Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENFANTS DOUAR MICH / TAROUDANT
D
11 juillet 2012 17:04
Bonjour,

ORPHELIN =Enfant qui a perdu l'un de ses parents ou les deux.
DIMINUE = Affaibli physiquement ou intellectuellement.

Ces deux mots graves d'accent et de sentiment, tel est le cas de plusieurs enfants du monde.

Mais à peine en se déplaçant à la région de taroudant que je découvert la peine d'être un vrai orphelin mais être aussi un vrai diminué.

L'histoire commence lorsque mon regard tomba sur un enfant misérable dont la pupille de l'oeil gauche est blanche. En s'approchant de lui, je découvre une vrai et réelle diminution tout en apprenant que cette blancheur est causée par un accident qui n'a pas été traité au temps opportun. J'ai emmené avec moi cet enfant, oui chez moi à la ville de Casa pour vous montrer à quel point ce garçon est mal traité par les gens qui le prennent en charge une grand-mère et tante ignorantes, je l'emmène avec moi en compagnie de mes enfants pour passer les vacances.

Aujourd'hui, il m'est difficile de laisser passer les choses, je suis entrain de chercher quelle porte pourrait t elle m'être ouverte au moins pour semer en cet enfant l'espoir de continuer sa vie sans qu'il soit mal traiter pour son handicap, une porte à laquelle je peux frapper ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 18:51 par DOUAR MICH.
E
12 juillet 2012 16:15
l'histoire de cet enfant est triste mais je me pose la question
as-tu le droit de retirer l'enfant a sa famille ?et l'emmener avec toi a casa ?
je ne comprend pas tes démarches
D
12 juillet 2012 18:36
Bonsoir Madame,

Tout d'abord je vous remercie de votre intérêt, cela prouve côté vrai humanité.
Pour ce qui est retiré c'est un mot grave que vous utilisez, du fait que personne ne peut et n'a le droit de retirer un enfant de chez ses proches parents.
Pour moi, j'ai pu convaincre la grande dame et sa fille pour emmener avec moi l'enfant pour passer les vacances avec mes deux fils qui ont presque le même âge que cet enfant de 12ans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/12 18:40 par DOUAR MICH.
D
16 juillet 2012 10:39
A part emmené un orphelin passer les vacances avec ses enfants qui se termineront bientôt .
SVP vos suggestions peuvent m'être très utiles au moins pour semer l'espoir en cet enfant qu'à chaque regard mon coeur se déchire.
Lui semer l'espoir pour continuer ses études dans le strict minimum de bonnes conditions orphelinat.
16 juillet 2012 13:10
salam Khti,
Le mieux pour toi et lui puisque tu es à Casa c'est d'essayer de consulter un ophtalmologue pour ses yeux.

Pour le prendre en charge, je ne sais pas.
Mais attention, à ne pas l'habituer à ton niveau qui est surement different de celui de sa famille! C'est vrai, il sera très heureux de passer des vacances dans une ville, avoir qq avantages, .... mais en fin de compte, il reviendra dans son village et c'est là qu'il va sentir la difference et se sentira démuni.

salam
D
16 juillet 2012 14:29
Merci de ton intérêt et de ton honorable remarque.
Bien sur avant que je l'emmène chez moi, je lui ai fait comprendre qu'il allait affronter un autre monde tout à fait différent du sien.
Et ce qui m'a touché le plus et c'est qu'il était prêt pour vivre cette expérience et ce que j'ai aimé en lui surtout ce courage et le mot AL HAMDO LILLAH, ce qui a fait naître en moi ce désir de faire le mieux pour l'aider à continuer sa vie dans des conditions plus favorables que les siennes.
Et d'ailleurs c'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui peuvent me tracer un chemin à suivre pour sauver cet enfant qui n'est surement pas le seul dans ce monde qui souffert de cette discrimination.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook