Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants Palestiniens sont "de la viande hallal"
23 juillet 2014 18:39
Enfant mort et tweet odieux : un élu porte plainte pour usurpation d'identité


Jacques Renaud, adjoint au maire de Montreuil-Juigné (DVD), a-t-il dérapé sur Twitter avec un commentaire aussi ignoble que la photo de cet enfant déchiqueté ? Celui-ci dément et affirme avoir été victime d’une usurpation d’identité. Il envisage désormais de porter plainte contre X.

Le compte @JacquesRenaud49, rattaché à un adjoint au maire de Montreuil-Juigné (49, Maine-et-Loire), en charge des transports, des voiries et des infrastructures, a provoqué la profonde consternation sur les réseaux sociaux. Tout est parti d’un message posté le 20 juillet où celui-ci témoigne d’un « grand soutient a tous les #juif de France attaqués, nous sommes aux 21e siècles un peut d'humanisme et de civisme serait le bienvenue » (nous avons laissé les fautes dans le corps du texte).

 
jacquesreanaud49 0

Retour sur le compte de @JacquesRenaud49 où sa réponse tombe comme un couperet : « il s'agit de viande Halal je suppose ? ». S’en suit sans surprise une pluie de commentaires condamnant les propos rattachés à l’élu.

Plainte pour usurpation d'identité

Sauf que celui-ci a désormais déposé plainte contre X pour usurpation d’identité, indique de son côté Ouest France, alors que les réprobations ne désemplissent pas sur Twitter ou Facebook, avec sans oublier une pétition sur Change.org appelant à la démission de l’élu. Le maire de Montreuil-Juigné, Stéphane Piednoir, a affirme que « le compte de son adjoint avait été piraté ». Du côté du Lab d’Europe 1, la première adjointe de la ville, Nathalie Lemaire, ajoute que l’élu « n'a même pas de compte Twitter et il ne sait pas s'en servir. Depuis un moment, quelqu'un a usurpé son identité ».

 
jacquesrenaud49 0

Cette plainte pour usurpation d’identité arrive en tout cas bien tardivement puisque le premier gazouillis de @JacquesRenaud49 date du 27 novembre 2013 si on en croit cet outil dédié.

Il signalait alors un article de l’Equipe témoignant de sanctions à l’encontre de supporters de Saint-Etienne. Ses tweets suivants évoquent plutôt les faits politiques nationaux ou locaux comme en témoigne ce tweet du 19 mars 2014, avec à chaque fois des propos mesurés. Ses derniers posts sur Twitter par contre, se concentrent désormais sur le conflit israélo-palestinien en prenant, sans la moindre nuance, la défense des premiers contre les seconds. Autre chose, ce tweet ignoble n'a toujours pas été effacé de ce compte.

Précisons que selon l’article 226-4-1 du Code pénal, « le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.»

Marc Rees

Source : [www.nextinpact.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 18:42 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 juillet 2014 19:46
sur cahnge.org une petition a été par 4078

Cette pétition a été remise à:
Conseil municipal Montreuil (49)
Suspension temporaire le temps de l'enquête
s
23 juillet 2014 19:49
Un sioniste sans doute ,un bipède sans cœur ni cerveau .Un porc restera toujours un porc même s il porte un costume et une cravate .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
a
23 juillet 2014 22:38
Salam,

Voici les amis de Crémieux, de vrais c-ons... Au physique insignifiant. - Les Palestiniens confrontés à toutes les formes malades de l'est et de l'ouest !

Pas totalement affranchis de la France, de ses sots.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/14 04:01 par abde12.
24 juillet 2014 22:34
Salem aleykom
L'auteur du tweet risque 5 ans de prison, soit disant ils attendent la réponse de tweeter.

Je pense que c'est possible que se soit lui, même si ya des erreurs flagrantes
Il risque sa place avec une pétition de 4000 signatures mais qui s'applique pas temps que l'enquête est en cours.

Si c'est lui j'espère qu'il mangera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook