Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si les enfants coupe contact leur mere, es ce que..?
c
18 décembre 2008 11:19
salam

es ce que vous penser a votre pere ou mere pendant que vous couper contact avec eux?

mes 2 frere et ma soeur coupe contact avec ma mere
c'est tres dur de voir ma mere trsite .
T
18 décembre 2008 11:28
salam
cé très dur comme situation, mais si toi tu as gardé un contact avec tes frères et soeurs rappelle leur combien la vie est courte et que la mort lui prendra un jour votre mère à jamais et que quoiqu'il arrive , quoiqu'elle est fait ça reste votre maman, votre chair et fera parti de vous toute votre vie.
bon courage
c
18 décembre 2008 11:31
moi si j'etait toi je dirais a ma mere de se bouger d'aller les voir et parler du probleme qu'il y a eu et s'exucer tout les 2

en tout cas on pens toujours nos parent meme etant facher sur eux
c
18 décembre 2008 11:35
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 09:43 par coeur.amour.de.ange.
c
18 décembre 2008 11:37
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 09:43 par coeur.amour.de.ange.
T
18 décembre 2008 11:47
C'est pas à ton mari de se mêler de vos histoires de familles, préviens tes frères et soeurs et si il viennent pas c'est leur problème c'est eux qui récolteront les péchés. tu ne peux pas forcer les gens à faire des choses ils sont adultes
c
18 décembre 2008 11:49
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 09:43 par coeur.amour.de.ange.
C
18 décembre 2008 11:51
Je suis stupéfaite, il faut qu'ils aillent voir leurs maman, c'est important, nos parents ne sont pas eternels !

Tu n'as pas un oncle, une tante, un membre de la famille neutre a cet environnement, pour qu'ils puissent les réconcilier ? ou bien ne veux tu pas faire intervenir un imam pour qu'ils discutent avec tes frères et soeurs ?

Ce n'est pas à ta maman d'aller vers eux, mais à eux d'aller vers elle! C'est la femme qui les a porter 9 mois dans son ventre et qui les a accouché!!!!! Qui les a bercés, et qui les a allaités!

Je comprends ton mari, ils préfèrent rester en dehors car ça ne le touche pas directement, et c'est un peu normal, il ne voudrait pas que cela lui retombe dessus un jour! Il vaut mieux faire intervenir un médiateur neutre!

Allah iawenek khti!
c
18 décembre 2008 11:52
au fait se ne sont pas tes probleme tu ne poura rien regler car dans la famille de ma mere s'est un peu pareil et a chaque histoir qu'elle essay d'aider quelqu'un ca lui retombre decu alors conseille laisse les un jour il s'en rendra compte
c
18 décembre 2008 11:59
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 09:44 par coeur.amour.de.ange.
C
18 décembre 2008 12:12
Salam Coeur amour

Essaye de fair eintervenir un imam, on ne sait jamais après tout! Tous les moyens sont bons pour les faire réconcilier avec leurs maman!
c
18 décembre 2008 12:18
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 09:44 par coeur.amour.de.ange.
C
18 décembre 2008 13:08
Insh'Allah ikoun lkheir,
Tu sais tôt ou tard, si tes frères et soeurs ont des enfants, ben l'histoire se répètera! La mama c'est sacrée!
c
18 décembre 2008 13:16
merci pour votre messagewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 09:44 par coeur.amour.de.ange.
C
18 décembre 2008 13:31
Allah ichefi ta maman!
p
18 décembre 2008 13:55
Si tes frères et sœurs connaissaient c'est hadiths, je pense qu'ils seraient moins fières d'aller rendre visite à leur mère!! :


Aboud Dardâ (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le père est la porte intermédiaire du paradis. Maintenant tu as le choix: soit tu la protège ou soit tu la détruit."

Une personne demanda à l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) : "Quelle est l'acte le plus apprécié par Allah ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "D'accomplir la prière à son heure." La personne demanda encore: "Et ensuite, quelle est l'acte le plus apprécié ?". Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Le bon comportement envers les parents."


Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents" (Sourate 31 - Verset 14)


J'ai été choquée de lire que ça devait être la mère qui devait allait s'excuser ou rendre visite à ses enfants, je pense que chacun doit reprendre sa place dans cette histoire. C'est la mère, autrement dit leur Paradis, et en plus de ça c'est elle qui doit faire en sorte que ceux qu'elle a mis au monde, éduqué, nourrit, blanchit et j'en passe lui reparlent? Waow !! eye popping smiley

Franchement je veux pas être méchante mais qu'ALLAH guide tes frères et ta soeur car il mette leur seigneur en Colère de part leur comportement
. En effet "Le contentement d'Allah se trouve dans le contentement du père, et le mécontentement d'Allah est lié au mécontentement du père." (Tirmidhi, Moustadrak Hâkim). Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit: "Entretiens de bonnes relations avec ta mère." (Boukhâri).
c
18 décembre 2008 19:34
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 09:45 par coeur.amour.de.ange.
m
18 décembre 2008 20:13
et toi tu n'as rien à voir ds cette histoire de famille???
j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui a semé la zizanie ds cette famille allah oua3lem mais c bizarre que 3 enfants sur 4 nient leur mère je ne dis pas que c excusable loin de là quelque soit les soucis les parents restent nos parents mais qu'ont t'il fait ou qui a fait ?...

bref
p
18 décembre 2008 20:30
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam lamariée2009
je pense que c'est pas a ma mere de allez voir ses enfants parce que ses enfants sont grand deja.

Oui c'est bien ce que j'ai dit.

Moi franchement j'aurai été à ta place, je serais aller mettre une bonne tarte dans la guuueule de cette sœur qui cherche tant à ce que je l'oublie alors qu'elle est liée à moi par les liens de sang. Mais bon c'est ma méthode cela n'engage que moi angry smiley

Franchement tu as eu de bonnes intentions de vouloir les réconcilier.
Ils ne veulent pas? ok. ils font donc l'inverse de ce que notre Créateur nous a ordonné de faire.
Ils ont tourné le dos à ta mère, ils ont donc tourner le dos au Paradis.

« O Messager de Dieu ! je désire m'engager dans le combat sur la voie d'Allah , c'est pourquoi je viens te consulter. » Il lui dit : « Ta mère est encore en vie ? » Il dit : « Oui » Il lui dit : « Demeure auprès d'elle, car le Paradis est à ses pieds. » ( Rapporté par An-Nasâî).

Sérieusement leur comportement me met hos de moi, quand je pense à tous ceux qui
aimerait embrasser leur mère une dernière fois & que celle ci est 6 pieds sous terre
ça me met vraiment hors de moi le comportement de tes frères et soeurs, et soubhnaALLAH
Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu'Il veut jusqu'au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future
c
18 décembre 2008 21:14
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/12/08 09:46 par coeur.amour.de.ange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook