Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et le divorce
s
10 décembre 2009 10:33
Salam

est ce que les enfants souffrent systématiquement d'un divorce. Comment les protéger? Faut-il les faire suivre par un pédo^psy?

Qu'en pensez vous? Les expréiences vécues sont les bienvenues


Ma3a Salam
k
10 décembre 2009 10:43
personnellement j ai emmené mes enfants au pédopsychiatre et je suis très contente du résultat

car moi j arrivais pas a posé des mots sur ce qui nous arrivait, quelque visites après c était clair pour eux....

je te conseille vivement cette démarche!courage....!yawning smiley
3
10 décembre 2009 11:43
Comment les protéger? je dirais plutot il faut leurs expliquer doucement que maman et papa s'entend plus et il faut que chaqu'un vie de son coté mais vous etes toujours nos enfants (insister sur nos parceque si chaqu'un va commencer a leur faire comprendre que vous etes mes enfants...) et on est toujours là pour vous!
et surtout si le divorce ne se passe pas bien, il faut surtout éviter de chamailler devant les enfants et réseudre ses prob quand ils dorment ou quand il sont a l'ecole
et une chose a ne jamais faire c telephoner pour s'insulter a la présence des enfants! (l'enfant en ce moment là culpabilise il se dit que c a cause de moi quils sont rester ensemble pour en arriver là aujourd hui)
et apres la séparation il faut que chacun des ex conjoint essaie de faire une bonne image de l'autre ex conjoint vis a vis des enfants (parfois c pas facile quand la haine s'installe)
et ne pas critiquer (genre le pere a son fils: ta mere c une bonne a rien et vice versa )
c'est ce comprtement là qui perturbe les enfants
et ne pas oublier de positiver les choses: leur dire ben maintenant vous avez de la chance pr ex vous avez deux maison,de lieu pour jouer....)
et aussi ne pas faire sentir l'enfant responsable, il faut le laisse faire sa vie comme un enfant,...
sinon un pédopsychiatre non pas toujours besoin! ca dépend!
l
10 décembre 2009 11:49
Salam
Je vais te répondre en tant qu'enfant de parents divorcé
Oui je te conseille de programmer un rdv avec un psy, je pense que pour leur équilibre ce sera mieux
Moi je n'ai pas fait ce suivie, je me suis battu moi même intérieurement, car fus un temps ou j avais réellement un problème avec les hommes.
Il faut expliquer la situation au enfant et surtout j'espère que vous allez entretenir une bonne relation toi et ton ex mari, car c important pour l'équilibre de vos enfants.



Citation
soussou24 a écrit:
Salam

est ce que les enfants souffrent systématiquement d'un divorce. Comment les protéger? Faut-il les faire suivre par un pédo^psy?

Qu'en pensez vous? Les expréiences vécues sont les bienvenues


Ma3a Salam
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
10 décembre 2009 12:00
Salam

Je vais aussi te répondre en tant que fille de parent divorcé

Peut etre que mon cas n'est pas exactement pareil car je n'ai jamais connu mon père mais ca reste la meme chose

Personnellement je n'ai pas senti le besoin de parler à quelqu'un, ou de voir un psy

Je pense que au contraire, ca m'aurait trop différencier enfin je le vois comme ca

Après tout dépend de l'âge de tes enfants (je sais que mes frère et soeurs ont beaucoup plus de souvenir donc ca fait plus de dégat, moi j'en ai aucun donc...)

Du sexe, les filles en générale seront peut etre moins affecté qu'un garcon ce qui est le cas chez nous ! Le garcon a besoin d'une presence masculine

En tout cas il ne faut pas rentrer dans une guerre avec ton ex, ou commencer à leurs dire : ton pere il m'a fait si, ton pere il m'a fait ca...

Voila

Bon courage

Ah est aussi, la présence familliale est très importante et n'hésite pas à leur donner 2x plus d'amour

Salam et bon courage
s
11 décembre 2009 10:16
Salam

merci les filles mais je ne suis pas concernée.
une amie emmène ses enfants chez le psy car elle est en procédure de divorce et je me disais que c'était peut ^^etre sortir l'artillerie lourde alors que régler cela à la maison est suffisant.


Ma3a Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook