Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des "enfants" israéliens envoient des bombes aux enfants libanais
h
31 juillet 2006 17:58
h
31 juillet 2006 18:14
avec un message affreux:

Dear Lebanese/Palestinian/Arab/Muslim/Christians - Kids,

Die with love.

Yours,
Israeli Kids
m
31 juillet 2006 18:15
le piege etant de ne pas generaliser svp faut il rappler les manifestations de certains israelines hostiles a la guerre...faut il rappeler que les articles les plus histiles a la guerre ont ete publiee dans le journal le haretz...y a meme eu un isrealien qui a dit que le peuple israelien etait pris en otage par ses fanatiques...ce que j'essaye de dire par là...c'est de ne surtt pas generaliser...qu'un gamin israelien et ou libanais de tuer reste un gamin...je ne sais pas trop ou est la solution mais bon generaliser et ou mettre tt le monde dans le meme sac et ou attiser la haine c'est jamais bon.
h
31 juillet 2006 18:30
ça n'empeche que 82% des israéliens sont pour la guerre contre le liban (sondage réalisé par un journal israélien)
m
31 juillet 2006 18:39
Citation
hanane81 a écrit:
ça n'empeche que 82% des israéliens sont pour la guerre contre le liban (sondage réalisé par un journal israélien)




mefions nous des sondages...un sondage tu peux lui faire dire tt et n'importe koi...crois moi c''est encore du bluff pour arriver a ses fins et encore mieux manipuler l'opinion des israeliens eviter les manifs etc etc...c'est pas moi qui le dit...c'est des israeliens qui disent qu'ISRAEL est prise en otage en fait c'est pas l'irak qu'il fallait democratiser...mais israel et les USA...dommage que le TPI ( tribunal penal internantional) ne soit qu'une mascarade mais c'est bien bush condoleeza rice olmert et blair qui devrait etre juger et condamner pour crime contre l'humanite.
H
31 juillet 2006 22:00
mistral, a quoi tu veux en venir ? Les israeliens sont contre la guerre ?
c'est une petite libanaise qui est en train d'ecrire des messages sur les bombes ?
m
31 juillet 2006 22:05
Citation
Hichamo a écrit:
mistral, a quoi tu veux en venir ? Les israeliens sont contre la guerre ?
c'est une petite libanaise qui est en train d'ecrire des messages sur les bombes ?




ou je veux en venir??? c'est de dire que y a des israeliens qui sont contre la guerre que les articles les plus virulents contre la guerre ont ete ceux du journal israelien le haretz...ou je veux en venir????cc'est de dire qu'il ne faut pas dire que tt les juifs sont des sionistes...faire la distinction entre les deux...le soucis avec de tels posts...c'est de finir par justifier la tuerie d'autres gamins mais cette fois ci du camp adverse...tu penses que le fait de flinguer 36 gamins israeliens fera revivre les 36 gamins libanais???je pense qu'il va falloir garder la tete froide...meme si on est tous toché pour pas dire dechire au vu des images des corps de ces gamins au vu de cette lacheté...mais n'empeche je pense et je croirais toujours en la possibilite d'une paix...y en a marre de voir des meres pleurer leurs enfants de tt les bords...c'est ce que je veux dire...
c
31 juillet 2006 22:15
Hichamo, ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que la population israélienne n'est pas un groupe homogène, si tu penses ça tu ne vaux pas mieux que le facho de base qui met tous les musulmans dans le même panier en les voyant comme des kamikazes potentiels. Les sondages sont toujours à prendre avec des pincettes et il faut toujours voir comment les questions sont formulées et qui a commandé le sondage.
Comme l'as dit Mistral92, tu as dans le journal Haaretz des critiques très virulentes à l'égard de Olmert et de Tsahal. J'ai posté quelques articles dans le forum anglophone. Si tu es anglophone, je te conseille www.counterpunch.org tu trouveras pas mal d'articles de Yuri Avneri par exemple, un ancien député à la Knesset, il n'a jamais de mots assez durs à l'égard des sionistes. Elargis tes sources d'information, tu n'en seras que plus riche intellectuellement. Mais si tu cherches uniquement à valider ce dont tu es convaincu, ton champ de raisonnement se réduit.
m
31 juillet 2006 22:27
chelhman encore une fois ton post fait preuve de bcp de sagesse...;-)
pour hichamo je lui dirais la chose suivante...suite aux attentats au world trade center...imagine si tt les ricains avaient reagis de la meme maniere que toi contre les musulmans??? si tt les anglais avaient reagis de la meme maniere que toi? si tt les espagnols avaient fait la meme chose??? tt les musulmans ne sont pas responsables de certains actes laches...tt comme les israeliens ils sont pas tous responsables de la reaction de leur politiques...pour ce qui est des sondages? faut arrter d'y croire...dans la mesure ou leur seuls interets...c'est de la MANIPULATION et rien d'autres.
m
31 juillet 2006 23:53
Je ne connais pas votre age, je ne sais pas depuis quand vous vous interessez au conflit arabo-israelien mais laissez moi vous faire revenir un peu en arrière.
je vais commencer par 1982 et la boucherie de Sabra et Chatilla commise par l'armée du sud liban sur ordre du général Ariel Sharon.
1996, Shimon Perez ( qui nous était présenté comme la douce des colombes) avait ordonné le bombardement d'une position de l'onu au sud Liban abrritant des civiles libanais, résultat 109 corps déchiquetés dont la pluspart sont des femmes et des enfants.
Qana 2006 ( surement vous avez vu les images).

Quant une chose se répete on ne parle plus d'accident et probablement elle se repetera. Je deteste la guerre autant que vous mais puisqu'il y a toujours des dossiers en suspens entre Israel et ses voisins alors on doit s'attendre à d'autres confrontations militaires et à d'autres carnages de civiles.
A votre avis , quel est le meilleur moyen pour empêcher Israel de charcuter les enfants arabes dans l'avenir?( même si je deteste cela je vous dirai c'est de faire boire aux israeliens de la même coupe).

Revenons aux israeliens qui refusent la guerre, n'avez vous pas remarqué tout au long du processus de paix que à chaque fois qu'un partti israelien au pouvoir signe un traité avec les arabes ce parti perd les elections d'après !? -une alternance extraordinnaire!!!!-Les travaillistes signent et 4 ans apres le likoud annule, puis le likoud signe et 4 ans apr-s les travaillistes annulent et enfin Areil Sharon cree kadima et avait l'intention de faire des concessions ( douleureuses aux yeux des israeliens) pour parvenir à une paix durable avec ses voisins. Kadima remporte les élections et Sharon, l'homme fort, l'homme vigoureux, plein de santé tombe subitement dans le coma ( vous ne trouvez pas cela bizarre !?).
Croyez moi, il n y aura pas de paix avant que la ragion ne soit pas totalement "américaniseé", Israel n'est pas un état mais un corps millitaire us en déplacement dans le moyen orient.

Comprenez par là que tout ce qui se passe à l'intérieur d'Israel n'est qu'une mise en scene bien éxecutée et que les anti-guerre israeliens sont les premiers à payer des taxes à l'état pour s'armer avec des bombes .

Note. Je fais différence entre juifs et sionistes parcequ'il y a des juifs que je respecte beaucoup tel Mr Abraham Serfati.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 23:54 par moleo.
m
1 août 2006 00:06
je ne vois pas trop ou est le scoop surtt ta derniere phrase qui resume assez bien ce qu'on essaye de dire...que tt les juifs ne sont pas pareils...qu'il fait faire le distinguo entre les sionistes et les autres...sinon je ne connais pas trop ton age et je ne sais pas non plus depuis quand tu t'ineresses au conflit israelo palestinien...mais g envie de te dire qu'on s'en fout...n'est ce pas...;-)
que tt les arabes ne sont pas responsables du world trade center...( ni avec ni sans mises en scenes)
que les attentats de londres tt les musulmans n'en sont pas reponsables.
que les attentats de madrid...tt les maroacains n'ont sont pas responsables...
etc etc etc...
L
1 août 2006 03:53
Citation
a écrit:
Revenons aux israeliens qui refusent la guerre, n'avez vous pas remarqué tout au long du processus de paix que à chaque fois qu'un partti israelien au pouvoir signe un traité avec les arabes ce parti perd les elections d'après !? -une alternance extraordinnaire!!!!-Les travaillistes signent et 4 ans apres le likoud annule

j'aime certain discous et pas d'autres car ils sont de véritables sophismes

moleo, aller je vais etre gentil, pas la peine de la nomer lka derniére alternance du coté palestinien,
voilà t'as compris c'est pareil partout


pourquoi cela ?


Bien c'est simple, c'est plus facile de cultiver la haine que la paix, tu le sais aussi cela, et c'est valable partout
je prends un exemple fictif bien sur
Quand un processus de paix est annoncé (appelons le accord de Oslo par exemple), et bien t'as un gars qui vat sur l'esplanade la mosquée (c'est symbolique certe mais pas de quoi chavuirer le monde) et en face les autre déclanchent un grand mouvement (genre 2 eme intifada par exemple) réagissant comme le taureau qui voi bouger un chiffon rouge|/b]

en plus les faction extrémiste ont toujours beaucoup de grain à moudre contre le gouvernement qui essayes d'arondir les angles , et pour faire la paix il faut faire des concession, et ces concessions sont facile à exploiter par les haineux

je peux expliquer plus précisément, ce serait trés long mais il me semble que tu me comprends,



Je pense que auncun peuple n'est pire ou meilleur qu'un autre, la manipulation est facile, nous somme mal équipé pour la combattre (ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne se sont meme pas posé la question pour leur propre compte) et la haine est facile à faire naitre dans le coeur des hommes (pourtant naturellement bons)
L
1 août 2006 03:55
je voudrais ajouter une chose, des enfant implique dans une guerre c'est moche, mais là c'est l'escalade de l'horreur, des enfant signant des obus, je suis sidéré
1 août 2006 09:34
c'est ignoble.
"Avec un H majuscule"
f
1 août 2006 10:35
La paix sera possible que lorsque que l’état d’Israël n’existera plus, je ne parle pas de la population je parle de l’état qui n’existe que depuis 60ans, après que les occidentaux les ont bien massacres pour se faire pardonné, les anglais de m……. leurs ont donner une colonies qu’ils avaient a l’époque la « PALESTINES » ils ont viré les occupant de chez eux et ont fait des juifs qui resté encore en vie de bien gentil colon, armé et équiper par les US ils sont devenu des bourreau a leurs tours.

DONC LA PAIX NE SERA POSSIBLE DANS CETTE RÉGION QUE QUAND LA PALESTINE REDEVIENDRA LA PALESTINE AVEC DES MULTI CONFESSIONS VIVANT EN ARMONIE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/06 10:40 par feriell.
l
1 août 2006 10:53
mais avnt d'en arriver là, il faudra en passer par deux etats autonomes.
a
1 août 2006 18:07
Le Liban comme nouvelle cible
Les néo-conservateurs et la politique du « chaos constructeur »
par Thierry Meyssan*

À Washington et à Tel-Aviv, on se réjouit des opérations militaires en cours au Moyen-Orient. Selon l’expression de Condoleezza Rice, les douleurs du Liban sont les « contractions de la naissance d’un nouveau Moyen-Orient ». Pour les théoriciens du « chaos constructeur », il est nécessaire de faire couler le sang pour imposer un ordre nouveau dans une région riche en hydrocarbures. Planifiée de longue date, l’offensive de Tsahal contre le Liban est supervisée depuis le département de la Défense des États-Unis.
--------------------------------------------------------------------------------





Au cours de son point de presse au département d’État, le 21 juillet 2006, Condoleezza Rice a été interrogée sur les initiatives qu’elle comptait prendre pour ramener la paix au Liban. Elle a alors répondu : « Je ne vois pas l’intérêt de la diplomatie si c’est pour revenir au status quo ante entre Israël et le Liban. Je pense que ce serait une erreur. Ce que nous voyons ici, d’une certaine manière, c’est le commencement, les contractions de la naissance d’un nouveau Moyen-Orient et quoique nous fassions, nous devons être certains que nous poussons vers le nouveau Moyen-Orient et que nous ne retournons pas à l’ancien » [1].

Vu de Washington, ce qui se passe aujourd’hui au Liban n’a aucun rapport avec la récupération de soldats capturés par le Hezbollah. Ce dont il s’agit, c’est de la mise en pratique de la théorie longuement murie du « chaos constructeur ». Selon les adeptes du philosophe Leo Strauss, dont la branche médiatique est connue sous la dénomination de « néo-conservateurs », le vrai pouvoir ne s’exerce pas dans l’immobilisme, mais au contraire par la destruction de toute forme de résistance. C’est en plongeant les masses dans le chaos que les élites peuvent aspirer à la stabilité de leur position.


Léo StraussToujours selon les adeptes de Leo Strauss, ce n’est que dans cette violence que les intérêts impériaux des Etats-Unis se confondent avec ceux de l’État juif.

La volonté israélienne de démanteler le Liban, d’y créer un mini-État chrétien et d’annexer une partie de son territoire n’est pas nouvelle. Elle fut énoncée, en 1957, par David Ben Gourion dans une célèbre lettre, publiée en annexe de ses mémoires posthumes [2]. Surtout, elle fut insérée dans un vaste projet de colonisation du Proche-Orient qui fut rédigé en 1996 sous le titre : Une rupture propre : une nouvelle stratégie pour sécuriser le royaume [d’Israël] [3]. Ce document, rédigé au sein d’un think tank néo-conservateur, l’IASPS, a été préparé un groupe d’experts réuni par Richard Perle et remis à Benjamin Netanyahu. Il est représentatif de la pensée du sionisme révisioniste de Vladimir Jabotinsky [4]. Il prévoyait :
l’annulation des accords de paix d’Oslo,
l’élimination de Yasser Arafat,
l’annexion des territoires palestiniens,
le renversement de Saddam Hussein en Irak pour déstabiliser en chaîne la Syrie et le Liban,
le démantèlement de l’Irak avec création d’un État palestinien sur son territoire,
l’utilisation d’Israël comme base complémentaire du programme états-unien de guerre des étoiles.
Ce document inspira le discours prononcé le lendemain par Benjamin Netanyahu au Congrés des États-Unis [5]. On y trouve tous les ingrédients de la situation actuelle : menaces contre l’Iran, la Syrie et le Hezbollah, avec en prime la revendication d’annexion de Jérusalem-Est.

Ce point de vue rejoint celui de l’administration états-unienne. Le contrôle des zones riches en hydrocarbures que Zbignew Brzezinki et Bernard Lewis appelaient « l’arc de crise », c’est-à-dire l’arc rejoignant le Golfe de Guinée à la mer Caspienne en passant par le Golfe persique, suppose une redéfinition des frontières, des États et des régimes politiques : un « remodelage du Grand Moyen-Orient », selon l’expression de George W. Bush.
C’est ce nouveau Moyen-Orient dont Mlle Rice prétend être la sage-femme et qu’elle regarde naître dans la douleur.

L’idée est simple : substituer aux États hérités de l’effondrement de l’Empire ottoman des entités plus petites à caractère monoethniques, et neutraliser ces mini-États en les dressant en permanence les uns contre les autres. En d’autres termes, il s’agit de revenir sur les Accords conclus secrètement, en 1916, par les empires français et britanniques, dit Accords Sykes-Picot [6] et de consacrer la domination désormais totale des Anglo-Saxons sur la région. Mais pour définir de nouveaux États, encore faut-il détruire ceux qui existent. C’est ce à quoi s’emploient l’administration Bush et ses alliés depuis cinq ans avec un enthousiasme d’apprenti sorcier. Qu’on juge du résultat :
La Palestine occupée a été rognée de 7 % de son territoire ; la Bande de Gaza et la Cisjordanie ont été séparées physiquement par un mur ; l’Autorité palestinienne a été ruinée, ses ministres et ses parlementaires ont été enlevés et sont séquestrés.
L’ONU a enjoint le Liban de se désarmer en expulsant les forces syriennes et en dissolvant le Hezbollah ; l’ancien Premier ministre Rafic Harriri a été assassiné et l’influence française a disparu avec lui ; les infrastuctures économiques du pays ont été rasées ; plus de 500 000 réfugiés supplémentaires errent dans la région.
La dictature de Saddam Hussein a été remplacée en Irak par un régime plus cruel encore qui fait plus de 3000 morts par mois ; en pleine anarchie, le pays est prêt à la fragmentation en trois entités distinctes.
Le pseudo-émirat taliban a laissé place à une pseudo-démocratie où sévit toujours l’interprétation la plus obscurantiste de la charia, la culture du pavot en plus. De facto, l’Afghanistan est déjà divisée entre seigneurs de la guerre et les combats se généralisent. Le gouvernement central a renoncé à se faire obéir y compris dans sa capitale.

À Washington, les disciples de Leo Strauss, de plus en plus impatients, rêvent d’étendre leur chaos au Soudan, à la Syrie et à l’Iran. Dans cette période transitoire, il n’est plus question de « démocratie de marché », juste de sang et de larmes.

Jacques Chirac, qui souhaitait intervenir au Liban pour y défendre les derniers intérêts français et y avait envoyé son Premier ministre Dominique de Villepin, a dû déchanter : lors du sommet du G8 à Saint-Petersbourg, George W. Bush lui en a fait interdiction en lui disant qu’il ne s’agissait pas d’une opération israélienne approuvée par les États-Unis, mais d’une opération états-unienne executée par Israël. Du coup, M. de Villepin n’avait d’autre chose à déclarer à ses interlocuteurs à Beyrouth que de bonnes paroles et son impuissance.

Plus précisémment, le projet de destruction du Liban a été présenté par Tsahal à l’administration Bush, il y a un peu plus d’un an, comme l’a révélé le San Francisco Chronicle [7]. Il a fait l’objet de discussions politiques au cours du Forum mondial que l’American Enterprise Institute organisait comme chaque année, les 17 et 18 juin 2006 à Beaver Creek. Benjamin Netanyahu et Dick Cheney s’en sont longuement entretenu en compagnie de Richard Perle et Nathan Sharansky. Le feu vert a été donné dans les jours suivants par la Maison-Blanche.
Les opérations militaires de Tsahal sont supervisées par le département états-unien de la Défense. Celui-ci détermine l’essentiel de la stratégie et le choix des cibles. Le rôle principal est imparti au général Bantz Craddock par ailleurs commandant du South Command. Craddock est un spécialiste des mouvements de blindés, comme il l’a montré durant Tempête du désert et surtout lorsqu’il a commandé les forces terrestres de l’OTAN au Kosovo. C’est un homme de confiance de Donald Rumsfeld, dont il a dirigé l’état-major particulier et pour le compte duquel il a développé le camp de Guantanamo. En novembre prochain, il devrait être nommé commandant de l’European Command et de l’OTAN. À ce titre, il pourrait diriger la force d’interposition que l’OTAN pourrait déployer au Sud-Liban en plus de celles qu’elle a déjà installées en Afghanistan et au Soudan.
Les généraux israéliens et états-uniens ont appris à se connaître, depuis une trentaine d’années, grâce aux échanges organisés entre eux par l’Institut juif pour les affaires de sécurité nationale (Jewish Institute for National Security Affairs - JINSA), une association qui oblige ses cadres à suivre des séminaires d’études de la pensée de Leo Strauss.


Thierry Meyssan
 
Facebook