Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et le divorce.
23 décembre 2014 13:56
salam les parents!

Je voulais avoir des temoignages.

Est ce qu'un ou plusieurs enfants peut grandir epanoui avec des parents divorcés?
Si par exemple, ces derniers s'entendent bien et dialoguent pour le bien de l'education des enfants, est ce que ça favorisera mieux l'epanouissement de l'enfant? Se sentira-t-il aimê?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
23 décembre 2014 14:34
slm,

je suis curieuse de voir les réponses étant moi même dans ce cas....

je ne dénigre jamais le papa comme il ne me dénigre jamais

comme je lui dis "maman t'aime très très fort", je lui dis aussi "papa t'aime très très fort"

jamais je ne contredis son père et il en fait de même,

ce n'est pas à l'enfant de payer les pots cassés

J'ai trop peur de Dieu pour jouer la Salo pe et je pense à l’épanouissement de ma gosse je ne veux pas qu'elle ressente un manque ou qu'elle se sente différente par rapport à ses camarades....

elle n'a que 2 ans donc on verra plus tard si elle ressent le manque du papa chaque jour...

mais je t'avoue que j'en ai mal au cœur pour elle, ma fille ne saura ce qu'est le bonheur de grandir avec ses DEUX parents pck les deux sont indispensables !
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
23 décembre 2014 15:42
salam playa

Machallah, c'est bien ce que vous faites pour votre petite. qu'Allah vous protege.
oui 2 ans c est encore tot pour se prononcer mais elle a tout pour bien grandir. des enfants avec leur parents reunis peuvent tres mal grandir si ceux ci se disputent constamment ou pire se battent etc,,,
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
23 décembre 2014 15:53
Merci

Amine

c'est très dur on ne va pas se mentir je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas, des mamans solo y' en a à la pelle

d'ailleurs j'aimerai qu'elles puissent poster leurs témoignages
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
23 décembre 2014 16:15
Salam,

Oui des enfants du divorces, peuvent être épanouis, si les parents sont suffisamment intelligents, pour comprendre que l'on divorce en tant qu'adultes, mais pas en tant que parents.

Lorsque j'ai divorcé du père de mon fils, c'est ce que l'on a fait. On s'est bien mis d'accord, sur le fait, que nos discutions, ne serait que pour notre fils, son éducation et des bons choix à faire pour lui. Mon fils à 16 ans, et il dis lui même, que l'on a bien fait.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook