chargement... Yasmine3 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 4 juillet 2006 15:15 |
Citation
OMEYMA a écrit:
Ca me rapelle UN ROI LOUIS je ne sais plus lequel 6:\qui avait 300 compagnes et femmeset environ 600 enfants
4 juillet 2006 17:01 |
Citation
Bass a écrit:Citation
Camer a écrit:
existe-t-il un site qui parle de ça? Je n' ai rien entendu à la télé ni la presse.
est ce que tu as deja entendu parlé de AFP![]()
sinon tu vas sur Yahoo -->actu---> insolite
4 juillet 2006 17:05 |
merci pour l info j en ai entendue vaguement parlerCitation
Yasmine3 a écrit:Citation
OMEYMA a écrit:
Ca me rapelle UN ROI LOUIS je ne sais plus lequel 6:\qui avait 300 compagnes et femmeset environ 600 enfants
C'était le roi Sobhuza II, ancien roi du Swaziland, micro-état d'Afrique australe, qui avait 69 femmes et plus de 600 enfants. Et là c'est son fils qui prend la relève surnommé le "Roi Lion", le roi du Swaziland.
Voici un extrait du magazine le Figaro qui parle de ce roi "En effet, le roi du Swaziland pratique officieulement la polygamie. Une tradition qui lui vaut le respect de ses sujets. Agé de 38 ans, au pouvoir depuis 1986, MSWATTI III s'est marié une quinzaine de fois et revendique une trentaine d'enfants.
Chaque année, une cérémonie trés prisée des touristes " la danse des roseaux", rassemble les jeunes filles du pays. Pendant deux jours, 40 000 groupies chantent et dansent en l'honneur du lion (surnom du roi). Selon une légende tenace, l'heureux monarque en profiterait pour choisir sa future et nouvelle aimée. Quoiqu'il en soit, Mswati III est encore loin du record de son père, feu Sobhuza II, lequel figurait dans le Guinness Book avec 69 femmes et plus de 600 rejetons ...
C'est le dernier monarque du continent africain avec Mohammed VI .
Ce roi n'est pas musulman donc c'est pour celà que ça ne choque personne, mais si c'était un musulman oui. L'article du figaro n'est pas du tout critique puisque j'en ai mis qu'une petite partie.
9 juillet 2006 13:37 |
Citation
OMEYMA a écrit: