Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vos enfants .....
6 octobre 2008 15:50
vous annoncaient qu'ils étaient homosexuels ?

Comment reagiriez vous ?

Les papas j'aimerais avoir vos avis ?

Les mamans aussi, en tant que maman je ne sais pas comment je reagirais mais comme on dit "lkebda" et

Dem ma hamro i wouli ma sad smiley

dans la communauté europeene, beaucoup de parents acceptent par dépit, pour ne pas perdre leurs enfants.

Je respecte les homosexuels mais serieusement j'aurais du mal que mon enfant le soit, je ne la

deshériterait pas non plus mais je ne la verrais sous un autre angle.

Enfin allah i hfad


J'aimerais vraiment connaitre votre point de vue surtout de santita et ladydi (nos meres poules excessives lol)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 octobre 2008 16:56
merci pistaja

mais allah ister moi je reste persuadée que l'education n'y est pour rien et que tout est dans les gênes, peut etre que je me trompe

allah o ahlem mais des fois ca me fait peur allah ister
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
6 octobre 2008 17:53
salut

alors moi je ne sait pas comment je réagiraismoody smiley mais j'avoue que des fois je pense à mes enfants et me demande comment ils seront plus tard et je les imagine parfait comme j'aimerais qu'ils soit mais on sait bien au fond de nous que la réalité sera toute autre

quant a l'homosexualité je ne pense pas que cela soit normale ou ds les gènes donc je ferais au mieux pour faire comprendre cela à mes enfants mais je pense que si l'un d'eux m'annoncer cela se sera comme la fin du monde pour moi :

allh yfad
m
6 octobre 2008 19:10
Citation
soltana47 a écrit:
merci pistaja

mais allah ister moi je reste persuadée que l'education n'y est pour rien et que tout est dans les gênes, peut etre que je me trompe

allah o ahlem mais des fois ca me fait peur allah ister

Absolument Soltana47 l'éducation n'a absolument rien à avoir là-dedans!
Pour ma part, cela ne me perturbe pas, mais alors pas du tout.
En tous cas bien moins que d'avoir un enfant qui devienne fainéant, ou menteur...Ca se serait insupportable par contre.

Pourquoi est-ce que tu dis que cça te fait peur? Qu'est ce qui te fait peur?
Le ragard des autres sur ton enfant ou le fait qu'il gère sa vie avec qqn du même sexe?
6 octobre 2008 19:52
Citation
musica a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
merci pistaja

mais allah ister moi je reste persuadée que l'education n'y est pour rien et que tout est dans les gênes, peut etre que je me trompe

allah o ahlem mais des fois ca me fait peur allah ister

Absolument Soltana47 l'éducation n'a absolument rien à avoir là-dedans!
Pour ma part, cela ne me perturbe pas, mais alors pas du tout.
En tous cas bien moins que d'avoir un enfant qui devienne fainéant, ou menteur...Ca se serait insupportable par contre.

Pourquoi est-ce que tu dis que cça te fait peur? Qu'est ce qui te fait peur?
Le ragard des autres sur ton enfant ou le fait qu'il gère sa vie avec qqn du même sexe?

salam musica et merci de ta réponse

Attention je n'y pense pas non plus le matin en me reveillant, mais j'en parlais avec ma belle mere et sa réaction a ete categorique : elle ne voudrait pas de ses enfants chez elle ce serai trop dur pour elle.

Concernant le regard des gens je m'en contrefiche mais alors tu ne peux même pas imaginer, je n'ai jamais fait les choses par rapport aux gens, c'es mon enfant qui m'importe.

après comme toutes mamans, onsouahite que son enfnat plus tard bien sur, qu'elles ou ils se marient soient heureux, mais par contrenature et pourtant dieu sait j'ai unpote homosexuel et je le respecte comme il est et j'en parlais avec lui et je lui disait ce serait plus fort que moi. c'est inexplicable
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
7 octobre 2008 09:33
Salam

Je te jure, que mon fils ou ma fille me dit je suis Homo, je lui coupe la tete ou je l envoies dans un pays ou c est banni pour refaire son éducation ou bien dans les montagnes du rifs

deja je lui parle plus .

je le tue en fait je crois..

Allah y ster.. c mon pire cauchemard!
tout le reste peut etre corrigé mais ca, allah y hfad!!
je n accepterais jamais! et en plus de ca meme pas par dépits!!!
s
7 octobre 2008 09:55
J'ai un ami, très proche, maghrébin qui est homo. Les gens m'ont souvent fait des remarques au sujet de cette fréquentation qui risquerait de me détourner du droit chemin "suis je certaine d'être sur le bon d'ailleurs?", mais aussi et surtout qu'il risquerait d'avoir une influence néfase vis à vis de mon fils.

En gros en ayant cet homme comme ami, mon fils risquerait de trouver que je "normalise" la situation et qu'il pourrait "dévier" vers cette tendance.

J'en ai discuté à moultes reprises avec lui, il m'explique qu'il n'a jamais eu dans son entourage d'homo (étant jeune), il a eu une enfance on ne peut plus normal même si déjà petit il se sentait plus proche des femmes que des hommes. Il aimait les ambiances féininies et cela ne choquait personne, on le trouvait simplement proche de sa mère.
Tout ca pour dire qu'il pense êtré né comme cela, différent, il avait des affinités différentes de celles des petits mecs de son âge.
Et il en souffre affreusement.
Il est rejeté par sa religion, sa famille et il a le sentiment de ne rien pouvoir faire.

Voilà pourquoi je n'aimerai pas que mon fils le soit. Le poid de la société est trop lourd à porter pour eux, et même si moi sa mère, par amour maternel je finissai par l'accpter, je sais que la famille au sens large le repousserait et je ne veux pas que mon enfant soit malheureu.

Et je suis certaine que pour mon mari cela serait un désastre.
m
7 octobre 2008 10:15
Citation
soussou24 a écrit:
J'ai un ami, très proche, maghrébin qui est homo. Les gens m'ont souvent fait des remarques au sujet de cette fréquentation qui risquerait de me détourner du droit chemin "suis je certaine d'être sur le bon d'ailleurs?", mais aussi et surtout qu'il risquerait d'avoir une influence néfase vis à vis de mon fils.

En gros en ayant cet homme comme ami, mon fils risquerait de trouver que je "normalise" la situation et qu'il pourrait "dévier" vers cette tendance.

J'en ai discuté à moultes reprises avec lui, il m'explique qu'il n'a jamais eu dans son entourage d'homo (étant jeune), il a eu une enfance on ne peut plus normal même si déjà petit il se sentait plus proche des femmes que des hommes. Il aimait les ambiances féininies et cela ne choquait personne, on le trouvait simplement proche de sa mère.
Tout ca pour dire qu'il pense êtré né comme cela, différent, il avait des affinités différentes de celles des petits mecs de son âge.
Et il en souffre affreusement.
Il est rejeté par sa religion, sa famille et il a le sentiment de ne rien pouvoir faire.

Voilà pourquoi je n'aimerai pas que mon fils le soit. Le poid de la société est trop lourd à porter pour eux, et même si moi sa mère, par amour maternel je finissai par l'accpter, je sais que la famille au sens large le repousserait et je ne veux pas que mon enfant soit malheureu.

Et je suis certaine que pour mon mari cela serait un désastre.[/[/b]quote]




J ai un ami qui me dit toujours "les hommes pensent avec leur tete et les femmes avec leur coeur" et que quelque soit ce que le fils ou la fille d une femme fera elle lui pardonnera car ca vient de son corp, alors qu un homme c est plus difficile!
ms sur le point de l homo je ne pardonnerai pas, je prefere renié mon enfant, meme je dirais c est plus mon enfant! je lui donnerais tout les outils necessaire a sa vie pour préparer sa vie d adulte mais oh grand jamais je ne l accepterai avec cette "difference" je suis désolee mais je ne comprend pas et ne comprendrai JAMAIS l homosexualité quitte a etre insultée de manque d ouverture d esprit ou quoi..

voila c est un sujet qui reste épineux car on risque a tout moment de friser "l homophobie".. alors j essaierais de peser mes propos, et je dirais juste que je n accepterais jamais cela..
s
7 octobre 2008 10:34
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
J'ai un ami, très proche, maghrébin qui est homo. Les gens m'ont souvent fait des remarques au sujet de cette fréquentation qui risquerait de me détourner du droit chemin "suis je certaine d'être sur le bon d'ailleurs?", mais aussi et surtout qu'il risquerait d'avoir une influence néfase vis à vis de mon fils.

En gros en ayant cet homme comme ami, mon fils risquerait de trouver que je "normalise" la situation et qu'il pourrait "dévier" vers cette tendance.

J'en ai discuté à moultes reprises avec lui, il m'explique qu'il n'a jamais eu dans son entourage d'homo (étant jeune), il a eu une enfance on ne peut plus normal même si déjà petit il se sentait plus proche des femmes que des hommes. Il aimait les ambiances féininies et cela ne choquait personne, on le trouvait simplement proche de sa mère.
Tout ca pour dire qu'il pense êtré né comme cela, différent, il avait des affinités différentes de celles des petits mecs de son âge.
Et il en souffre affreusement.
Il est rejeté par sa religion, sa famille et il a le sentiment de ne rien pouvoir faire.

Voilà pourquoi je n'aimerai pas que mon fils le soit. Le poid de la société est trop lourd à porter pour eux, et même si moi sa mère, par amour maternel je finissai par l'accpter, je sais que la famille au sens large le repousserait et je ne veux pas que mon enfant soit malheureu.

Et je suis certaine que pour mon mari cela serait un désastre.[/[/b]quote]




J ai un ami qui me dit toujours "les hommes pensent avec leur tete et les femmes avec leur coeur" et que quelque soit ce que le fils ou la fille d une femme fera elle lui pardonnera car ca vient de son corp, alors qu un homme c est plus difficile!
ms sur le point de l homo je ne pardonnerai pas, je prefere renié mon enfant, meme je dirais c est plus mon enfant! je lui donnerais tout les outils necessaire a sa vie pour préparer sa vie d adulte mais oh grand jamais je ne l accepterai avec cette "difference" je suis désolee mais je ne comprend pas et ne comprendrai JAMAIS l homosexualité quitte a etre insultée de manque d ouverture d esprit ou quoi..

voila c est un sujet qui reste épineux car on risque a tout moment de friser "l homophobie".. alors j essaierais de peser mes propos, et je dirais juste que je n accepterais jamais cela..


As tu des enfants?
7 octobre 2008 10:57
marocaine-en-france ma chérie

C'est bien d'avoir un avis mais tu verras hbiba le jour ou tu en auras, tu reagiras d'une autre facon, LKEBDA ca reste LKEBDA.

Moi cela me ferait super mal que mon enfant le devienne allah i ster mais mate harfich ki ghadi i kharjo lwouled !!!!!

Je ne cautionna pas tout cela même si moi même je ne comprend pas le fait d'aimer une personne du même sexe mais je respecte quand meme car ce sont des etres humains.

Mon mari m'as dit que si ca nous arrivait allah i ster il le tuerait le gosse (c pejoratif).

Je voulais reagir a cette phrase car c'est deja arrivé une fois au maroc ( un danseur marocain que l'on voit dailymotion) DANSEUR ORIENTALet bien il était homosexuel et apparemment il a ete tué a cause de ca !!!!

vous pensez que sa maman est en paix ? Non je ne crois pas, c'est malheureux je ne le souhaite à personne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
7 octobre 2008 11:39
Salam smiling smiley

non je n ai pas d enfants..
mais je me suis déja posée la question.. et la seule et unique solution que j ai pu trouvé a mes interrogations est que si c est le cas,

je lui dirai de se marier de faire des gossses et de respecter sa vie de famille, son couple et de ne jamais m en parler et qu en dhs de tt ca il/elle fera ce quil/elle veut et que ca me concernerai plsu.

kebda ou pas kebda, pour le moment c est plus fort que moi, j accepterais jamais, et j ai meme aps envie d y penser car ca me fait trop flippé!!!!!!!
s
7 octobre 2008 12:17
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Salam smiling smiley

non je n ai pas d enfants..
mais je me suis déja posée la question.. et la seule et unique solution que j ai pu trouvé a mes interrogations est que si c est le cas,

je lui dirai de se marier de faire des gossses et de respecter sa vie de famille, son couple et de ne jamais m en parler et qu en dhs de tt ca il/elle fera ce quil/elle veut et que ca me concernerai plsu.

kebda ou pas kebda, pour le moment c est plus fort que moi, j accepterais jamais, et j ai meme aps envie d y penser car ca me fait trop flippé!!!!!!!


On en reparlera quand tu aura pris connaissance de toute l'ampleur que peut être l'amour maternel winking smiley
B
7 octobre 2008 12:27
Salam aalikoum

je prefere ne pas y penser


c'est comme les personnes qui ne sont pas mariés, qui pensent déja au divorce

yak labess?


je vais faire mon possible pour bien les éduquer bi idni Allah, c'est tout ce que j'ai à dire smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 octobre 2008 12:28
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

je prefere ne pas y penser


c'est comme les personnes qui ne sont pas mariés, qui pensent déja au divorce

yak labess?


je vais faire mon possible pour bien les éduquer bi idni Allah, c'est tout ce que j'ai à dire smiling smiley

Salam Bass smiling smiley

On se dit toutes cela en tant que maman mais je reste persuadée je le dis et le redis que jene pense pas que cela provienne de l'éducation.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 octobre 2008 13:03
BONJOUR

je ne peux donner mon avis

j'ai eu un garçon aprét 3 filles. je fait tous pour qu'il grandis dans une famille

normale. je ne veux même ponsser à des chose pareil
C
7 octobre 2008 13:32
Malgrès uen bonen éducation dasn l'Islam, on peut éviter des choses..nous sommes des êtres humains et on ne peut pas tout controler!!
Pour ma part, je dirais Allah ister woulidaitnain,
Mais ça restera mon enfant tout de même, je ne peux le ou la rejeter, bien au contraire, ça le ou la brisera encore plus..j'essaierais de le ou la faire revenir sur le droit chemin de l'Islam....c'est tout ce que je peux dire,
Face a cette situation, on se sent malgré tout impuissant et l'enfant se sent incompris!
C
7 octobre 2008 13:32
Pardon j'ai fais des fautes de frappes : Malgré une bonne éducation dans l'Islam
k
7 octobre 2008 13:41
Citation
soltana47 a écrit:
vous annoncaient qu'ils étaient homosexuels ?

Comment reagiriez vous ?

Les papas j'aimerais avoir vos avis ?

je les fouetterais avec des orties pour les remettre dans le droit chemin ... evil

mais c'est à double tranchant : ça pourrait les précipiter vers le SM ... perplexe grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
e
7 octobre 2008 13:42
Salam

bah s'il est homo, il est homo! que faire? le tuer? le forcer à epouser uen femme et lui gacher sa vie?

De toutes façons, je ferais de mon mieux en amont.. et s'il aime les hommes, ou si elle aime les femmes.. bah ma foi, qu'y puis-je?!
par contre, si moi j'accpete, qu'en sera-t-il de mes parents, de mon entourage...
Mon amour...
n
7 octobre 2008 13:46
je perderé la tete jpense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook