Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vos enfants....
P
8 novembre 2013 21:03
bonjour!je voulais savoir parmis vous,mesdames,et peut etre messieurs,est ce que vous apprenez a vos enfants a vous aider a la maison?faire sa chambre,mettre la table,passer l aspirateur,sortir les poubelles?a quel degres en fonction de leur age?pr ma part,ma fille de 6 ans fait sa chambre tout les jours,debarasse,vas chercher le courrier,etend mon linge,oui oui!elle aime beaucoup!et mon fils de 12 ans bien qu il soit autiste,fait la meme chose,meme un peu plus!ou pour vous,c est a la maman de tout faire,c est votre role et puis c est comme ca!j attends vos reponses et suggestions!
c
8 novembre 2013 23:40
je suis de ton avis

de tout faire à la place de ces enfants ce n'est pas leur rendre service nul ne sait de quoi demain sera fait mais il ne faut pas non plus prendre les enfants pour des esclaves il faut juste leur apprendre à se debrouiller seul c'est important
P
9 novembre 2013 09:52
oui,tt a fait d accord!je connais kkun,ses grands garcons ont 18 et20 ans,leur petite soeur a 13 ans,et bien la petite fait absoluement tout!elle debarasse meme les assiettes de ses grands freres ts les soirs car ils mangent ds leur chambre!j etais choquee!jamais de la vie j aurai pu!mes enfants,je leur ai appris des petites taches,toutes simples,ms par la suite,ma fille me demandai tjrs si elle pouvait m aider!elle insistait a chaque fois!et elle s est surtout rendue compte qu elle avait plus d argent de poche ou de surprises mdr!
9 novembre 2013 19:33
salam, mon fils de 10 ans m'aide à faire les poussières mais ca fait depuis l'age de 6 ans qu'il le fait meme si il faut parfoit le surveiller car il ne passe pas toujours partout sinon il fait parfois la vaisselle il range les courses, ma petite de 5 ans et demi range les courses aussi et commence à faire les poussières, bref ca m'aide énorme même si c'est pas beaucoup
P
9 novembre 2013 19:47
ahhh!ce sont de bons ptits!au debut,je trouvais que c etait pas forcement d une grande aide parce qu il fo recommencer,ms a force,bah ils se sont bcoup ameliores,et c est vrai que c est une grande aide kan meme!c est bien de leur apprendre,car le rangement et le menage,c est quotidien et ca les concernera plus tard!c est vrai ,fo pas trop leur en demander,ms si ils ne s en plaignent pas tt mieux!etje trouve k c est pas mal de les eduquer a ce nivo la assez jeune,forcement,attention,hein!car si ils prennent tro l habitude de ne jamais rien faire jusqu a au moins 10 ans,bah je pense pas qu ils auront trop envie d aider!
M
9 novembre 2013 21:06
Coucou,
Alors moi personne ne m'aide,LOL!
A part la dernière qui a 5 ans.Elle ne fait jamais sa chambre ou autre,non,non!mais elle rempli le lave-vaisselle,mets la table(elle kifffffffffffffeeeeeeee!)et voilà....
C'est déjà pas mal,LOL!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/13 21:07 par Maman Nour.
miskina.....
P
9 novembre 2013 21:55
shuis d accord,c est pas mal!c est kan meme mignon!l autre fois,on avait des invites,elle a insiste pr porter un plateau de verres,je disais,non,non,non,je l ai laisse faire,et boum!tout par terre!elle s est mise a pleurer!elle m a fait de la peine car elle m a dit:mama,tu me fera plus confiance?jlui ai dit ms nimportequoi ma cherie,c est pas grave!le lave vaisselle,la mienne,elle aime le vider!ms bon,la,euh,j ai pas envie de racheter de la vaisselle ts les jours!encre tt a l heure,elle a voulu finir d etendre le linge,pr que je me repose !c est tro chou n empeche!
I
9 novembre 2013 23:02
Salam les filles trop mimi ta petite pitines, moi je suis une maniaco manique lol c est pas drole sisi je vous assure.

Je suis un vrai poison pour mon mari lol meskine.

Pour moi j ai deux filles 2 ans et 3 ans les pauvres a force de me voir ranger elles pensent que cest unnjeu donc elle m imitebt moi ma grande de 3 ans et meme celle de deux ans elle aiment trop m aider genre pour les courses elles m apportent ce qui il y a ranger dans le frigo ma petite de deux ans essaye de porter les bouteilles preske a peine plus petites qu elle lol cest trop drole.

Pour le linge aussi elle aime bien me donner leurs petits vetement et je l etend.

Mais jai peur de transmettre ma maladie a mes filles quand jy pense. Lotre jai fini mon menage je suis aller menfaire un the je trouve ma fille de deux ans qui a fait la table basse le meuble tv un peu la tv enfin ce quelle a pu atteindre avec sa petite taille ouf hamdoulah et elle a pas oublier les vitres et le sol elle a tout fait dans l ordre devinez avec quoi elle a astiquer tout ca ! Avec des lingettes huggies super grrrr !!! Je me suis tout retaper telkement cetait gras mais ca ma fait rire apres coup .

Faut les habituer petit et cest pour eux pour quil soit autonomes.

Pour la petite de 13 ans qui debarasse les plats des grands c choquant mais c est banal chez certains allahister, de fois meme elle sert la maman qui daigne se lever de son canape pour regarder les emissions 2m, de toute facon on verra si les freres se feront servir comme des pachas par leur futur femme, ce sera fini la belle vie il vont vite ouvrir les yeux une fois mariee.
I
9 novembre 2013 23:02
Salam les filles trop mimi ta petite pitines, moi je suis une maniaco manique lol c est pas drole sisi je vous assure.

Je suis un vrai poison pour mon mari lol meskine.

Pour moi j ai deux filles 2 ans et 3 ans les pauvres a force de me voir ranger elles pensent que cest unnjeu donc elle m imitebt moi ma grande de 3 ans et meme celle de deux ans elle aiment trop m aider genre pour les courses elles m apportent ce qui il y a ranger dans le frigo ma petite de deux ans essaye de porter les bouteilles preske a peine plus petites qu elle lol cest trop drole.

Pour le linge aussi elle aime bien me donner leurs petits vetement et je l etend.

Mais jai peur de transmettre ma maladie a mes filles quand jy pense. Lotre jai fini mon menage je suis aller menfaire un the je trouve ma fille de deux ans qui a fait la table basse le meuble tv un peu la tv enfin ce quelle a pu atteindre avec sa petite taille ouf hamdoulah et elle a pas oublier les vitres et le sol elle a tout fait dans l ordre devinez avec quoi elle a astiquer tout ca ! Avec des lingettes huggies super grrrr !!! Je me suis tout retaper telkement cetait gras mais ca ma fait rire apres coup .

Faut les habituer petit et cest pour eux pour quil soit autonomes.

Pour la petite de 13 ans qui debarasse les plats des grands c choquant mais c est banal chez certains allahister, de fois meme elle sert la maman qui daigne se lever de son canape pour regarder les emissions 2m, de toute facon on verra si les freres se feront servir comme des pachas par leur futur femme, ce sera fini la belle vie il vont vite ouvrir les yeux une fois mariee.
P
9 novembre 2013 23:12
hahaha!!!le coup des lingettes!morte de rire!c est trop chou!ms jme dis:le jour ou ils arreterons de prendre ca pr un jeu et qu ils se rendront compte que bah ts les jours,c est gonflant!au secour mdr!non,jspr pas franchement!kk taches menageres pr les garcons,ca en fera pas des faibles!c est rendre service a sa future femme,aussi!parceque les boulets,(en parlant des hommes),qui n ont jamais ne serais ce que lave une fourchette,merci du cadeau kan meme!genre, mon homme,il n a jamais aide etant petit,dc,voila!l education,aussi!ms il se soigne,ca va!y a beaucoup de progres,malgres tt,lol!c est bien,les mamounettes!
M
12 novembre 2013 08:55
Coucou,
C'est trop mignon!!elles nous voient faire,elles ont déjà la manie de ranger les pauvres,LOL
Mon fils par contre,un vrai pacha.Je crois qu'il reproduit ce qu'il voit par rapport à son père.C'est m^me ma fille des fois qui s'occupe de lui comme une maman(alors qu'elle est plus petite que lui!),elle est trop chou!
Qu'ALLAH nous les présèrve,amine!!
miskina.....
14 novembre 2013 16:02
Salem
Chez moi tout le monde participe même mon petit de 2 ans il adore débarrasser la table il me fait rire quand il ramasse la bouteille d'eau presque sa taille
Ma fille a 6 ans elle aime trop m'aide pourtant je demande rien mais elle veut faire pareil que moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook