Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants mosquée
27 avril 2022 22:07
Salam aleykoum,

Petite question, j'ai un enfant de 8 mois, que j'aimerais emmener à la mosquée le jour de l'aïd, le problème c'est que je stresse énormément de l'emmener, du coup avec mon mari on c'est mis d'accord que pour cette année je resterais à la maison avec notre fils, mais ma belle mère veux quand même que je vienne avec mon fils, que dois je faire ?

Merci pour vos réponses, qu'Allah vous facilite pour la fin du ramadan.
r
27 avril 2022 22:36
il fera quoi à la mosquée ?
à part pleurer et déranger les gens qui veulent prier ?

question sérieuse
27 avril 2022 22:40
Salam,

Vous vous êtes mis d'accord avec ton mari. Dites lui donc que vous vous êtes déjà mis d'accord pour que tu restes chez toi pour t'occuper du bébé.
27 avril 2022 22:49
Wa alaykum salam,

Le Prophète Alayhi salat wa salam a ordonné à toutes femmes d’assister a la prière de l’aïd, même indisposées (en se tenant a l’écart du lieu de prière pour ce cas là) , ca ne dure pas longtemps, et ca ne sera pas le seul enfant, il serait préférable que tu t’y rende, tu met ton petit dans son cosy tu le garde devant toi tout se passera bien in shaa Allah ne tkt pas
28 avril 2022 00:04
8 mois il est plus dans un cosy mais une poussette
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Le Prophète Alayhi salat wa salam a ordonné à toutes femmes d’assister a la prière de l’aïd, même indisposées (en se tenant a l’écart du lieu de prière pour ce cas là) , ca ne dure pas longtemps, et ca ne sera pas le seul enfant, il serait préférable que tu t’y rende, tu met ton petit dans son cosy tu le garde devant toi tout se passera bien in shaa Allah ne tkt pas
28 avril 2022 00:14
Dans la voiture il est dans la poussette ? Lol , le cosy pour le transporter dans la mosquée c’est pratique
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
8 mois il est plus dans un cosy mais une poussette
28 avril 2022 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ n'a rien dit à propos des mioches qui crient, qui pleurent, qui mettent les nerfs aux gens et qui plombent l'ambiance de fête.

Si le gosse est sage et qu'il y a de la place, pourquoi pas. Sinon, il vaut mieux rester à la maison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Le Prophète Alayhi salat wa salam a ordonné à toutes femmes d’assister a la prière de l’aïd, même indisposées (en se tenant a l’écart du lieu de prière pour ce cas là) , ca ne dure pas longtemps, et ca ne sera pas le seul enfant, il serait préférable que tu t’y rende, tu met ton petit dans son cosy tu le garde devant toi tout se passera bien in shaa Allah ne tkt pas
28 avril 2022 01:56
J ai aussi un bebe et incha allah je vais l emmener. Si je la sens agitée je sortirais tout simplement pour ne deranger personne. Au pire j airais essayer.
28 avril 2022 05:08
Dans une voiture c'est un siège automobile à cette âge. Le cosy c'est jusqu'à 3/ 4 mois

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Dans la voiture il est dans la poussette ? Lol , le cosy pour le transporter dans la mosquée c’est pratique
28 avril 2022 05:21
La présence de la femme est pas une obligation.

Là son bébé est un peu plus grand donc ça va.
.mais si si son bébé avait même pas un mois, qu'elle sortait de maternité, tu lui aurais aussi dit de d'y aller ?

Un nouveau né c'est un tout petit bébé qui a une santé fragile et qui peut vite être malade ! Et plus information un cosy est pas du tout une bonne chose l'enfant est tout plie. Et à 8 mois c'est pas une bonne chose.

Il y a la religion et la santé de bébé.


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Le Prophète Alayhi salat wa salam a ordonné à toutes femmes d’assister a la prière de l’aïd, même indisposées (en se tenant a l’écart du lieu de prière pour ce cas là) , ca ne dure pas longtemps, et ca ne sera pas le seul enfant, il serait préférable que tu t’y rende, tu met ton petit dans son cosy tu le garde devant toi tout se passera bien in shaa Allah ne tkt pas
28 avril 2022 08:56
Alors la pas dutout, un cosy c’est jusqua 13kg soit 1 an / 1 an et demi , à 8 mois ma fille entrait toujours dans le cosy et n’était pas dutout pliée dedans, et aussi ca depend de la taille des bébés , ya aucun danger pour la santé du bébé, yen a qui au bout d’une semaine sortent avec leur bébé faire du shopping, pourquoi dramatiser les choses ?

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
La présence de la femme est pas une obligation.

Là son bébé est un peu plus grand donc ça va.
.mais si si son bébé avait même pas un mois, qu'elle sortait de maternité, tu lui aurais aussi dit de d'y aller ?

Un nouveau né c'est un tout petit bébé qui a une santé fragile et qui peut vite être malade ! Et plus information un cosy est pas du tout une bonne chose l'enfant est tout plie. Et à 8 mois c'est pas une bonne chose.

Il y a la religion et la santé de bébé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/22 09:03 par Une_Soeur_.
28 avril 2022 09:13
Chacun fait comme il veut.

Oui ça dépend de la taille du bébé.

Si elle veut y aller avec la poussette, il est où le problème dans une mosquée , c'est pas interdit !

Le cosy peut se mettre sur un châssis de poussette aussi.

Chacun fait comme il veut comme c'est il veut
J'irai pas faire des courses avec mon bébé d'une semaine
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Alors la pas dutout, un cosy c’est jusqua 13kg soit 1 an / 1 an et demi , à 8 mois ma fille entrait toujours dans le cosy et n’était pas dutout pliée dedans, et aussi ca depend de la taille des bébés , ya aucun danger pour la santé du bébé, yen a qui au bout d’une semaine sortent avec leur bébé faire du shopping, pourquoi dramatiser les choses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/22 09:15 par Natacha. Celeste.
28 avril 2022 09:21
Comme tu l’as dis, chacun fait comme il veut.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Chacun fait comme il veut.

Oui ça dépend de la taille du bébé.

Si elle veut y aller avec la poussette, il est où le problème dans une mosquée , c'est pas interdit !

Le cosy peut se mettre sur un châssis de poussette aussi.

Chacun fait comme il veut comme c'est il veut
J'irai pas faire des courses avec mon bébé d'une semaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook