Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfanter malgré tout??
24 mars 2018 13:04
Je pense pas que ce monde est plus ouf c'est juste qu'on est plus informé et les réseaux sociaux et les médias jouent un rôle dans notre façon de voir le monde. Pfs, je me dit moins on en sait, mieux c'est.

Il y a eu des guerres et guerres, de famines, des épidémies,...on ne sait pas poser la question et je pense qu'il n'y avait pas forcément les moyens de se protéger.

Après, quand on a un enfant, il y a la bénédiction qui vient avec lui.

Après, je préfère quelqu'un qui se dit incapable de gérer un enfant et s'abstient que quelqu'un qui se pose pas la question et qui en est incapable qui en fait.

Quand je vois certains fait divers, je me dis qu'il faudrait faire passer un test psychologique comme pour adopter avant de faire un enfant.

Mais si tu lis un peu l'histoire du monde, si on c'était pose la question à chaque période, la terre n'existerait plus.

Mais bon quelqu'un qui ne veux pas d'enfant par choix car il préfère sa Liberté,je le respecte et je préfère ça que quelqu'un qui en fait et le fasse payer aux enfants en les rappelant chaque jour qu'il se sont sacrifier pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 13:06 par Ndia.
24 mars 2018 18:44
BarakAllahoufikoum pour vos avis. Welcome

J'aimerais beaucoup adopter à contrario In love , je connais deux familles qui l'on fait et ça m'a toujours donné envie byzarement je préfère l'adoption à l enfantement .
Y en à t'il d'autres dans ce cas??
m
24 mars 2018 19:05
Le monde a toujours été une catastrophe sans nom.
Motif non recevable à mon avis.
24 mars 2018 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Ce monde n’est pas sensé être le Paradis. Et déjà les Anges sentaient que ça allait être le gros bordel, et ce avant même notre création. Ils ont dit :
« Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ».
 
Qui veut faire des gosses pour prouver qu’Allah a eu raison et les Anges tort ?
Car en vérité, si vous craignez pour l’avenir, vous pensez que la religion révélée n’est pas assez puissante pour faire de ce monde un monde meilleur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2018 22:50
Salam,

"D'un point de vue écolo, c'est une vraie cata.... et je suis étonné que antispeciste soit pro enfantage alors que le facteur N°1 de la destruction de la planete est lié a l'acroissement de la population humaine"

En 2045 on sera 9 milliards sur cette planète, et c'est pas la surpopulation le problème, même si c'est lié

si la stabilité de notre éspèce est mise danger c'est à cause de nos mauvaises actions.

alors évidemment plus on est a reproduire ces mauvaises actions, plus on court à la catastrophe

"(plus qu'a la conso de viande)"

l'élevage est un des premiers responsables des emissions de gaz à effet de serre dans le monde, il joue aussi un premier rôle dans la déforestation

La production de viande est une des premieres sources de pollution de l'eau et de son gaspillage, elle est aussi à l'origine des pluies acides.

L'élevage détourne des ressources nécessaires à l'alimentation humaine en occupant 70 % des terres à usage agricole de notre planète

La consommation de viande est dangereuse pour notre santé et les systèmes modernes d'élevage sont des incubateurs à virus

Mauvaise pour l'environnement la santé , le bien être des animaux, la viande est pourtant soutenue par des aides publiques conséquentes.

[www.viande.info]

C'est pas du au nombre d hommes mais à leurs actions. Il suffit d'un seul homme pour polluer, pour détruire tout un environnement. C'est une question d'action, pas de surpopulation.

"ce serait pas mal qu'on commence d'abord par s'occuper de ceux qui sont déjà là... winking smiley"

Dire qu'on veut avoir des enfants n'exclue pas l'adoption.winking smiley

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Tout depend de la perspective où on se place.... coté islamique, oui pour celui / celle qui à la capacité physique Et morale de le faire. Il est préférable d'elever 2 petits musulmans craignant Allah qu'une pleine cagette qui ira rejoindre fleury.

D'un point de vue écolo, c'est une vraie cata.... et je suis étonné que antispeciste soit pro enfantage alors que le facteur N°1 de la destruction de la planete est lié a l'acroissement de la population humaine (plus qu'a la conso de viande)

Enfin les guerres qu'on a eu ces dernières année, on laissé plein de petit musulmans orphelins; ce serait pas mal qu'on commence d'abord par s'occuper de ceux qui sont déjà là... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook