Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants d'un mariage religieux
b
1 mars 2015 11:45
Salam a toutes et a tous.
Ca fait plusieurs jours que lorsque que je lis des forums de rappels je vois la phrase "Le mariage a pour but l'enfantement".
Peut on se marier sans avoir d'enfant?
Moi je ne souhaite pas en avoir de moi meme mais je souhaite seulement en adopter.
Ne me jugez pas et merci pour vos réponses.
F
1 mars 2015 11:46
Wa aleikoum salam
Es-tu mariée ?
Si oui quel est l'avis de ton mari sur la question ?
b
1 mars 2015 14:16
Non je ne suis pas encore mariée
K
1 mars 2015 15:32
Salam.

Je ne suis pas savante mais je crois effectivement qu un des but du mariage cest aussi de faire des enfants.
Adopter ( enfin faire unes kafala) cest tres tres louable mais je pense que c'est mieux aussi d'avoir ses propres enfants si allah te le permet

Inchallah quand tu sera marié tu verras peut être les choses autrement , en tout cas je te le souhaite car avoir ses propre enfants cest un bonheur incommensurable et inimaginable
2 mars 2015 03:03
Salam

L'adoption n'existe pas dans l'Islam.
Tu ne seras donc jamais la mère de ces enfants même si tu leur donneras le même amour.
Le but du mariage en effet est de faire des enfants afin d'agrandir la communauté. En adoptant tu n'agrandis rien tu vas juste aider.
Je sais pas si je m'exprime bien?

Par contre tu peux très bien avoir des enfants et faire une kafala.
Je ne sais pas quelles sont les raisons qui font que tu ne veux pas avoir d'enfants mais si ça peut t'aider je n'en voulais pas et mon mari m'a fait changer d'avis. Et heureusement!
b
3 mars 2015 22:42
Citation
tajine olive a écrit:
Salam

L'adoption n'existe pas dans l'Islam.
Tu ne seras donc jamais la mère de ces enfants même si tu leur donneras le même amour.
Le but du mariage en effet est de faire des enfants afin d'agrandir la communauté. En adoptant tu n'agrandis rien tu vas juste aider.
Je sais pas si je m'exprime bien?

Par contre tu peux très bien avoir des enfants et faire une kafala.
Je ne sais pas quelles sont les raisons qui font que tu ne veux pas avoir d'enfants mais si ça peut t'aider je n'en voulais pas et mon mari m'a fait changer d'avis. Et heureusement!

Oui quand je parle d'adoption je parle de kafala.
Pour moi les liens du coeur c'est beaucoup plus important que les liens du sang apres chacun son point de vue..
Je veux pas en avoir parce que l'accouchement ca m'horrifie, a chaque fois que je vois des videos d'accouchement ca me donne carrement envie de vomir je trouve ca deguelasse, le fait de ne plus etre desirable pour son mari, le fait de ne plus avoir de vie pendant que le bebe est en bas age pour moi ce sont toutes ces raisons qui me poussent a adopter. En plus adopter un orphelin ca rendra la vie d'un enfant meilleure donc voila je n'y voit aucun inconvenient..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook