Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et l'invisible
9 mars 2024 08:51
Salam aleikoum,

Merci pour ton témoignage Chatkaramel.

J'essaie d'être à l'écoute de mes enfants et de leurs ressentis/perceptions.

Ce qu'ils me disent est cohérent.

Ce qui m'a amené à me poser la question c'est une discussion avec mon fils le plus jeune, qui me disait avoir aperçu un "ange" dans le salon (c'est ce qu'il connaissait comme créature de l'invisible donc il a pensé ça).
En lui posant des questions j'ai compris, je lui ai expliqué que les anges sont fait de lumière, et que ce qu'il avait aperçu semble plutôt être un jinn, tout en lui en expliquant plus sur le monde de l'invisible.

Une fois à l'âge adulte j'ai clairement aperçu un jinn qui était venu perturber mon rêve, je l'ai aperçu s'enfuir à l'instant où je me réveillais.
J'ai récité les sourates protectrices dans ma chambre et dans celle de mes enfants et j'ai retrouvé l'apaisement.

D'ailleurs dans mon sommeil, en état de rêve il m'est arrivé de réciter le Coran et le jinn qui insuffle le cauchemar perd son influence sur le rêve.
Même avec la sourate Al Fatiha.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Enfant oui j en voyais Ma.mere ne m a jamais réellement cru un jour elle m a demandé avec qui je parlais parceque j étais embêté par un qui était sous le lit.
(Oui ça fait peur)
Ça continuer jusqu avant l adolescence. Je restais évasive c est toi qui est rentré dans ma chambre ce.matin alors qu au fond de moi j avais vus la chose et ce n était aucun cas un membre de ma famille.
Jusqu au jour je jouais avec une amie dehors et la j ai vu un truc et je me suis enfuis sans rien dire car j ai eu peur et je ne savais pas comment composé avec ça et qu est ce que j allais dire si ce n est me faire passer pour une folle.
Jusqu a que mon amie est venu me chercher chez moi et m a dit tu as vu la femme qui était devant la porte de l immeuble.
Je lui ai demander de me l'a décrire on avait vu la même chose.

Après oui faut démêler ce que raconte un enfant mais pas non plus sous estimer.
J en ai beaucoup souffert enfant j avais une hantise mes parents auraient dû faire quelques chose.
Je fais beaucoup mes protection avant la douche ou avant d aller aux toilettes ...
C
9 mars 2024 13:04
Je t en pris, c est drôle un de mes garçons m a raconté la même chose c était le matin de l Aid et vu qu ils ont beaucoup de cadeaux dans l excitement il s est réveillé tôt il a vu une forme blanche et lumineuse marché dans le couloir et entré dans le salon.
Je lui ai dit que ça devait être son père en khamis.
Il m a dit non il était grand.
Il a tellement insisté que j en ai parlé avec mon mari qu il m'a dit qu il ne s était pas levé et n aurait pas mis son khamis si tôt.
4 ans après mon fils persiste et son discourt n a pas changé il a pas modifier sa version.
9 mars 2024 21:26
Salam,

On en parlait y a pas si longtemps avec ma mère et ma sœur, beaucoup de témoignages de plusieurs personnes, et ma sœur me dit qu'il y a quelques années au bled, elle avait 22 ou 23 ans,
(33 aujourd'hui) elle s'est faite réveiller en pleine nuit par notre frère qui lui montrait je ne sais quoi à l'autre bout du salon.

Effrayés, ils ont pris la fuite tous les 2.
Elle refuse catégoriquement de me dire ce qu'ils ont vu, car paraît-il qu'il ne faut jamais raconter sous peine de représailles.
Je ne comprends pas cette peur de raconter..

Faut que je pense à demander à mon frère, s'il veut bien m'en dire plus.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
9 mars 2024 21:45
Wa aleikoum salam,

Ça me semble douteux cette histoire de représailles.
Avec la protection d'Allah il n'y a rien à craindre.

Je pense que c'est un peu comme le vertige lorsqu'on traverse un pont, l'invisible nous provoque une peur alors que concrètement il n'y a pas de danger tant qu'on est prudent.

Prendre la fuite ne me semble pas la meilleure solution, le Coran est une protection efficace et repousse les cheyatines.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

On en parlait y a pas si longtemps avec ma mère et ma sœur, beaucoup de témoignages de plusieurs personnes, et ma sœur me dit qu'il y a quelques années au bled, elle avait 22 ou 23 ans,
(33 aujourd'hui) elle s'est faite réveiller en pleine nuit par notre frère qui lui montrait je ne sais quoi à l'autre bout du salon.

Effrayés, ils ont pris la fuite tous les 2.
Elle refuse catégoriquement de me dire ce qu'ils ont vu, car paraît-il qu'il ne faut jamais raconter sous peine de représailles.
Je ne comprends pas cette peur de raconter..

Faut que je pense à demander à mon frère, s'il veut bien m'en dire plus.
12 mars 2024 13:44
Oui les enfants mais surtout les bébés sont très très sensibles aux énergie.

C'est pour cel qu'il faut vraiment les protéger, parce qu'ils absorbent directement
14 mars 2024 03:16
En fait, chacun sa dimension. Les humains vivent dans une dimension et les djins dans une autres. Mais dans le même monde. On a pas le droit de leur parler, sous aucun prétexte. Et eux aussi n'ont pas le droit de nous parler ni de se montrer ( car ils ont la possibilité de se montrer s'ils le veulent) mais ils savent très bien je c'est interdit. Quand on a vu quelque chose, c'est mieux de se taire et de le garder secret, c'est comme ça. Sinon on peut devenir fou '
P
28 mars 2024 00:29
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah chez les adultes et les enfants ce qui les perçoivent cest eux [youtu.be]
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai remarqué que les enfants perçoivent le monde de l'invisible.
Ils ressentent la présence des jnoun et peuvent parfois les apercevoir.

Ils ressentent d'ailleurs souvent une crainte à ce sujet, qu'on peut confondre avec une peur du noir.

Je crois que les bébés voient les anges, mais je ne l'ai jamais remarqué ni entendu de la part d'enfants plus grands.


Est-ce le cas de tous les enfants ?

Vos enfants vous en ont-ils déjà fait part ?

Je pense qu'il est bien de leur expliquer l'invisible, et de leur donner les outils pour s'en prémunir si besoin en cherchant la protection auprès d'Allah, et par les moyens qui nous ont été transmis (nettoyer la maison, y mettre le Coran ou le réciter, prier dans la maison, les sourates protectrices, etc).

Et chez les adultes, pourquoi certains perçoivent l'invisible et d'autres y sont hermétiques ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook