprendre le boulot ca va etre la galere totale allah y aounkoum en tous cas boussas
14 mars 2012 11:58
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles franchement chapeau et allah i aounekoum, moi je suis en conges parental pour mes deux petites de 6 et 20 mois et deja jarrive pas a m organiser c la galere j ai meme pas le temps pour moi, et le menage c cho cho cho tous les jours alors quand je vais reprendre le boulot ca va etre la galere totale allah y aounkoum en tous cas boussas

amine yarabi, avec 2 enfants rapproché j'imagine meme pas. Allah y 3ounek toi aussi. Ma fille a 21 mois, elle me puisse toute mon energie, alors avec 2 enfants je sais pas si je pourai m'en sortir.
l
14 mars 2012 15:02
Citation
didaa a écrit:
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles franchement chapeau et allah i aounekoum, moi je suis en conges parental pour mes deux petites de 6 et 20 mois et deja jarrive pas a m organiser c la galere j ai meme pas le temps pour moi, et le menage c cho cho cho tous les jours alors quand je vais reprendre le boulot ca va etre la galere totale allah y aounkoum en tous cas boussas

amine yarabi, avec 2 enfants rapproché j'imagine meme pas. Allah y 3ounek toi aussi. Ma fille a 21 mois, elle me puisse toute mon energie, alors avec 2 enfants je sais pas si je pourai m'en sortir.


Bien sur ke oui ma soeur!! tu y arriveras come toutes les autres!!!!!



bah oui les filles l'époque de nos mamans c finis mtnt les madames doivent tenir une maison, faire des enfts avec tous ce qui concerne leur éducation et contribuer aux charges des dépenses familiales!!!!!

Mais en fin de compte on hérite pas autant que ces messieurs et en plus on reste la femme de mohamed, les enfants de mohamed et la maison de mohamed!!! même si c fatima qui a contribué a plus de la moitié a l'élaboration de tous ça!!!!

Mais hmdl on ira tte au paradis inchallah!!!!Angel
14 mars 2012 15:11
Citation
leina45 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles franchement chapeau et allah i aounekoum, moi je suis en conges parental pour mes deux petites de 6 et 20 mois et deja jarrive pas a m organiser c la galere j ai meme pas le temps pour moi, et le menage c cho cho cho tous les jours alors quand je vais reprendre le boulot ca va etre la galere totale allah y aounkoum en tous cas boussas

amine yarabi, avec 2 enfants rapproché j'imagine meme pas. Allah y 3ounek toi aussi. Ma fille a 21 mois, elle me puisse toute mon energie, alors avec 2 enfants je sais pas si je pourai m'en sortir.


Bien sur ke oui ma soeur!! tu y arriveras come toutes les autres!!!!!



bah oui les filles l'époque de nos mamans c finis mtnt les madames doivent tenir une maison, faire des enfts avec tous ce qui concerne leur éducation et contribuer aux charges des dépenses familiales!!!!!

Mais en fin de compte on hérite pas autant que ces messieurs et en plus on reste la femme de mohamed, les enfants de mohamed et la maison de mohamed!!! même si c fatima qui a contribué a plus de la moitié a l'élaboration de tous ça!!!!

Mais hmdl on ira tte au paradis inchallah!!!!Angel

c'est axectement ca, l'homme herite de tout les éloges..
m
15 mars 2012 10:50
Salam à toutes!!

je vais me defouler sur ce poste car ya tellement de choses à dire!! :-)

Maman d'un petit de 9 mois mes journées font 35 h!!! lol
Debout à 6 h...
Toilette bébé + pdj bb
je le prépare...
Ensuite je prends ma douche, un coup de khol dans les yeux, m'attache les cheveux.. et c'est parti..
Je commence à ranger un peu.. je prépare une machine et programme pour qu'elle commence 1h avant que je rentre.
j'essaye au max de souffler 5 min et faire calin à bébé avant de partir
8 h on part pour la creche.. le temps de parler avec les nounous faire un bisou bébé 8h20
Je gare la voiture dans un parking puis je saute dans le tram.. il ne faut surtout pas que je loupe celui que je prends car sinon je loupe correspondance metro et donc retard!!
9h je commence le travail. je me prends 5 min pour dejeuner à mon bureau et c'est parti
pause de 1h.. je mange rapide et j'en profite pour faire des papiers, etc...
Fin du boulot à 17h.. (pas tout les jours parfois c'est 18h30 alors ce jour la je le deteste!!! )
Hop trajet dans l'autre sens.. idem faut arriver à 17h30 pile à la creche!!
Recup bébé et à la maison..
Calin 5 minutes + douche et prière de la journée pendant que bébé joue.
Ensuite bain bébé
Préparation du diner.. pendant que ça mijote.. etendre le linge + passer un coup d'aspi
Prière du maghreb
Ensuite diner de bébé... (je prepare au babycook le week end comme ça juste à décongeler)..
Diner + débarasser la table + laver la vaiselle = rangement de la cuisine et nettoyage
Prière
Hop soins bébé (qui est souvent malade)
Prepa + biberon bébé
Calin et dodo en général vers 22h..
Et enfin je me pose !!
Je vous rassure : je ne suis pas mere celibataire mais bel et bien marié et mon mari est présent !! lol
juste qu'il ne m'aide en rien!!! si quand meme c'est lui qui s'occupe des courses
et ça c'set quand je finis tot à 17h.. quand je finis à 18h30 c'est lui qui recup bb.. du coup je rentre à 19h et idem je m'occupe de tout!!
Rien que de me relire je me fatigue!!
Et faut pas oublier les jours où bébé est malade et qu'il se reveille plusieurs fois dans la nuit !!

Quant aux week end. ben samedi c'est ménage à fond et le dimanche souvent je fais du pain + gateaux pour mon mari..+ plats bébé pour la semaine.. donc je me repose très rarement
AHHHHHHHHHHHH les joies de la maternité!!
En tout les cas courage les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 10:55 par mademoisellecoco.
m
15 mars 2012 13:51
salem les filles moi aussi je viens partager un peu mon expérience mdr!!!!

alors j'ai repris le taf depuis tout juste 2 semaine ma fille a 2 semaine et c'est la meCensored!!!!!! j'ai pas encore trouver mon rythme...

levé 6h du matin fais les ablustion et prie ensuite je prend bébé lui donne son biberon et la change, je la laisse joué un peu pendant ke je me prépare, je prend son sac le mien un biscuit pour moi pour la route (j'ai pas le temps pour le petit déj)

départ de la maison à 7h45 voir 8h maxxxxxxxxx (et sui en retard) direction ma belle-mère (ouf heureusement elle est là)!!!

8h30 je repart de chez ma belle-mère après avoir tou déposé direction le taf pour 9h...

12h30/14h pause déj j'en profite également pour faire des papiers etc!!!

19h je fini le taf j'arive 20 min plus tard chez belle-maman j'attend kel habille ma puce car bien sur même si j'arrive tou les jour à la même heure elle est jamé prête Grrrr

19h30 direction ma maison je déshabille ma puce l'a donne à son père je fais mes ablutions rattrape mes prières et après direction la cuisine, on mange je range je couche la petite prépare ses affaires et le sac pour le lendemain et hop dodo ouffff

bon dés fois kan sui vrément fatigué ma fille dors chez sa grand-mère et pour le ménage c'est la guerre chez moi jusqu'au samedi matin car j'ai pas le temps!!!!
15 mars 2012 13:52
waaahou les filles vous etes courageuses eye popping smiley je reprends le boulot dans un mois, je flippe trop j'ai trop peur de pas assurer sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 14:14 par rafinity.
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
l
15 mars 2012 14:09
bonjour à toutes,

je vais faier comme mademoisellecoco , je vais aussi me défouler sur ce poste...angry smiley
Ma vie, se résume à la culpabilité !

Le matin, mon réveil sonne à 6h45 mais je me lève qu'à 7h, je prépare le bieron de ma fille de 2 ans. Pendant qu'elle le prend je me fais un café, quand je veux prendre le café ma fille a déja fini son bib et veut que je joue avec elle... moi je stress car je veux prendre un café tranquillement et je m'énerve contre ma fille (et là il est jsute 7h et je culpabilise déja d'avoir grondé ma fille !)

Je l'habille en speed car ma fille court partout pour jouer à "attrape moi" et moi je gueule on est EN RETARD !!!! (c'est la phrase que je dis au moins 10 fois par jour, j'ai l'impression d'être le lapin dans Alice au pays ds merveilles...)

Bref dans cette pagaille j'en profite pour réveiller mon mari que j'aime en tant normal mais à ce moment là il m'énerve donc il s'en prend pour son grade !

8h15 tout le monde sort, je quitte ma fille qui pleure et qui dit maman maman (et le je culpabilise de l'avoir laissé, de l'avoir engueulé...) mon mari dépose ma fille chez la nounou, j'arrive au boulot à 9h15 (après 1h de trajet de ligne 6, 14, et la meilleure pour la fin la 13, les parisiens me comprendront) je prends un café car j'ai déja mal à la tête...

Je travaille jusqu'à 18h30 (quand ya pas une réunion, un rdv quelconque à gérer...) bref je suis parmi les premières à partir... j'ai l'impression que tout le monde me regarde, je suis mal à l'aise, on me parle de truc urgent à faire, pour demain, pour ce soir... JE CULPABILISE à nouveau !

Métro à nouveau et là c'est forcément plus long car je dois fatalement reprendre la ligne 13 où ya ENCORE des problèmes, donc j'appelle mon mari pour lui dire de prendre du pain car je serai en retard !

J'arrive comme une loque chez moi il est 19h45, je fais un bisou à ma fille !
Je me lave les main je file en cuisine préparer un truc à manger pour nous !
Pendant ce temps, j'aimerai jouer avec ma fille mais je dois prendre u ne douche et rattraper toutes mes salats.
Puis mettre la table, il est 8h15, on dine je passe 15minutes avec ma fille le temps du repas.
Je veux lui mettre don pyjama et elle me dit non c'est papa pyjama !
je culpabilise à nouveau car je me rend compte que je n'ai pas passé de temps avec elle, qu'une journée s'est écoulée que je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa vie.

Je vais la coucher, je reste dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle s'endort !
il est 21h30, je retrouve mon mari et lui dit que je suis hyper fatiguée (à traduire dans tous les sens du terme), je prends mon ordi professionnel pour lire les mails d'urgence et les traiter (car je suis un peu carriériste). Je bouquine un peu et je m'endort à 22h30 !

j'ai raconté ma vie, je sais mais j'avais vraiment envi de partager ca avec vous !
merci pour celle qui auront pris le temps de me lire...
15 mars 2012 14:12
Citation
rafinity a écrit:
waaahou les filles vous etes courageuses eye popping smiley je reprends le boulot dans un mois, je flippe trop j'ai pas peur de pas assurer sad smiley

mais si tu va assurer t'inquiète, on y arrivent bien toutes alors pk pas toi. Ta fille qui a le meme age que la mienne, va avoir 2 ans bientot inchallah, elle commence a etre grande donc y a pas a s'inquieter.
15 mars 2012 14:21
Citation
didaa a écrit:
Citation
rafinity a écrit:
waaahou les filles vous etes courageuses eye popping smiley je reprends le boulot dans un mois, je flippe trop j'ai trop peur de pas assurer sad smiley

mais si tu va assurer t'inquiète, on y arrivent bien toutes alors pk pas toi. Ta fille qui a le meme age que la mienne, va avoir 2 ans bientot inchallah, elle commence a etre grande donc y a pas a s'inquieter.

merci ma belle! ça fait un an et demi que j'ai pas bossé, j'ai perdu l'habitude de courir dans tous les sens! et encore j'avais pas de bb... ça va etre du sport!!!!
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
n
16 mars 2012 19:56
salam les filles,
je sais pas koi dire ,a part chapeau,vous etes admirable,et bon courage.
jai des jumeau de 6mois ,jai repris le taff ya 2jours,jai pas repris a temps pleins heureusement lol je bosse ke les matins et c dja tres penible,jai de la chance davoir des parent super ils habitent le mm immeuble dc le matin ma mere decend recuperé les petit aprés mon depart 6h45,et s'en occupe ,je rentre vers 13h dc pas besoin de preparé a mangé car mamounette me fai a mangéIn love jai grav de la chance car mm laprés midi ils me les prenne pdt ke je moccupe de c hez moi.
mais bon on va bientot demenagé et la belle vie c fini il va falloir se levé a 5h preparer les petit les deposer,ensuite les recuperé ,faire a mangé ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh au secours rien ke d'y pensé sa me fai flippé.
bon je vs bisouuuuuuuuutes ,bon dites vous qu'il vont grandir et qu'un jour on se dira ben finalement on s'en ai bien sortiIn love
f
18 mars 2012 01:51
SALAM

c'est la phrase que je dis au moins 10 fois par jour, j'ai l'impression d'être le lapin dans Alice au pays ds merveilles...) HAAAAAAAAAAAAAA LA PERSANE ptdr TU M A FAIT RIRE


MOI POUR LE MOMENT J AI ARRETER LE BOULOT DEPUIS JANVIER MES ROMPU MON CONTRAT APRES 1 AN DE CONGE PARENTAL DONC J AI TS LE TEMPS POUR MOI ET MON PTIT BOUT

COURAGE LES FILLES
18 mars 2012 14:08
Ca fait plaisir de ne pas etre la seule!
Mon fils a 18mois hamdoullah, depuis ses 2 mois je le deposais chez la nounou et a partir d'un an, la creche.
Mess journees sont speed aussi, je me leve a 5h du matin, je commence le boulot a 7h30. Je prepare a manger pour mon fils: petit dej, snack du matin, dej, snack de l'apres midi, ca me prends 45 min. Je range la cuisine, la chambre et le salon en 15 voir 20min. Je reveille mon bebe a 6h, le temps de le preparer, 15 voir 20min, je lui donne ses cereals, (si il en veut, car c'est tjs dificil, alors je culpabilise comment envoyer un bebe le ventre vide a la creche) ensuite je me prepare, douche rapide (5min max sans se laver les cheuveux, les cheuveux c'est le soir) je me prepare 15min (mascara+blush+anticerne)
7h50 ou 7h55 on quitte la maison, 7h10 je le depose a la creche, 7h30 je me retrouve au bureau.
Je l recupere a 15h45, on rentre, je joue avec lui, le temps que son pere rentre, je lui prepare son dinner, on joue, biberon ensuite au lit.
19h30, je prepare le dinner, je range la cuisine, prepare un peu ses affaires pour demain, tourner une machine, netoyer les salles de bain. 22h je deviens morte, je me force a reste reveiller pour avoir au moins un peu de vie conjugale avec mon mari, je n'arrive pas je m'ecroule sur le canape, se reveillant au milieu de la nuit pour retrouver mon lit.
Ca fait du bien!!!
N
18 mars 2012 18:53
Salam,

Juste pour vous dire J'ADORE CE POST !


Big up à toutes les mamans ! Vous êtes toutes incroyables à votre façon !

Les hommes ne pourraient jamais tenir la cadence !

RESPECT A TOUTES LES MAMAS !
18 mars 2012 19:29
salam les filles tout d'abord RESPECT avec un grand "R" moi aussi je cherche du travail mais on fils est plus gran d il a trois ans et demi je cherche dans l'education nationale car j'ai deja travaillé dans ce domaine et on a les vacances scolaires rémunérés trop cool donc j'espère trouver bientôt avant que je tombe enceinte de bb2 car je suis en essai et je me dis l'un des deux soit le travail soit le bébé sera le bienvenue

Nassima comment vas tu ma belle??ça pousse le petit bidou??In love
L
19 mars 2012 02:23
Salam aleikoum, moi si je peux me permettre de dire quelque chose , c'est de vraiment faire attention à l'éducation de vos enfants , si vous ne voulez pas qu'on se moque d'eux et qu'ils devienne tdes racailles , apprenez leur justement les bonnes valeur, la gentillesse la politesse, le gout de l'effort , vous etes des femmes qui travaillent ma cha Allah apprenez leur le gout du travail, que rien ne vient sans rien , et apprenez leur l'islam aussi .

Que vous garde vous et vos enfants, qu'Il vous protege et vous aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook