Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants qui comprennent l'arabe
L
16 mars 2016 14:57
Salam mesdames !

Pour les femmes ayant grandis en France et qui ont des enfants assez grands, est ce que vos enfants comprennent l'arabe ? Et comment avez vous fait ? Moi j'ai toujours ce réflexe de parler à ma fille en français.
16 mars 2016 15:00
Salam 'aleykoum,

Personnellement, ma mère m'a toujours parler arabe car le Français c'est pas ça du tout.

Du coup je comprend mieux l'arabe que je ne le parle, car j'ai baigner dedans depuis la naissance.

Donc pour que ta fille comprenne l'arabe, tu dois lui parler en arabe winking smiley
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam mesdames !

Pour les femmes ayant grandis en France et qui ont des enfants assez grands, est ce que vos enfants comprennent l'arabe ? Et comment avez vous fait ? Moi j'ai toujours ce réflexe de parler à ma fille en français.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
16 mars 2016 15:04
Oui c'est pareil pour ma mère, c'est ce que je me dit mais j'ai à chaque fois ce réflexe de lui parler en français est dingue lol. Chasse le naturel et il revient au galop
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Personnellement, ma mère m'a toujours parler arabe car le Français c'est pas ça du tout.

Du coup je comprend mieux l'arabe que je ne le parle, car j'ai baigner dedans depuis la naissance.

Donc pour que ta fille comprenne l'arabe, tu dois lui parler en arabe winking smiley
16 mars 2016 15:14
Salam
Lui parler en arabe, il faut te forcer et lui mettre les dessins animés en arabe aussi.
C'est là qu'on se dit mais qui éduque qui ?lol

Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam mesdames !

Pour les femmes ayant grandis en France et qui ont des enfants assez grands, est ce que vos enfants comprennent l'arabe ? Et comment avez vous fait ? Moi j'ai toujours ce réflexe de parler à ma fille en français.
16 mars 2016 15:53
Oui, et dis toi que si tu lui parle que arabe maintenant, elle connaitre le Français par l'école et l'arabe par sa mère parce que sinon elle aura des difficultés pour l'arabe plus tard et c'est très important de garder cette langue de par nos origines winking smiley

Un petit effort en commençant par les petits trucs, genre "ça va, qu'est ce que tu fais, merci, de rien, et les expressions de notre religion surtout" winking smiley
Citation
Lolahabiba a écrit:
Oui c'est pareil pour ma mère, c'est ce que je me dit mais j'ai à chaque fois ce réflexe de lui parler en français est dingue lol. Chasse le naturel et il revient au galop
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
h
16 mars 2016 17:12
Wa alk slm

cours d'arabe à la mosquée smiling smiley
Immersion tout l'été au bled à traîner avec les enfants de leur âge, plusieurs fois

Ils maîtriseront in shaa Allah la darija et le littéraire


Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam mesdames !

Pour les femmes ayant grandis en France et qui ont des enfants assez grands, est ce que vos enfants comprennent l'arabe ? Et comment avez vous fait ? Moi j'ai toujours ce réflexe de parler à ma fille en français.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
L
16 mars 2016 19:34
Tout l'été impossible, pas assez de congés lol et tous les étés, t'a vu le prix des billets d'air algerie ? Lol
Citation
alRazi a écrit:
Wa alk slm

cours d'arabe à la mosquée smiling smiley
Immersion tout l'été au bled à traîner avec les enfants de leur âge, plusieurs fois

Ils maîtriseront in shaa Allah la darija et le littéraire
h
16 mars 2016 19:35
ben justement vu leur prix mieux vaut les y laisser 2 mois complets que payer pour 10j

smiling smiley


Citation
Lolahabiba a écrit:
Tout l'été impossible, pas assez de congés lol et tous les étés, t'a vu le prix des billets d'air algerie ? Lol
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
L
16 mars 2016 19:36
Lol c'est long deux mois mdr.

Citation
alRazi a écrit:
ben justement vu leur prix mieux vaut les y laisser 2 mois complets que payer pour 10j

smiling smiley
h
16 mars 2016 19:39
ouais mais crois-moi si tu parles pas arabe à la maison,
ils te remercieront plus tard

pas mieux que l'immersion pour apprendre sa langue d'origine smiling smiley

laisses-les 2 mois avec les gosses du roud (avec un minimum de surveillance hein, ils restent pas jusqu'à 00h dehors tout seuls), ils vont te revenir bilingues


Citation
Lolahabiba a écrit:
Lol c'est long deux mois mdr.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 mars 2016 23:00
Coucou moi mes enfants on 7.5.3ans et un bébé de 6 mois . Et mes 3grd parle correctement l'arabe et le comprenne. Je leur parle en arabe tout le temp. Et en français ossi et il parle couramment les 2langue. Et je leur apprend ossi dès mot en anglais. Moi mes parents mon appri a parle ma langue maternelle et j'en sui fière. Car jai bcp d'amis ki ne comprenne ne parle pa l'arabe . Et sincèrement je trouve ke se n'est pa normale . Moi je veu ossi kil sache lire et écrire l'arabe .ces importants.
T
16 mars 2016 23:14
C'est du gâchis de pas apprendre à parler à ses enfants l'arabe surtout si toi tu le parles, t'as aucunes excuses.
16 mars 2016 23:19
Idem pour les miennes.
Je mise tout sur les grands-meres.
elle comprend quand on lui parle quand meme.
je parle en arabe avec elles surtout quand je m enerve
n
17 mars 2016 15:54
Salam

mon fils de presque 5 ans je traduit tout lol ! par exemple je lui dit tu veux une pomme et j'enchaine avec la même phrase en arabe. Et je fais pareil avec celui de 2 ans...

Ca fais des répétitions mais c'est comme un jeu et quelques jours après je lui demande comment ont dit ci ou ca et ca l'amuse lol !

Profite qu'elle soit encore petite car ils ont bcp de mémoire tbarkallah !

biz
17 mars 2016 17:14
Ma fille a 5 ans est parle arabe très bien smiling smiley C une affaire de tous les jours, on ne lâche rien! On lui parle arabe, on l encourage à nous répondre en arabe, on elle prends des cours de langue arabe... a la maison, on l incite à ne parler qu arabe et l été on part au Maroc.
17 mars 2016 17:15
Mais contrairement à vous, je ne suis pas née en France ni mon mari d ailleurs. Et on vit au canada
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook