Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants abandonnés par leur père
m
5 novembre 2008 22:59
salèm,

voila mon histoire, LHAMDOUUUULILAH YA RABI,LHAMDOUUUUULILAH YA RABI

mon mari est arrivé en france il y a 5 ans, toute allez bien entre nous.
Monsieur tout content de lui avoir fait ses papiers et ainssi sa nationalité française.
Il travaillé, je l' ai aidé a faire toutes ces démarches, il gagné vien sa vie.

Mars 2008 monsieur a décidé d aller voir ces parents comme tout les ans.
mes enfants est moi nous l attendons qu il revient finalement toujours pas revenu.

J ai appelé son père,pour savoir pourquoi leur fils n est toujours pas revenu en france et pourquoi il nous donne aucune de ces nouvelles? car moi pas moyen de le joindre.
Son père me répond qu il est bien chez eux mes il n est pas au courant qu il nous appel pas.

Moi je patiente, au bout de 1mois et demi mon père appel ses parents pour savoir qu est ce qu il se passe que se n est pas sérieux tout sa.Son père répond qu il ne veut plus revenir en france.Nous tous choqué de sa réponse.

1 mois encore plus tard son père téléphone a mes parents en disant en pleurant que leur fils ne veut toujours pas revenir chez sa femme ni ses enfants, qu on a tout fais pour qu il revient mais refuse toujours.Son père nous a dit franchement se que leur fils dit : Il déteste ses enfants, sa femme, et la france.Il aurait dit ma femme seulement d accord! mes la c est les enfants mssakine.

En juin il est comme meme revenu en france, mes pas a la maison. J ai réussi a l avoir au téléphone, pour lui demander des explications et il se met en pleurant en me disant que je ne sait pas qu est ce qu il m arrive j ai tout perdu . Je lui di rentre a la maison et on va discuter.Il me répond je ne peus pas te voir toi et les enfants, je deteste tout le monde.

Je lui dis alors que veut exactement? il me répond je veu procédure de divorce, je sait que tu m a rien fait de mal mais c est comme sa.J ai répondu Ok et bien si ya pas moyen de discuter alors tu va l avoir ta procédure, car tu est en tort en abandonnant le domicile conjugale et tes enfants que ta laissé entrain de souffrir derrière toi.

Il repart au maroc pour passer le ramadan avec ses parents tout le mois de septembre.
Je l'appel fin septembre pour lui prévenir que le 15 Octobre on passe a l' audience de conciliation au cas au il ferait semblant de pas avoir sa convocation j ai préferé lui dire a lui et a ses parents.

Ces parents pleurent beaucoup il ne veulent pas qu on en arrive jusque la.
Le 10 octobre je lui fait juste un message pour lui faire rapeler du RDV.
Monsieur m appel en pleurant beaucoup comme quoi il ne veut pas divorcer mais ne peut pas non plus revenir en france.Soit disant qu il n a pas d argent pour revenir en france.

Le 15 octobre je me présente a l audience seul avec mon avocat,et le juge a décidé de repporter l 'audience fin décembre 2008 a cause de son absence.Pourtant le père de mon mari m avait di au téléphone qu il était revenu en france 4 jours avant l audience.

Le soir meme du 15 octobre mon mari m appel pour me dire je ne pouvais pas insisté a l audience car je sais pas koi dire et du bla bla etc...J ai fini par raccrocher a son nez tellement que ses menssonges me font mal et que lui je ne le reconnais plus.

Mon mari me fait des messages en me disant ke j ai tout perdu mon travail, ma famille tout tout est de sa faute. Que ses enfants étaient sa lumière et sa respiration.
Moi je lui répondu: tes enfants pour toi ils sont dans ta poche c est a dire : ton passeport et ta carte d identité que tu a obtenu grace a moi.Cela fais 9 mois que ta pas demandé une seul fois s ils vont bien au pastes enfants.Je lui dis aussi qu il suffit d arracher tes papier que tu a dans ta poche et tes enfants n existe plus pour toi.

mon clavier est plein de larme tellement sa me fais mal de voir mes enfants qu ils réclament leur père.
Je ne sais plus quoi leur dire.Je pris jour et nuit a faire des do3a.

Qu est ce que vous me conseiller SVP?

merci beaucoups au personne qui on pris leur temps a lire mon histoire triste.
6 novembre 2008 08:14
salam

je sais pas quoi te dire a part que tu es face a un retournement de situation difficile

il a du se passer quelquechose pour qu'il quitte comme ca la france moody smiley

allah i rzak sbar a khti ?

Ne luif ais pas de chantage avec les papiers amdulilah handak wouledek

ses papiers il peut s'essuyer avec et même ite bekher bihom thumbs down
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 novembre 2008 08:41
salam mina81 smiling smiley ton message m'as fait pleuré sad smiley soit courageuse et élève tes enfants seule, ton mari ne vous mérite pas.
par contre ne raconte jamais ce qui se passe entre ton mari et toi a tes enfants No no ne les perturbe pas, ils ne doivent surtout pas savoir que leur père les deteste ils pourraient culpabilisées et cela peut faire de gros dégât sur leur vies futur
je pense que ton mari n'était pas assez mature pour être père, peut être qu'avec le temps sa fibre paternel se réveilleras et si c'est le cas tu ne doit pas l'empêcher de voir ses enfants, pas pour son bien mais pour le bien bien de tes enfants.
allah y 3wounet yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
6 novembre 2008 11:39
salam
ton histoire m'a beaucoup touché ....surtout reste forte pour tes enfants...je n'arrive pas à comprendre le comportement de ton mari es tu sure qu'il ne sait rien passer pour qu'il s'en aille comme ça....je pense qu'il doit avoir des problèmes essayez de discuter pour savoir ce qu'il lui arrive ce n'est pas en fuyant que sa va s'arranger entre vous essaye de prendre sur toi pour essayer de le résonner et si tu vois qu'il ne veut pas prendre le droit chemin alors laisse tomber mais surtout ne dis rien à tes enfants car ils n'ont pas besoin de ça c'est dur ce que tu traverses je suis passée par la aussi sois patiente avec le temps tout s'arrange inchallah
m
6 novembre 2008 14:42
salèm,

merci mes soeurs,

ne faite pas attention j ai re-raconter mon histoire car je ne le voyais pas.
m
6 novembre 2008 14:55
Salèm,

je vien de relir se que j ai écrit ces 8 ans et pas 5ans de puis qu il est en france.

Actuellement il est en france.
Justement j ai pas trouvé moyen pour qu on sexplique.
Je me suis dis peut etre en passant par l audience de conciliation il y aura moyen qu il s explique.
Sinon moi je ne veut pas divorcé sans savoir d abord pourquoi.

Il ma juste dit qu il a était voir un imam au maroc et qu il lui a dit qu il avait TAB3A alors que je sait meme se que veut dire ce mot la et lui non plus.
b
6 novembre 2008 18:47
no comment, je dirai c est l atrocité planetaire d avoir un parent qui abondonne un enfant...
et j en passe sur les conséquences sur les degats de la construction de l enfant ........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 18:48 par bilaldasniere.
6 novembre 2008 20:16
salam mina81 TAB3A cela veut dire une malediction ! mais moi je pense que ton mari a besoin d'une bonne thérapie, il a du lui arriver quelque chose dans le passé qui l'empeche d'etre un bon pêre.
je ne pense pas qu'il soit mauvais,mais son manque d'amour pour ses enfants n'est pas normal.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 novembre 2008 20:49
Salam


J suis dsl pour ce qui t'arrive, mais le pére de tes enfants na pas le sens des responsabilité, il est limite immature, bref ta pas besoin toi et tes enfants d'avoir un boulet a la maison.
J 'éspére sincérement que vous allez trouver une solution smiling smiley
courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
6 novembre 2008 20:50
je suis d accord, de plus les 3/4 du temps l explication est dans l enfance d un adulte
l
6 novembre 2008 21:27
salem
je pense comme les filles
une malédiction!!!, moi je ni crois pas (enfin chacun s'est croyance)
même si s'est vrais demande conseil a un imam lui seul pourra te conseiller
enfin j'espère pour toi
je dit bon courage et prend soin de et de tes enfants
m
7 novembre 2008 09:12
salam,

merci a vous, de m avoir donné quelque conseil,

Je me sent pas seul grace a vous.
b
7 novembre 2008 18:19
mé de rien mina
a
9 novembre 2008 13:03
salam ou aalaikoum jai lu cette histoire avec mes nieces on a eu les larmes au yeux quallah taide dans cette situation amin
m
9 novembre 2008 17:14
amine, chokrane
9 novembre 2008 18:47
Salam,

C'est triste tout ça. Mais je ne sais pas pourquoi mais je trouve que vous êtes 2 victimes dans cette histoire. Toi et ton Mari. (Enfin vous + les enfants même)

Malgré ce qu'il t'a fait subir, on a comme l'impression qu'il a agit dans un état second Allah oua3'lm, comme s'il n'était pas conscient de ses actes.

Mais ce qui est sûr, c'est que tu dois épargner tes enfants et ne pas leur dire du mal de leur père.

Allah i3'awenek à Khti et Que Dieu (SWT) te donne Ss'bar.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook