Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos enfants et la propreté
j
1 août 2009 22:16
voila mon fils aura deux ans et demie en septembre et il rentre à l' ecole le probleme c' est qu ' il a du mal avec le pot il y fait pipi dedans le soucis c' est qu ' il est circonscie donc quand il fait pipi le zizi jette le pipi en l' air et ca lui fait trés peur donc maintenant il se retient pour ne plus faire je n' arrive pas a lui faire comprendre à faire pipi debout il est encore trop petit si vous avez vécu le meme probleme j' attends vos conseils pour le rendre propre j' ai toute essayer sans succés je perds espoirs qu ' il aille à l' ecole
maman heureuse de deux enfants loan 27 mois et alya 16 mois et mariée à l' homme le plus merveilleux
T
2 août 2009 11:44
salam
déjà la circoncision n'a rien à fait la dedans o contraire ya pas plus propre un kiki circoncis!
en fait tonfils peut faire pipi assi mais il fo qu'il apprenne à tenir son zizi, explique lui qu'il faut qu'il pousse vers le bas tout simplement.le papa peut lui montrer ils se comprennent pour ces choseslà grinning smiley
m
2 août 2009 19:04
Mon fils aussi lorsqu'il fait pipi en met de partout
je lui ai appris à bien baisser son zizi quand il est au pot. essayes de lui expliquer et de lui montrer comment faire.
bon courage la propreté c pas une étape facile!
j
2 août 2009 21:48
merci maissa pour tes conseils dis moi ton fils te demande les toilettes ou c' est toi qui le met
et quel age a t- il ??
m
3 août 2009 00:53
Alors mon ptit dernier à 3 ans depuis le 17 juillet et c récemment que jle pousse à aller aupot
avant jlui mettais une couche c la facilité.
il a commencé à aller à lécole en septembre dernier il était pas vraiment propre mais il a appris à l'etre la bas
meme si ya eu plusieus fois des accidents.
mais là depuis cet été jlui pose le pot dans sa chambre et jle laisse en culotte, j'ai tout enlevé les tapis et je surveille si ya pas de fuites, et alhamdoullah il va tout seul au pot.
j
3 août 2009 10:12
ah oue il a comme même 3 ans moi il a juste 27 mois en éspérant qu 'il soit propre pour la rentrée c' est ce que je me dis peut être en voyant les autres enfants aller au toilette ca va l' aider inchallah
moi le probléme c' est qu ' il me le demande pas le pot c' est moi qui suit obliger de l' y mettre pour qu ' il fasse comme toi je le laisse en slip on s' arroche je pensais pas que la propreté était aussi difficile merci encore pour tes réponses
maman heureuse de deux enfants loan 27 mois et alya 16 mois et mariée à l' homme le plus merveilleux
m
7 août 2009 00:48
Salam en étant Une professionelle de la Petite enfance Je vais laissé quelque Conseil Inchaala Mais rien ne renplace L'instinc Maternelle !

Voila : Tout D'abbord pour qu'un enfant soit propre il faut qu'il atteigne un certain stade de maturation qui lui permettra le controle de son Sphincters puis petit a petit Il apprendra a retenir sa vessie Puis d'allez au Toilette .

L'important pour que ton Bout de Chou' soit propre C'est qU'il faut qu'il prenne conscience de son Besoin de faire Pipi , Sur le Pot , Et tout cela se joue sur une maturation " affective " Il faut que l'enfant et envi de faire comme les " grand " et surtout de faire plaizire a sa maman :p !

Les astuce et conseil Mtn : Il faut que tu le félicite mais sans " trop-en-faire " quand il a fait pipi dans le pot , il faut que tu lui dise : Bravo Mon bébé Tu est Grand ! tu a fait comme papa et maman !
( a cette age la les jeux dimmitation commence pour l'enfant il veut immité c'est parent )
Lorsque qu'il ne fait pas pipi dans le pot manifestez votre instatisfaction Mais SURTOUT sans le grOnder ! Encourage le juste a faire mieux la prochaine fois avec Des phrase Simple : La prochaine fois chéri tu fait Un gros pipi comme sa tu sera un grand Garcon !Ainsi ton bébe Va prendre conscience du "pouvoir " qu'il a De te faire plaizire ou pas mais surtout n'entre pas dans le jeu Des menace Ou des promesse !

Conseil , Donne lui des heure réguliére pour lui faire prendre l'habitude du Pot
l'installation du pot ne doit pas dépassé 5 min !

Ce qui peut aussi faire qu'un enfant Ne veut pasdu Pot C'est la jalousie , davoir un pti frére et une ptite soeur donc il ne veut pas Grandire ( vu ke je vois ke tu as Une petite fille )

En espérent tavoir aidé ... Bisous
m
7 août 2009 14:02
salam



un petit garçon de 2ans et demi je l aurai directement mis au toilette avec un reducteur pour faire comme les grands...les enfants adorent imiter papa maman..

tu peu instaurer popo dans les toilettes = une petite chose qu il aime bien par ex: un autocollant dragon ball z lol

surtout explique bien fait lui repeter pour voir s' il a compris..normalement ca devrait allé tres vite comme il est grand..
m
7 août 2009 14:08
Il faut pas qu'il le prenne comme Un jeu , les pot en tortue Ou autre ne servent a rien !
la propreté c'est éssentielle et c'est pour devenir grand ce n'est pas Un jeux !
j
14 août 2009 19:41
salam
ma fille a 2 ans et 3 mois elle est inscrite pour la rentrée incha allah
elle est propre le jour depuis février elle avait 22 mois
et depuis 15 jours elle met plus de couches la nuit je suis fière d'elle
mon fils qui a 5 ans a été propre jour et nuit a 22 mois et il est aller
a l'école a 2 ans
O
15 août 2009 20:00
salam

Ma fille a 2 ans et demi, elle ira à l'ecole inchallah en Septembre, le problème c'est qu'elle veut toujours pas aller au pot.

J'ai l'impression qu'elle n'est pas prête, d'abords, elle est très maline et intélligente comme fille, donc je ne peux pas dire qu'ele ne comprends pas ce que c'est car par exemple elle s'habille seule par moment et met ces chaussures toute seule c'est même elle qui réclame en me disant: non maman je vais le faire que ca soit pour s'habiller, manger sauf le pot ca vient pas.

Alors son papa malheureusement j'ai beau l'avertir il a finit par la gronder et la taper sur les doigts hier car elle nous a fait aller 14 fois au toilette, le problème c'est qu'elle se retient puis au moment ou elle n y arrive plus, elle est allé chercher sa couche toute seule pour la mettre et là accident et j'ai vu la scène, ca m'a étoné car j'ai vu que ca la dérange de faire pipi par terre, courrire chercher sa couche ...etc j'ai l'impression qu'elle fait un blocage vue qu'elle se retient jusqu'à qu'elle craque et fini par réclamer sa couche en pleurant !!!

Son papa a mal réagis certes, mais j'en ai marre de lui expliquer de ne pas la gronder, cela dit il l'a grondé qu'hier alors que cela fait un moment qu'on essaie.

Je vous signale aussi au cas ou ca sert que je suis enceinte de 2 mois et demi, je passe mes journées allité à cause de la grossesse et ses désagréments qui m'affaiblissent beaucoup donc je n'ai pas trop la force d'être à fond dans le sujet et la surveiller.

Merci de m'aider car la rentrée est dans 2 semaines
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
15 août 2009 20:11
avant que je n'oublie, on lui a expliqué tout doucement en lui montrant les photos d'un vélo qu'on compte lui acheter en lui expliquant que les vélo c'est pour les grands enfants et que si ele devient grande en allant au pot. elle mérite d'en avoir un en lui faisant choisir la couleur..etc

elle a l'air d'aimer l'école car on a déjà fait une journée porte ouverte ou elle s'est éclatée, on a passé pas mal de temps cet été à lui parler de sa maitresse en lui faisant répéter son nom et lui montrer son école en passant devant de temps en temps; d'ailleurs elle reconnait l'école dés qu'on passe devant. Normalement, elle ira avec un garçon de son age avec qui elle était chez la nourrice depuis ces 6 mois, on lui répète maintes fois que si tu veux aller à l'école avec lui il faut faire comme lui et aller au pot. l'école c'est pour les grandes filles...
je lui répète souvent que maman papa seront content et feront des bravo si tu vas au pot...

Je ne sais pas si je me prends bien à part son papa qui lui a crié dessus pour ca croyant que sa fille nous faisait marcher alors que moi je suis persuadé qu'elle fait un nblocage car je l'observe et j'ai vu les scènes de la couche.


Bref, elle répond oui, je faire pipi au pot... mais après elle ne le fait pas
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
j
15 août 2009 22:02
OumMalake
as tu essayer de la mettre sur le pot avec un livre, une poupée ou
un truc qui l'occupe ou qu'elle aime bien
c'est juste histoire qu'elle reste asser longtemp sur le pot pour faire
un petit pipi
et bien sûr je sais c'est pas évident dans ton état mais faut que tu reste assise a coté d'elle
biz et courage
T
15 août 2009 23:09
salam
l'acquisition de la propreté ne doit pas être récompensé, cé une étape normale de la vie d'un enfant, chaque enfant à son rythme et plus vous allez faire une fixette la dessus et plus l'enfant va se braquer...
on explique, encourage son enfant mais delà à le récompenser ou au contraire gronder parce qu'il a fait pipi je pense que vous fêtes fausse route.
pour la posteuse, tu dis être crevée pourquoi pas faire appel o papa ? souvent les hommes font les choses plus simplement moins réfléchi et ça se passe mieux!
n'oubliez pas que les enfants sont des éponges en matière d'émotion donc si vous êtes stressée pr l'enfant c'est pareil... de la patience, du temps et ils y arriveront ya pas de remède miracle!
O
16 août 2009 11:24
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
l'acquisition de la propreté ne doit pas être récompensé, cé une étape normale de la vie d'un enfant, chaque enfant à son rythme et plus vous allez faire une fixette la dessus et plus l'enfant va se braquer...
on explique, encourage son enfant mais delà à le récompenser ou au contraire gronder parce qu'il a fait pipi je pense que vous fêtes fausse route.
pour la posteuse, tu dis être crevée pourquoi pas faire appel o papa ? souvent les hommes font les choses plus simplement moins réfléchi et ça se passe mieux!
n'oubliez pas que les enfants sont des éponges en matière d'émotion donc si vous êtes stressée pr l'enfant c'est pareil... de la patience, du temps et ils y arriveront ya pas de remède miracle!

Merci pour ta réponse. par contre tu n'as pas du comprendre certains points dans mon écrit ou c'est l'impression que j'ai en te lisant. Est ce que tu es professionnelle dans le domaine ? je te pose cette question pas par méchanceté mais si tu l'es ca change tout et je serais plus preneuse de ta façon de voir les choses.
Je ne suis pas d'accords quand tu dis il ne faut pas récompenser un enfant (il ne s'agit pas d'un chantage ou une menace), c'est une façon de les encourager et en tant que maman j'estime que si ma fille souhaite un vélo, il faut d'abords qu'elle soit propre. pour moi c'est une fcon de l'encourager ni plus ni moins après tout si une professionnelle me dis que je m'y prends mal, je serais preneuse car ca viendra d'une pro.

Quand au papa, je lui ai délégué et c'est bien lui qui l'a grondé et tapé alors que je suis contre contre contre et je ne cesse de lui répéter qu('il faut pas s'y prendre comme ca. ca va la bloquer.
Moi je pense que ma fille n'est pas prête car comme j'ai expliqué plus haut elle est autonome sur plein de chose déjà alors pourquoi pas le pot ?
Peut être qu'elle veut rester bébé après tout et qu'elle aime que maman papa s'occupent d'elle en changeant ses couches, je n'en serais rien. C'est difficil de savoir c'est poiurquoi je fais appel içi pour trouver des mamans qui ont passé par la même chose ou des pro qui peuvent éclairer mes lanternes
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
T
16 août 2009 12:13
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
l'acquisition de la propreté ne doit pas être récompensé, cé une étape normale de la vie d'un enfant, chaque enfant à son rythme et plus vous allez faire une fixette la dessus et plus l'enfant va se braquer...
on explique, encourage son enfant mais delà à le récompenser ou au contraire gronder parce qu'il a fait pipi je pense que vous fêtes fausse route.
pour la posteuse, tu dis être crevée pourquoi pas faire appel o papa ? souvent les hommes font les choses plus simplement moins réfléchi et ça se passe mieux!
n'oubliez pas que les enfants sont des éponges en matière d'émotion donc si vous êtes stressée pr l'enfant c'est pareil... de la patience, du temps et ils y arriveront ya pas de remède miracle!

Merci pour ta réponse. par contre tu n'as pas du comprendre certains points dans mon écrit ou c'est l'impression que j'ai en te lisant. Est ce que tu es professionnelle dans le domaine ? je te pose cette question pas par méchanceté mais si tu l'es ca change tout et je serais plus preneuse de ta façon de voir les choses.
Je ne suis pas d'accords quand tu dis il ne faut pas récompenser un enfant (il ne s'agit pas d'un chantage ou une menace), c'est une façon de les encourager et en tant que maman j'estime que si ma fille souhaite un vélo, il faut d'abords qu'elle soit propre. pour moi c'est une fcon de l'encourager ni plus ni moins après tout si une professionnelle me dis que je m'y prends mal, je serais preneuse car ca viendra d'une pro.

Quand au papa, je lui ai délégué et c'est bien lui qui l'a grondé et tapé alors que je suis contre contre contre et je ne cesse de lui répéter qu('il faut pas s'y prendre comme ca. ca va la bloquer.
Moi je pense que ma fille n'est pas prête car comme j'ai expliqué plus haut elle est autonome sur plein de chose déjà alors pourquoi pas le pot ?
Peut être qu'elle veut rester bébé après tout et qu'elle aime que maman papa s'occupent d'elle en changeant ses couches, je n'en serais rien. C'est difficil de savoir c'est poiurquoi je fais appel içi pour trouver des mamans qui ont passé par la même chose ou des pro qui peuvent éclairer mes lanternes
ça confirme ce que je pense ta question!! tu as une vue très limitée des choses!! donc si j'suis une pro tu acceptes sinon c'est des betises ce que je raconte!!! la vie ne se limite pas à des étiquettes!! lui est médecin et fo boire ses paroles!!!
tu peux apprendre de tout le monde le tout est de rester humble et ouvert d'esprit
O
16 août 2009 12:54
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
l'acquisition de la propreté ne doit pas être récompensé, cé une étape normale de la vie d'un enfant, chaque enfant à son rythme et plus vous allez faire une fixette la dessus et plus l'enfant va se braquer...
on explique, encourage son enfant mais delà à le récompenser ou au contraire gronder parce qu'il a fait pipi je pense que vous fêtes fausse route.
pour la posteuse, tu dis être crevée pourquoi pas faire appel o papa ? souvent les hommes font les choses plus simplement moins réfléchi et ça se passe mieux!
n'oubliez pas que les enfants sont des éponges en matière d'émotion donc si vous êtes stressée pr l'enfant c'est pareil... de la patience, du temps et ils y arriveront ya pas de remède miracle!

Merci pour ta réponse. par contre tu n'as pas du comprendre certains points dans mon écrit ou c'est l'impression que j'ai en te lisant. Est ce que tu es professionnelle dans le domaine ? je te pose cette question pas par méchanceté mais si tu l'es ca change tout et je serais plus preneuse de ta façon de voir les choses.
Je ne suis pas d'accords quand tu dis il ne faut pas récompenser un enfant (il ne s'agit pas d'un chantage ou une menace), c'est une façon de les encourager et en tant que maman j'estime que si ma fille souhaite un vélo, il faut d'abords qu'elle soit propre. pour moi c'est une fcon de l'encourager ni plus ni moins après tout si une professionnelle me dis que je m'y prends mal, je serais preneuse car ca viendra d'une pro.

Quand au papa, je lui ai délégué et c'est bien lui qui l'a grondé et tapé alors que je suis contre contre contre et je ne cesse de lui répéter qu('il faut pas s'y prendre comme ca. ca va la bloquer.
Moi je pense que ma fille n'est pas prête car comme j'ai expliqué plus haut elle est autonome sur plein de chose déjà alors pourquoi pas le pot ?
Peut être qu'elle veut rester bébé après tout et qu'elle aime que maman papa s'occupent d'elle en changeant ses couches, je n'en serais rien. C'est difficil de savoir c'est poiurquoi je fais appel içi pour trouver des mamans qui ont passé par la même chose ou des pro qui peuvent éclairer mes lanternes
ça confirme ce que je pense ta question!! tu as une vue très limitée des choses!! donc si j'suis une pro tu acceptes sinon c'est des betises ce que je raconte!!! la vie ne se limite pas à des étiquettes!! lui est médecin et fo boire ses paroles!!!
tu peux apprendre de tout le monde le tout est de rester humble et ouvert d'esprit

Allah yejazike bel khire...

je n'ai ni le morale ni la forme pour me prendre la tête. c'est très facil de juger sans faire part de son expérience
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
j
16 août 2009 14:17
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
!


Allah yejazike bel khire...

je n'ai ni le morale ni la forme pour me prendre la tête. c'est très facil de juger sans faire part de son expérience
je te rassure ma puce a été propre très tot et j'ai fait mieux que toi je lui proposer un bonbon
en récompenses du pipi grinning smiley
m
16 août 2009 14:24
salam


ta fille a l aire d etre une sacré petite coquine elle arrive bien à se retenir donc elle est prete il manque plus qu elle est confiance ...


ta petite est deja grande moi je l aurais directement mise sur les toilette avec un reducteur.....


le faite que tu sois enceinte ca peu jouer elle sent qu il va y avoir du changement.

je te souhaite une belle grossesse prends soins de toi et beaucoup de bonheur a ta petite famille
O
16 août 2009 14:43
merci mlle et jaad-59

amine ya rabi, rien qu'à l'instant, on a forcé un peu pour qu'elle aie au toilette, elle se retenait et pleurait pleurait toute ses larmes pour ne pas y aller, j'ai fini par abandonner en lui disant ce n'est pas grave quand tu seras prête tu réclamera le pot à maman; je lui ai donc mis une couche.

Je pense qu'elle fait un blocage suite à ma grossesse peut être car elle sait que j'ai un bébé dans le ventre comme je lui répète souvent pour la préparer et je compte même la prendre avec moi aux échographies.

En tous cas, je lache le fil et ca viendra quand ca viendra. Ce soir ma belle soeur vient s'occuper de moi avec ma nièce de 3 ans qui est déjà propre, j'espère qu'elle va être son déclic .

mlle: je la mets directement au toilette et quand elle me demande le pot je la mets au pot mais elle n'a jamais fais quoi ce soit ni dans l'un ou dans l'autre
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook