Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants 10 et 12 ans
T
23 avril 2012 19:25
Salam Alaykom

Faites partager vos idées!! smiling smiley

Que peut-on emmener comme cadeaux à deux enfants au Maroc, un fille de 12 ans et un garçon de 10 ans?

Merci!!!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
K
23 avril 2012 20:59
alaykoum salam

console de jeu ( juste play2 même d'occaz) / vélo / paire de basket/ ballon de marque . au pire un billet de 100 DH (ou 200maxi)
pour la fille un téléphone portable ( basique ) / vêtements/ affaires d'école ( sac , fournitures scolaires. au pire un billet aussi .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
23 avril 2012 21:39
Salam,

j'aurais pensé à des vetements plutot, des chaussureswinking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
23 avril 2012 22:27
Nintendo ds . C est ce sont des frères et sœurs c est bien . Une seule console et des jeux pour filles et garçons

Ou Sinon la wii. Ils pourront jouer ensemble
casperitooooo
23 avril 2012 22:27
Nintendo ds . Si ce sont des frères et sœurs c est bien . Une seule console et des jeux pour filles et garçons

Ou Sinon la wii. Ils pourront jouer ensemble
casperitooooo
T
23 avril 2012 22:37
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

console de jeu ( juste play2 même d'occaz) / vélo / paire de basket/ ballon de marque . au pire un billet de 100 DH (ou 200maxi)
pour la fille un téléphone portable ( basique ) / vêtements/ affaires d'école ( sac , fournitures scolaires. au pire un billet aussi .

Alayk Salam

Merci pour tes propositions! Mais.... Je pars en avion InshaAllah, donc vélo, ballon,... On oublie LoL Sinon, Téléphone portable, je trouve qu'ils sont encore jeunes pour cela.... Et pour ce qui est des consoles de jeu, ca reste cher tout de meme... Et puis, j aimerais que ces cadeaux leurs soient "utiles"... En effet, ils sont issus d'une famille très modeste, donc j'aurais opté pour quelque chose d'utile tu comprends...?
Vêtements c'est ce a quoi j avais pensé d emblée, apres je me suis dit, voyons si eventuellement vous auriez des idees plus originales.... LoL
Sinon fournitures scolaires, oui c est une bonne idee!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 22:42 par Selsabile.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
23 avril 2012 22:39
Citation
mielles a écrit:
Salam,

j'aurais pensé à des vetements plutot, des chaussureswinking smiley

Salam

C est ce a quoi j avais pensé aussi.... LoL Mais je me suis dit peut etre auriez vous des pistes plus "originales" LoL En plus, je ne connais pas leurs pointures....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
23 avril 2012 22:41
Citation
fruit a écrit:
Nintendo ds . Si ce sont des frères et sœurs c est bien . Une seule console et des jeux pour filles et garçons

Ou Sinon la wii. Ils pourront jouer ensemble

Salam

Merci pour ta proposition, mais comme je disais ils sont issus d une famille tres modeste dans une petite campagne, donc je pensais a quelquechose qui leur serait plus utile.... smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
23 avril 2012 22:44
des jeux de société,
casperitooooo
d
23 avril 2012 23:32
Une.pelle.et une pioche pr labourer la terre jplizante .

pour la fille une takchita et le garcon un jabador.pk car certe il.st modeste.kom famille.dc ils.auront des habits.neufs.pr.laid ds 3mois inchallah et.ca.ca.fai.plaisir aussi.a.eux.qua leurs parents.
T
23 avril 2012 23:44
Citation
djileli59 a écrit:
Une.pelle.et une pioche pr labourer la terre jplizante .

pour la fille une takchita et le garcon un jabador.pk car certe il.st modeste.kom famille.dc ils.auront des habits.neufs.pr.laid ds 3mois inchallah et.ca.ca.fai.plaisir aussi.a.eux.qua leurs parents.

Salam

Oui c est vrai c est une bonne idée, mais en matiere de Takcheta et Jabador, je pense qu il y a ce qu il faut au Maroc, mieux qu ici.... Mais je constate a travers vos reponses, qu elles portent surtout sur du pret a porter et je pense que je vais plutot m orienter vers cela.... smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
n
23 avril 2012 23:54
des bd c'est sympas
s
24 avril 2012 00:03
Tu sais l idée de la ds de fruit est super
Quand on est d une famille pauvre on ne reçoit que des cado utiles habits affaires scolaires
Alors surprend les tu verras leur joies
Ou selon budget fais les deux sans dépenser plus
T
24 avril 2012 00:21
smiling smiley
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu sais l idée de la ds de fruit est super
Quand on est d une famille pauvre on ne reçoit que des cado utiles habits affaires scolaires
Alors surprend les tu verras leur joies
Ou selon budget fais les deux sans dépenser plus

Salam

Oui bien sur, c est vrai, je ne dis pas le contraire smiling smiley
Sauf qu'ils ne reçoivent pas justement choses utiles ou pas d ailleurs... Seuls les parents s efforcent tant bien que mal a subvenir a leurs besoins wa Qadar Allah.... C est pour cela que mon raisonnement s est porté sur de l utile.... Je me dis qu il vaut peut etre mieux des vetements qui leur serviront pour aller a l ecole, devant les gens, etc.... Peut etre que des jeux.... Je ne sais vraiment pas du coup car votre avis sur les jeux n est pas bete, au contraire....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
s
24 avril 2012 00:39
Écoute tu avais déjà prévu un budget alors sans le dépasser tu peux faire les deux j en suis certaine fais les soldes ou va sur les sites internet tu verras moi je gâte toujours les gens que j aime à moindre coût et croix moi ce soient de beaux cadeaux
Il faut juste savoir acheter ctout
j
24 avril 2012 01:47
achete bonbons chocolat une fois au maroc sorte avec les 2 achete leur les vetements
24 avril 2012 10:24
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Faites partager vos idées!! smiling smiley

Que peut-on emmener comme cadeaux à deux enfants au Maroc, un fille de 12 ans et un garçon de 10 ans?

Merci!!!

Salam,

Bon je donne des idées et après c'est en fonction de leur personnalité....

Alors du materiel d'exploration (aventure) et scientifique.

- Loupe, torche ecolo, boussole et materiel pour explorer la nature et les petits insectes.
- Microscope (enfant)
- Telescope (pour enfant, petit budget mais qui se garde très longtemps, attention au soleil)
- roller reglable et trotinette pliable
- materiel badminton
- materiel baseball
- jeux de construction en bois
- Jeux d'experience chimique
- Jeux de société
- Cerf volant..
- Jumelle ( enfant, longue vues)

Bref!! approuvé et adopté chez moi!
24 avril 2012 10:33
Ah mince, je n'avais pas relevé le "utile" et "modeste"

bein des vêtements! genre jeans (tendance, et resistant) et veste d'hiver, accessoires (bonnet-echarpe-gant-)
Et des k-way...pliables
Accessoires beauté pour la grande...en plus du vêtement et une montre pour le garçon...
M
24 avril 2012 14:59
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Faites partager vos idées!! smiling smiley

Que peut-on emmener comme cadeaux à deux enfants au Maroc, un fille de 12 ans et un garçon de 10 ans?

Merci!!!

Salam,

Bon je donne des idées et après c'est en fonction de leur personnalité....

Alors du materiel d'exploration (aventure) et scientifique.

- Loupe, torche ecolo, boussole et materiel pour explorer la nature et les petits insectes.
- Microscope (enfant)
- Telescope (pour enfant, petit budget mais qui se garde très longtemps, attention au soleil)
- roller reglable et trotinette pliable
- materiel badminton
- materiel baseball
- jeux de construction en bois
- Jeux d'experience chimique
- Jeux de société
- Cerf volant..
- Jumelle ( enfant, longue vues)

Bref!! approuvé et adopté chez moi!

Waw...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 avril 2012 15:12
Selsabile,

Deux points à considérer : les deux enfants habitent dans un village et vont à l'école.

J’aurais opté pour des fournitures scolaires. Les encourager à aimer lmadrassa connaissant les conditions des bédouins dans lbadiya aurait été ma première idée.

- Cartable pour la fille + Sac à dos pour le gars (tu choisis des couleurs qui tapent à l’œil, tu ne vas pas dépasser 20-30 euros pour les deux).

- Ardoises écolier (naturelles au cadre de bois) ou ardoises effaçables à sec (avec stylo).

- Calculatrices pour l'école primaire.

- Trousses (tu peux trouver des magasins où le prix est super convenable).

- Des stylos, lot de feutres, crayons, gommes, taille-crayons (tu ne vas pas dépasser 3 euros pour 12 feutres par exemple...des magains discount, tu en trouves)…

Tu mets le tout dans chaque cartable.

- Belle casquette pour le gars (il est souvent ensoleillé au Bled donc il en aura toujours besoin dehors) + des chaussures de sport (il en aura toujours besoin durant ses trajets fela3robiya surtout s’il part à pied à l’école) + des chaussettes de coton (à partir de 80%).

- Belle paire de chaussures pour la fille pour ses trajets à l'école + des accessoires de cheveux (bandeau, peigne à cheveux, élastiques, pinces, barettes…ça aide s’il fait chaud, ça au cas où elle ne porte pas de foulard)…

Le cité en haut, ça ne va pas te demander 120 Euros pour les deux …et puis vu quantité et diversité, c'est des cadeaux frappants sachant qu'ils les aideront à aimer leur école.

Sinon un jeans + t-shirt pour le gars / Une robe pour la fillette serait du plus pour leur faire bonheur…

- Quant aux jeux, des puzzles seraient utiles pour leur développement mental. La reconstitution d’animaux, de paysages, de voitures, d’œuvres d’art, de monuments demande de la bonne concentration et de l’intelligence…donc c’est à leur avantage…y en a des puzzles pour 100 pièces, 200 jusqu’à 1000…Vu leur âge, tu peux offrir une de 60 pièces pour le p’tit de 10 ans, une de 100 pour la fillette de 12 ans…Je sais que dans le monde rural, les enfants ne sont pas si developpés quant aux games, pas comme ceux de la ville, qui habitués aux games-logo, PC-games comme la playstation et online-games...

Voilà. Utiles et modestes commes idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 15:22 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook