Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants adoptés et relations sociales au Maroc: Mariage
a
24 mai 2013 12:11
Salam, Peut-être, vous allez trouver ma question bizarre mais parce que c'est mon cas et j'ai l'impression qu'il y a des gens qui m'admirent et essaient de m'aborder pour mariage; mais dès qu'ils prennent connaissance que je suis adoptée ( que je ne suis pas un cas normal comme les gens normaux ayant vécu à l'enceinte d'une famille), ils fuient.... Sa fait mal mais au même temps je me dis que je n'y suis pour rien et que la personne qui ne me veut pas ppour moi-même pour ma personnalité, mes valeurs, mon éducation, ma religion ...etc. je n'ai rien à en faire! Mais au même temps, actuellement je commence à développer une peur vis à vis de toute personne essayant de me connaitre de près.
Mais je veux quand même vous poser la question?! peut être partager ce même souci avec des gens qui ont déjà fait face à cela ou ceux qui n'osent pas en parler...
Merci de vos témoignages
24 mai 2013 12:22
salam

tu n'as aucune peur a avoir tu es ce que tu es, et ne laisse jamais personne te faire ressentir cela ou te devaloriser.

a la base tu n'as rien demandé, on a decidé de ta propre vie, alors continue ta vie et ne fais pas attention aux regards, ni au qu'en dira t-on !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
24 mai 2013 12:27
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

tu n'as aucune peur a avoir tu es ce que tu es, et ne laisse jamais personne te faire ressentir cela ou te devaloriser.

a la base tu n'as rien demandé, on a decidé de ta propre vie, alors continue ta vie et ne fais pas attention aux regards, ni au qu'en dira t-on !!

Oui mais tu sais notre société te crée tjrs un souci même si tu es bien dans ta tête mais on charche à te mettre mal à l'aise!
On te donne l'impression que tu n'es pas digne d'un mari issu d'une famille normale etc...et ça je ne le comprends pas du tout!!! ou comme si tu leur dis que je bosse dans un bar ou qlq chose du genre!!!

Bof les paradoxes de notre société!
24 mai 2013 12:33
Citation
arabya_ana a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

tu n'as aucune peur a avoir tu es ce que tu es, et ne laisse jamais personne te faire ressentir cela ou te devaloriser.

a la base tu n'as rien demandé, on a decidé de ta propre vie, alors continue ta vie et ne fais pas attention aux regards, ni au qu'en dira t-on !!

Oui mais tu sais notre société te crée tjrs un souci même si tu es bien dans ta tête mais on charche à te mettre mal à l'aise!
On te donne l'impression que tu n'es pas digne d'un mari issu d'une famille normale etc...et ça je ne le comprends pas du tout!!! ou comme si tu leur dis que je bosse dans un bar ou qlq chose du genre!!!

Bof les paradoxes de notre société!

En effet, les arrierés penseront toujours ca le pire en remettant ca sur la religion.

les mentalités changent, tu as des exceptions mais elles ne font pas la majorité.

je sais ce que c'est jai autour de moi 5 personnes adoptees et en france ca parait normal les gens sont meme compatissants mais au maroc on leur fait bien comprendre que ce sont (excuse moi) des wouled hram.

c'est triste
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook