Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants hors mariage (viol ou autre) sont-ils VICTIMES ou COUPABLES?
4 novembre 2008 18:12
salam

je suis choquée par les propos de darkness moody smiley

ma fille a ete concue hors mariage et je me suis mariée avec son papa un an et demi apres, c'était le

fruit de notre amour et jamais au grand jamais dans ma famille, elle n'a ete vicitme de quoi que ce

soit.

C'est même la meilleure merveille de ma vie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 novembre 2008 19:48
salam
sur le post c'était ouvert! chacun a étaler son cas et a donné l'exemple de traitement que ces êtres humains reçoivent selon leurs principes et convictions!
l'utilité du post c'est de parler d'un tabou on discute pas l'utilité du post! Moi je suis d'accord et j'ai intervenu mais j'ai constaté une certaine injustice et j'ai voulu savoir pkoi et surtout avoir des témoignages de gens concernés!
et si jamais il était pas utile je ne vois pas comment nous sommes arrivés à 5pages sans compter le nombre de MP que j'ai reçu, des cas qui n'ont pas osé parler de leurs situations d'enfants hors mariage.
salam
D
4 novembre 2008 19:56
Salam Alikoum,


Tous les enfants naturels, legitimes ( meme si on ne fait plus la distinction), issus d'un viol etc. Ne sont que le fruit du mektoub. On est pas coupable de ça.

Etre victime ? victime d'etre né ? On aurait prefere ne jamais avoir vu le jour? Personne ne peut se prevaloir du seul fait de sa naissance.

On est ni victime ni coupable.

ON EST tout simplement.
4 novembre 2008 23:04
desenchantée je suis tout a fait d'accord avec toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 novembre 2008 23:40
Citation
soltana47 a écrit:
desenchantée je suis tout a fait d'accord avec toi

salam
j'ai remarqué qu'au Maroc on considère que ces enfants sont censés tjrs payer pour les erreurs de leurs parents et tout le monde se voile la face! Non il mérite pas c'est weld l7ram, ne joues pas avec lui c weld l7ram, wa 7tta hadak weld l7ram il a eu une promo, une bonne note, ou ou
tjrs ce weld l7ram. et on se comporte avec lui comme s'il a la peste!
Mais à travers mon post il s'est révélé que même dans les pays européen les arabes et les musulmans sont pires que ceux du bled.
comme dit le proverbe : ma9eddo 3la l7mar bdawe iderbo fel berd3a!
iwa allah ihdi makhle9 o safi

J'avais un jour déposé ma candidature pour travailler comme administratrice d'une association à Agadir pour les mères célibataires! j'étais choquée par le comportement de la présidente de cette association vis à vis des filles qui sont généralement des mineurs de moins de 16ans.
Et on m'a dit que je suis trop sensible pour ce post! moody smiley donc même au sein d'une association qui est censée aider ces filles, les aider à s'intégrer, et parfois réussit à marier les filles avec le père génitale pour donner un statut et un nom au bébé, même au sein de cette enceinte on mal traite les gens.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
6 novembre 2008 08:47
Les enfants hors mariage on peut aussi les faire par amour les yeux grands ouverts ....
------------------------------------------------
c
6 novembre 2008 11:52
Il n'est pas coupable

Car on sait tous que Allah aime les enfants et les surveille a chaque moment ils sont ni victime!

Je connais une fille a qui cela est arriver meskina pas marier pas croyante son ex copain croyant musulman et tout se retournais contre elle pas lui.

Un matin elle se reveilla malade pendant 1semaine sa mére la masser les jambers elle se pleignait des maux de têtes et elle parti en urgence tout allais bien juste une infection des organes elle rentre 1 semaine apres toujours malade.

Un soir sa mère rentre du travail et enmene sa fille chez le docteur, la fille lui explique ce qu'elle la le docteur lui pose alors la question fatale avez vous des rapports "oui" quand avez vous eu les menstruation " il a 2semaines".
sa mère dit alors "faites lui un teste".
sa fille contredit sa mere "mais tu raconte n'importe quoi c'est pas sa maman laisse mio tranquille".
Puis elle ceda et le fessai le docteur lui dis alors "rappelez moi demain soir et je vous dirai les resultat".

En entrant chez toute rassurer ne voyais pas la raison d'en parler a son ex copain car elle etait sur d'elle cela fesait depuis 2mois qu'il etait séparer et elle refusait de lui parler.

Le lendemain, au soir sa mère insiste d'appeler le docteur, elle parti dehors elle le fesait le drame!!!!!
reponse du docteur "vous étes enceinte doutiez vous de cela?" la fille lui dis alors "non, mais je vous rappel demain".
Elle rentre les yeux rouge elle s'assit sa mere lui demanda alors la fille marcha et tomba au sol et dit " j'ai rien fais pour meriter sa, dit moi mon erreur, maman aide moi" pendant 1semaine ses parent l'on enfermer chez elle.

Elle réflechis déjà elle avait la foi envers Allah mais n'était pas reconvertit, alors la désition vena un enfant grandir sans pere avec une mere agé de 19ans imposible encore trop imature elle en parla a des amis proche quelqu'un lui disa "tout facon s'est enfant du PECHER, Allah n'aprouvera pas son avenir a bébé" la fille éfondrer et desida d'avorter et se confiais a une personne de qu'elle croya confiante!

Elle fessa part de sa désition et voya que sa mère etait contre mais elle voya que sa fille n'etait encor qu'une gamine le pere avec le ton rassureur lui disa qu'il la accompagna jusqu'au bout!

Puis elle le disa a son ex "celui qui se fessai passer pour un homme croyant" et lui ne lui disa rien dir qu'elle n'attendais qu'un geste de sa part! Deçu il y avait "RIEN".

Le jour arriva de l'operation le medecin voya qu'elle etait effondrer et la rassura en lui disant que tout allais bien, Elle na eu aucun calmant et l'operation se passe elle voya tout et elle souffrait de mal voya un seau de sang elle pleura en elle et la tout se déchira elle voulai le garder mais ne voulai pas que l'enfant devait assumer les erreurs de ces parents!

sa mere en larmes prête a pleurer devant sa fille devant son lit la fille se reposait et croyai que son ventre etait dechirer! Elle fessa semblant d'avoir un leger sourir mais les mois se poursuivai elle pleurais parlais a son enfant elle failli rater son année scolaire les prof la soutenai et ces parents lui disant "c'est un secret de famille" elle se détruisai peu a peu!

Jusqu'au jour le Coran lui vena entre les mains, elle s'est mis a lire a s'informer et la destruction totale Allah ne touchera point a un cheveux d'enfant il n'est ni coupable ni victime!
Des cauhemare arriva elle s'en voulait, elle voulait perire la ou le diable ne la verra pas!!!

Puis son amour d'enfance fessa obstruction, la fille depuis n'avait plus d'amis, et essayai de tenir le coup pour ne pas mourir de tristesse, le garçon l'aima depuis 2ans mais malgré une dispute ne se parlais plus puis il la revit et il n'avait pas connu d'autre fille depuis tout se temps elle déprimé essaya d'oublier tout et des fois elle pensai a cette amour d'enfance en se disant si au moin il savait se qu'il sa passai serai drolement deçu!

Il decida alors de la voir il etait au courant de tout car il demandai des nouvelles d'elle a des amis en commun qui lui disait "on la voit plus il a couper contact apres une lourd operation d'un avortement".
Elle revie et enfin une loueur de bonheur s'elumina sur son visage!

Ils se disa tout sans cacher quoi que se soit. Il en compris pas pourquoi elle ne la pas appeler car elle savait que dans quoi que se soit elle pouvait tout lui dire et la conseiller avec la foi envers Allah.

Puis ils se meta ensemble et 2mois apres elle se reconvertisai et l'imam lui disait que son passer etait redevenu comme une fueille blanche au yeux de Allah enfin elle se senti pardonner par son Dieu!
Et encor maintenant de temps en temps elle pens a l'enfant mais se confie le soir a Allah et fais tout pour etre dans le droit chemin depuis ce n'est que du bonheur!!!!

Elle vie avec, mais n'y pens pas pour ne pas s'effondrer a nouveau et maintenant elle part avec la foie de Allah!!!!!!!!!!!!!!


crying(
29 mai 2009 02:59
salam
up
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook