Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants d'immigrés sont nuls
f
25 mai 2011 13:22
Non seulement ils sortent leurs tapis en pleine rue et se mettent à prier, mais en plus leurs enfants sont nuls en classe et font baisser le niveau de l'école française ... C'est en substance le message que vient de délivrer le ministre de l'Intérieur Claude Guéant

La campagne électorale est lancée. En plein débat sur l'apport de l'immigration, les politiques n'ont pas attendu le début de 2012 et ont commencé la campagne pour l'élection présidentielle. ça va être chaud ptdr

[classes.blogs.liberation.fr]
l
25 mai 2011 17:15
Quant on les regarde on peut se dire que ça rends pas forcement intelligent les études mais heureusement ils ne représentent qu'eux même.

Les chiffres qu'ils avancent sont faux et c'est pas parce qu'on a pas fait d'étude qu'on ne peut pas s'assurer un avenir professionnel.

Bref, quant on pense, un exemple parmi bien d'autre, que "ne pas avoir de rolex c'est avoir raté sa vie" on peut estimer, sans besoin d'étude ni de statistiques, faire parti du pourcentage du colis sous m.erde du territoire Français à retourner au pays fabricant qui pollue la planète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 17:20 par déesse Chou.
s
25 mai 2011 20:31
1/400000 on trouve 1 étudiant d'origine immigré qui rejoint une classe préparatoire au grandes écoles
je hais l'hypocrisie
25 mai 2011 20:55
Je pense que le niveau probablement est en baisse et celà de manière génèrale !
Et nous faisons pas d'illusion il y'ai des cas sociaux dont les difficultés scolaire sont là faudra trouver le pourquoi ses décrochages ...
De l'autre coté machaalh il y'a des gens qui sont brillant et percent dans un tas de domaine ...

Esperance
f
25 mai 2011 23:45
ce qui m'a choqué et qui me choque de plus en plus c'est qu'un ministre d'un pays civilisé parle de cette manière. le niveau est très très bas des hommes politiques français. Moi qui a fait toute ma scolarité dans un lycée français au maroc ensuite dans une école en france, tout ce qu'on nous a appris au lycée sur la civilisation française et son rayonnement a été endommagé à cause des gens qui gouvernent actuellement la france.
s
26 mai 2011 01:19
bonsoir
si on réfléchi bien la faute revient à l'éducation des parents immigré
comment voulez vous qu'un couple immigré ne sachant ni lire ni écrire peut encadrer ses enfants ou leur donner des structures pour?
comment un enfant dont les parents immigrés pas instruits sachent éduquer un enfants c'est très difficile pour eux les pauvres
ils ne savent même pas lire les notes ni les observations des profs
freud disait que l'enfant est un jeune arbre il doit être attaché à des supports solides pour grandir droit
je hais l'hypocrisie
o
26 mai 2011 06:02
"si on réfléchi bien la faute revient à l'éducation des parents immigré "

La reponse peut se trouver en analysant les chinois.

a) Des parents Tinois qui ne peuvent meme pas prononcer un mot en anglais mais leur enfants
sont les plus discipline dans les ecoles americaines.

b) La chine est une grande dictature. La corruption et la mafia y bat son plein. Mais ca ne l'arrete pas a avancer a pas de geant.

Y a des peuples qui travaille et y a d'autres qui bavarde. Malheureusement nous faisons partie de ceux qui
aime bavarder. 2011 est l'annee de bavardage par exellence. Ce printemps arabe est le bienvenu
mais soyons clair tant que les peuples arabes excellent dans le bavarage au lieu de se mettre au travail
le mec en Egypte qui vit avec deux dollars le jour continuera a vivre avec ces deux dollards. Les pays arabes
continueront a produire moins que la Suisse. Obama l'avit bien remarquer J'espere le peti fils de Obama
ne dira pas la meme chose dans une cinquentaine d'annees. crying(
26 mai 2011 06:24
Euh, les immigrés étaient souvent des "manuels".

Les forces coloniales ont commencé par exterminer et détruire la classe sociale des intellectuels dans les pays qu'elle a colonisé.

Puis elle a fait un travail de sélection des populations à prendre. Elle a prit des hommes naifs et forts physiquement pour faire la guerre en son nom.

Et des hommes sans éducation pour faire les travaux manuels et les tâches ingrates.

Une fois arrivé en Europe, ils ont été isolés et parkés dans des ghettos... Leurs enfants ne sont pas partis dans les meilleures écoles...

Et aprés, on peut aussi parler des effets du niveau d'éducation des parents sur le niveau d'éducation de leurs enfants.

Bref, je ne vois pas quelle conclusion on pourrait sortir de ces histoires... Que les Francais de souche sont génétiquement supérieurs? Un truc du genre? Parce que j'en vois chaque jour... Et ca m'étonnerait beaucoup...

Sinon, je peux facilement faire des conclusions sur la médiocrité de la pensée critique dans la politique du pays... Ou encore le niveau de civilisation qui touche le fond et qui commence à creuser...

Je propose qu'on gagne du temps... On commence les défilés direct... Hop, on sort les croix gammées direct... Pourquoi tant de préliminaires?
a
26 mai 2011 08:49
Citation
mido-de-paris a écrit:
ce qui m'a choqué et qui me choque de plus en plus c'est qu'un ministre d'un pays civilisé parle de cette manière. le niveau est très très bas des hommes politiques français. Moi qui a fait toute ma scolarité dans un lycée français au maroc ensuite dans une école en france, tout ce qu'on nous a appris au lycée sur la civilisation française et son rayonnement a été endommagé à cause des gens qui gouvernent actuellement la france.

C'est le racisme décomplexé. Il y en a plein qui ne voit pas où est le problème, tellement c'est dans les moeurs. Sarkozy (et son gouvernement) n'a fait que rendre visible et "légitime" ce qui s'est toujours fait (dire que tous les arabes sont des voleurs, qu'ils sont nuls, qu'ils ne peuvent que finir délinquants, qu'on ne leur passe rien etc...). Le mépris et la dévalorisation ; le deux poids, deux mesures ; l'hostilité de fait, le "moi je fais ce que je veux mais pas toi", le "moi je suis nul, j'en fous pas une rame, je ne respecte pas les lois ni le minimum des règles de savoir-vivre mais j'ai le droit et pas toi, toi tu dois me respecter mm si je ne te respecte pas, trimer et en baver plus que moi pour être moins payé et considéré" etc....racisme colonialiste.
a
26 mai 2011 09:02
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
si on réfléchi bien la faute revient à l'éducation des parents immigré
comment voulez vous qu'un couple immigré ne sachant ni lire ni écrire peut encadrer ses enfants ou leur donner des structures pour?
comment un enfant dont les parents immigrés pas instruits sachent éduquer un enfants c'est très difficile pour eux les pauvres
ils ne savent même pas lire les notes ni les observations des profs
freud disait que l'enfant est un jeune arbre il doit être attaché à des supports solides pour grandir droit

Tu sais, je connais bcp de français de souche, sachant lire et écrire et dont les enfants sont largement en échec scolaire et très nuls à l'école et ds la vie, parce que les choses intellectuelles et scolaires n'intéressent pas les parents (que ça suppose des contraintes qu'ils ne veulent pas faire par simple esprit de rébellion) et donc n'intéressent pas les enfants. Et je connais bcp de parents bien qu'illettrés et non scolarisés, qui savent transmettre à leurs enfants le goût de l'effort, la passion d'apprendre, de s'ouvrir, de coopérer etc... Seulement à l'école, la sélection se fera, je dirais dès la base où on sera toujours plus exigeant et intransigeant avec un étranger et plus tolérant avec un français. Ensuite, la langue française n'étant pas naturelle pour l'étranger, elle représentera une difficulté supplémentaire (pour le français aussi de toute façon car c'est une langue complexe, mais pas sur les mm plans). Cependant, le constat global est qu'on sera toujours plus exigeant et moins patient avec un étranger, c'est clair et net.
q
26 mai 2011 09:10
Citation
sakki a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
si on réfléchi bien la faute revient à l'éducation des parents immigré
comment voulez vous qu'un couple immigré ne sachant ni lire ni écrire peut encadrer ses enfants ou leur donner des structures pour?
comment un enfant dont les parents immigrés pas instruits sachent éduquer un enfants c'est très difficile pour eux les pauvres
ils ne savent même pas lire les notes ni les observations des profs
freud disait que l'enfant est un jeune arbre il doit être attaché à des supports solides pour grandir droit


Tu a tort sakki , car même ceux qui n 'ont jamais été à l école peuvent bien éduquer leurs enfants s ils le veulent vraiment.
Un enfant peux réussir ses études s il est bien encadré par des parents bien équilibrés , même si ses parents ne peuvent pas l aider , de plus y a des cours d aide gratuits dans les centres sociaux ,et même le secours catholique donne des soutiens scolaires.
Par contre il y a plusieurs facteurs des problèmes existant actuellement , pas seulement celui des enfants mal éduqués .
Le racisme peux engendrer beaucoup de dégât , sur toutes les personnes défavorisés .
De nos jours même pour obtenir un logement ,lorsque on est pas aisés on rencontre des difficultés , ça deviens grave !
La discrimination dans le monde du travail est flagrante, mais ça dérange pas trop ,tant que ça touche que certains .
Les parents doivent absolument s intéresser de près à l éducation de leurs enfants ,pas de laisser aller
!
c est très important pour pouvoir vivre en société sans nuire ni à soi même ni à autrui .(a bon entendeur )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 15:32 par quivivravera.
26 mai 2011 18:27
Je pense qu'il est plus adéquat de s'engager à aider nos cher compatriotes dans les maisons de devoirs .... en essayant de leur aider en lui inculquant l'amour des études et l'intérêt de ses études .... ce n'est que là que l'enfant immigré décollera

Evidemment concentientiser les parent et en les responsabilisant .


esperance
26 mai 2011 20:23
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
si on réfléchi bien la faute revient à l'éducation des parents immigré
comment voulez vous qu'un couple immigré ne sachant ni lire ni écrire peut encadrer ses enfants ou leur donner des structures pour?
comment un enfant dont les parents immigrés pas instruits sachent éduquer un enfants c'est très difficile pour eux les pauvres
ils ne savent même pas lire les notes ni les observations des profs
freud disait que l'enfant est un jeune arbre il doit être attaché à des supports solides pour grandir droit



non seulement c'est faux mais c'est le contraire qui est vrai: les enfants d'immigrés réussissent mieux
s
26 mai 2011 22:47
bonsoir à vous tous
à titre personnel je remercie celles et ceux qui m'ont contredis j'ai apprécié beaucoup de remarques
excepté une qui force l'évidence et le bon sens à mentir et qui tient à dire que les enfants d'immigrés réussissent mieux
car l’INSEE tient des chiffres exacte à 90% ainsi que les ministres d'éducation nationale du Maghrèbe
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
b
26 mai 2011 23:04
Les enfants d'immigrés travaillent deux fois plus pour réussir leurs études...et arriver au même niveau qu'un enfant riche
D
26 mai 2011 23:25
Oh
Euh je vous signale que les chiffres donnés par le ministre sont faux. Seuls 11% quittent l'école sans diplôme (ce serait les 2/3 d'après lui). Apparemment il a mal lu le rapport de 2010 du Haut Conseil à l’intégration (HCI) :

Si les enfants d'immigrés ont davantage de difficultés que la moyenne, c'est d'abord parce qu'ils sont plus souvent que la moyenne issus de familles modestes. Le rapport rappelle ainsi que «plus des deux tiers appartiennent à une famille ouvrière et employée contre moins d'un tiers pour les non immigrés. Les parents sont moins souvent diplômés : plus de 58% ont un père non diplômé et 62% une mère non diplômée, contre 12% et 14% des non immigrés».

Il a aussi zappé que :

Si on supprime ce biais social, les différences s'estompent, poursuit le rapport : «si l’on compare les résultats scolaires des enfants d’immigrés à sexe, structure, taille de la famille, diplôme, activité et catégorie socioprofessionnelle des parents comparables avec les élèves non immigrés, leur moindre réussite scolaire s’atténue fortement. Les risques de redoublement à l’école primaire, comme les écarts de performance aux épreuves d’évaluation sont plus ténus.» En clair, à milieu social équivalent, les enfants d'immigrés ne réussissent pas moins bien que leurs camarades «Français d’origine», et réussissent parfois même mieux : «dans l’enseignement secondaire, à situation sociale, familiale et scolaire comparables, les enfants d’immigrés atteignent plus fréquemment une seconde générale et technologique, obtiennent plus souvent le bac général et technologique sans avoir redoublé et sortent moins souvent sans qualifications que les enfants de personnes non immigrées
[www.liberation.fr]
c
26 mai 2011 23:44
ceux qui bossent le font consciencieusement. ceux qui glandent et trainent aussi.
ça fait une moyenne.
plus sérieusement, derrière ces chiffres, il y a des réalités pas roses et des établissements qui sont au fond du trou à tout les niveaux. un ami parisien, prof payé par la mairie de paris pour supléer aux manques de son etablissement, me parlait hier des difficultés qu'il rencontrait. c'etait pas la joie et bien que ce soit un prof "militant", volontaire pour bosser en millieu difficile, il commence à perdre "la foi".
U
27 mai 2011 02:47
En général, la deuxième génération réussit brillamment. Quand ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un autre problème.

Le cas des Asiatiques est exemplaire:
Ils s'assimilent immédiatement, ont une échelle des valeurs qui privilégie la connaissance, le travail et la compassion.
Su fait qu'on y privilégie la connaissance et le travail, la civilisation "chinoise" est structurante: Partout où les Chinois ont une influence dans la société, cette société avance et prospère.

En France, il me semble qu'il y a au moins deux facteurs qui empêchent la progression des descendants d'immigrés:
1.- La politique "sociale" qui crée des HLM et emprisonne les moins fortunés dans un ghetto social.
Une cité satellite ne se transforme pas forcément en ghetto: La ghettoisation commence lorsque les premiers habitants fuient leur quartier.
Il y a des cités, avec eau courante, chauffage, électricité et tout-à-l'égout, qui ont conservé leur premiers habitants: On y vit bien et la mixité sociale s'est développée en même temps que ses habitants se sont enrichis.
En tous cas, il s'agit souvent d'un marché de dupe: En acceptant de bas loyers, on s'emprisonne soi-même, ainsi que ses enfants, dans un cul de sac social.

2.- Une partie des immigrés a refuser de s'assimiler à la 2e génération et perdu cette énergie qui pousse la deuxième génération à s'assimiler et réussir. Pour ces familles, il y a fort à parier que le processus ne pourra se remettre en route que lorsque les immigrés eux-mêmes mourront, rompant par là totalement le lien avec d'autres références.


Pour comparaison: Aux États-Unis ou en Suisse, la deuxième génération a généralement une bien meilleure position sociale que la génération des arrivants.
En Suisse, il y a une exception inexpliquée: Il semble que les Portugais de la 2e génération, pourtant parfaitement assimilés, n'ont pas de meilleure position que leurs parents. Bizarre, mais inexpliqué ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
27 mai 2011 10:54
Citation
coldman a écrit:
ceux qui bossent le font consciencieusement. ceux qui glandent et trainent aussi.
ça fait une moyenne.
plus sérieusement, derrière ces chiffres, il y a des réalités pas roses et des établissements qui sont au fond du trou à tout les niveaux. un ami parisien, prof payé par la mairie de paris pour supléer aux manques de son etablissement, me parlait hier des difficultés qu'il rencontrait. c'etait pas la joie et bien que ce soit un prof "militant", volontaire pour bosser en millieu difficile, il commence à perdre "la foi".

Ah lala, on a fort à faire avec ces sauvageons! Je ne comprends pas, je les méprise, les stigmatise, les prend de haut parce que je me crois supérieur, leur parle mal et bizarrement, ils ne sont pas contents et me jettent des cailloux quand ils ne s'attaquent pas à ma voiture. Bizarre, cherchez l'erreur...
f
27 mai 2011 13:27
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
ce qui m'a choqué et qui me choque de plus en plus c'est qu'un ministre d'un pays civilisé parle de cette manière. le niveau est très très bas des hommes politiques français. Moi qui a fait toute ma scolarité dans un lycée français au maroc ensuite dans une école en france, tout ce qu'on nous a appris au lycée sur la civilisation française et son rayonnement a été endommagé à cause des gens qui gouvernent actuellement la france.

C'est le racisme décomplexé. Il y en a plein qui ne voit pas où est le problème, tellement c'est dans les moeurs. Sarkozy (et son gouvernement) n'a fait que rendre visible et "légitime" ce qui s'est toujours fait (dire que tous les arabes sont des voleurs, qu'ils sont nuls, qu'ils ne peuvent que finir délinquants, qu'on ne leur passe rien etc...). Le mépris et la dévalorisation ; le deux poids, deux mesures ; l'hostilité de fait, le "moi je fais ce que je veux mais pas toi", le "moi je suis nul, j'en fous pas une rame, je ne respecte pas les lois ni le minimum des règles de savoir-vivre mais j'ai le droit et pas toi, toi tu dois me respecter mm si je ne te respecte pas, trimer et en baver plus que moi pour être moins payé et considéré" etc....racisme colonialiste.

moi je pense qu'il y a le racisme officiel et direct celui des gens qui votent pour l’extrême droite et le racisme indirect celui qui est dans les comportements, les préjugés et les attitudes des gens. Je pense que je suis arrivé à la conclusion suivante: les français sont nombreux a être dans la deuxième catégorie quoi qu'ils disent. 20% de vrais racistes, 60% de racistes indirects, le reste sont les tolérants. Ce n'est que mon avis personnel, je me suis appuyé sur des observations des médias, les forums français, les témoignages, les sondages, les discussions, les attitudes dans la rue ou les transports ( les regards des français envers les femmes voilées et les gens qui ont la peau mate, les jeunes de banlieue etc), etc.

Une fois j'étais dans un super marché, arrivé à la caisse, je sentais un regard d'une intolérance incroyable parce que j'ai acheté un produit halal (je suis blanc mais ils ont vue que j'étais musulman eye popping smiley) c'est pour ça je pense qu'ils me regardaient comme ça. Are you crazy Bande de cons ptdr

Ce ministre sait que les gens au fond d'eux sont des anti immigrés et il abuse de son pouvoir pour sortir ce genre de trucs car il sait que les français pensent la même chose et qu'il est avec eux sur ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook