Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants après le divorce
t
5 août 2008 11:31
bonjour tous le monde,

je suis une femme divorcée avec 2 enfants, j'ai bcp donné de chance à mon ex avant de prendre cette décision (divorce) malgrés il m'a trompé avec une femme qui a tombé enceinte avec lui, et je lui ai donné ma permission pour ne pas entrer au prison.
Il a quitté le maroc dans le but d'amiliorer sa situation matérielle, mais il n'a pas changé, et il a décliné toute responsabilité envers moi et envers ses propres enfants jusqu'au point il m'a demandé si je ne suis pas capable de veiller sur mes enfants je les ramenent à l'orfolinat voilà un résumé de mon histoire avant le divorce.
Et aprés une séparation de 6 ans, il demande maintenant de parler avec leurs enfants au téléphone,et non pas de m'aider sur leurs charges.
Je demande votre opinion que dois je faire?
- Lui permet de leurs parler au tél?
O
5 août 2008 12:25
Salam arleykom

Malheureusement il reste leur père et malgré tout le mal qu'il a pu te faire tu n'as pas le droit de l'empecher de voir ses enfants meme si il a dit des choses horrible comme le coup de l'orphelinat mais bon les hommes disent des choses sans se rendre compte des consequences et sans penser qu'on les garde toujours en tete

C'est difficile je l'imagine bien mais bon pour le moment ce n'est qu'au téléphone alors laisse le leur parler mais previent le qu'il doit leur parler normalement sans leur dire des choses blessantes à ton sujet

Allah i rawnek


Ya rabbi en ce moment sur yabi y a que ce genre d'histoire sad smiley
Après la pluie, le beau temps !
z
5 août 2008 12:40
Salamsmiling smiley,

Je dirai pareilsmiling smiley
ça ne peut être que bien pour eux de prendre contact avec leur père.
ça n'a rien à voir avec il participe ou pas.
De plus ne le dénigre pas devant eux, surtout si tu as un garçon, car il va se construire par rapport à l'image de son père.
Il doit rester un superman pour lui, quoi que t'en penseswinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
5 août 2008 13:05
choufi ngoulek wahad kelma o mate derihach meni kelete souab

j'ai aussi divorcée et malgré qu'il ne s'occupait pas de la petite ca me faisait de la peine pour elle et a chaque fois qu'elle me demandait apres sonp ere je lui disais " tkt pas ton papa t'aime ...."

un jour elle m'a demandé d'elle même pour appeler : je l'ai fait et j'étais soulagée car cela lui aviat fait du bien

KHTI KIMA TANE GOULO "DEM MA HAMRO I WOULI MA" ce sont ses enfant ki ma kane

ce qui s'est passée entre vous khali rabbi qui s'en chargeras


bon courage et fais plaisir a tes enfants
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 août 2008 13:11
Salam c leur pére avant tous.
a tu posé la question au enfants? c eux les concerné, surtout n'est pas d'influence sur leur décision.
un pére c super important, mais c aux enfants de savoir si il veulent lui parler ou pas.
ça joura pas mal sur leur psychologie plus tard si tu les empéches de faire quoi que ce soit.
allah y aounek
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
5 août 2008 14:00
C'est leur père, tu n'y peux rien.
Demande l'avis à tes enfants et s'ils acceptent alors ne donne surtout pas ton avis, ne les influencent pas.
Ils verront par eux-même,, laissent leur le choix sinon tôt ou tard tu regretteras (ils grandiront et te le reprocherons surement si c'est le cas).

Courage, distingue les relations mari et femme (ou ex dans ce cas) et enfants parents: c'est très important.
5 août 2008 14:18
Salamalikoum

Je dirais pareil qu'en haut. Il est clair qu'il t'a fait beaucoup de mal et que tu lui a jamais pardonné, surtout avec les mots durs qu'il t'a tenus à l'époque. Il vous a abandonné et là, comme si te rien n'était, il revient pour avoir des nouvelles. Il est clair qu'il est comme beaucoup de Marocains, il a été aveuglé par la réussite sociale, qui avant tout personnelle. Et là, peut-être qu'une fois qu'il a atteint son statut, il se rends compte que rien ne vaut une famille...

Mais comme d'habitude, c'est sauvant trop tard. Le mal est déjà fait.

Il t'a fait du mal, mais pas indirectement aux enfants.

Explique-leur les choses, vu que maintenant grands, ils devraient comprendre...

Reste à savoir s'ils lui pardonneront son absence, sa lâcheté comme toi ?

Bon courage en tout cas khti

Amicalement,

Môh Tsu
m
5 août 2008 14:38
salam,

ils ont quel age les enfants ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
t
5 août 2008 15:54
Bonjour,

j'ai une fille de 13 ans, elle comprend la situation, et la pauvre l'aimait bcp et le faite de l'abondonner m'a couté chere, pour gagner sa confiance, et la faire comprendre que je serais avec elle et jamais je ne la laisserais tombés, jusqu'a mon dernier soufle.
Et j'ai posé la question à elle que son papa voulait la parler, mais elle a refusé en disant "yalah tefarkareni fine kane koule hade al mouda".

Et le petit a 6 ans il ne se rappelle pas de lui parcequ'il la laisser encore bébé de quelque moi, et il appelle mon beau frére par papa, et ce dernier lui a donné son amour.

ne croyer pas mes fréres et mes soeurs que je suis heureuse de cette situation, je vous ecris et mes larmes sur mes yeux, et malgrés que j'ai bcp souffert avec cet homme je veux pas que mes enfants qui payent, c'est pour cela que je vous demande de penser à ma laisser et de me guider pour la bonne décision.
5 août 2008 16:09
Citation
todalavida a écrit:
Bonjour,

j'ai une fille de 13 ans, elle comprend la situation, et la pauvre l'aimait bcp et le faite de l'abondonner m'a couté chere, pour gagner sa confiance, et la faire comprendre que je serais avec elle et jamais je ne la laisserais tombés, jusqu'a mon dernier soufle.
Et j'ai posé la question à elle que son papa voulait la parler, mais elle a refusé en disant "yalah tefarkareni fine kane koule hade al mouda".

Et le petit a 6 ans il ne se rappelle pas de lui parcequ'il la laisser encore bébé de quelque moi, et il appelle mon beau frére par papa, et ce dernier lui a donné son amour.

ne croyer pas mes fréres et mes soeurs que je suis heureuse de cette situation, je vous ecris et mes larmes sur mes yeux, et malgrés que j'ai bcp souffert avec cet homme je veux pas que mes enfants qui payent, c'est pour cela que je vous demande de penser à ma laisser et de me guider pour la bonne décision.

hna gelnelek ach keyne a khti
aucune maman ne voudrait que son enfant souffre moi la premiere
et notre bonheur passe par celui de nos enfants
donc je pense que c'est à toi de savoir peser le pour et le contre
mate bkich a khti koulchi bi idnilah

KOULCHI TA I TKHELESS FHAD DOUNIA
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
5 août 2008 16:19
salam,

tes enfants ne sont pas les premiers ou les derniers enfants issus de parents divorcés

ta fille qui a 13 ans, tu lui dis qu'il reste toujours son pere qu'elle parle avec lui elle va toujours se rappeller de ce que son pere a fait pour elle et ce que TOI t'as fais pour elle quand elle va etre majeure et capable d'affronter la vie toute seule

faut pas qu'elle soit rancuniere aussi winking smiley

ton fils tu lui expliques qu'il a un papa et qu'il a voyage quand il etait petit qu'il est dans un pays tres loin et qu'il pouvait pas venir , 6 ans il a construit toute sa personnalité il peut tout comprendre essaie de l'approcher de son pere et qu'il lui parle au téléphone au debut tu lui montres ses photos

je t'envoie un MP
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
5 août 2008 16:21
Citation
mouna067 a écrit:
salam,

tes enfants ne sont pas les premiers ou les derniers enfants issus de parents divorcés

ta fille qui a 13 ans, tu lui dis qu'il reste toujours son pere qu'elle parle avec lui elle va toujours se rappeller de ce que son pere a fait pour elle et ce que TOI t'as fais pour elle quand elle va etre majeure et capable d'affronter la vie toute seule

faut pas qu'elle soit rancuniere aussi winking smiley

ton fils tu lui expliques qu'il a un papa et qu'il a voyage quand il etait petit qu'il est dans un pays tres loin et qu'il pouvait pas venir , 6 ans il a construit toute sa personnalité il peut tout comprendre essaie de l'approcher de son pere et qu'il lui parle au téléphone au debut tu lui montres ses photos

je t'envoie un MP

Sa fille entre dans l'adolescence, il ne faut pas la forcer, et concernant le petit elle peut lui expliquer sans mentir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 août 2008 16:28
oui j suis d'accord avec lala soltana, ça fille est en pleine période d'ado, mais ce qui m'étonne c ses paroles , on a l'impréssion qu'elle ta plus entendu lui dire des mots pareille et que voila k'elle les resort.
pour le petit je pense pas qu'il fo lui mentir, les enfants ne sont pas dupe, donc leur dire la vérité et ne pas prendre partie. en tous cas ses comme ça que ma mére a procéder avec nous.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 août 2008 16:35
DE TOUTE FACON DONNER UNE MAUVAISE IMAGE DU PERE ET L'INSULTER DEVANT LES ENFANTS
C'EST NE PAS RESPECTER SES ENFANTS
( attention c mon avis et je ne dis pas que la posteuse l'a fait)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/08 16:36 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
5 août 2008 16:35
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
salam,

tes enfants ne sont pas les premiers ou les derniers enfants issus de parents divorcés

ta fille qui a 13 ans, tu lui dis qu'il reste toujours son pere qu'elle parle avec lui elle va toujours se rappeller de ce que son pere a fait pour elle et ce que TOI t'as fais pour elle quand elle va etre majeure et capable d'affronter la vie toute seule

faut pas qu'elle soit rancuniere aussi winking smiley

ton fils tu lui expliques qu'il a un papa et qu'il a voyage quand il etait petit qu'il est dans un pays tres loin et qu'il pouvait pas venir , 6 ans il a construit toute sa personnalité il peut tout comprendre essaie de l'approcher de son pere et qu'il lui parle au téléphone au debut tu lui montres ses photos

je t'envoie un MP

Sa fille entre dans l'adolescence, il ne faut pas la forcer, et concernant le petit elle peut lui expliquer sans mentir


salam soltana

je dis pas qu'elle force sa fille c'est une mere, je pense qu'elle sait tres bien comment dialoguer avec
sa fille sans la forcer elle sera comme sa copine comme ma mere fait avec moi

pour le petit je dis pas de mentir mais d'expliquer les choses tout doucement

parce que venir et braquer l'enfant et lui dire ton pere ne veut pas de toi non ça se fait pas winking smiley

il est encore petit quand meme pour etre tres realiste No no

je lui dis ça parce que moi aussi j'ai des parents divorcés et j'ai deja ressenti ce que ses enfants peuvent ressentir.

je voulais juste lui dire que c'est pas la fin du monde et qu'apres un divorce normal qu'elle soit dans cette situation avec ses enfants avec un pere qui fait le mort et apres il revient

mais ça n'empeche pas ses enfants de grandir normalement et d'etre meilleurs que les autres enfants


vaut mieux vivre dans un climat tranquil avec un parent epanoui que d'assister tout le temps aux embrouilles des parents winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
5 août 2008 16:40
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
salam,

tes enfants ne sont pas les premiers ou les derniers enfants issus de parents divorcés

ta fille qui a 13 ans, tu lui dis qu'il reste toujours son pere qu'elle parle avec lui elle va toujours se rappeller de ce que son pere a fait pour elle et ce que TOI t'as fais pour elle quand elle va etre majeure et capable d'affronter la vie toute seule

faut pas qu'elle soit rancuniere aussi winking smiley

ton fils tu lui expliques qu'il a un papa et qu'il a voyage quand il etait petit qu'il est dans un pays tres loin et qu'il pouvait pas venir , 6 ans il a construit toute sa personnalité il peut tout comprendre essaie de l'approcher de son pere et qu'il lui parle au téléphone au debut tu lui montres ses photos

je t'envoie un MP

Sa fille entre dans l'adolescence, il ne faut pas la forcer, et concernant le petit elle peut lui expliquer sans mentir


salam soltana

je dis pas qu'elle force sa fille c'est une mere, je pense qu'elle sait tres bien comment dialoguer avec
sa fille sans la forcer elle sera comme sa copine comme ma mere fait avec moi

pour le petit je dis pas de mentir mais d'expliquer les choses tout doucement

parce que venir et braquer l'enfant et lui dire ton pere ne veut pas de toi non ça se fait pas winking smiley

il est encore petit quand meme pour etre tres realiste No no

je lui dis ça parce que moi aussi j'ai des parents divorcés et j'ai deja ressenti ce que ses enfants peuvent ressentir.

je voulais juste lui dire que c'est pas la fin du monde et qu'apres un divorce normal qu'elle soit dans cette situation avec ses enfants avec un pere qui fait le mort et apres il revient

mais ça n'empeche pas ses enfants de grandir normalement et d'etre meilleurs que les autres enfants


vaut mieux vivre dans un climat tranquil avec un parent epanoui que d'assister tout le temps aux embrouilles des parents winking smiley

Non mais je suis d'accord dans le sens ou elle va pas leur dire cash la réalité de la situation moi perso j'ai bien expliqué a ma fille les raisons tout en soulignant que nous serions là pour elle et que c'était le plus important

apres les querelles, c'est clair que les enfants n'ontp as a subir ca et moi je ne me permettrais pas de le faire devant ma fille

Parfois il faut mettre sa rancouer de côté pour l'epanouissement des enfants
je ne suis pas enfant de divorcées et longtemps j'ai culpabilisé en ressentant ce que pouvait ressentir ma fille ( tout en sachant que l'on ne montre jamais rien mon ex mari et moi)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
5 août 2008 16:54
salam

dans ce genre de situation, la mere ne doit pas culpabiliser , l'enfant doit remercier dieu qu'il a un parent qui le protege qu'il n'est pas orphelin


surtout pour une fille elle a plus besoin d'une mere a qui elle raconte ses soucis , surtout on peut pas se confier a n'importe qui avec une mere on peut le faire smiling smiley

donc tout depend de la mere perplexe
moi j'ai une maman poule et parfois je trouve elle fait trop avec ses inquietudes
je vois en elle: la mere , la copine et le pere ala fois

meme loin de moi , elle me guide dans mes choix In love

lay ykhaliha lina In love
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
5 août 2008 17:18
j'essaie d'etre tout sa pour elle son amie sa confidente mais je reste avant tout sa mere comme l'as fait ma mere pour moi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
5 août 2008 18:05
Merci pour vos conseils,

j'ai pris en considération tous ce que vous m'avez dis, et j'ai donné le numéro de tel de ma fille à sa soeur pour qu'il lui remet rela wejeha allah, et j'espére qu'il ne va creer de probleme.
s
5 août 2008 19:37
salam

c'est leur père, malgré tt le mal qu'il t'as fait

mais bon c'est maintenant qu'il se rend compte qu'il à des enfants et une vie de famille

pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on à déjà

maintenant, il doit subvennir à 2 familles

allah oualem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook